Offensive de l'Azerbaïdjan (pro-turcs) contre l'Arménie

Haut-Karabakh : Israël fournit bien des drones à l’Azerbaïdjan pour frapper des cibles arméniennes



 
Les gains sont encore énormes aujourd'hui !! L'armée azerbaïdjanaise a libéré 20 km de frontières. Elle a en effet, fini par sécuriser toute la frontière avec l'Iran. Les iraniens ne peuvent plus envoyer d'armes depuis le Haut Karabagh aux arméniens. Et donc, l'envoi d'armement va être limité.

Par ailleurs, l'armée azerbaïdjanaise, poursuit sa progression et renforce ses positions dans la zone de Hadrut. Les azerbaïdjanais contournent les hautes montagnes pour l'instant mais les gains sont importants dans la zone, ils ont progressé de 30km environ.

Je pense que les azerbaïdjanais vont pouvoir prochainement ouvrir un front depuis l'EST, car il faut à tout prix sécuriser la frontière. Certains disent qu'il y a beaucoup de gains au Nord, mais je ne sais pas, car avec les chaines de montagnes, il est difficile de progresser.

Il faut également éviter une confrontation avec l'armée arménienne en Arménie (tout au Sud). Je pense que les azerbaïdjanais vont ouvrir plusieurs poches pour justement occuper les arméniens sur plusieurs fronts, comme contre le PKK à Efrin 2018 en Syrie.

266674
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Haut-Karabakh : Israël fournit bien des drones à l’Azerbaïdjan pour frapper des cibles arméniennes



Dire que @azamoglan l'arménien soutien bec et ongle depuis toujours Israel et le sionisme alors qu'ils soutiennent l'azerbadjan contre l'Arménie

Hhhhhhhhh je me régale car il se fait tout petit

Petite dédicace à @tonystark :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les gains sont encore énormes aujourd'hui !! L'armée azerbaïdjanaise a libéré 20 km de frontières. Elle a en effet, fini par sécuriser toute la frontière avec l'Iran. Les iraniens ne peuvent plus envoyer d'armes depuis le Haut Karabagh aux arméniens. Et donc, l'envoi d'armement va être limité.

Par ailleurs, l'armée azerbaïdjanaise, poursuit sa progression et renforce ses positions dans la zone de Hadrut. Les azerbaïdjanais contournent les hautes montagnes pour l'instant mais les gains sont importants dans la zone, ils ont progressé de 30km environ.

Je pense que les azerbaïdjanais vont pouvoir prochainement ouvrir un front depuis l'EST, car il faut à tout prix sécuriser la frontière. Certains disent qu'il y a beaucoup de gains au Nord, mais je ne sais pas, car avec les chaines de montagnes, il est difficile de progresser.

Il faut également éviter une confrontation avec l'armée arménienne en Arménie (tout au Sud). Je pense que les azerbaïdjanais vont ouvrir plusieurs poches pour justement occuper les arméniens sur plusieurs fronts, comme contre le PKK à Efrin 2018 en Syrie.

Regarde la pièce jointe 266674
Comment éviter qu'il y ait des heurts entre arméniens et azerbaïdjanais à la frontière Arménie-Azerbaidjan, maintenant que celle-ci est atteinte?
Sachant que ce ne sont pas nécessairement les Arméniens qui chercheront à l'éviter, pour tenter d'entraîner la Russie dans la danse.🤔
 
Elle soutient l'Arménie.
Mais elle ne le fait pas vraiment de manière active, du moins pas (encore?) de façon "visible".

Sa danse est pour l'instant une valse, elle n'est pas encore arrivée au breakdance...😊
Lorsqu'un porte parole russe dit qu'il faudra bouger ......
Traduction diplomatique pour tout le monde .
On bouge bientôt
 
Comment éviter qu'il y ait des heurts entre arméniens et azerbaïdjanais à la frontière Arménie-Azerbaidjan, maintenant que celle-ci est atteinte?
Sachant que ce ne sont pas nécessairement les Arméniens qui chercheront à l'éviter, pour tenter d'entraîner la Russie dans la danse.🤔

Oui tu as raison, j'espère qu'il n'y aura pas d'accident mais je peux toujours rêver. Je pense que le retrait arménien est un retrait tactique.
Je me demande s''il y aura des actions azerbaïdjanaises au Nord ou à l'Est.
 
Nouvelle MAP ce soir, l'armée azerbaïdjanaise avance au Sud et a réussi à libérer 20km aujourd'hui (ça commence à devenir une habitude).

Pour information, l'armée azerbaïdjanaise, évite les combats dans les hautes montagnes, l'armée préfère progresser dans les zones non-montagneuses. Les azerbaïdjanais n'arriveront pas à avancer directement dans les hautes montagnes, ils veulent éviter les pertes inutiles.

Je m'attends à une nouvelle offensive à l'EST ou au Nord Ouest après la sécurisation des territoires libérés au Sud.

266880
 
Nouvelle MAP du jour:

L'armée azerbaïdjanaise a réussi une percée dans les montagnes, il y a 10 km de progression. Les drones turcs ont ciblé plusieurs véhicules militaires et soldats arméniens. La situation est catastrophique pour l'armée arménienne au Sud.

Si l'armée azerbaïdjanaise parvient à libérer toutes les hautes montagnes, le guerre sera certainement fini.

267099
 
Encore une guerre inutile. Stop à cet guerre stupide qui ne profitent qu'aux marchand d'armes

Ni le peuple arménien, ni le peuple d'Azerbaïdjan ne méritent tant de souffrance
des peuples avec une grande histoire et une riche culture ancestrale ,

quel gâchis , où est l'ONU, ou sont toutes ces organisations sensées éviter les guerres et favoriser la paix ?
 
Encore une guerre inutile. Stop à cet guerre stupide qui ne profitent qu'aux marchand d'armes

Non ! Il fallait le dire à l'arménie, il y a 30 ans qui a attaqué nos frères azerbaïdjanais.
Personne ne soutien l'Azerbaïdjan car se sont des chiites, mais nous nous les aimons et nous resterons avec eux !!

Bon... les effets d'annonce d'Erdogan... à prendre avec des pincettes...🤷🏽‍♂️

Généralement Erdogan raconte toujours la vérité, c'est pour cela qu'il est crédible.

 
Nouvelle MAP du jour:

Je me suis complétement trompé !! L'armée azerbaïdjanaise est en train de donner une raclé à l'armée arménienne, ils ont progressé aujourd'hui d'environ 16 km de profondeur toujours dans les hautes montagnes. Les routes d'approvisionnement sont gravement menacés pour les arméniens.

267193
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non ! Il fallait le dire à l'arménie, il y a 30 ans qui a attaqué nos frères azerbaïdjanais.
Personne ne soutien l'Azerbaïdjan car se sont des chiites, mais nous nous les aimons et nous resterons avec eux !!
1) Même pas l'Iran...?🤔
2) Ah si... Israel...😊
3) Detrompe-toi, j'estime que l'Azerbaïdjan est dans son droit de récupérer son territoire.

Généralement Erdogan raconte toujours la vérité, c'est pour cela qu'il est crédible.
Malheureusement trop populiste pour être crédible.🤷🏽‍♂️
 
1) Même pas l'Iran...?🤔
2) Ah si... Israel...😊

Il y a beaucoup d'azérie en Iran, les iraniens voient d'un mauvais oeil l'émancipation des azerbaïdjanais. Pour Israël, c'est un bon plan de soutenir les azerbaïdjanais car cela peut devenir un ennemi direct à l'Iran. Les israéliens sont très intelligents et maîtrisent parfaitement l'art de la stratégie.
3) Detrompe-toi, j'estime que l'Azerbaïdjan est dans son droit de récupérer son territoire.

Au moins, tu es honnêtes !
Il y a 30 ans personnes ne disaient quoi que ce soit lorsque les arméniens tuaient des azerbaïdjanais.

Malheureusement trop populiste pour être crédible.🤷🏽‍♂️

Je fais confiance à Erdogan et à son cabinet. Ils sont sincères et ils disent toujours la vérité. Si je me trompe, donnez-moi une situation où il a menti?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a beaucoup d'azérie en Iran, les iraniens voient d'un mauvais oeil l'émancipation des azerbaïdjanais. Pour Israël, c'est un bon plan de soutenir les azerbaïdjanais car cela peut devenir un ennemi direct à l'Iran. Les israéliens sont très intelligents et maîtrisent parfaitement l'art de la stratégie.
L'émancipation des Azéris, ou l'émancipation des Azerbaïdjanais?
C'est pas pareil...
Les Azerbaidjanais sont déjà "emancipés", ils ont un pays.
Les Azeris d'Iran, peut-être, pas, c'est je suppose de cela que tu veux parler.

Tout comme les Turcs ne veulent pas d'une émancipation des Kurdes...🤷🏽‍♂️

Apres, pas sûr que sur la durée, Azerbaïdjan et Iran restent "ennemis". Il faut dire que les pays à majorité chi'ite ne sont pas si nombreux que ça...

Au moins, tu es honnêtes !
Il y a 30 ans personnes ne disaient quoi que ce soit lorsque les arméniens tuaient des azerbaïdjanais.
Idéaliste comme je suis, j'avais assez mal vécu le silence dans lequel l'Armenie avait malmené l'Azerbaïdjan à l'époque (je ne suis plus tout jeune, donc ce sont des événements que j'ai suivis...)

Après, c'est une chose de considérer que l'Azerbaïdjan est dans son droit, c'en est une autre d'utiliser cela comme une tribune de propagande Erdoganesque, car aux dernières nouvelles, il est Turcs, pas Azerbaidjanais... (je ne parle pas vraiment de toi ici, plutôt de notre ami SonUmut 😁

Je fais confiance à Erdogan et à son cabinet. Ils sont sincères et ils disent toujours la vérité. Si je me trompe, donnez-moi une situation où il a menti?
Chacun son avis sur le bonhomme.
Je ne suis pas très fan des populistes, et populisme ne rime pas avec sincérité...
 
Les Azeris d'Iran, peut-être, pas, c'est je suppose de cela que tu veux parler.

Tout comme les Turcs ne veulent pas d'une émancipation des Kurdes...🤷🏽‍♂️

Apres, pas sûr que sur la durée, Azerbaïdjan et Iran restent "ennemis". Il faut dire que les pays à majorité chi'ite ne sont pas si nombreux que ça...

Les azéries sont des millions en Iran, et ils veulent se rattacher à l'Azerbaïdjan ou à la Turquie.

Concernant les kurdes en Turquie, il y a plus de 40% de kurdes qui votent l'AKP, sans compter les kurdes qui votent pour MHP. Si HDP est devenu un parti qui devient tout doucement puissant, c'est grâce aux traîtres du parti CHP et IYI sans oublié le soutien étranger.

En Irak, les kurdes sont pro-turcs, ils ont mené plusieurs attaques contre le PKK. La région de Hassaké et Deir Ezzor sont des zones où le PKK n'arrive pas à contrôler la population arabo-kurde. Le projet du rojava est quasiment terminé depuis l'offensive de Tal Abyad - Ras al Ayn.

D'après "des rumeurs" du régime, Erdogan a donné à Poutine 1 mois pour retirer une partie de ses troupes au Nord de la frontière turque.

Chacun son avis sur le bonhomme.
Je ne suis pas très fan des populistes, et populisme ne rime pas avec sincérité...

Vous êtes plusieurs à le diaboliser, mais vous ne donnez jamais aucune preuve. Erdogan a toujours été sincère.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les azéries sont des millions en Iran, et ils veulent se rattacher à l'Azerbaïdjan ou à la Turquie.

Concernant les kurdes en Turquie, il y a plus de 40% de kurdes qui votent l'AKP, sans compter les kurdes qui votent pour MHP. Si HDP est devenu un parti qui devient tout doucement puissant, c'est grâce aux traîtres du parti CHP et IYI sans oublié le soutien étranger.

En Irak, les kurdes sont pro-turcs, ils ont mené plusieurs attaques contre le PKK. La région de Hassaké et Deir Ezzor sont des zones où le PKK n'arrive pas à contrôler la population arabo-kurde. Le projet du rojava est quasiment terminé depuis l'offensive de Tal Abyad - Ras al Ayn.

D'après "des rumeurs" du régime, Erdogan a donné à Poutine 1 mois pour retirer une partie de ses troupes au Nord de la frontière turque.
Ah ah ah... je doute de l'ultimatum...😁
Que les Azeries veuillent se rattacher à l'Azerbaïdjan, ça se comprend (tout comme ça peut se comprendre que les Armeniens d'Azerbaïdjan veuillent se rattacher à l'Armenie, et les Kurdes se regrouper dans un Etat Kurde).
Apres, il y a ce qu'on voudrait, et ce que veut l'État dans lequel on est et dont nos terres sont partie intégrante du territoire...🤷🏽‍♂️

Vous êtes plusieurs à le diaboliser, mais vous ne donnez jamais aucune preuve. Erdogan a toujours été sincère.
Pour moi, tous les populistes sont des clowns, et la sincérité de tels individus est une lubie.😊
 
Nouvelle MAP intéressante !! L'armée azerbaïdjanaise a progressé de 20km encore.

Les combats continuent dans les hautes montagnes, faut dire que ça a été intelligent de la part de l'Azerbaïdjan de sécuriser la frontière avec l'Iran, car les iraniens ne peuvent plus acheminer directement de l'aide militaire depuis le Haut Karabakh.

D'ici maximum un mois, le front du Sud sera entièrement sécurisé par l'armée azerbaïdjanaise, les pro-turcs progressent en moyenne de 40 km environ par semaine. Je pense que d'ici quelques semaines, on pourrait avoir une attaque venant du Nord, après sans doute la prise de Susa et Xankendi et sa sécurisation.

267963
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nouvelle MAP intéressante !! L'armée azerbaïdjanaise a progressé de 20km encore.

Les combats continuent dans les hautes montagnes, faut dire que ça a été intelligent de la part de l'Azerbaïdjan de sécuriser la frontière avec l'Iran, car les iraniens ne peuvent plus acheminer directement de l'aide militaire depuis le Haut Karabakh.

D'ici maximum un mois, le front du Sud sera entièrement sécurisé par l'armée azerbaïdjanaise, les pro-turcs progressent en moyenne de 40 km environ par semaine. Je pense que d'ici quelques semaines, on pourrait avoir une attaque venant du Nord, après sans doute la prise de Susa et Xankendi et sa sécurisation.

Regarde la pièce jointe 267963
Je pense que tu voulais plutôt dire les "pro azerbaïdjanais"...😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non! Les azerbaïdjanais sont pro-turcs et ils sont turcs ! ❤❤❤
On parle d'un conflit Azerbaïdjan contre Arménie.
Donc dans ce conflit, ceux qui soutiennent l'Azerbaïdjan sont pro-Azerbaïdjans. C'est le cas des Turcs. Qui sont donc pro-Azerbaïdjan.Tout simplement. Sinon, il faut changer le titre du topic...😊

Attendons un conflit Turquie-Grèce par exemple, et de voir la position et les actes de l'Azerbaïdjan par rapport à ce conflit pour parler de "pro-turc".

En passant, être turcophone ce n'est pas nécessairement être turc.
Sinon les wallons de Begique ou les Romands de Suisse seraient Français...🤷🏽‍♂️
 
On parle d'un conflit Azerbaïdjan contre Arménie.
Donc dans ce conflit, ceux qui soutiennent l'Azerbaïdjan sont pro-Azerbaïdjans. C'est le cas des Turcs. Qui sont donc pro-Azerbaïdjan.Tout simplement. Sinon, il faut changer le titre du topic...😊

Derrière cette offensive, il y a la Turquie.

Attendons un conflit Turquie-Grèce par exemple, et de voir la position et les actes de l'Azerbaïdjan par rapport à ce conflit pour parler de "pro-turc".

Les azerbaïdjanais seront toujours avec la Turquie. Comme les turkmènes de Syrie et d'Irak.

En passant, être turcophone ce n'est pas nécessairement être turc.
Sinon les wallons de Begique ou les Romands de Suisse seraient Français...🤷🏽‍♂️

C'est bien plus compliqué que ça. La Turquie est bien plus grande qu'on ne le pense.

Concernant la Belgique, on sait tous que c'est un état artificiel. D'ailleurs, toutes les lois sont les mêmes qu'en France.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Derrière cette offensive, il y a la Turquie.
Justement parce que la Turquie est pro-Azerbaïdjan.😊

Les azerbaïdjanais seront toujours avec la Turquie. Comme les turkmènes de Syrie et d'Irak.
Toujours? Peut-être. Pas forcément.
Y a bien des pays arabes qui se font la guerre, des latins qui se regardent en chien de faïence, des Bantous qui se tapent dessus...
Bref, juste pour dire qu'aussi proche qu'on puisse être, il y a des circonstances qui peuvent diviser. Ne nous lançons pas dans des lectures de boules de cristal...

C'est bien plus compliqué que ça. La Turquie est bien plus grande qu'on ne le pense.
Grande dans quel sens?


Concernant la Belgique, on sait tous que c'est un état artificiel. D'ailleurs, toutes les lois sont les mêmes qu'en France.
Artificiel?
Que la Belgique soit artificielle ou pas, la Wallonie n'a jamais été française. La proximité des lois ne fait pas l'unité des peuples...🤷🏽‍♂️
Et la Suisse romande...?🤔
 
Haut