Offensive turque - "Bouclier du Printemps" vient de commencer !

sana news parlait de 3 drone abattu cet après midi, une autre source parlait de 6
un 4e, 5e aurait été abattu en fin d'aprémidi . ils se crachent en territoires rebelles .
j'ai d'autres liens de journalistes Arabes et Russes

ouais bon 2 énormes avions brouilleurs de radars pour faire rentrer illégalement 2 F16 ...
pour tirer 2 antiquités de l'aviation ! donc tes autorisations de Poutine a Erdogan, elles n'éxistant que dans tes rêves 😂


https://twitter.com/AndrewBritani/status/1234104578758660096

https://twitter.com/GDarkconrad/status/1234152221446725632


par contre le Hezbollah Syrien (jeunes de Zahra et Nubl) ont fait un gros guet apens aux terroristes dans la periphérie de Saraqab mais les images sont trop violentes pour être partagés .
 
Hazareen et Dar Al Kabir de reprises aussi sur l'autre front

les rebelles sont dans la foret de Kafr Nubl et ont pris maarat moukhos au nord de kafr nubl
a noter que l'armée sait désormais ou sont les souterrains et certains emplacements et dépôts de munitions sur les villages ou ils se sont retirés .

je pense que l'armée Syrienne va tenter de garder la plupart de ses gains et Kafr Nubl et reprendre Nayrab et Afis avant qu'Erdogan ne se rende a Moscou jeudi
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il y a 2 drones turcs qui ont été abattus cette semaine contre 9 hélicoptères et 2 avions du régime.



La Russie n'a pas d'intérêt à attaquer la Turquie, ils ont énormément d'intérêts avec les turcs.



La Turquie n'a pas encore utilisé 5 % de sa force aérienne, mieux vaut laisser la Turquie faire ce qu'elle veut faire, car si les turcs envoient 70 F16 comme ils l'ont fait à Efrin, le régime va pas tenir !!



Les chasseurs turcs ont abattu d'une facilité les avions du régime.



La Russie a donné l'autorisation à la Turquie de bombarder la Syrie !!



Mdr !! C'est le régime qui a violé les engagements de Schotchi. Les russes sont silencieux et laissent les assadistes crever !



Il est étonnant qu'après toutes les pertes que subissent les forces du régime, les assadistes osent encore lancer un assaut sur cette localité. D'après ce que je peux dire, c'est que l'offensive a été repoussé !



Je pense que Kafr Nubl va tomber dans les prochaines heures, la Turquie a bombardé avec des drones et son aviation toutes cette zone. La Turquie tire sur tout ce qui bouge. Je pense que la Turquie cherche aussi à ouvrir un front vers Mar3at al Nu3man.

PS: La Turquie va continuer à bombarder les forces du régime durant quelques jours ensuite des dizaines de milliers de soldats turcs vont participer aux combats.




@Bladi

@nwidiya

@cuty-pie


Je vous remercie pour ce forum qui donne a chacun la possibilité de s'exprimer, d'émettre un avis, de dialoguer et surtout d'informer.

Or, sur ce dernier point, il s'avère que Monsieur @tadawit utilise Bladi depuis des mois pour faire de la désinformation et carrément de la propagande pour une partie du conflit.

Il poste 95% de ces "infos" sans aucune source . Or, il est essentiel que lorsqu’il s'agit d'information de mettre les sources pour permettre aux membres du forum d'évaluer la crédibilité et la fiabilité des sources .

Bladi doit rester un forum transparent, avec des informations objectives, documentées et pas un outil de propagande pour certaines thématiques.
 
un groupe de rebelles as été victime d'une ambuscade alors qu'ils tentaient de rentrer a Kafr Nubl parcequ'ils ont crue un journal Syrien ayant annoncé le retrait de l'armée Syrienne de Kafr Nubl .

selon une source Turque, le drone abattu a la frontière aurait été victime d'un missile lancé a partir de Lattakié (surement base Russe de Hemrein)

Hazarin, Kafrmos, Dar El Kebir et Kawkabah au sud ouest de Kafr Nubl ont été repris par l'armée Syrienne
 
Dire que un bladinautes a répété 100 fois que les Russes vont abandonner la Syrie !


Dans ce cas que se passerait il si les Turcs tirent sur des Russes a saraquib,?
Erdogan ne le feras pas, ils aurait les sanctions économique contre lui alors que l'économie Turques va deja assez mal en ce moment .
les Russes pourraient intensifier leur engagement millitaire en Syrie . et demander a Gulen de venir a Moscou et de se tenir prêt .
la Turquie ne posséde pas assez de bon systémes aeriens pour protéger toutes ses bases aeriennes .
ça fait 20 ans que l'Otan menace de virer Erdogan de l'Otan, je me demande ce qu'ils font ?

le pentagone refuse le soutient aerien demandé par Erdogan
https://sputniknews.com/middleeast/...t-to-turkey-in-syrias-idlib---pentagon-chief/
 
@Bladi

@nwidiya

@cuty-pie


Je vous remercie pour ce forum qui donne a chacun la possibilité de s'exprimer, d'émettre un avis, de dialoguer et surtout d'informer.

Or, sur ce dernier point, il s'avère que Monsieur @tadawit utilise Bladi depuis des mois pour faire de la désinformation et carrément de la propagande pour une partie du conflit.

Il poste 95% de ces "infos" sans aucune source . Or, il est essentiel que lorsqu’il s'agit d'information de mettre les sources pour permettre aux membres du forum d'évaluer la crédibilité et la fiabilité des sources .

Bladi doit rester un forum transparent, avec des informations objectives, documentées et pas un outil de propagande pour certaines thématiques.

@Bladi

@nwidiya

@cuty-pie

@compteblad: Nous avons des divergeances, je te demande de bien vouloir respecter mon point de vue au lieu de me diaboliser et de me traiter de terroriste ! Comme ci-dessous:

Si t etais en Syrie, je te verrai bien avec HTS en train de décapiter ceux que tu considèrent comme impur, c a d , les chiites et les alaouites.

Tu cherches à fermer ce topic, car je soutiens l'armée turque contre l'Iran et Bachar al Assad qui a tué des centaines de milliers de gens.
 
Urgent:
-Les drones turcs poursuivent les bombardements au Nord de Hama et au Sud d'Idlab
-Les mercenaires chiites du Hezbollah et des mercenaires russes tentent de capturer la ville de Saraqib
-L'aviation turque bombarde plusieurs positions du Hezbollah et des assadistes

PS: Je ne comprends pas pourquoi les assadistes et les mercenaires chiites veulent à tout prix capturer Saraqib, les bombardements turcs sont fatales.
 
Urgent:
-Les drones turcs poursuivent les bombardements au Nord de Hama et au Sud d'Idlab
-Les mercenaires chiites du Hezbollah et des mercenaires russes tentent de capturer la ville de Saraqib
-L'aviation turque bombarde plusieurs positions du Hezbollah et des assadistes

PS: Je ne comprends pas pourquoi les assadistes et les mercenaires chiites veulent à tout prix capturer Saraqib, les bombardements turcs sont fatales.

Saraqib est deja prise par l'armée Syrienne depuis ce matin, relie les poste plus haut
4 journalistes différents, s'y sont filmés, Hassan Al Suhail s'y est rendu en personne et la police Russe y est présente pour sécuriser la M5 .
 

Le drone a été abattu uniquement sur twitter ! Tu n'apportes aucune image !!

Saraqib est deja prise par l'armée Syrienne depuis ce matin, relie les poste plus haut
4 journalistes différents, s'y sont filmés, Hassan Al Suhail s'y est rendu en personne et la police Russe y est présente pour sécuriser la M5 .

Il y a des quartiers sous contrôle du régime cela veut pas dire que les rebelles ont perdu la ville. Il y a des vidéos qui montrent que les rebelles combattent toujours, même si les rebelles perdent la ville, ils pourront récupérer Saraqib rapidement !
 
Erdogan a annoncé aujourd'hui que "Si le régime ne se retire pas des zones, ils mourront tous !"

J'ai entendu dire, je ne sais pas si c'est vrai, que le régime a déployé plus de 20 milles soldats dans la campagne d'Idlab, quelqu'un aurait-il une idée du nombre de soldat syrien mobilisé ?

 
Erdogan a annoncé aujourd'hui que "Si le régime ne se retire pas des zones, ils mourront tous !"

J'ai entendu dire, je ne sais pas si c'est vrai, que le régime a déployé plus de 20 milles soldats dans la campagne d'Idlab, quelqu'un aurait-il une idée du nombre de soldat syrien mobilisé ?
non 2 000 soldats en renfort pour préparer les offenssives des jours qui viennent .

Erdogan se rend a Moscou ce jeudi 5 mars
 
Taranbeh a l'ouest de Saraqib est tombé et des combats sont en cours sur Afes
la SAA tente de récupéré tout les terrains perdu de Saraqeb
ce journaliste est loin d'être un rigolo

Oui je connais ce guignol ! Il dit que sa grand-mère est une sunnite d'Idlab ! Il a des contacts avec des membres du Hezbollah.

non 2 000 soldats en renfort pour préparer les offenssives des jours qui viennent.

J'ai lu que 500 combattants du Hezbollah sont arrivés à Saraqib pour se venger de la Turquie.

2000 soldats en renfort, mais y en a combien actuellement sur le terrain? Les turcs disent qu'ils ont neutralisé 2 000 soldats syriens. Nous pourrons alors savoir si les turcs disent ou non la vérité.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Bladi

@nwidiya

@cuty-pie

@compteblad: Nous avons des divergeances, je te demande de bien vouloir respecter mon point de vue au lieu de me diaboliser et de me traiter de terroriste ! Comme ci-dessous:



Tu cherches à fermer ce topic, car je soutiens l'armée turque contre l'Iran et Bachar al Assad qui a tué des centaines de milliers de gens.


Arrête de faire de la manipulation comme d'habitude.

On a des des divergences d'opinion, c'est normal, mais relis bien plus haut ce qui t as été reproché : les chartes d'un forum démocratique et plurielle demande la transparence et la mention des sources des informations ou articles postées et tu es un des rares sur bladi a balancé des info que tu sors de je ne sais pas ou sans jamais mettre de source. Si ces infos sont fausses, cela s'appelle une fake news ou de la propagande!

Or, sans ces sources, les bladinautes ne peuvent pas évaluer la crédibilité de tes sois disant information qui sont pour la plupart de la propagande. Si tes sources sont des journaux turcs inféodés au pouvoir de l'AKP après la purge, tu peux le mentionner, comme ça au moins on sera fixé sur la crédibilité de l'info.

Bcp de bladinautes se rappelle de tes centaines "d'informations" sur l'imminence de la prise d'Alep par les mercenaires..... Il s'est avéré que toute tes informations étaient fausses. Tu ne peux pas tromper encore pendant des mois ou des années les bladinautes.

Alors je te prie de mettre les sources de tes "infos"

Merci d'avance!


regarde par exemple @Hichem007 il met plusieurs sources différentes souvent avec des photos et des dates, toi tu nous balances des infos délirantes comme sur la prise d'Alep et ce pendant des mois.
 
Dernière édition:
regarde par exemple @Hichem007 il met plusieurs sources différentes souvent avec des photos et des dates, toi tu nous balances des infos délirantes comme sur la prise d'Alep et ce pendant des mois.

Franchement t'en as pas marre de raconter n'importe quoi ? A quelle moment sur ce topic, je n'ai pas citer de source ?
Les turcs ne bombardent par le régime syrien ? Les turcs n'ont pas abattu des avions syriens ?

J'ai donné pleins de preuves !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Erdogan a annoncé aujourd'hui que "Si le régime ne se retire pas des zones, ils mourront tous !"

J'ai entendu dire, je ne sais pas si c'est vrai, que le régime a déployé plus de 20 milles soldats dans la campagne d'Idlab, quelqu'un aurait-il une idée du nombre de soldat syrien mobilisé ?


balance ta source

si c'est un journal turc mentionne la
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le drone a été abattu uniquement sur twitter ! Tu n'apportes aucune image !!



Il y a des quartiers sous contrôle du régime cela veut pas dire que les rebelles ont perdu la ville. Il y a des vidéos qui montrent que les rebelles combattent toujours, même si les rebelles perdent la ville, ils pourront récupérer Saraqib rapidement !



tes sources!!!
 
Urgent:
Hezbollat et les gangs d'Assad sont vraiment des guignols ! Ils ont perdu des centaines de membres aujourd'hui et ils continuent de progresser ce soir !! Ils utilisent la même technique que Da3ech, le régime s'en fou royalement de perdre des soldats tant qu'ils contrôlent une position c'est tout ce qu'il compte !
 
Haut