Offensive de l'Azerbaïdjan (pro-turcs) contre l'Arménie

Salamoun,

L'Azerbaïdjan lance une offensive pour récupérer des territoires sous contrôle de l'Arménie, l'objectif est de libérer la zone du Karabakh.

L'armée turque aurait fourni un grand nombre d'armement à l'Azerbaïdjan.
 
Urgent:
-L'Azerbaïdjan pilonne intensivement la ville de Vardenis et Hadrut
-Le gouvernement arménien appelle à la mobilisation générale.
 
Urgent:
-Les drones turcs sont en train de survoler le territoire contesté
-Un drone turc aurait détruit un système anti-aérien de l'armée arménienne.

264338

264340
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salamoun,

L'Azerbaïdjan lance une offensive pour récupérer des territoires sous contrôle de l'Arménie, l'objectif est de libérer la zone du Karabakh.

L'armée turque aurait fourni un grand nombre d'armement à l'Azerbaïdjan.
Sqlqm tadawit,
Si cest vrai Erdogan va avoir de serieux problèmes.

Ps merci pour le partage
 
Urgent:
-L'armée Azérie ouvre un nouveau front vers le Nord et capture Murovdag

L'Azerbaïdjan utilise la même stratégie que l'armée turque en Syrie contre les terroristes de Da3ech et le PKK. L'objectif est d'abord de sécuriser les frontières pour ensuite progresser à l'intérieur des zones contestées.

Par ailleurs, l'armée Azérie a comme même libéré près de 35 km de frontière aujourd'hui, ce qui est énorme.

264358
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Urgent:
-Des rebelles syriens participent également à l'offensive, il y aurait beaucoup de rebelles en Azerbaïdjan .

Regarde la pièce jointe 264354


ils ont coupé leur barbe? :D

ils ont l air si gentils sur la photo, pas prise au hasard hein?

@3roubi :D

Pour être sérieux, cette photo est EXTREMEMENT dramatique illustre TRES BIEN de la situation désastreuse du monde arabe et du prix de la vie d'un "arabe" aux yeux du Sultan Erogan.

Comme a l'époque Ottomane , l'élite turque considère les Arabes comme des citoyens de secondes zones, ici comme en Libye le gouvernement turc envoie des jeunes arabes pour servir de chaire a canon pour un conflit ki ne les regarde même pas....

Juste DESOLANT, Dramatique, TRAGIque, etc.....

Alors Tadawit, le gouvernement Turc ke tu soutiens ici sur tous les postes, pourquoi n'envoie t il pas ses propres nationaux servir de chaire a canon pour le haut Karabakh?
 
l'Iran se propose en tant que médiateurs pour éviter la guerre et entamer des négociations .

les USA se positionneraient clairement côté Erdogan par simple opposition a la Russie .
Merkhel aussi suivrait le pas, la France ne se prononce donc pas .

c'est officiel la guerre commence ce soir a minuit déclare l'Arménie .

je ne suis pas assez documenté sur le sujet mais les réservistes de moins de 55 ans sont convoqués, les missiles sont déployés a la frontière et des mouvements de chars ont été filmés par la population .
on as vue des vidéos de chars Azeri détruits ainsi que des drones et hélicos .

l'Azerbaidjan as commencé ses attaques depuis le debut d'aprèmidi
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
l'Iran se propose en tant que médiateurs pour éviter la guerre et entamer des négociations .

les USA se positionneraient clairement côté Erdogan par simple opposition a la Russie .
Merkhel aussi suivrait le pas, la France ne se prononce donc pas .

c'est officiel la guerre commence ce soir a minuit déclare l'Arménie .

je ne suis pas assez documenté sur le sujet mais les réservistes de moins de 55 ans sont convoqués, les missiles sont déployés a la frontière et des mouvements de chars ont été filmés par la population .
on as vue des vidéos de chars Azeri détruits ainsi qu'un drone .

l'Azerbaidjan as commencé ses attaques depuis le debut d'aprèmidi



Ce sont les infos que j ai eu aussi, des chars azéris ont été détruit

Mais de nouveau tadawit nous aveugle et innonde comme d habitude avec sa propagande pro turc....
 
Pour être sérieux, cette photo est EXTREMEMENT dramatique illustre TRES BIEN de la situation désastreuse du monde arabe et du prix de la vie d'un "arabe" aux yeux du Sultan Erogan.

La majorité des combattants sont des turkmènes syriens, mais ils restent syriens. Je pense que l'Azerbaïdjan n'a pas besoin de syriens pour défendre son pays. Je peux comprendre qu'un syrien puisse aller combattre en Irak ou au Liban, car c'est un pays voisin mais là, les rebelles syriens deviennent de mercenaires.

Faudrait voir si la SNA (ex FSA), ne fait pas tout ça pour justement créer des liens avec d'autres pays. La FSA a soutenu les Amazighs de Libye et aujourd'hui ils aident l'Azerbaïdjan.
 
l'Iran se propose en tant que médiateurs pour éviter la guerre et entamer des négociations .

Ne faites jamais confiance à l'Iran !! Les iraniens sont avec les russes et ils soutiendront l'Arménie.

on as vue des vidéos de chars Azeri détruits ainsi que des drones et hélicos .

J'ai pas d'information concernant des drones ou des hélicoptères, par ailleurs les drones turcs ont détruits un système anti-aérien de l'Arménie.
Par ailleurs, il y a eu un drone kamikaze qui aurait réussi à détruire un S300 russe, si c'est vrai je trouve ça catastrophique pour l'Arménie.
 
Ce sont les infos que j ai eu aussi, des chars azéris ont été détruit

Mais de nouveau tadawit nous aveugle et innonde comme d habitude avec sa propagande pro turc....


Il y a beaucoup de mensonges, mes sources proviennent de l'armée turque ! Tu te rappelles de l'offensive des Amazighs en Libye ?
Mes cartes provenaient de l'armée turque et il s'est averé que les rebelles amazighs avaient beaucoup progressé !

Faites-moi confiance !
 
La situation semble catastrophique pour l'armée arménienne.

Voici les pertes d'aujourd'hui:

-22 Chars et véhicules blindés
-15 OSA (SA-8) et TOR (SA-15) HSS
-18 Drones
-8 Système d'artillerie
-3 Dépôts de munitions
-550 Soldats arméniens ont été tués ou blessés

PS: Cela explique pourquoi l'armée Azérie a progressé d'environ 30km aujourd'hui.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il y a beaucoup de mensonges, mes sources proviennent de l'armée turque ! Tu te rappelles de l'offensive des Amazighs en Libye ?
Mes cartes provenaient de l'armée turque et il s'est averé que les rebelles amazighs avaient beaucoup progressé !

Faites-moi confiance !


En effet, ta aource est partie prenante dans le conflit... Dès lors sa crédibilité peut être mise en doute, tu ne trouve pas?

Un peu comme être juge et partie.... Il y a conflit d intérêt.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
espérons ke ce conflit ne se transforme pas en guerre de religions : les turcs ayant ouvert la boite a pandore en soutenant les Azeris "musulmans"
Va t on voir des troupes grecques ou même françaises emboiter le pas en soutenant les Arméniens orthodoxes?
 
Dernière édition:
espérons ke ce conflit ne se transforme pas en guerre de religions : les turcs ayant ouvert la boite a pandore en soutenant les Azeris "musulmans"
Va t on voir des troupes grecques ou même françaises emboiter le pas en soutenant les Arméniens orthodoxes?

Je ne pense pas qu'il puisse avoir une guerre de religion pour la raison ci-dessous:

L'Azerbaïdjan est un pays chiite et l'Iran (chiite) soutien l'Arménie qui est un pays orthodoxe, et enfin la Georgie est aussi un pays orthodoxe et ils ont refusé de soutenir l'Arménie.
 
L'armée azérie semble vouloir mener plusieurs fronts contre l'Arménie, comme je le disais c'est une technique turque. Ils vont d'abord chercher à sécuriser les zones frontalières.

Par ailleurs, la carte ci-dessous n'est pas confirmée par l'armée de la TSK mais je voulais comme vous la partager car elle semble être correcte.

264579
 
Ne faites jamais confiance à l'Iran !! Les iraniens sont avec les russes et ils soutiendront l'Arménie.

Les azéries d'Iran se rebellent et brûlent des camions iraniens en partance vers l'Arménie. Je vous le signale encore une fois:
"Ne faites jamais confiance à l'Iran." Je vous l'avais évoqué il y a quelques jours, qu'il ne fallait jamais faire confiance à ce gouvernement.

Ils ne veulent même pas aider nos frères chiites d'Azerbaïdjan.

264588
 
Dernière édition:
Nouvelle MAP de l'armée turque. On aperçoit une progression au Nord d'une dizaine de kilomètre.

Bien entendu, l'armée azérie contrôle beaucoup plus de territoires mais ce n'est pas encore officiel. On peut également dire que l'armée arménienne est en train d'abandonner plusieurs positions, les drones turcs font énormément de dégâts.

264891
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je ne pense pas qu'il puisse avoir une guerre de religion pour la raison ci-dessous:

L'Azerbaïdjan est un pays chiite et l'Iran (chiite) soutien l'Arménie qui est un pays orthodoxe, et enfin la Georgie est aussi un pays orthodoxe et ils ont refusé de soutenir l'Arménie.
Justement l Iran a trahit leur fréres chiites Azéries , !!
Iran pays musulman chiite soutient et aide l Arménie pays chrétien
Quant à la Georgie et l Ukraine pays orthodoxe soutiennent la Turquie !
Les américains , les allemands .. soutiennent la Turquie ,tandis que les Russes et la France l Arménie .
on se demande c est quoi le but ?
déclencher une guerre mondiale comme en 1914 ? on se le demande
 
A

AncienMembre

Non connecté
est ce qu'on pourrait avoir un article fiable et non pas de la propagande pour expliquer le différent et la question de ce territoire "haut Karabakh " ?

Lorsqu'il y a une désaccord sur un territoire, pourquoi ne pas faire un référendum ?
au lieu de lancer des chars ?
 
Lorsqu'il y a une désaccord sur un territoire, pourquoi ne pas faire un référendum ?
au lieu de lancer des chars ?

Venant de toi, c'est à mourir de rire :D

Oui, nous sommes en désaccord sur tout le territoire de la Palestine historique.

Je me demande bien qui des palestiniens ou des israeliens qui lance des chars, avions, missiles et bombes à fragmentation !!!

Et pas que sur les palestiniens !
 
Haut