Offensive des rebelles à hama en cours...

Bonjour,

Offensive en cours au Nord de Hama à proximité de la province d'Idlab. Visiblement les rebelles et les djihadistes (al nosra, et jound al aqsa) utilisent la même méthode qu'en 2015 lors de la prise de la ville d'Idlab.
Il essaye de nettoyer toutes les lignes de défense du régime pour éviter une éventuelle contre offensive du régime. A partir de là, ils lanceront une offensive dans la ville de Hama !

Je rappel que la ville de Hama est très hostile au régime syrien, et que des milliers de gens sont en prisons et n'ont absolument aucun lien avec le terrorisme. Ensuite, il y a l'aéroport qui est un endroit stratégique, si le régime perd son aéroport il ne pourra plus opérer dans cette zone et frapper le Sud d'Idlab.

Si les rebelles parviennent à occuper la ville de Hama ils pourront lancer une offensive vers Homs où des milliers de civils syriens sont assiégés par les milices chiites du Hezbollah !

Si les rebelles arrivent à reprendre Hama-Homs et là relier à Idlab ils pourront se rapprocher de Damass, et Tartouss, et le régime abandonnera Alep et sera sur la défensive !

A noter qu'au Nord de la Syrie les turcs et les états-unis préparent une offensive...
 
Urgent:

- les premières lignes de défenses du régimes sont tombés !

ps: au lieu de défendre Hama, l'armée syrienne veut lancer une offensive contre da3ech à Al Bab là où opère l'ASL, La Turquie et les Etats-Unis... N'importe quoi !
 

Pièces jointes

  • Hama 1.jpg
    Hama 1.jpg
    138.7 KB · Affichages: 16
Urgent:
- l'armée syrienne envoie des troupes d'Alep vers Hama en renfort après l'avancé des rebelles.
- les djihadistes de Jound Al Aqsa ne participe pas à l'offensive avec les rebelles...
- les anciens rebelles de Darriya de la FSA, participent à l'offensive vers Hama.
 
Wa 3alayk Salam Universal,

Allahi salmek. xD

Les rebelles continuent à avancer dans le rif de Hama 5 nouveaux villages sont tombés. Sa nous fait un total de 9 villages en deux jours, j'ai regardé sur google maps y a 7 km de gains.

ps: concernant l'actualité d'Alep, il y a déjà un fil qui traite de ce sujet.
 

Pièces jointes

  • Hama2.jpg
    Hama2.jpg
    200 KB · Affichages: 13
Petit topo de ce qui se passe dans la Province de Hama:

L'armée syrienne est un total déroute, elle a perdu une vingtaine de kilomètres en moins d'1 mois dans cette province. Pour la toute première fois les rebelles contrôlent de très large territoire à Hama, ce n'était plus le cas depuis 2011.

Deux choses importantes à retenir:

- les rebelles veulent prendre la ville de Hama, l'aéroport et libérer les dizaines de milliers de prisonniers.
- les rebelles désirent briser le siège à Homs.

La ville de Hama est connu pour son opposition au régime, il y a beaucoup de cellules dormantes qui attendent que les rebelles lancent une offensive pour justement attaquer les lignes de défenses de l'armée syrienne et épauler l'assaut dans la ville de Hama.

Beaucoup oublie que Hama se trouve à 16 km de la Province de Homs où une dizaine de milliers de combattants FSA sont assiégés, ils manquent de tout, (nourriture, arme, munition) si les rebelles parviennent à relier Idlab-Hama-Homs, l'armée syrienne et les miliciens chiites vont s'écrouler à Alep et défendront les points stratégique (Damas, Lattakié) ainsi que la frontière libanaise.

La Turquie qui est de plus en plus présente militairement en Syrie va profiter de la faiblesse du régime et pousser da3ech vers Homs, en lançant une offensive avec les états-unis et la FSA à Rakka.
 

Pièces jointes

  • homs3.png
    homs3.png
    512.3 KB · Affichages: 12
Urgent:
- les troupes d'Assad abandonnent leurs lignes de défenses à Karah, les rebelles prennent 2 villages.
- les rebelles avancent maintenant vers Tayybat Al Isem
 

Pièces jointes

  • Hama3.jpg
    Hama3.jpg
    233.9 KB · Affichages: 9
-Les US ont totalement ré-armer la FSA et JAF... Déjà 60 missiles GRADES tirés sur l'aéroport de Hama en moins de 48 heures.
-Une vingtaines de chars du régimes syriens ont été détruits par les rebelles depuis le début de l'offensive par des missiles TOW.
- Beaucoup de chars se regroupent à Hama en ce moment...

ps: je pense qu'une nouvelle offensive ne vas pas tarder... Les rebelles cherchent à sécuriser une quinzaines de kilomètres avant de lancer l'assaut dans la ville de Hama.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
-Les US ont totalement ré-armer la FSA et JAF... Déjà 60 missiles GRADES tirés sur l'aéroport de Hama en moins de 48 heures.
-Une vingtaines de chars du régimes syriens ont été détruits par les rebelles depuis le début de l'offensive par des missiles TOW.
- Beaucoup de chars se regroupent à Hama en ce moment...

ps: je pense qu'une nouvelle offensive ne vas pas tarder... Les rebelles cherchent à sécuriser une quinzaines de kilomètres avant de lancer l'assaut dans la ville de Hama.
Salam tadawit,
Les rebelles comme les kurdes sont des idiots. Ce qu'ils font est du suicide.
 
Salam tadawit,
Les rebelles comme les kurdes sont des idiots. Ce qu'ils font est du suicide.

Salam Universal,

Les kurdes ont sans doute été les plus idiots en allant combattre à Manbij da3ech, c'est ce que la Turquie voulait. Maintenant que les YPG n'ont plus de combattants et envoient des gonzesses de 19 piges en première ligne. Je m'attends à ce que da3ech attaque les YPG car la FSA et l'armée turc sont très puissant au Nord de la Syrie. Je m'attends aussi à beaucoup de défection de la part des SDF qui rejoignent de plus en plus la FSA.

Concernant le but de l'offensive à Hama c'est d'élargir les opérations russes partout en Syrie et pas seulement Alep ainsi que d'assiéger les forces du régime à Alep. Si les rebelles brise le siège de Homs, il y a aura une connexion entre Idlab, Hama,Homs des milliers de prisonniers seront libérés, des milliers de combattants ne seront plus assiégés et ré-armer par les us. Et au Nord nous avons la Turquie et la FSA qui avancent vers Alep ! Le régime sera alors bloqué !!

ps: ceux qui pensent que la Turquie est en Syrie temporairement se trompe. Et j'espère que le régime fera l'erreur d'attaquer les troupes turcs, car les F16 turcs feront qu'une bouché des mig29 syriens ! Les russes n'attaqueront jamais un membre de l'Otan.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
offensive de l'AAS contre les terroristes dans le Nord de Hama

Syrian Army starting their northern Hama operations
By Leith Fadel -01/10/20161HAMA, SYRIA (2:15 A.M.) - The Syrian Arab Army's "Qalamoun Shield" (Dara' Qalamoun) began their military operations against the jihadist rebels in the northern Hama countryside on Friday, targeting the checkpoints outside the villages of Al-Janinah and Al-Zughbah.
According to local field reports, the Qalamoun Shield, backed by the 87th Brigade of the 11th Tank Division, reportedly cleared a path to the jihadist-controlled villages of Al-Zughbah and Al-Janinah after an intense battle with Jund Al-Aqsa (Syrian Al-Qaeda franchise) and Jund Al-Sham (Chechen jihadists).
Video footage of their military
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
les djihadistes utilisent des enfants pour combattre l'AAS

Jihadist rebels resort to using child fighters in northern Hama

Hama, Syria (6:15 A.M.) - The jihadist rebels, including Jund Al-Aqsa (Al-Qaeda franchise) and Jabhat Fateh Al-Sham (formerly Al-Qaeda), have resorted to using children to help them fight the Syrian Arab Army (SAA) and their allies in northern Syria after a string of defeats that left them short on manpower.
According to a military source in the Hama Governorate, the Syrian Arab Army has come across several instances in the last few days, where the jihadist rebels were using child fighters near the Qamhana and Kawkab fronts.
The source added that many of these child fighters in northern Hama and southern Aleppo are no more than 16 years old.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
octobre 2016

La contre offensive de l'AAS neutralise des dizaines de terroristes et véhicules

In the past three days, the Syrian Arab Army (SAA) has neutralized a total of 12 rebel vehicles in Hama province as government troops attempt to reverse Islamist gains.
In total, 7 technicals (pickup trucks mounted with machine guns), 2 tanks, 1 BMP, and 2 MLRS rocket launchers were destroyed during ground combat and airstrikes, according to a military source embedded with SAA forces in the region.
 
Les rebelles (assiégés) au Sud de Hama ont pris quelques positions et tentent d'avancer vers la ville de Salamiyah.
La ville de Salamiyah est très stratégique, car elle a été une ville anti-régime, le régime à liquider beaucoup de sunnite là-bas entre 2012-2013, elle est aussi un point important pour le régime car la route de Salamiyah est relié à Alep et ré-approvisionne les troupes d'Assad.

Il y a un autre point intéressant, que je remarque c'est que les rebelles viennent d'ouvrir un nouveau front et cela va chambouler les lignes de défenses des pro-Assad dans la province de Hama. Assad va défendre Salamiyah, et pendant ce temps les rebelles vont avancer au Nord de Hama et continuer à sécuriser la zone avant de lancer une grosse attaque dans Hama.

A suivre....
 

Pièces jointes

  • hama.png
    hama.png
    647.9 KB · Affichages: 5

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Stop a la diffusion de fausse info!

Faux salamyah est une ville pro régime avec une minorité importante d ismaéliens et de chrétiens.... Y a même des milices chrétiennes...

Les rebelles n oseront pas s aventurer a salamiyah....ils vont se faire massacrer !
 
Stop a la diffusion de fausse info!

Faux salamyah est une ville pro régime avec une minorité importante d ismaéliens et de chrétiens.... Y a même des milices chrétiennes...

Les rebelles n oseront pas s aventurer a salamiyah....ils vont se faire massacrer !

J'aime bien ce que t'as écris "minorité importante"... :p:D
Beaucoup de rebelles qui ont échappé aux massacres d'Assad dans cette ville ont rejoins les rebelles à Homs.
Je pense que les rebelles essayent d'ouvrir plusieurs fronts à Hama pour chambouler les lignes de défense des pro-Assad c'est pas bête comme tactique. De toute manière les rebelles doivent encore sécurisé au moins 16 km, pour éviter une contre offensive.

Les américains ont ré-armé la FSA et JAF ont verra ce que ça donnera ! Moi je retiens déjà qu'il y a 25 chars du régimes qui ont été détruit en 2 jours. Assad fait une grave erreur en se focalisant sur Alep !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@tadawit, peu importe, dans cette ville, les habitants sont pro Assad, entre autre en raison de la présence d importante minorités comme les ismaéliens et les chrétiens..... Donc ce que t as dis précédemment est complètement faux...

Tu dois arrêter de lire la propagande des sites rebelles! Car t es vachement contaminé !
 
@tadawit, peu importe, dans cette ville, les habitants sont pro Assad, entre autre en raison de la présence d importante minorités comme les ismaéliens et les chrétiens..... Donc ce que t as dis précédemment est complètement faux...

Tu dois arrêter de lire la propagande des sites rebelles! Car t es vachement contaminé !

A t'entendre toute la Syrie est pro-Assad ! Aussi, je ne pense pas que l'ensemble des chrétiens soutiennent Assad.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal,

Les kurdes ont sans doute été les plus idiots en allant combattre à Manbij da3ech, c'est ce que la Turquie voulait. Maintenant que les YPG n'ont plus de combattants et envoient des gonzesses de 19 piges en première ligne. Je m'attends à ce que da3ech attaque les YPG car la FSA et l'armée turc sont très puissant au Nord de la Syrie. Je m'attends aussi à beaucoup de défection de la part des SDF qui rejoignent de plus en plus la FSA.

Concernant le but de l'offensive à Hama c'est d'élargir les opérations russes partout en Syrie et pas seulement Alep ainsi que d'assiéger les forces du régime à Alep. Si les rebelles brise le siège de Homs, il y a aura une connexion entre Idlab, Hama,Homs des milliers de prisonniers seront libérés, des milliers de combattants ne seront plus assiégés et ré-armer par les us. Et au Nord nous avons la Turquie et la FSA qui avancent vers Alep ! Le régime sera alors bloqué !!

ps: ceux qui pensent que la Turquie est en Syrie temporairement se trompe. Et j'espère que le régime fera l'erreur d'attaquer les troupes turcs, car les F16 turcs feront qu'une bouché des mig29 syriens ! Les russes n'attaqueront jamais un membre de l'Otan.
Salam tadawit,
Je te remercie pour ces infos. Mais si tu pouvais faire abstraction d'Erdogan et éviter tes analyses biaisées, ça serait top.
Et n'oublie pas une chose, Erdogan fait le sale job pour le compte des Us.

Tous les opposants (hors EI et Al Qaida) devraient rejoindre la coalition anti EI, et mettre un frein temporaire à leurs attaques contre le régime de Damas. Dans l'attente de jours meilleurs. Ils n'ont aucune chance tant que les russes, les turques sont là.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il y a un autre point intéressant, que je remarque c'est que les rebelles viennent d'ouvrir un nouveau front et cela va chambouler les lignes de défenses des pro-Assad dans la province de Hama. Assad va défendre Salamiyah, et pendant ce temps les rebelles vont avancer au Nord de Hama et continuer à sécuriser la zone avant de lancer une grosse attaque dans Hama.
C'est pas plutôt l'inverse?
Au nord, au sud et à l’ouest des quartiers orientaux d’Alep, les forces loyalistes grignotent les positions rebelles. Elles profitent des bombardements de l’aviation russe et syrienne pour tenter d’avancer sur trois fronts en même temps. La manœuvre est destinée à prendre en tenaille les insurgés et à les forcer à accepter un accord d’évacuation, sur le modèle de ceux mis en œuvre ces dernières semaines à Daraya, une banlieue de Damas, et à Al-Waer, un quartier d’Homs.
Source: http://www.lemonde.fr/syrie/article...la-fin-du-mandat-d-obama_5008458_1618247.html
 
C'est pas plutôt l'inverse?
Au nord, au sud et à l’ouest des quartiers orientaux d’Alep, les forces loyalistes grignotent les positions rebelles. Elles profitent des bombardements de l’aviation russe et syrienne pour tenter d’avancer sur trois fronts en même temps. La manœuvre est destinée à prendre en tenaille les insurgés et à les forcer à accepter un accord d’évacuation, sur le modèle de ceux mis en œuvre ces dernières semaines à Daraya, une banlieue de Damas, et à Al-Waer, un quartier d’Homs.
Source: http://www.lemonde.fr/syrie/article...la-fin-du-mandat-d-obama_5008458_1618247.html

Les rebelles ont encore beaucoup de combattants à Alep-Est et la majorité des attaques ont été repoussé ! C'est pour ça que le régime bombarde les hôpitaux pour démoraliser les habitants.

Ensuite le régime a du replacer ses pions il y a 1500 combattants du Hezbollah qui se sont rendu au Nord dans la ville de Qamechli (ville assiégé) pour éviter que les kurdes lancent une offensive, vu que le régime a perdu une ville (hassaké).

A Deir Ezzor (ville assiégé) le régime a envoyé plus de 500 combattants, pour repoussé les assauts de da3echs.

A Hama, les combattants chiites sont arrivés, il y a beaucoup d'iraniens, ils veulent éviter que Hama soit aussi assiégé !
Les rebelles ouvrent encore un nouveau front à Hama, cette fois-ci c'est au Nord-Ouest. (voir image)

L'armée turc et la FSA ne sont qu'à 27 km d'Alep Est ! Le 24 aouts ils étaient à 99 km (de Jarablous à Alep-Est).

Bref, j'espère que l'armée syrienne fera l'erreur d'attaquer l'armée turc, les russes n'iront pas soutenir Assad, car ils ont plus d'intérêts avec la Turquie que l'hitlerien alaouite.
 

Pièces jointes

  • tadawit.png
    tadawit.png
    678.6 KB · Affichages: 3
Urgent:
- 4 milles rebelles viennent d'arriver au Nord de Hama, quelque chose se prépare on dirait.

ils vont réunir leurs cerveaux pour construire une usine qui fera bosser toute la région.

nan je blague, ils vont detruire leurs pays.....comme leur président.

et pendant ce temps les syriens goutent aux joies de l’émigration dans l'eldorado européen.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@tadawit et @compteblad, merci pour vos updates.

J'ai pas le temps de suivre les details tactiques de si pret ces derniers jours, et vos resumes sont super. Tres apprecies.


bon, tu oublies de préciser l'essentiel : la plupart des sources du porte parole du grand Sultan Erdogan le magnifique sur Bladi sont des sources "rebelles", il le dit lui même...donc ses infos ne peuvent être que partisanes, partielles et partiales, donc tout le contraire d'une information objective.

Puis, ces dernières semaines je participe moins, je travaille Full Time alors que Mr Tadawit est étudiant...donc il a plus de temps libre! :D le Gamin! :) ahahahah
 
Urgent:
- l'armée syrienne reprend plusieurs villages après des combats entre les djihadistes de Jound Al Aqsa et des fractions rebelles.
 
Haut