Offensive de l'aas et sdf sur deir ezzor !

Salam 3alaykoum,

Pour celles ou ceux qui souhaitent discuter de l'offensive de l'armée syrienne et des forces démocratiques syriennes contre les djihadistes c'est par ici.

ps: pas de vidéos de cadavres svp merci !!
 
Urgent:
- SDF commence l'offensive vers Deir Ezzor
- SDF capture Hujayf az Zarrab et Tal Aljehev ce soir
- Da3ech aurait détruit 2 chars de l'armée syrienne aujourd'hui
- L'armée syrienne qui a brisé le siège de la ville de Deir Ezzor achemine beaucoup de tonnes de nourritures
- Beaucoup de soldats syriens de Hama arrivent vers Deir Ezzor pour la suite des opérations ce week-end
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam 3alaykoum,

Pour celles ou ceux qui souhaitent discuter de l'offensive de l'armée syrienne et des forces démocratiques syriennes contre les djihadistes c'est par ici.

ps: pas de vidéos de cadavres svp merci !!
Salam tadawit,
C'est dommage de s'eparpiller...il faudrait choisir un trhead unique.

Aujourdh'ui:
- Clashes between Syrian Arab Army and Free Syrian Army in Eastern Suweida
- Clashes between Syrian Arab Army and Islamic State in Deir ez-Zor Cemetery
- Syrian Arab Army captured Abu Liyah, Abu Qatur and Jubb Habl
- Syrian Arab Army captured Rasm Hamidah and Al Sabah

- Syrian Arab Army Has Launched A New Operation Called “The Lion’s Leap” To Break The Siege On Deir Ez Zor Airport (The Syrian Arab army as well as their allied militias, Hezbollah, and Russian Special Forces have begun an operation to clear ISIS forces away from the besieged Deir ez Zor airport which has been cut off from the rest of the city since an ISIS offensive cut it off on January 16th)

- Syrian Democratic Forces captured Hujayf az Zarrab and Tal Aljehev
- Turkish-backed rebels are shelling Ayn Daqnah and Sheikh Issa
 
Dernière édition:
- Clashes between Syrian Arab Army and Free Syrian Army in Eastern Suweida
- Syrian Democratic Forces captured Hujayf az Zarrab and Tal Aljehev

Les clashes entre Ossod al Charqiya et l'armée syrienne à Souweida est juste pour occuper l'armée syrienne.
SDF a attendu que les djihadistes soient en état d'alerte à Deir Ezzor contre les forces loyalistes pour lancer une opération contre le peu de djihadistes qui restent !

ps: da3ech a publié hier les pertes de l'armée syrienne en deux mois on parle de 600 morts et blessés ! Pour le moment c'est bien l'armée syrienne qui livre les combats les plus dures contre les djihadistes !!
 
Urgent:
- En moins de 48 heures SDF progresse de 20 km (mdddrrr !!)
- Le régime aurait brisé le siège de l'aéroport de Deir Ezzor
- La Russie envoie beaucoup de renforts vers Deir Ezzor
- FSA demande à Ossod al Charqiya de ne pas rejoindre les SDF !! :cool:

ps: je me demande combien de temps cette campagne va durer à Deir Ezzor ? Je pense quelle peut durer 1 ou 2 mois car da3chien semble avoir beaucoup de missiles anti-chars ce qui va ralentir les chars syriens dans le désert !
Les hélicoptères peuvent être intéressant dans ce type de bataille ! Le régime aurait perdu au moins 70 chars depuis le printemps à cause des missiles Tows's !! Les USA ont livré 3 000 RPG et 1 millier de missiles Tows aux SDF. Si le régime ne parviens pas à chasser les SDF , la Turquie devra réagir !
 
Les forces syriennes démocratiques annoncent officiellement le début de l'offensive à Deir Ezzor

C'est incroyable ils n'ont pas bougé pendant des mois laissant daech faire et lorsque l'armée arrive à briser le siège ils se décident a se bouger.
Sûrement uniquement sur ordre us pour ne pas laisser la main a l'armée syrienne

C'est degeulasse comme attitude.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les clashes entre Ossod al Charqiya et l'armée syrienne à Souweida est juste pour occuper l'armée syrienne.
SDF a attendu que les djihadistes soient en état d'alerte à Deir Ezzor contre les forces loyalistes pour lancer une opération contre le peu de djihadistes qui restent !

ps: da3ech a publié hier les pertes de l'armée syrienne en deux mois on parle de 600 morts et blessés ! Pour le moment c'est bien l'armée syrienne qui livre les combats les plus dures contre les djihadistes !!
Salam tadawit,
Les rebelles ont pour consigne de ne pas s'attaquer à l'armée d'Assad au risque de facher les russes.
La seule priorité est l'éradication de l'EI. Ensuite on entamera des négoces pour l'avenir de la Syrie sans Assad avec le parti Baas.

Maintenant ce qui m'inquiete, c'est où c'est qu'ils vont fuir les gars de l'EI ?
 
C'est incroyable ils n'ont pas bougé pendant des mois laissant daech faire et lorsque l'armée arrive à briser le siège ils se décident a se bouger.
Sûrement uniquement sur ordre us pour ne pas laisser la main a l'armée syrienne

C'est degeulasse comme attitude.

Je me méfie d'eux depuis le début !! SDF utilise la même technique que lorsque la Turquie avait lancé une offensive à Jarablous , ils (SDF) profitent des pertes de da3ech pour avancer leurs pions ! AAS / NDF assistent à des combats très dure à l'Est de Raqqa et les SDF pique-niquent tranquillement !
 
Salam tadawit,
Les rebelles ont pour consigne de ne pas s'attaquer à l'armée d'Assad au risque de facher les russes.
La seule priorité est l'éradication de l'EI. Ensuite on entamera des négoces pour l'avenir de la Syrie sans Assad avec le parti Baas.

Maintenant ce qui m'inquiete, c'est où c'est qu'ils vont fuir les gars de l'EI ?

Les rebelles sont très divisés il y a les pro-saoudiens et les pro-turcs ! Je pense que la Ghouta et Idlab tomberont je ne crois pas aux négociations! Concernant da3ech, il reste l'Irak pour fuir ! Mais la bataille de Deir Ezzor sera très dure ! Le régime gagnera mais à quel prix ? FSA (Front du Sud) et SDF travaillent pour les intérêts américains !
 
Urgent:
- voici une map du 09/09/2017 des gains du PKK/SDF contre les djihadistes, il y a très peu de résistance de la part des da3chiens.

- voici aussi une map datant d'aujourd'hui des gains de l'armée syrienne, les gains sont très importants et les combats sont très lourds, il y a plus de 13 milles soldats déployés.
 

Pièces jointes

  • Deir Ezzor sdf.jpg
    Deir Ezzor sdf.jpg
    137.4 KB · Affichages: 16
  • Deir Ezzor aas.jpg
    Deir Ezzor aas.jpg
    115 KB · Affichages: 16
Urgent:
- Progression très rapide du PKK (SDF) , les terroristes sont à la périphéries de la ville du côté nord.
- L'armée syrienne ne semble pas vouloir annoncer les futurs opérations pour le moment...

Pour info:
Les puits de pétroles sont contrôlés en grosse majorité par les terroristes du PKK au nord de la Syrie. L'armée syrienne, l'iran et la russie doivent d'abord se concentrer sur les djihadistes et puis attaquer le pkk.
 
173441

Apparemment les kurdes americains veulent mettre la main sur les champs de pétroles avant que l'armée arrive.
Pour ça qu'ils se sont réveillés d'un coup les bougres
 

Pièces jointes

  • DJXLayoXoAAXaAb.jpg
    DJXLayoXoAAXaAb.jpg
    75.1 KB · Affichages: 14
Les USA ont vraiment menacé l'armée syrienne s'il traversaient l'Euphrate ?
:D
Ils sont vraiment bêtes ces yankees

Ils ont perdu sur toute la ligne et osent encore parler

Je crois qu'il y a un accord pour que l'armée syrienne ne traverse pas l'Euphrate, pour le moment l'armée syrienne doit se concentrer dans le Sud de Deir Ezzor et boucler la frontière irakienne et anéantir da3ech dans la province de Raqqa, Homs et Hama.
 
Urgent:
- Bombardement de l'aviation américaine sur un convoi de l'armée syrienne selon l'agence Qasioun
- SDF continue de progresser aujourd'hui (voir map)
 

Pièces jointes

  • DJcJTKKXkAABrdB.jpg large.jpg
    DJcJTKKXkAABrdB.jpg large.jpg
    650.9 KB · Affichages: 9
Urgent:
- SDF n'est plus qu'à 6 km de la ville de Deir Ezzor
- SDF annonce que la bataille dans la ville de Deir Ezzor commencera bientôt
- SDF annonce que si l'armée syrienne les attaque ils répliqueront

Pour info:
SDF a progressé de 45 km depuis samedi sans aucune résistance, les djihadistes leur offre des terres...
http://aa.com.tr/fr/monde/syrie-daech-abandonne-deir-ez-zor-au-pkk-pyd-/906443

C'est mieux pour eux qu'il reste à leur place
Sinon la réplique sera terrible. L'armée ne négocie pas l'intégrité territoriale, il l'on déjà dit.
Surtout quand on sait que les USA sont derrière les kurdes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les rebelles sont très divisés il y a les pro-saoudiens et les pro-turcs ! Je pense que la Ghouta et Idlab tomberont je ne crois pas aux négociations! Concernant da3ech, il reste l'Irak pour fuir ! Mais la bataille de Deir Ezzor sera très dure ! Le régime gagnera mais à quel prix ? FSA (Front du Sud) et SDF travaillent pour les intérêts américains !
Salam tadawit,
Nous y sommes la rencontre #FAAS #FDS a #DeirEzzor, prions pour que personne ne se trompe dans les coordonnes des zones de #Daesh a frapper.
173530

Les Etats-Unis et la Russie viennent de se mettre d’accord pour apporter chacun un soutien aérien à un mouvement conjoint de tenaille pour venir à bout des derniers bastions de l’Etat Islamique d’Abu Kamal et Mayadin dans la Vallée de l’Euphrate, révèle Debkafile à partir de sources exclusives des renseignements.
Plus de précision ici (portail juif francophone):
http://www.jforum.fr/tenaille-kurdo-russe-pour-faire-sauter-lultime-verrou-de-daesh.html#
 

Pièces jointes

  • upload_2017-9-12_16-51-16.png
    upload_2017-9-12_16-51-16.png
    297.3 KB · Affichages: 10

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Effectivement, je pense que l'armée syrienne va comme même traverser l'Euphrate.
Idem.
Info à prendre avec des pincettes:
Selon Moon of Alabama, plusieurs convois syriens d'équipements de pontage militaire ont été vus sur la route de Deir Ezzour. Il est maintenant évident que l’AAS traversera la rivière (tous les ponts réguliers ont été détruits par des bombardements des États-Unis) et enverront d'importantes forces.

 
Urgent:
- Nouvelle map de l'évolution de la situation à Deir Ezzor

ps: En 4 jours SDF contrôle plus de 50 km sans aucune vraie résistance des djihadistes ! Par contre les combats entre l'armée syrienne et les djihadistes sont toujours très intenses.
 

Pièces jointes

  • Deir Ezzor.jpg
    Deir Ezzor.jpg
    669.5 KB · Affichages: 7
D'après la porte parole russe la SAA aurait franchi l'Euphrate.

L'aviation russe avait balancé 50 missiles vers Matloum hier matin ce qui a permis à l'armée syrienne de traverser le fleuve de l'Euphrate. La bataille de Deir Ezzor va être difficile mais l'armée syrienne est obligé de traverser le fleuve car SDF devient chaque jours de plus en plus fort.

 
Vaut mieux qu'ils comprennent l'avertissement.

Hier j'ai lu dans un site kurde que SDF était prêt à riposter si l'armée syrienne les attaqueraient !! Je pense que l'armée syrienne doit essayer de bloquer la progression des SDF mais ne doit pas combattre maintenant SDF.

Da3chiens auraient encore beaucoup de munitions et de missile anti-chars. Chaque jour ils détruisent au moins un char de l'armée syrienne parfois deux. Il faut impérativement en finir avec da3ech.
 
Une conseillère du président Bachar el-Assad a assuré que le gouvernement syrien combattrait toutes les forces armées, y compris celles soutenues par les Etats-Unis, qui s'opposeraient à lui dans sa reconquête du pays.

«Qu'il s'agisse des Forces démocratiques syriennes (FDS, un groupe rebelle armé et soutenu par les Etats-Unis), de Daesh ou de toute force étrangère illégitime dans le pays, nous les affronterons et agirons contre eux jusqu'à ce que notre pays soit libéré de tout agresseur», a affirmé la dignitaire syrienne, le 15 septembre.

Source et


Le message est clair
 
Une conseillère du président Bachar el-Assad a assuré que le gouvernement syrien combattrait toutes les forces armées, y compris celles soutenues par les Etats-Unis, qui s'opposeraient à lui dans sa reconquête du pays.

T'imagines qu'ils restent encore au moins 8000 da3chiens + 30 000HTS + 40 000 SDF + 25 000 FRONT DU SUD + FSA PRO TURQUE ! Il y a encore plus de 100 000 rebelles/djihadistes tout ceci aura un coup pour l'armée syrienne !

Même si l'armée syrienne gagnerait combien de soldats restera-t-il ? On raconte qu'il y a moins de 50 milles soldats le restent sont des volontaires ! Je pense que les négociations à Astana sont positives avec la Turquie.
 
Hier j'ai lu dans un site kurde que SDF était prêt à riposter si l'armée syrienne les attaqueraient !! Je pense que l'armée syrienne doit essayer de bloquer la progression des SDF mais ne doit pas combattre maintenant SDF.

Da3chiens auraient encore beaucoup de munitions et de missile anti-chars. Chaque jour ils détruisent au moins un char de l'armée syrienne parfois deux. Il faut impérativement en finir avec da3ech.

Oui je pense aussi que la priorité est daech
Une fois réglé la Syrie signera des accords avec les turcs pour écraser les usdf
 
T'imagines qu'ils restent encore au moins 8000 da3chiens + 30 000HTS + 40 000 SDF + 25 000 FRONT DU SUD + FSA PRO TURQUE ! Il y a encore plus de 100 000 rebelles/djihadistes tout ceci aura un coup pour l'armée syrienne !

Même si l'armée syrienne gagnerait combien de soldats restera-t-il ? On raconte qu'il y a moins de 50 milles soldats le restent sont des volontaires ! Je pense que les négociations à Astana sont positives avec la Turquie.

Quand daech sera fini beaucoup vont fuir et quitter la Syrie.
Plus les accords avec les turcs pour un statut de non guerre
Plus au cas où l'Irak et l'Iran peuvent envoyer des troupes
 
173884

Comme prevu l'armée va libérer l'est de la ville et bloquer les kurdes
L'armée va également entrer sur l'île saker plus au nord d'après certaines infos.
 

Pièces jointes

  • DJ_6OcrXcAAYT_4.jpg
    DJ_6OcrXcAAYT_4.jpg
    51.5 KB · Affichages: 4

farid_h

<defunct>
Contributeur
Consequence imprevue de la guerre civile syrienne: SAA, une armee assez faible (compare a l'armee de Saddam), a pu acquerir beaucoup d'experience dans une veritable guerre. Et avoir face a soi une armee aguerrie est tout sauf ce que Israel aurait souhaite. SAA aura bientot le meme niveau d'entrainement que le Hezbollah, courtesy of the Israeli-backed "rebels."
 
Haut