Offensive de l'Azerbaïdjan (pro-turcs) contre l'Arménie

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La semaine passé les armeniens sont allé raccoler des terroristes du Pkk en Syrie et en Irak, un convois de 600 terroristes a ete acheminé par l'İran .
La brigade syrienne etant composée de turkmene de Halep vont se faire une joie de combattre leurs meme adversaires qu'en Syrie.
On pourrait s'éviter ici les propagandes un peu trop orientées, que ce soit d'un côté ou de l'autre.😁
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
A part faire du profit İsrael ne fait rien pour l'Azerbaijan, je ne pense pas qu'ils soient acquis a la cause musulmane vue comment ils mattent les droits des palestiniens.

Et du plus je ne sais pas qu'elle est l'arme la plus efficasse entre le drone kamikaz qui ne sert qu'une fois et le TB2 qui a tan fait baver aux panstirs et s300 en Lybie et en en Syrie.
Qu'est-ce qui te gêne? Qu'Israël et Turquie soient alliés ce coup-ci?😁😁
 
A part faire du profit İsrael ne fait rien pour l'Azerbaijan, je ne pense pas qu'ils soient acquis a la cause musulmane vue comment ils mattent les droits des palestiniens.

Oui tu as raison c'est juste du business.

Et du plus je ne sais pas qu'elle est l'arme la plus efficasse entre le drone kamikaz qui ne sert qu'une fois et le TB2 qui a tan fait baver aux panstirs et s300 en Lybie et en en Syrie.

Les drones turcs sont supérieurs effectivement, ils ciblent précisement les positions des arméniens. Je pense que cette guerre va durer encore quelques temps, l'offensive ressemble beaucoup à celle qui a été mené à Efrin.

Les arméniens essayent de résister, mais d'ici un mois ou deux, ils vont être submerger, les azéries sont en train de créer plusieurs fronts.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C'est embarrassant,
je pense que l'Azerbaijan n'a pas une confience aveugle en la technologie militaire de la Turquie et vise a diversifier son inventaire, ou bien c'est un allié imposé par l'Otan.
Israel a beaucoup a gagner avec l Azerbaïdjan qu avec l Arménie !
l Azerbaïdjan est un pays laïque plus que la France ! a du pétrole et un marché pour les produits israéliens !
secondo , je pense que les israéliens ont compris que l Azerbaïdjan est l'ennemis de l Iran !
comment ? l Iran occupe un vaste territoire azérie , en outre plus de 16 % de la population iraniennes sont azéries ! un cauchemars pour l Iran
donc israel doit tout faire pour que l Azerbaidjan gagne cette guerre pour en suite revendiquer ses territoires au sud . ce qui constitue un grand danger pour l Iran . plusieur mollahs sont d origine azéries , j ai entendu meme khamenei si je m abuse !!
c est pour cela que l'iran soutienne l Arménie et l israél l Azerbaïdjan
c est mon analyse je peux me tromper bien sûr !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est embarrassant,
je pense que l'Azerbaijan n'a pas une confience aveugle en la technologie militaire de la Turquie et vise a diversifier son inventaire, ou bien c'est un allié imposé par l'Otan.
Imposé par l'OTAN?
Imposé à qui?🤔 L'OTAN soutient une des deux parties dans ce conflit?
 

La hongrie et l'ukraine soutiennent l'Azerbaijan.

En İran a erdebil et Tabriz les manifestations journalieres semblent avoir fait reagir le regime des mollah qui ont fait une timide declaration sur le repect de l'integrité territoriale de l'Azerbaijan.
 
Maccon qui deraille son silence depuis ce moi de juillet lors des frappes armeniennes sur Tovuz et son appel ces jours au cesses le feu signifient juste qu'il est pri de cour tan que l'armenie tire par de probleme si l'Azerbaijan replique et libere ces terres il vien pleurer, sale fau ***.
 
La deuxieme ville azerbaijanaise Gence a ete prise pour cible par des tires armeniens.

C'est la deuxieme ville hors des territoires occupé qui subit ces exactions visant des civils.





Voyez la reponse se fait sur le terrain avec la liberation de Cebrail et de positions sur tout les fronts.
La tradition militaire turque de conquete en formation de croissant de lune.




 
Ah bon?
Ça y ressemble.😊

L'ambassadeur en personne est aller rencontrer les groupes terroristes ,les renseignements turcs ont recu cette information , la presse russe en a parlé, et l'İran n'a meme pas degnier faire de commentaires.

En vrai nombreux sont les terroristes du Pkk qui avouent en fait etre armeniens.




L'armenie a frappée une centrale hydroelectrique , ca ressemble a une tactuque de saccage et une volonté de nuire a maximum en provoquant des inondations.

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'ambassadeur en personne est aller rencontrer les groupes terroristes ,les renseignements turcs ont recu cette information , la presse russe en a parlé, et l'İran n'a meme pas degnier faire de commentaires.
Tu m'excuseras de considérer cela comme une guerre de propagande.😊

En vrai nombreux sont les terroristes du Pkk qui avouent en fait etre armeniens.
A ce niveau, chaque camp peut faire des affirmations (vraies ou fantaisistes) peu vérifiables.
Qui n'apportent d'ailleurs rien à la compréhension du conflit.

L'armenie a frappée une centrale hydroelectrique , ca ressemble a une tactuque de saccage et une volonté de nuire a maximum en provoquant des inondations.
Cette guerre sera une sale guerre de plus.😢
 
Tu m'excuseras de considérer cela comme une guerre de propagande.😊

En vrai nombreux sont les terroristes du Pkk qui avouent en fait etre armeniens.


Cette guerre sera une sale guerre de plus.😢

J aurait aimer te lire ces mots lors de l'invasion de l'armenie, ou lors des morts civils intensifié depuis cette ete.
La on dirait que le denouement favorable au turc qui te gene.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J aurait aimer te lire ces mots lors de l'invasion de l'armenie, ou lors des morts civils intensifié depuis cette ete.
La on dirait que le denouement favorable au turc qui te gene.
Aucun dénouement ne me gêne, ce conflit est trop compliqué pour que j'aie une idée bien arrêtée dessus. Si les populations peuvent arrêter de souffrir avec la fin rapide du conflit dans un sens ou dans l'autre, tant mieux.

Mais tu en fais une affaire turque, c'est ce que je constate, et ça ne donne pas une impression de grande objectivité sur les "infos" données.😊
 
Apaiser les tensions internes en détournant l'attention sur des choses externes. Classique.😊
Faut arreter de prendre tes desires pour des realités , les realités elles sont la sous les yeux du monde entier, sauf pour ceux qui prefere fermer les yeux la ou ca les arrangents.

Voila encore d'autres images venant de l'İran des centaines de blindés sont actuellement sur les routes iraniennes.

On verra bien si les turcs vont les laisser passer.

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Faut arreter de prendre tes desires pour des realités , les realités elles sont la sous les yeux du monde entier, sauf pour ceux qui prefere fermer les yeux la ou ca les arrangents.

Voila encore d'autres images venant de l'İran des centaines de blindés sont actuellement sur les routes iraniennes.

On verra bien si les turcs vont les laisser passer.

Qui prend ses désirs pour désirs pour des réalités?
Je n'ai aucun désir à ce sujet. Je fais juste des constats.😊

Tu en fais une affaire nationale. Ça rejoint ce que je dis: la Turquie exploite ce conflit pour détourner l'attention turque sur un conflit extérieur, ça évite les batailles intérieures.😊

Bon, après, toutes les "puissances" font un peu pareil...
 
Aucun dénouement ne me gêne, ce conflit est trop compliqué pour que j'aie une idée bien arrêtée dessus. Si les populations peuvent arrêter de souffrir avec la fin rapide du conflit dans un sens ou dans l'autre, tant mieux.

Mais tu en fais une affaire turque, c'est ce que je constate, et ça ne donne pas une impression de grande objectivité sur les "infos" données.😊


Moi ca me semble pas contre nature de soutenir un pays qui est peuplé de turcs, je crois que ca devrait etre Claire pas besoin de faire de dessins ou si peut etre au vu de la loyaute des gouvernement arabes entre eux!
 
Ça dépend. Pas toujours.
Sauf si c'était la Turquie qui était en guerre...
Ca serait trop facile de dicter a la Turquie de rester observateur alors que la Russie est partie prenante au coté des armeniens. Ca marchait sous Demirel en 1992 aujourdhui ca ne marche plus. Les etats turcs forment depuis peu une reelle politique de cooperation qui Va au dela des mots , appel ca comme tu veux mais les exercices militaires conjoint la presence permanente de 10 chasseurs F16 turcs les reunions au sommet plus poussés l'augmentation des echanges commerciaux ainsi que toutes les formes de rapprochement signifient beaucoup.

Trop dirons certains mais tan que ca reste et ca provient parmis les pays tiers ca n'importe pas beaucoup.

 
Haut