Offensive sans précédent de trolls et hackeurs algeriens sur les forums marocains!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

Benny Gantz, ministre israélien de la Défense, est à Rabat, la propagande algérienne se déchaîne​

Par Mohammed Boudarham le 24/11/2021 à 13h12 (mise à jour le 24/11/2021 à 13h14)​
La propagande algérienne s’est déchaînée ces derniers jours à l’occasion de la visite dans le Royaume du ministre israélien de la Défense, Benny Gantz. Le régime militaire d'Alger a lâché une horde de trolls sur les réseaux sociaux marocains qui décrivent un quotidien tronqué dans le Royaume, en fait calqué sur celui, très pénible, des Algériens.
AA
Une avalanche de «spaces» algériens et polisariens, souvent un mix entre les deux, s’est abattue sur les réseaux sociaux marocains. Le message véhiculé est toujours le même: rien ne va plus au Maroc, le régime est à la dérive, le peuple est même déjà dans la rue… La propagande algérienne va jusqu'à évoquer une prétendue «révolte de la faim», qui menacerait le régime.

Ces violentes attaques n’ont rien de nouveau, mais elles ont atteint un niveau inégalé de bassesse et de rage, ces derniers jours.


Cet énième coup d’accélérateur de la propagande algérienne anti-marocaine coïncide avec la visite au Maroc du ministre israélien de la Défense, Benny Gantz. Une visite qui renforce les relations rétablies entre Tel-Aviv et Rabat, depuis le 22 décembre 2021.

Sauf que le régime militaire algérien ne l’entend pas de cette oreille. Très déçue par le peu de contestataires marocains à la normalisation des relations avec l’Etat hébreu, et incapable de comprendre que le peuple marocain a toujours vécu en harmonie avec les Marocains et Marocaines de confession juive, qui n’ont jamais renoncé à leur attachement avec leur pays d’origine, même quand ils se sont établis en Israël, la junte au pouvoir en Algérie se livre à une propagande des plus viles, dans l’espoir de faire naître un front marocain contre le rétablissement des relations entre Rabat et Tel-Aviv.

Sur Twitter, les brigades propagandistes, sans doute salariées par la junte, font croire à des manifestations massives dans les villes marocaines, où des centaines de milliers de citoyens appellent à renverser le régime. Un compte sur Twitter a même créé un espace de discussions vocales, alimenté par les brigades électroniques de l’armée algérienne.

Sans doute en panne d’idées, les propagandistes algériens décrivent une situation inexistante au Maroc, mais réelle en Algérie. Ils parlent de «révolution des affamés». Quand on sait que le régime algérien est embourbé depuis bientôt trois mois dans la «crise de la patate», il ne faut pas être bien malin pour comprendre d’où s’inspirent les trolls algériens pour diffuser des fake news sur le Maroc.



Le génie du peuple algérien consiste d'ailleurs à rire de la flambée des prix des denrées alimentaires, plutôt que d’en pleurer. Une vidéo fait actuellement rage en Algérie: on y voit un groupe de femmes cajoler un poulet, devenu un vrai luxe en Algérie (!), en l’enduisant de henné, tout en lançant des youyous, tellement l’occasion de faire entrer une volaille dans une cuisine est devenue événementielle.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Une vidéo fait actuellement rage en Algérie: on y voit un groupe de femmes cajoler un poulet, en l’enduisant de henné, tout en lançant des youyou à l’occasion de faire entrer une volaille dans une cuisine .

C'est une veille tradition culturelle vielle comme le temps qui se pratique dans plusieurs régions du Maghreb.
C'est pour conjurer le mauvais sort.
 
Nature Humaine je vous dis.

Je me rappelle quand Cisco Systems m'avait rappelle pour une deuxieme fois
pour un un grand projet. 3 ans.

Y avait un kharay qui a resiste mes idees, mes solutions ....
Mais quand j'ai reussi il est devenu comme mon petit chien. Nature Humaine. ....


Le Maroc est sur la bonne vie. Le meilleur reste a venir.


 
Oauis. C'est la nature humaine.

Amit B. m'avait resiste alors que j'avais fait des merveilles ma premiere fois a Cisco.

Il voulait se faire un nom. Il est devenu mon petit chien je vous dis.

Voyez vous le parallele?

En Afrique du Nord. Maroc Empire Millenaire et les autres.

think about it GIF by Originals
 
Propagande : Le Maroc parmi les 30 pays qui paient des armées du Net


""" Ils comprennent des commentateurs rémunérés, des trolls, des bots et de fausses nouvelles, qui sont utilisées pour harceler les journalistes, inonder les médias sociaux d’opinions inventées et éroder la confiance dans d’autres médias. Les auteurs du rapport ont averti que les techniques étaient devenues beaucoup plus avancées et répandues ces dernières années, et que de fausses informations avaient été utilisées pour tenter d’influencer les élections dans 18 pays.



« L’utilisation de commentateurs rémunérés et de bots politiques pour diffuser la propagande gouvernementale a été mise au point par la Chine et la Russie, mais elle est maintenant devenue mondiale », a déclaré Michael Abramowitz, président de Freedom House. « Les effets de ces techniques de diffusion rapide sur la démocratie et l’activisme civique sont potentiellement dévastateurs ».




Les 30 pays, dont le Maroc, payant les « faiseurs d’opinion » sont en hausse par rapport à 26 l’année dernière, 24 en 2015 et 22 en 2013, ce qui montre qu’il devient une tactique de plus en plus courante. """"
 
J'ai travaille bcp dans la securite de l'internet. Normal puisque j'ai commence
dans un laboratoire qui a invente l'internet ... DOE/DOD.

Une premiere question que je pose est comme ceci:

"An SSL session can span many TCP connections and a single TCP connection can
span many TLS sessions."

Explain.
 
Simple question pour un Frackchi.

TCP layer already checks the sequence number of every message.

Why would SSL/TLS worry about the sequence number?

Answer You Frakchi. Talking To Saint John.
 
Frakchi.

Oublie TLS. Apres tout c'est juste une communicatio entre deux enitites.

Let us talk group communication.

Frakchi how would you design Diifie Helman to achive a secure layer where more tan two participants
can join and leave securely?
 
C'est incroyable comme vous vous laissez manipuler.

Moi ce qui me dépasse c'est la manière dont certains, algeriens comme marocains , pensant défendre leur bled comme des bons petits soldats loyaux , rentrent eux-mêmes dans le cirque en pointant du doigt le bled voisin, et finissent par reproduire exactement ce qu'ils exècrent et dénoncent chez les autres. 🥴

Tu remarques vite que c'est souvent plus vraiment politique... mais insidieusement ça dérive souvent en parlant du peuple.

Tu peux placer cette logique d'un coté comme de l'autre, tu verras que ça marche dans les deux sens.

Et ça fait mal de la même manière de constater ça dans les deux bords... que ça sorte de la bouche d'un algérien ou d'un marocain c'est autant triste pour moi.
Ont dirait la version moderne et arabisée de rémus et romulus.

Comme un grand rabbin français a déjà dit : quand on est le plus faible de la basse-cour , faut faire en sorte que les coqs les plus forts se bouffent entre eux pour prendre l'ascendant une fois qu'ils sont à terre.

Mouhim, triste maghreb, triste oumma.

Heureusement les forums c'est pas la vraie vie pour la plupart d'entre-nous.
(D'ailleurs pour éviter de soi-même tomber dans une rancœur illusoire, faut éviter de lire et commenter les moindres détails futiles sur le net.)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Moi ce qui me dépasse c'est la manière dont certains, algeriens comme marocains , pensant défendre leur bled comme des bons petits soldats loyaux , rentrent eux-mêmes dans le cirque en pointant du doigt le bled voisin, et finissent par reproduire exactement ce qu'ils exècrent et dénoncent chez les autres. 🥴

Tu remarques vite que c'est souvent plus vraiment politique... mais insidieusement ça dérive souvent en parlant du peuple.

Tu peux placer cette logique d'un coté comme de l'autre, tu verras que ça marche dans les deux sens.

Et ça fait mal de la même manière de constater ça dans les deux bords... que ça sorte de la bouche d'un algérien ou d'un marocain c'est autant triste pour moi.
Ont dirait la version moderne et arabisée de rémus et romulus.

Comme un grand rabbin français a déjà dit : quand on est le plus faible de la basse-cour , faut faire en sorte que les coqs les plus forts se bouffent entre eux pour prendre l'ascendant une fois qu'ils sont à terre.

Mouhim, triste maghreb, triste oumma.

Heureusement les forums c'est pas la vraie vie pour la plupart d'entre-nous.
(D'ailleurs pour éviter de soi-même tomber dans une rancœur illusoire, faut éviter de lire et commenter les moindres détails futiles sur le net.)
Salam

Très beau discours et sinon tu penses quoi du polisario et des des declaration de guerre? Et bien oui ! quitte à être la bonne parole adjoint le peuple Algérien et toi même à ne plus soutenir cette cause qui nous coûte tant des deux côtés et pas la peine de me sortir le " oui mais non nous ça ne intéresse pas on ne sait même pas qu'il existe"

Tout comme j'aurais aimé que tu dénonces ce média Algérien par lesquels Medouini a appelé à tuer le peuple Marocain sur son sol en perpétuant des attentats et la étrangement aucune contestation... Bref merci pour ton rappel le Rabin parle aussi bien que l'Iman et ton choix porte sur lui en a dit bien plus sur ta pensée envers nous que tout ton pseudo discours d'apaisement.
 
Des liaisons Rabat - Tel aviv pour soit disant renoué avec les juifs d'origine marocaine ?

C'est vrais, de grands naïfs ou alors des personnes qui prennent les gens pour des ****...
Les musulmans qlq soit leurs nationalité seront toujours solidaire des palestiniens et contre l'entité génocidaire sioniste, les manips de leurs gouvernements corrompus et larbin de nos ennemis n'importe ou dans le monde ne serviront à rien.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Simple question pour un Frackchi.

TCP layer already checks the sequence number of every message.

Why would SSL/TLS worry about the sequence number?

Answer You Frakchi. Talking To Saint John.
un " Frackchi." ça se mange comment, cru ou cuit, décortiqué ou quoi ?
you might be the only one that knows what this thing is LOL
 
Salam

Très beau discours et sinon tu penses quoi du polisario et des des declaration de guerre? Et bien oui ! quitte à être la bonne parole adjoint le peuple Algérien et toi même à ne plus soutenir cette cause qui nous coûte tant des deux côtés et pas la peine de me sortir le " oui mais non nous ça ne intéresse pas on ne sait même pas qu'il existe"

Tout comme j'aurais aimé que tu dénonces ce média Algérien par lesquels Medouini a appelé à tuer le peuple Marocain sur son sol en perpétuant des attentats et la étrangement aucune contestation... Bref merci pour ton rappel le Rabin parle aussi bien que l'Iman et ton choix porte sur lui en a dit bien plus sur ta pensée envers nous que tout ton pseudo discours d'apaisement.

Salam,

J'en pense exactement ce que je viens d'écrire juste au dessus .

Tu emploie le "vous" et le "nous" , je suis donc coupable d'être algérienne ?

Si je pointe du doigt l'escalade de la violence et la haine qui est attisée j'ai tord.
Si je ne dis rien, j'approuve.
Si je parle un peu , ce n'est pas suffisant.

Et donc mtn, avant de pouvoir m'exprimer sur le simple fait que la situation est inutilement conflictuelle entre les peuples qui sont du même sang et de la même religion , je dois montrer patte blanche ? Je dois signer où que le sahara est marocain pour avoir la permission de m'exprimer ensuite ?
Ca devient n'importe quoi.

Comment tu peux ne pas comprendre que mon point de vue est apolitique sur le sujet, je ne parle pas des conflits geo-politique qui ne sont pas de notre ressort, et je ne dis pas que ce qui se passe est normal, je ne soutient rien, ni personne , moi je parle uniquement des conséquences de ces conflits.... et toi tu cherches encore à me ramèner sur le terrain des discordes inter-Etatique....😳

Si j'avais envie de parler politique j'aurais rebondis sur autre chose.
Là je dis justement que ces conflits politiques sont la source du déferlement de haine entre le peuple .... alors comment veux tu que j'y prenne part ?

Mais qu'est-ce qui se passe ici ? On est sur une plateforme militaire ? On est pas en train d'échanger entre civils ?

Les journaux algériens, venons-en justement ... j'ai l'impression que les lecteurs les plus assidus sont marocains. Vous avez du mal à accepter et à croire que les algériens ne lisent PAS et ne se laissent pas influencer par ces torchons.... je ne connais absolument PERSONNE qui ouvre ce genre de journaux, mais c'est représentatif du peuple algérien selon bladi....

Je viens d'ailleurs de consulter par curiosité ce qu'a dit ce fameux Medouini ....
Wahou... tu attends sérieusement que je me désolidarise de ce monsieur inconnu pour moi et qui ne représente que lui-même apparemment ?

Sérieusement ? T'as besoin de m'entendre dire que à quel point c'est condamnable et degeuelasse ?? A quel point c'est justement ce genre d'individu que je dénonce et qui mettent à mal la paix entre les 2 pays ?
C'est vraiment nécessaire pour toi?

A l'image des fachos qui demandent aux musulmans de se désolidariser quand il y' des actes terro, tu ne te rends pas compte à quel point ça n'a pas de sens ...

Tu es tellement sur la defensive, que même le fait que je cite le fameux rabbin tu le prends contre " vous" ... soubhanallah.
Je ne l'ai cité que parce que sa vidéo et sa personne sont très connues ( mais t'as pas l'air d'avoir la référence) et également révélatrice de la manière de fomenter les conflits chez certains de ses partisans.

Je sais ... tout sonne creux pour toi dans les discours Pacifiques,
Si je suis algérienne je suis une hypocrite. Si je suis marocaine je suis une traite.
Pas de soucis ... on a l'habitude , ça m'empêchera pas de continuer à dire ce que je pense quand l'envie me prend .

Ma sœur , le sahara, si je l'avais entre mes mains, et si seulement ça suffisait à tout régler, je te l'offrirais entouré d'un papier cadeau....
Si tu savais à quel point ce bout de terre est loin des priorités des gens lambda.... tu as du mal à y croire, pourtant c'est le cas.

Mais je pense vraiment que même ça ne suffirait pas. la graine est plantée.

Regarde comment je parlais de la relation entre les peuples, et comme t toi tu me réponds par les relations diplomatiques. C'est ça qui en dit long.
 

Sanzo

VIB
Salam,

J'en pense exactement ce que je viens d'écrire juste au dessus .

Tu emploie le "vous" et le "nous" , je suis donc coupable d'être algérienne ?

Si je pointe du doigt l'escalade de la violence et la haine qui est attisée j'ai tord.
Si je ne dis rien, j'approuve.
Si je parle un peu , ce n'est pas suffisant.

Et donc mtn, avant de pouvoir m'exprimer sur le simple fait que la situation est inutilement conflictuelle entre les peuples qui sont du même sang et de la même religion , je dois montrer patte blanche ? Je dois signer où que le sahara est marocain pour avoir la permission de m'exprimer ensuite ?
Ca devient n'importe quoi.

Comment tu peux ne pas comprendre que mon point de vue est apolitique sur le sujet, je ne parle pas des conflits geo-politique qui ne sont pas de notre ressort, et je ne dis pas que ce qui se passe est normal, je ne soutient rien, ni personne , moi je parle uniquement des conséquences de ces conflits.... et toi tu cherches encore à me ramèner sur le terrain des discordes inter-Etatique....😳

Si j'avais envie de parler politique j'aurais rebondis sur autre chose.
Là je dis justement que ces conflits politiques sont la source du déferlement de haine entre le peuple .... alors comment veux tu que j'y prenne part ?

Mais qu'est-ce qui se passe ici ? On est sur une plateforme militaire ? On est pas en train d'échanger entre civils ?

Les journaux algériens, venons-en justement ... j'ai l'impression que les lecteurs les plus assidus sont marocains. Vous avez du mal à accepter et à croire que les algériens ne lisent PAS et ne se laissent pas influencer par ces torchons.... je ne connais absolument PERSONNE qui ouvre ce genre de journaux, mais c'est représentatif du peuple algérien selon bladi....

Je viens d'ailleurs de consulter par curiosité ce qu'a dit ce fameux Medouini ....
Wahou... tu attends sérieusement que je me désolidarise de ce monsieur inconnu pour moi et qui ne représente que lui-même apparemment ?

Sérieusement ? T'as besoin de m'entendre dire que à quel point c'est condamnable et degeuelasse ?? A quel point c'est justement ce genre d'individu que je dénonce et qui mettent à mal la paix entre les 2 pays ?
C'est vraiment nécessaire pour toi?

A l'image des fachos qui demandent aux musulmans de se désolidariser quand il y' des actes terro, tu ne te rends pas compte à quel point ça n'a pas de sens ...

Tu es tellement sur la defensive, que même le fait que je cite le fameux rabbin tu le prends contre " vous" ... soubhanallah.
Je ne l'ai cité que parce que sa vidéo et sa personne sont très connues ( mais t'as pas l'air d'avoir la référence) et également révélatrice de la manière de fomenter les conflits chez certains de ses partisans.

Je sais ... tout sonne creux pour toi dans les discours Pacifiques,
Si je suis algérienne je suis une hypocrite. Si je suis marocaine je suis une traite.
Pas de soucis ... on a l'habitude , ça m'empêchera pas de continuer à dire ce que je pense quand l'envie me prend .

Ma sœur , le sahara, si je l'avais entre mes mains, et si seulement ça suffisait à tout régler, je te l'offrirais entouré d'un papier cadeau....
Si tu savais à quel point ce bout de terre est loin des priorités des gens lambda.... tu as du mal à y croire, pourtant c'est le cas.

Mais je pense vraiment que même ça ne suffirait pas. la graine est plantée.

Regarde comment je parlais de la relation entre les peuples, et comme t toi tu me réponds par les relations diplomatiques. C'est ça qui en dit long.

Ta plume nous a manqué :D

Les échanges sur les réseaux sociaux sont beaucoup plus durs qu'ils ne sont dans la réalité.

Je me souviens de l'époque où j'étais sur oumma.com. ça s'embrouillait, se jetait des anathèmes à la figure et un jour on a décidé d'organiser une journée rencontre autour d'une pizza et ça été une ambiance festive du début à la fin. Ceux que je voyais s'insulter sur le forum se tapaient des barre de rire une pizza à la main.

Les réseaux sociaux peuvent être un poison pour ceux qui en abusent
 
Ta plume nous a manqué :D

Les échanges sur les réseaux sociaux sont beaucoup plus durs qu'ils ne sont dans la réalité.

Je me souviens de l'époque où j'étais sur oumma.com. ça s'embrouillait, se jetait des anathèmes à la figure et un jour on a décidé d'organiser une journée rencontre autour d'une pizza et ça été une ambiance festive du début à la fin. Ceux que je voyais s'insulter sur le forum se tapaient des barre de rire une pizza à la main.

Les réseaux sociaux peuvent être un poison pour ceux qui en abusent

Salam @Sanzo !

J'espère que tu vas bien , ainsi que tes proches 😊

Tu sais quoi... ça ne m'étonne pas ! LoL

Vraiment irl ça n'a rien à voir ... al hamdoulilaih les relations sont différentes.

Je sais cependant que les rs et le net en général ça n'aide pas à percevoir les intentions et les intonations des gens.... c'est dangereux vraiment . Difficile de cerner ses interlocuteurs.

C'est pour ça j'en veux à personne , je suis juste contre toute forme d'embrasement, je n'aime pas voir les gens souffler dans les braises . Je ne dis rien de plus et rien de moins. Le reste appartient à chacun... vraiment.
On a tous le droit d'avoir une position politique ( ou non ! Lol) .

Un exemple de bonne relation diplomatique mais entre civils 😁 : pas plus tard qu'il y'a une semaine j'avais laissée un sac dans la voiture de ma copine ( marocaine ) , je lui envoie un message pour lui demander de ne pas oublier de me l'apporter la prochaine fois qu'on se voit... sa réponse :
"Je te le rendrais quand vous nous aurez rendu notre sahara" 😆😆😂😂

J'étais morte de rire...😂 ( sachant qu'évidemment elle rigolait à 100% , on parle jamais de ce genre de truc, mais comme elle avait kiffer mon sac ... 😅 ... en gros ça voulait dire que j'allais pas le revoir avant longtemps loool).

Ça j'aime tu vois ... 😂😊


Voilà quoi, parfois j'éprouve juste le besoin de m'exprimer quand j'en lis de trop... mais en vérité c'est meilleur quand je reste loin de tout ça je dis juste ce qui me tenait à coeur pour le reste chacun est libre...

Je trouve juste, que trop se disputer sur le net peut réellement avoir des répercussions dans la vraie vie.
Les gens n'ont pas tous l'intelligence et la maturité nécessaire pour faire le distinguo..
Et ça peut au mieux leur laisser des traces de rancoeur, au pire leur faire naître une détestation de l'autre et envenimer la situation. C'est triste.
 

Sanzo

VIB
Salam @Sanzo !

J'espère que tu vas bien , ainsi que tes proches 😊

Tu sais quoi... ça ne m'étonne pas ! LoL

Vraiment irl ça n'a rien à voir ... al hamdoulilaih les relations sont différentes.

Je sais cependant que les rs et le net en général ça n'aide pas à percevoir les intentions et les intonations des gens.... c'est dangereux vraiment . Difficile de cerner ses interlocuteurs.

C'est pour ça j'en veux à personne , je suis juste contre toute forme d'embrasement, je n'aime pas voir les gens souffler dans les braises . Je ne dis rien de plus et rien de moins. Le reste appartient à chacun... vraiment.
On a tous le droit d'avoir une position politique ( ou non ! Lol) .

Un exemple de bonne relation diplomatique mais entre civils 😁 : pas plus tard qu'il y'a une semaine j'avais laissée un sac dans la voiture de ma copine ( marocaine ) , je lui envoie un message pour lui demander de ne pas oublier de me l'apporter la prochaine fois qu'on se voit... sa réponse :
"Je te le rendrais quand vous nous aurez rendu notre sahara" 😆😆😂😂

J'étais morte de rire...😂 ( sachant qu'évidemment elle rigolait à 100% , on parle jamais de ce genre de truc, mais comme elle avait kiffer mon sac ... 😅 ... en gros ça voulait dire que j'allais pas le revoir avant longtemps loool).

Ça j'aime tu vois ... 😂😊


Voilà quoi, parfois j'éprouve juste le besoin de m'exprimer quand j'en lis de trop... mais en vérité c'est meilleur quand je reste loin de tout ça je dis juste ce qui me tenait à coeur pour le reste chacun est libre...

Je trouve juste, que trop se disputer sur le net peut réellement avoir des répercussions dans la vraie vie.
Les gens n'ont pas tous l'intelligence et la maturité nécessaire pour faire le distinguo..
Et ça peut au mieux leur laisser des traces de rancoeur, au pire leur faire naître une détestation de l'autre et envenimer la situation. C'est triste.

tu as raison, perso je voulais passer plus de temps sur le forum television et film mais c'est devenu pourri lol

En revanche je ne vais jamais sur le forum islam, forum d'embrouille par excellence.

Dis à ta copine que le sahara est déjà en notre possession, il va lui falloir une autre excuse pour gratter ton sac :D (les femmes et les sacs :rolleyes: un mystere pour moi lol)
 
Haut