Offensive de l'Azerbaïdjan (pro-turcs) contre l'Arménie

A

AncienMembre

Non connecté
Haut-Karabakh : Israël fournit bien des drones à l’Azerbaïdjan pour frapper des cibles arméniennes




ça c'est de l'info !!
 
Un avis comme un autre.
J'espère juste que la mentalité du monde musulman ne reflète en rien celle de bladi.
Après cela vous ne pourrez toujours pas comprendre pourquoi l'europe se méfie, ,,
Résumé. ..un dictateur style Bokassa encouragé par un autocrate traite un pays de chien ...
Personne ne bouge ,,normal quoi .
Si Pour vous les paroles n'ont aucun sens ,,,pour certain peuple oui...c'est le fondement principal qui différencie l'être humain des animaux .

De plus ce dictateur gueule victoire car il a juste perdu,,,les russes n'ont pas du tout aimé l'helico abattu.,
En language diplomatique on rentre dans la danse.
Erdogan ,plié en lybie,en Syrie,et en Arménie, ,,,et maintenant il devra trouver autre chose pour distraire le peuple ,,,car son problème économique majeur c'est l'hyper inflation qui guette ce pays ...et les révolutions de palais on toujours lieu lorsque la monnaie s'écroule.
 
C'est avec une immense joie que l'on apprend que la guerre est finie.

Puisse s'ouvrire une nouvelle page où la paix soit durable et que les peuples ne soient plus otages des souffrances injustes.

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Cessez-le-feu qualifié de douloureux par la partie arménienne, comprenez par là, on fera comme les azéris, on utilisera le temps de paix pour préparer la guerre.
Il est important de savoir faire la paix et de ne pas humilier les peuples, il faut offrir aux arméniens des garanties et une sortie honorable.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Personne ne bouge ,,normal quoi .
Si Pour vous les paroles n'ont aucun sens ,,,pour certain peuple oui...c'est le fondement principal qui différencie l'être humain des animaux .

C'est très censé ce que tu dis, j'applaudis, maintenant faut que t'étendes ton indignation aux dessins dégueulasses .
 
C'est très censé ce que tu dis, j'applaudis, maintenant faut que t'étendes ton indignation aux dessins dégueulasses .
J'ai failli écrire sur les caricatures également. ...mais si tu veux faire le lien ok.
Un homme politique mesure son language car il représente une nation , il n'a pas le droit de deshonnorer l'autre et sa propre nation qui ne pense pas forcément comme lui.
Macaron à juste. défendu des textes de lois voter dans un pays démocratique avant sa naissance..trouve moi les insultes ?
Imagine un instant macaron traite un autre pays de chien ?
Même si je trouve ces caricatures ridicules,,,,et que macaron n'est pas ma tasse de thé, ,,je défends le principe du droit.
Des caricatures son le reflet d'une pensée personnel sur une situation donné, ,elle n'engage que le caricaturiste.
Une parole est d'or ,,,insulter un être humain c'est l'insulte suprême à soi même.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai failli écrire sur les caricatures également. ...mais si tu veux faire le lien ok.
Un homme politique mesure son language car il représente une nation , il n'a pas le droit de deshonnorer l'autre et sa propre nation qui ne pense pas forcément comme lui.
Macaron à juste. défendu des textes de lois voter dans un pays démocratique avant sa naissance..trouve moi les insultes ?
Imagine un instant macaron traite un autre pays de chien ?
Même si je trouve ces caricatures ridicules,,,,et que macaron n'est pas ma tasse de thé, ,,je défends le principe du droit.
Des caricatures son le reflet d'une pensée personnel sur une situation donné, ,elle n'engage que le caricaturiste.
Une parole est d'or ,,,insulter un être humain c'est l'insulte suprême à soi même.

Bien sûr que c'est nul ce qu'il a fait, il a été inutilement humiliant en jetant de part son attitude irresponsable les bases de la futur 3ème guerre.

Côté arménien, puisque je suis un peu le conflit au travers des postes de quelques amitiés, je suis aussi horrifié de leur discours qui m'empêche de leur témoigner un peu d'empathie face à cette défaite amère. Lorsqu'ils avaient l'avantage du terrain, ils manifestaient beaucoup pour la paix, mais à présent, maintenant que les territoires sont perdus, la joie de la paix retrouvé n'est pas ce qui prédomine.

Pourtant, la paix voulut par la Russie permet le retour des populations arméniennes en Azerbaïdjan plus un couloir qui les relierait à l'Arménie, c'est pas mal je trouve mais malheureusement l'attitude exécrable du président azéri n'aide pas ce peuple à croire en sa sécurité de l'autre côté de la frontière; je disais donc que je regrette de les voir mettre en avant le fait que de vieilles églises , très belle du reste , allaient devenir des mosquées, or il est évident que ce n'est pas le projet azéris.
A cause de cette paix, le gouvernement arménien va tomber et je crains que celui qui lui succédera sera celui qui promettra au peuple la conquête des territoires contenant le patrimoine arménien. c'est malheureusement une très mauvaise paix.

J'aurai aimé que le haut karabagh devienne une province semi-autonome , un pont entre les peuples où arméniens et azéris vivraient en frère.

Pour ce qui est de la caricature, je t'accorde que ce n'est pas pareil puisque charlie ne représente que charlie. Tu sais bien que le contenu des caricatures dépassent le cadre du ridicule, elles étaient odieuses , gratuitement humiliantes et n'incitaient pas à apprécier la France qui étaient jusqu'à la fin du regretté Chirac le pays le plus cher au coeur de la majorité des musulmans

Une loi ne devrait pas protéger l'expression de l'insulte et quand bien même, cette dernière ne devrait pas sortir du cadre qui est le sien, à savoir celui d'un journal qui a ses abonnés consentants.
 
Environ 20000 soldats Russes et 2000 tanks pourraient être déployés dans les Haut Karabagh et contraindre au maintien de la paix, aux parties pro Otan de ces ex république soviétik La Russie a remporté ce jeu d’échec. D’un gouvernement Arménien pro otan arrivée au pouvoir par la révolution Soros, Et d’un Azerbaïdjan pro Otan ou la Russie n’oublie pas le massacre commis dans ce pays envers les Russophile à la chute de l’Urss ou les services de sécurité ont fermé les yeux, L’Azerbaïdjan et son allié otan Turc voulait récupérer tout le Haut-Karabakh pour arrêter les hostilité avec le gouvernement Arménien qui voulait tourné le dos à la Russie, Non C’est maintenant la Russie qui débarque et s’impose, et contraint au deux parties à la paix militairement en égorgeant les plans d’ou qu’ils viennent qui était de déstabiliser le Caucase, que seule la Russie détient la sécurité mère Patrie, et Personne d’autre…Les conséquences seront pour l’Azerbaïdjan le déploiement des soldats Russe sur son sol , un retour en arrière depuis la chute de l’Urss, Pour l’Arménie, une crise politique majeur, qui au prochaine élection chassera au pouvoir les pro Otan au profit des pragmatique qui voudront des relations sincères avec la Russie, comme la Syrie le démontre. Sur le plan militaire, c’est très inquiétant pour l’Otan et Israël, comment un Azerbaijan avec autant d’armes disproportionné moderne acheté à ces pays était obligé de les utiliser, jusqu’au dernière pendant plusieurs semaines de combats acharnés avec des forces conventionnelles de l’otan pour faire reculer les combattants KaraBagh armés d’armes soviétique et n’ont pas vu un seul s-300 les venir en aide. C’est bien la preuve de théorie qui laisse entendre en réalité qu’en cas de confrontation les chars Russe envahiraient l’Europe en seulement quelques jours

https://strategika51.org/2020/11/10...itaire-totale-dans-le-conflit-haut-kara-bagh/
 
C'est avec une immense joie que l'on apprend que la guerre est finie.

Puisse s'ouvrire une nouvelle page où la paix soit durable et que les peuples ne soient plus otages des souffrances injustes.



Cela faisait 30 années que l'Arménie agressait sans aucune impunité totale le peuple Azerbaïdjanais. On sait que le cessez le feu aurait été rompu plusieurs fois par la partie arménienne. Il y a des territoires qui doivent être restitué prochainement à l'Azerbaïdjan, nous verrons.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cela faisait 30 années que l'Arménie agressait sans aucune impunité totale le peuple Azerbaïdjanais. On sait que le cessez le feu aurait été rompu plusieurs fois par la partie arménienne. Il y a des territoires qui doivent être restitué prochainement à l'Azerbaïdjan, nous verrons.
Sûr?
Ne risque-t-on pas de voir un découpage du haut Karabakh sur la base des positions actuelles?
 
Sûr?
Ne risque-t-on pas de voir un découpage du haut Karabakh sur la base des positions actuelles?
C'est justement l'arrangement obtenu a savoir.

Un retrait des localités encore sous occupation encerlant le Karabağ.

La formation de deux corridors de liaison armenie-Karabağ septentrionnal au niveau de Laçin et Azerbaijan- Nahçıvan au niveau de Zangezour le long du fleuve Aras.

Le calendrier du retrait des cantons est tres precis il va s'achever d'ici trois semaines.

Les azerbaijanais pourrons se reconstruire et reprendre pieds , les armeniens se maintenir dans approximativement 60 % du Karabağ y compris le chef lieu Hankendi et les villages martyres comme Hocalı.

Voici sur cet article les details .


Le 20 novembre les Regions de Kelbeder et Ağdam vont etre evacuée des troupes armeniennes le 1 decembre la region de Laçin.

Les combats se sont arretés esperons que cela se maintienne.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est justement l'arrangement obtenu a savoir.

Un retrait des localités encore sous occupation encerlant le Karabağ.

La formation de deux corridors de liaison armenie-Karabağ septentrionnal au niveau de Laçin et Azerbaijan- Nahçıvan au niveau de Zangezour le long du fleuve Aras.

Le calendrier du retrait des cantons est tres precis il va s'achever d'ici trois semaines.

Les azerbaijanais pourrons se reconstruire et reprendre pieds , les armeniens se maintenir dans approximativement 60 % du Karabağ y compris le chef lieu Hankendi et les villages martyres comme Hocalı.

Voici sur cet article les details .


Le 20 novembre les Regions de Kelbeder et Ağdam vont etre evacuée des troupes armeniennes le 1 decembre la region de Laçin.

Les combats se sont arretés esperons que cela se maintienne.
Il n'y a pas de retour prévu du karabagh (non reconquis) dans le giron de l'Azerbaïdjan, même avec un certain degré d'autonomie?
 
Il n'y a pas de retour prévu du karabagh (non reconquis) dans le giron de l'Azerbaïdjan, même avec un certain degré d'autonomie?
On dirait pas la ligne de front actuelle devrait semble-il celler le sort de la partie qui passera sous administration d'Erivan .il n est pas question que les factions armeniennes quittent Hankendi , Hocalı, Ağdere en gris foncé sur la carte. La Russie y a d'ailleurs commencé a deployer une force de maintient de paix.

Ce plan de paix intervien a un moment de la guerre ou l'Azerbaijan a demontré sa superiorité et Grande force, y compris morale, une intervention chirurgicale sans bavure .

L'armenie quand a elle a a de multiples fois lancé des fusee aveuglement sur des civils parfois a 90 km du front . Et n'oubluons pas que deja en juillet la ville de Tovuz avait ete ciblee .
Lors de la prise de Şuşa ils ont poursuivi dans la.lacheté en bombardant volontairement une eglise dans l'espoir de provoquer des soutients occidentaux c'est la signature de la faiblesse .



La victoire a ete celebree aussi içi en Georgie:

 
Sûr?
Ne risque-t-on pas de voir un découpage du haut Karabakh sur la base des positions actuelles?

Il y a des territoires qui sont actuellement sous contrôle de l'Arménie qui passeront prochainement aux mains des azerbaïdjanais.

Voici les différentes zones:

-la zone d'Ağdam passera sous contrôle de l'Azerbaïdjan le 20 novembre

-la zone de Kelbecer passera sous contrôle de l'Azerbaïdjan le 15 novembre

-la zone de Laçin passera sous contrôle de l'Azerbaïdjan le 1 décembre.

Je vous détail, les zones sur une MAP pour vous aidez à mieux visualiser.

269167
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a des territoires qui sont actuellement sous contrôle de l'Arménie qui passeront prochainement aux mains des azerbaïdjanais.

Voici les différentes zones:

-la zone d'Ağdam passera sous contrôle de l'Azerbaïdjan le 20 novembre

-la zone de Kelbecer passera sous contrôle de l'Azerbaïdjan le 15 novembre

-la zone de Laçin passera sous contrôle de l'Azerbaïdjan le 1 décembre.

Je vous détail, les zones sur une MAP pour vous aidez à mieux visualiser.

Regarde la pièce jointe 269167
Ok.
C'est mieux que rien. 🤷🏽‍♂️
 
Félicitation à la victoire Azerbaïdjan, ils sont repris leur terres. Ce qu'ils n'ont pas eu avec 30 ans négociations à était acquis en 60 jours de guerre...

Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi les négociations ne sont jamais aboutit, voici un article en angalis d'un philosophe arménien qui explique tout :

L'auteur est armenien, mais la partialité reste minimes. Enfin de compte l'Armenie à était trop gourmand, et à perdu l'occasion de faire un meilleurs traité.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'Arménie travers une grande crise, contrairement à l'Azerbaïdjan qui a beaucoup d'alliés dans la région, notamment la Turquie, Israël et même la Russie.
Oui.
Mais un bout du territoire azerbaïdjanais va quand même échapper à l'Azerbaïdjan.🤔🤷🏽‍♂️
Et les alliances se font et se défont au gré du vent et des intérêts.🤷🏽‍♂️
 
Haut