Offensive de l'Azerbaïdjan (pro-turcs) contre l'Arménie

godless

On est bien peu de chose.
VIB
600 armeniens captifs aujourdhui dont des terroristes du Pkk.

30 chars mis hors services.

Les armeniens avouent ouvertement viser des civils pour provoquer la panique.

Panique qu'ils vivent en realité .

Les soutients grandissent en Turquie , aujourdhui mevlüt Çavuşoğlu s'est rendu a Bakü .
"Les arméniens avouent...". Toi-même, crois-tu à ce que tu racontes? Fais le tri entre propagande et info.😊

Ce qui se passe en Turquie n'est pas très important, vu qu'on s'occupe du conflit Arménio-Azérbaïdjan.🤷🏽‍♂️😊

Et puis, parler du soutien qui grandit en Turquie (à qui, à quoi, en passant...) alors qu'on nous a dit avant que le soutien était déjà total... à quel moment y a-t-il eu un recul du soutien?😁😁😁

30 chars... 3 fusées et 10 sous-marins...😁

Perso, j'estime que le Karabargh était azerbaïdjanais avant le conflit, et donc sécession s'il devait y avoir devait l'être via le combat politique, pas tel qu'elle a eu lieu (ce qui pourrait d'ailleurs un jour arriver en Turqui avec les kurdes...). Donc pour moi, l'Arménie a une responsabilité importante dans ce conflit armé.
Ce qui ne valide en rien les rodomontades ridicules de l'autre complexé qui joue au tsar/sultan.😊
 
"Les arméniens avouent...". Toi-même, crois-tu à ce que tu racontes? Fais le tri entre propagande et info.😊

Ce qui se passe en Turquie n'est pas très important, vu qu'on s'occupe du conflit Arménio-Azérbaïdjan.🤷🏽‍♂️😊

Et puis, parler du soutien qui grandit en Turquie (à qui, à quoi, en passant...) alors qu'on nous a dit avant que le soutien était déjà total... à quel moment y a-t-il eu un recul du soutien?😁😁😁

30 chars... 3 fusées et 10 sous-marins...😁

Perso, j'estime que le Karabargh était azerbaïdjanais avant le conflit, et donc sécession s'il devait y avoir devait l'être via le combat politique, pas tel qu'elle a eu lieu (ce qui pourrait d'ailleurs un jour arriver en Turqui avec les kurdes...). Donc pour moi, l'Arménie a une responsabilité importante dans ce conflit armé.
Ce qui ne valide en rien les rodomontades ridicules de l'autre complexé qui joue au tsar/sultan.😊

Si je te retrouvé la video de l'interview d'un armenien a un journal tele de la Russie aujourdhui.

Tu va faire quoi?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si je te retrouvé la video de l'interview d'un armenien a un journal tele de la Russie aujourdhui.

Tu va faire quoi?
Ah oui... si c'est un arménien lambda (ou supposé l'être) qui le dit quelque part dans le monde...🤔😊
Tu trouveras aussi un Turc qui diras des idioties sur la Turquie... c'est la meilleure source?😁
 
"Les arméniens avouent...". Toi-même, crois-tu à ce que tu racontes? Fais le tri entre propagande et info.😊

Ce qui se passe en Turquie n'est pas très important, vu qu'on s'occupe du conflit Arménio-Azérbaïdjan.🤷🏽‍♂️😊

Et puis, parler du soutien qui grandit en Turquie (à qui, à quoi, en passant...) alors qu'on nous a dit avant que le soutien était déjà total... à quel moment y a-t-il eu un recul du soutien?😁😁😁

30 chars... 3 fusées et 10 sous-marins...😁

Perso, j'estime que le Karabargh était azerbaïdjanais avant le conflit, et donc sécession s'il devait y avoir devait l'être via le combat politique, pas tel qu'elle a eu lieu (ce qui pourrait d'ailleurs un jour arriver en Turqui avec les kurdes...). Donc pour moi, l'Arménie a une responsabilité importante dans ce conflit armé.
Ce qui ne valide en rien les rodomontades ridicules de l'autre complexé qui joue au tsar/sultan.😊


Oui le soutient de la Turquie Grandi ,

Çavuşoğlu ministre turc dit a Aliyev.

Nous sommes a vos ordres ,vous etes president moi votre ministre.


..
Talimatlarınızı bekliyoruz

..

 
İşte Türk askeri:

İntikam dediysekde onların caniliyini asla yapmayız,
Çocukların derilerini yüzüp ölüme terkeden vahşi askerler deyiliz

Daha ana rahiminde doğacak bebeleri karinlarini yarıp açan cehennem zebanileri gibi asla yapmiyacaz.

Nasıl 30 sene evvel yaptıklarını bile bile bu kadın , biliyor ki onun hayatını karartacak bir şey gelmiyecek ve de evinize hoşgeldiniz dedi bu Ermeni kadın Azerbaycan askerine.


Yaşasın dünyaya Türk adaleti.

 
A

AncienMembre

Non connecté
İşte Türk askeri:
İntikam dediysekde onların caniliyini asla yapmayız,
Çocukların derilerini yüzüp ölüme terkeden vahşi askerler deyiliz
Daha ana rahiminde doğacak bebeleri karinlarini yarıp açan cehennem zebanileri gibi asla yapmiyacaz.
Nasıl 30 sene evvel yaptıklarını bile bile bu kadın , biliyor ki onun hayatını karartacak bir şey gelmiyecek ve de evinize hoşgeldiniz dedi bu Ermeni kadın Azerbaycan askerine.
Yaşasın dünyaya Türk adaleti.

arrête, la plupart des lecteurs ne comprennent pas le TURC ici !!!
 
İşte Türk askeri:

İntikam dediysekde onların caniliyini asla yapmayız,
Çocukların derilerini yüzüp ölüme terkeden vahşi askerler deyiliz

Daha ana rahiminde doğacak bebeleri karinlarini yarıp açan cehennem zebanileri gibi asla yapmiyacaz.

Nasıl 30 sene evvel yaptıklarını bile bile bu kadın , biliyor ki onun hayatını karartacak bir şey gelmiyecek ve de evinize hoşgeldiniz dedi bu Ermeni kadın Azerbaycan askerine.


Yaşasın dünyaya Türk adaleti.



essaie au moins de traduire, car personne ne lis le turc ici
 
Sur la vidéo tu m'as vraiment bcp fait rire mais erdogan fait un peu la petite racaille frappant tout le monde 🤣.

J adore le passage où le roi saoudien est le serveur docile 🤣🤣🤣

Mais c est très rigolo. Si t en as encore vas y.

Dans un autre sujet, peut etre.

İçi j avoue les accusations de faire de la propagande m'ont fait derrailler.
Mais les claques sont bien placées.
 
Ah oui... si c'est un arménien lambda (ou supposé l'être) qui le dit quelque part dans le monde...🤔😊
Tu trouveras aussi un Turc qui diras des idioties sur la Turquie... c'est la meilleure source?😁

Et pourtant ces dires sont survenues, des civils ont ete atteint jusqu'a Genje , tuant 6 civils.
Sur la map les tirs depuis l'armenie sur les localitées peuplées.





Premiere images des zones recuperees ,



Ellerin dert görmesin Aliyev.

 
Dans un autre sujet, peut etre.

İçi j avoue les accusations de faire de la propagande m'ont fait derrailler.
Mais les claques sont bien placées.



Bon pour être honnête on sent que tu aimes bcp erdogan. Tout le monde ne peut pas partager ton opinion.
Donc ce ne sont pas des claques mais des caresses que tu as eu de celles qui t ils reproche ton attachement à eedogan 🤣🤣🤭🤭🤭
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et pourtant ces dires sont survenues, des civils ont ete atteint jusqu'a Genje , tuant 6 civils.
Sur la map les tirs depuis l'armenie sur les localitées peuplées.





Premiere images des zones recuperees ,



Ellerin dert görmesin Aliyev.

Les guerres font malheureusement des victimes civiles.
Mais tu t'ingénies à envoyer des sources qu'il est difficile de ne pas soupçonner de propagande...🤷🏽‍♂️

Un peu comme si ton but était de t'écoutais toi-même parler.🤔

Espérons seulement que cette guerre se termine sans trop de dommages pour la population.🤷🏽‍♂️
 

pocoloco

Bladinaute averti
Dans le cas du Karabagh nous assistions à une non coïncidence devenue dramatique entre l’état des faits réels et l’état juridique. Les populations autochtones de ce pays ne souhaitent pas être azéries. Au stade actuel, la seule solution de paix à long terme est l’acceptation de la réalité par les pays européens et la reconnaissance de son indépendance. Sinon, comme on le voit en ce moment, la dictature aliev va continuer d’envisager des solutions violentes, de domination ou même de nettoyage ethnique comme elle le fait en ce moment. Or l’intérêt réel des Azéris c’est la paix, le développement économique et une relation stable et positive avec ses voisins dont ils ont tant besoin. En reconnaissant le Karabagh, les Européens de l’Ouest libéreraient les Azéris eux-mêmes du fardeau de leur histoire et de leur rancune.
 
Les populations autochtones de ce pays ne souhaitent pas être azéries.

Le problème c'est que le Haut-Karabakh (qui est peuplé majoritairement par des arméniens) n'est pas le seul territoire occupé par les force arméniens. Tout la region autour du Haut-Karabakh n'est pas arméniens mais resté occupé par les force arménien.

C'est la raison pour laquelle le support international envers l'Arménie est si faible, parce ce que l'occupation arméniens est plus grande que le seul territoire du Haut-karabkh.

Tu veux défendre le droit des populations...mais cela marche aussi des deux cotés. Le Haut-Karabakh n'a pas de frontière avec l'Arménie, le territoire entre les deux est peuplé par des Azerbaïdjan (donc une partie à était forcé à l'exile à cause de l'occupation arméniens).


Sinon, comme on le voit en ce moment, la dictature aliev va continuer d’envisager des solutions violentes, de domination ou même de nettoyage ethnique comme elle le fait en ce moment. Or l’intérêt réel des Azéris c’est la paix, le développement économique et une relation stable et positive avec ses voisins dont ils ont tant besoin.


Lol....l'Armenie n'est pas non plus une démocratie, et leur situation économique est bien pire que l'Azerbaijan.

Et comme je l'ai déjà dit en haut....ce n'est pas seulement une guerre crée par un dictateur. Il y a une population Azerbaigan entre le Haut-Kakabach et l'Arménie qui est sous occupations et une autre partie partie de cette population sont exiles ayant forcé de quitter leur maison à cause de cette occupation.


Puis évitons les accusations tel que nettoyage ethnique alors que c'est juste un pays qui tente de récuperer son territoire occupé (reconnu internationalement comme telle) par une force étrangère.
 
Le problème c'est que le Haut-Karabakh (qui est peuplé majoritairement par des arméniens) n'est pas le seul territoire occupé par les force arméniens. Tout la region autour du Haut-Karabakh n'est pas arméniens mais resté occupé par les force arménien.

C'est la raison pour laquelle le support international envers l'Arménie est si faible, parce ce que l'occupation arméniens est plus grande que le seul territoire du Haut-karabkh.

Tu veux défendre le droit des populations...mais cela marche aussi des deux cotés. Le Haut-Karabakh n'a pas de frontière avec l'Arménie, le territoire entre les deux est peuplé par des Azerbaïdjan (donc une partie à était forcé à l'exile à cause de l'occupation arméniens).





Lol....l'Armenie n'est pas non plus une démocratie, et leur situation économique est bien pire que l'Azerbaijan.

Et comme je l'ai déjà dit en haut....ce n'est pas seulement une guerre crée par un dictateur. Il y a une population Azerbaigan entre le Haut-Kakabach et l'Arménie qui est sous occupations et une autre partie partie de cette population sont exiles ayant forcé de quitter leur maison à cause de cette occupation.


Puis évitons les accusations tel que nettoyage ethnique alors que c'est juste un pays qui tente de récuperer son territoire occupé (reconnu internationalement comme telle) par une force étrangère.

Bonjour


Est ce que le haut-karabakh est administré par l Azerbaïdjan ?

Comment l armée arménienne a pu traverser sans problème le territoire azéri pour aller au haut-karabakh ?

Quelles sont les solutions crédible envisageable ?
 
Bonjour


Est ce que le haut-karabakh est administré par l Azerbaïdjan ?

Comment l armée arménienne a pu traverser sans problème le territoire azéri pour aller au haut-karabakh ?

Quelles sont les solutions crédible envisageable ?


Le haut-karabakh et ainsi que les territoires qui le sépares de l'Arménie ont étaient annexé par cette dernière, donc non ils ne sont plus administré par l'Azerbaidjan.

Le comment c'est par la guerre. D'ailleurs offciellement ces deux pays sont en guerre dépuis 1992, il y avait un cessé feu depuis 30 ans mais jamais un traité de paix.

Je suis pas expert pour proposer des solutions, mais meme les expert n'ont pas trouver de solution.

Le problème est que le haut-karabkh n'a pas de frontière avec l'Armenie, et donc pas de solution pour satisfaire les deux camps.
Si l'Arménie se retire le haut-karabakh se retrouve encercler par l'Azerbaidjan, mais si elle reste elle continue d'annexer également un territoire peuple par des azéries.
 
Le haut-karabakh et ainsi que les territoires qui le sépares de l'Arménie ont étaient annexé par cette dernière, donc non ils ne sont plus administré par l'Azerbaidjan.

Le comment c'est par la guerre. D'ailleurs offciellement ces deux pays sont en guerre dépuis 1992, il y avait un cessé feu depuis 30 ans mais jamais un traité de paix.

Je suis pas expert pour proposer des solutions, mais meme les expert n'ont pas trouver de solution.

Le problème est que le haut-karabkh n'a pas de frontière avec l'Armenie, et donc pas de solution pour satisfaire les deux camps.
Si l'Arménie se retire le haut-karabakh se retrouve encercler par l'Azerbaidjan, mais si elle reste elle continue d'annexer également un territoire peuple par des azéries.


Si j comprend le haut-karabakh est actuellement administré par le gouvernement arménien ? Est ce bien cela?

Si cette occupation est illégale,.pourquoi les nations unies et le conseil de sécurité ne condamnent pas l'Arménie ?


Merci
 
Si j comprend le haut-karabakh est actuellement administré par le gouvernement arménien ? Est ce bien cela?

Si cette occupation est illégale,.pourquoi les nations unies et le conseil de sécurité ne condamnent pas l'Arménie ?


Merci


Officiellement ils se prétendent indépendant et etre une "république d'Artsakhr" mais aucun pays au monde y compris la Russie et l'Arménie ne reconnait ce pays sachant que personne va y croire.

Les nations unis ont condamné l'occupation de l'Arménie et démandé la retraite des troupes....mais comment beaucoups d'action d'UN cela reste sans punitions.


Je te conseil de lire l'article si dessus pour comprendre le point de vue de l'UN sur ce conflit.
 
Voici une dernière map du 08-10-2020:

-L'armée azerbaïdjanaise progresse très bien au Sud-Est, je pense que l'armée azérie ne va pas s'aventurer en profondeur, sachant que les arméniens ont l'avantage, ils peuvent observer les positions des azerbaïdjanais depuis les montagnes et les arroser, c'est trop tôt pour les attaquer maintenant.

La meilleure solution c'est de créer plusieurs poches pour diviser les arméniens, comme ça d'ici deux voir trois mois, les lignes de défenses s'effondreront et les frontières seront aussi sécurisées.

Le but est de fatiguer à maximum l'armée arménienne, il faut bien savoir que l'armée azérie n'a pas utilisé véritablement sa force.

265259
 
Dernière édition:
Il faut s'attendre prochainement à plus de combats à la frontière, les azerbaïdjanais vont essayer de regrouper les deux poches qui ne sont qu'à 90km.

Je suis sûr que l'armée azérie n'osera pas entrer dans les zones montagneuses, les pertes seront très importantes. Il faut d'abord une bonne ligne de défenses ce qui n'est pas le cas en ce moment.

A suivre donc !

265288
 
Haut