Offensive turque - "Bouclier du Printemps" vient de commencer !

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@compteblad tu comprends pkoi je déteste les hommes maintenant ?

Toutes ces guerres sont l'oeuvre des hommes.

Les hommes de pouvoir sont riches, mais il leur en fait tjrs +
Ils veulent montrer leur '' suprématie''

Ils sont détestables.

Ya Allah j'espère que leur jour du jugement se fera dans d'atroces souffrances .


Helas je ne vais pas aller dans ton sens.

J ai lu plusieurs articles qui disait que derrière les dictateurs les plus sanguinaires, se cachait souvent une femme diabolique et dominante



derrière le génocide au Rwanda se cachait la femme de l ex président
Agathe Habyarimana, la « Lady Genocide »
Pays : Le Rwanda, ancienne colonie francophone où les communautés Tutsi et Hutu se disputent le pouvoir depuis des décennies.
Époux : Juvénal Habyarimana, rebelle hutu. En 1973, un coup d'état le place à la présidence rwandaise. Dés le début de son ascension, il fera en sorte de placer des hutus à chaque postes importants. Vingt ans plus tard, une révolte du FPR – Front patriotique rwandais – menée par le chef rebelle tutsi Paul Kagamé, éclate. Des centaines de tutsis sont massacrés dans le nord du pays en représailles.
Excuse présumée : Je n’ai rien vu, rien entendu. Je m'occupais de nos sept enfants et de mon jardin.
Histoire : Née en 1942, la jeune Agathe Kanziga est une femme discrète et très pieuse qui hésite à consacrer sa vie au Seigneur. Trop timide pour nouer une relation, elle laissera son frère lui présenter le jeune lieutenant Habyarimana. Un an plus tard, fort de sa promotion, le capitaine vient lui demander sa main. Si tout semble rose dans le palais présidentiel, dans les rues rwandaises, les conflits tribaux qui agitent les hutus et les tutsis grondent plus que jamais. Mais la douce et réservée Agathe jurera jusqu’à la fin n’avoir jamais eu la moindre idée de ce qui se tramait autour d’elle. Les familles des victimes refusent de croire que cette femme, à l’apparence si docile, n’ait pas entendu les cris de personnes se faisant découper dans son propre jardin avant de servir d’encas à ses propres cochons. Ils voient en elle l’investigatrice de tout le génocide.
A la tête de l’Akazu, (maisonnée, en kinyarwanda, regroupant l’entourage du président Habyarimana, principalement composé des frères d’Agathe), elle aurait organisé le génocide tutsi en représaille du décès de son mari, mort dans l’avion présidentiel abattu par un missile, en 1994. Sa famille occupant tous les postes clés, Agathe Habyarimana aurait très bien pu ordonner les massacres, les assassinats individuels et la propagande.





Parait aussi que c'est la femme se Causescu qui etait derrière tous ses massacres !


voici la liste de plusieurs femmes de dictateurs

https://www.vanityfair.fr/actualites/diaporama/metier-femme-de-dictateur/26262
 
Urgent:
-Les drones turcs ont bombardé lourdement les positions du régime syrien aujourd'hui vers Saraqib et Alep Ouest
-Les rebelles ont progressé de 2-3 km dans le rif d'Alep
-Le régime aurait abattu un drone

PS: Selon les activistes rebelles, près de 2 000 miliciens pro-iraniens sont arrivés au front de Saraqib, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer?
 
un nouveau drone Turque abattu

Assad as engagé un alien ! regardez a gauche du tank

un 3e navire Russe passe le posphore pour aller en Syrie

le bilan augmente a 2 morts et 6 bléssés Turques, bien qu'il y aurait même des sources rebelles et pro régime qui disent qu'il y en as eut bien plus . mais je reste prudent et préfére croire les chiffres officiels .

Afes serait prise par le regime ou quelques combats persisteraient et un village au nord ouest d'Alep as été pris par les rebelles après un pillonage .
beaucoup de drones Turques volent en territoire Turque en rond depuis hier, on ne comprend pas .
 
après oui la guerre c'est dégueulasse quand je voie beaucoup de jeunes mourir de part et d'autre, ils montrent leurs videos d'avant, ça aurait pue être nos amis du café de rigolade .
j'en aurait voulue au Hezbollah si Nasrallah n'avait pas lui même perdu son fils contre Israel ou le fils et père Mougnieh eut même morts .

je conçoie la guerre quand on as plus d'autre choix que d'être tué ou de vivre dans une humiliation invivable . On ne se rend pas compte de la chance de vivre dans des pays en paix et ou est pas trop humilliés ou vivre dans la peur .

je m'interesse depuis les années 90, mon opinion et mon avis ont pas mal changé avec le temps . depuis quelques années je suis dégouté des conflits mais je continue a les suivres de temps en temps .
Puis éspéront qu'ils fassent césser le terrorisme et ces actes odieux qui salissent les Musulmans ce qui crée des Lynchages de Musulmans en Indes et les Royngas et les Turkmen Ouhigours emprisonné préventivement par millions .
 
la seul chose que le reportage oublie de dire c'est que depuis les accords de Sotchi/Astana, des centaines de roquettes et missiles et drones suicides s'abattent sur la region de Latakkié et toujours de plus en plus nombreux et + gros et + sophistiqués même si artisanaux .
la Russie as enregistré plus de 60 attaques de drones pour 2019
https://www.lepoint.fr/monde/la-rus...s-en-syrie-en-2019--28-09-2019-2338295_24.php

Donc Erdogan n'as pas réspécté les accords en laissant ces groupes de terroristes se développer involontairement ou par passivité .

+ la sécurisation de la M5 et la M4 pour la circulation comerciale et civile promise par les accords de Sotchi
(sans compter que le tourisme qui était une des ressource importante du pays n'as toujours pas repris a cause de certains groupes terroristes)
 
Dernière édition:
en relisant le texte de l'accord je suis surpris .
Erdogan reconnais l'entière souveraineté et l’unicité et l’intégrité de toute la Syrie
et s'engage a lutter contre les groupes considérés terroristes par l'UNSC

Si Erdogan tient ses engagements, il sort de ce bourbier la tête haute
Si HTS, le Caucasian et l'Ouhigouri sont démentelés et les rebelles acceptent une solution politique pacifique (pourquoi pas les envoyer ensuite a l'Est contre les Ricains qui protègent des puits de petrol ?)

une solution politique avec plus de décentralisation dans le respect entre toutes communautés du pays unifié .
mais je rêve trop .

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
après oui la guerre c'est dégueulasse quand je voie beaucoup de jeunes mourir de part et d'autre, ils montrent leurs videos d'avant, ça aurait pue être nos amis du café de rigolade .
j'en aurait voulue au Hezbollah si Nasrallah n'avait pas lui même perdu son fils contre Israel ou le fils et père Mougnieh eut même morts .

je conçoie la guerre quand on as plus d'autre choix que d'être tué ou de vivre dans une humiliation invivable . On ne se rend pas compte de la chance de vivre dans des pays en paix et ou est pas trop humilliés ou vivre dans la peur .

je m'interesse depuis les années 90, mon opinion et mon avis ont pas mal changé avec le temps . depuis quelques années je suis dégouté des conflits mais je continue a les suivres de temps en temps .
Puis éspéront qu'ils fassent césser le terrorisme et ces actes odieux qui salissent les Musulmans ce qui crée des Lynchages de Musulmans en Indes et les Royngas et les Turkmen Ouhigours emprisonné préventivement par millions .



Pour la Syrie, c'est exactement ce que tu dis : les responsables des sois disant rebelles ont dit dès le début - je peux poster des articles - que ils allaient jeter la minorité alaouite a la mer; le régime n'avait d'autre choix que de combattre ces terroristes ou comme tu dis prendre le risque de disparaître ou encore vivre dans l'humiliation et la terreur. Frapper les terroristes est donc carrément une question de survie de la minorité alaouite.

Le plus effrayant est que les puissance prédatrices de la région : Israël et la Turquie ont exploité les différences ethnico confessionnelle pour essayer de faire imploser la Syrie de l'intérieur et d affaiblir la capacité militaire de la Syrie en particulier l'arsenal chimique syrien qui faisait peur a tous les pays de la région y compris Israel dont l'un des objectifs majeurs de sa politique étrangère dans les années 90 était de détruire l arsenal chimique syrien. Il va sans dire que le mossad et d'autres services étrangers sont derrière ce sois disant printemps arabe syrien qui n'est en réalité que le printemps terroriste syrien.
 
Pour la Syrie, c'est exactement ce que tu dis : les responsables des sois disant rebelles ont dit dès le début - je peux poster des articles - que ils allaient jeter la minorité alaouite a la mer; le régime n'avait d'autre choix que de combattre ces terroristes ou comme tu dis prendre le risque de disparaître ou encore vivre dans l'humiliation et la terreur. Frapper les terroristes est donc carrément une question de survie de la minorité alaouite.

Le plus effrayant est que les puissance prédatrices de la région : Israël et la Turquie ont exploité les différences ethnico confessionnelle pour essayer de faire imploser la Syrie de l'intérieur et d affaiblir la capacité militaire de la Syrie en particulier l'arsenal chimique syrien qui faisait peur a tous les pays de la région y compris Israel dont l'un des objectifs majeurs de sa politique étrangère dans les années 90 était de détruire l arsenal chimique syrien. Il va sans dire que le mossad et d'autres services étrangers sont derrière ce sois disant printemps arabe syrien qui n'est en réalité que le printemps terroriste syrien.
pourtant toutes les armes chimiques Syriennes ont êté récupéré par les Russes depuis des années maintenant .

la Syrie reste le seul pays Arabe as avoir participé a toutes les guerres contre Israel directement ou jusqu'aux dernieres guerres indirectement .
Tout les missiles du Hezb sont Syriens et même ceux venus d'Iran ont transité par la Syrie .
jusqu'au conflit de Gaza l'été 2014 les Israeliens ont récupéré des armes Syriennes a Gaza .

Erdogan est plutot le *** entre 3 chaises, entre l'Otan/Trump/Israel, les rebelles et la Russie/Iran/Syrie .
il vaulait même faire du libre échange avec l'Iran a l'époque et ouvrir la frontière commercialement avec Ahmadinejad
déveloper la coopération Russe pour le nucléaire civil, les S 400 qui sont les + complets .
Poutine peut lui rappelé que lui n'as jamais laché un allié contrairement aux USA qui tue même leurs alliés comme Saddam ou les Kurdes de Syrie ...
il peut recevoir tout l'armement équivalent aux USA et moins cher si il se tourne definitivement vers Poutine . regarde l'Algerie toujours allié a la Russie depuis l'indépendance, des mig29 sont dernièrement commandé .

les rebelles les + modérés qui accepterons la solution pacifique pourrons toujours aller a l'est combattre les voleur de petrole US .
Ils grandiraient dans mon éstime car les USA y sont illégalement .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La Turquie a de meilleurs avions que les syriens et une meilleur formation. Ils détruisent d'une facilité les avions du régime. N'oublions pas la Turquie a près de 200 F16 !! Imaginez-vous une grosse attaque comme à Efrin !!


ah bon?

regarde cette vidéo et tu comprendra pourkoi Erdogan a accepté de se soumettre aux russes aujourd'"hui a Moscou!

 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les Turcs finissent tjrs par se coucher face aux Russes.

Erdogan devrait arrêter avec son fantasme de rétablir le califat ottoman. En lorgnant notamment sur la Libye tout en soutenant les FRères Musulmans par pur calcul politique. Il n'en a ni l'envergure ni les moyens tout en naviguant tantôt côté OTAN (2ème contingent de l'organisation atlantiste) tantôt côté Russe tjrs en cherchant son intérêt et usant de la monnaie des réfugiés pour mettre une pierre dans les bottes de l'UE qui lui empêche l'entrée. C'est bien ce qui le dérange; le rendant un peu trop turbulent.

++
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
pourtant toutes les armes chimiques Syriennes ont êté récupéré par les Russes depuis des années maintenant .

la Syrie reste le seul pays Arabe as avoir participé a toutes les guerres contre Israel directement ou jusqu'aux dernieres guerres indirectement .
Tout les missiles du Hezb sont Syriens et même ceux venus d'Iran ont transité par la Syrie .
jusqu'au conflit de Gaza l'été 2014 les Israeliens ont récupéré des armes Syriennes a Gaza .

Erdogan est plutot le *** entre 3 chaises, entre l'Otan/Trump/Israel, les rebelles et la Russie/Iran/Syrie .
il vaulait même faire du libre échange avec l'Iran a l'époque et ouvrir la frontière commercialement avec Ahmadinejad
déveloper la coopération Russe pour le nucléaire civil, les S 400 qui sont les + complets .
Poutine peut lui rappelé que lui n'as jamais laché un allié contrairement aux USA qui tue même leurs alliés comme Saddam ou les Kurdes de Syrie ...
il peut recevoir tout l'armement équivalent aux USA et moins cher si il se tourne definitivement vers Poutine . regarde l'Algerie toujours allié a la Russie depuis l'indépendance, des mig29 sont dernièrement commandé .

les rebelles les + modérés qui accepterons la solution pacifique pourrons toujours aller a l'est combattre les voleur de petrole US .
Ils grandiraient dans mon éstime car les USA y sont illégalement .


Les armes chimiques n ont elles pas été détruite sous supervision des nations unies ?



La destruction de l'arsenal chimique syrien a débuté
— 6 octobre 2013 à 18:24
Bachar al-Assad s'engage à faciliter le travail des experts alors que la violence ne faiblit pas dans le pays.



Les experts internationaux ont entamé dimanche la destruction de l’arsenal chimique en Syrie en application d’une résolution de l’ONU votée après l'attaque chimique particulièrement meurtrière, le 21 août, dans ce pays dévasté par la guerre. La mission conjointe de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) et de l’ONU poursuit son travail en pleine violence avec une nouvelle attaque aux obus contre Damas qui a fait huit morts dans le quartier chrétien de Qassaa selon les médias officiels, et des combats entre rebelles et soldats sur plusieurs fronts à travers le pays.
Plus de deux ans et demi après le début du conflit, déclenché en mars 2011 par une contestation pacifique qui s’est ensuite militarisée face à la répression, le président Bachar al-Assad a de nouveau admis avoir commis des «erreurs» et s’est engagé par ailleurs à faciliter le travail des experts en armes chimiques, dans une interview au journal allemand Der Spiegel.

Ces experts ont pour mission de détruire un arsenal estimé à mille tonnes, dont des centaines de gaz moutarde ou encore de gaz sarin, réparties dans des dizaines de sites, le tout dans un pays en guerre, une première pour une mission de désarmement chimique.
Selon une source au sein de l’équipe OIAC-ONU, les experts, arrivés en Syrie mardi, «se sont rendus sur un site pour entamer la vérification et la destruction» des armes chimiques, dans le cadre de la «phase 2 de la mission». «Le processus de destruction et de démantèlement est mené par les Syriens, sous la supervision de notre équipe, qui vérifiera et confirmera ensuite que cela a été fait de façon appropriée. Des véhicules lourds vont écraser et détruire les ogives de missiles, bombes chimiques ainsi que les mélangeurs et les unités mobiles et fixes de remplissage», au premier jour du démantèlement, a-t-elle poursuivi.
L’équipe est chargée de faire appliquer la résolution 2118 du Conseil de sécurité, la première votée sur le conflit syrien grâce à un accord russo-américain prévoyant le désarmement chimique du pays d’ici mi-2014.

Cet accord a éloigné la menace des frappes américaines contre le régime, après l’attaque du 21 août qui a fait des centaines de morts et qui a été attribuée aux forces syriennes par l’Occident et l’opposition.
 
Les Turcs finissent tjrs par se coucher face aux Russes.

Les turcs sont indépendants et ne se soumettent pas ! On a compris une chose, c'est qu'aujourd'hui la Russie est un Grand Pays Terrorise qui tue des millier de musulmans sans aucun impunité !!

La Turquie fait face aujourd'hui à plusieurs ennemis comme les Etats-Unis, Israël, l'Iran et la Russie et donc c'est normal que la Turquie négocie. Si les russes étaient si forts pourquoi n'ont-ils pas repris l'ensemble d'Idlab et bombardé l'aviation turc qui au passage a détruit 3 avions syriens en 3 jours ?

Erdogan devrait arrêter avec son fantasme de rétablir le califat ottoman. En lorgnant notamment sur la Libye tout en soutenant les FRères Musulmans par pur calcul politique. Il n'en a ni l'envergure ni les moyens tout en naviguant tantôt côté OTAN (2ème contingent de l'organisation atlantiste) tantôt côté Russe tjrs en cherchant son intérêt et usant de la monnaie des réfugiés pour mettre une pierre dans les bottes de l'UE qui lui empêche l'entrée. C'est bien ce qui le dérange; le rendant un peu trop turbulent.

Mais c'est vraiment incroyable !! C'est maintenant de la faute d'Erdogan si il y a des millions de réfugiés syriens ? MDR !!
Si les syriens aiment leurs pays pourquoi ne vont-ils pas rejoindre Bachar al Assad ?

PS: La Turquie est seul pays qui lutte contre des entités terroristes, par exemple les turcs ont combattu récemment à Idlab, le Hezbollah, YPG, miliciens chiites d'Irak seul !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Personne ne demande rien à la Turquie balancée en permanence entre Kémalisme laiciste et vestige de l'empire ottoman. Ils se font jeter par l'UE et cherchent à peser sans en avoir les moyens ne serait ce que financier. Ils comptent bcp sur ce que leur verse les EUA puisque membres de l'OTAN pour à l'époque, contenir l'URSS et désormais l'influence montante de la Chine que les EUA tente en vain de freiner alors que ce sont eux qui les ont fait.

La Russie est la deuxième puissance militaire mondiale. En terme de nucléaire et armes de pointe subsoniques, la Russie est même devant les EUA. C'était déjà le cas pour la conquête spatiale où après un réchauffement sous Kroutchev, les Américains se sont rendus compte que les Soviétiques étaient devant eux. Merci les scientifiques allemands récupérés par les EUA et la Russie.

Si les Russes mettaient intelligemment leur force avec un niveau de budget au niveau américain, il serait devant. Pour rappel, la somme des budgets défense mondiaux est inférieure à celle des EUA qui est la super puissance militaire sans conteste.

On a vu comment les Turcs ont résisté face à Israel quand Tsahal a stoppé leurs nombreux navires pseudo humanitaires. Les Israeliens peuvent les raser de la carte car eux, ont l'arme nucléaire. Les Turcs n'ont pas les F-35 que les Américains réservent aux Israéliens tout en leur donnant un avantage comparatif à tous les voisins susceptibles de les attaquer. Ne t'inquiètes pas pour eux. Ils vont finir par réduire à néant le rêve palestinien et même les Iraniens se garderaient bien de les attaquer frontalement. Ils préfèrent les entourer pour les titiller quand le Hezbollah est infiltré par les Israéliens sauce Elie Cohen dans The Spy ;)

++
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
en relisant le texte de l'accord je suis surpris .
Erdogan reconnais l'entière souveraineté et l’unicité et l’intégrité de toute la Syrie
et s'engage a lutter contre les groupes considérés terroristes par l'UNSC

Si Erdogan tient ses engagements, il sort de ce bourbier la tête haute
Si HTS, le Caucasian et l'Ouhigouri sont démentelés et les rebelles acceptent une solution politique pacifique (pourquoi pas les envoyer ensuite a l'Est contre les Ricains qui protègent des puits de petrol ?)

une solution politique avec plus de décentralisation dans le respect entre toutes communautés du pays unifié .
mais je rêve trop .




Merci pour ces infos objectives, ça nous change de la propagande délirante de tadawit.

Erdogan a capitulé devant la puissance de la Russie. Les Turcs ont accepté une situation bcp moins avantageuse qu avant leur offensive sur Idleb 🤡🤡🤡


Erdogan a dû voir effrayé a partir de son balcon sur le Bosphore les imposants bateaux Russes se dirigeant vers la Syrie.

 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A croire qu il faut internet erdogan, il changé de décisions comme il change de chaussettes ! Ce matin il a ordonné de ceinturer les migrants a la frontière grecoturc alors que la semaine passé il avait promis que des millions de réfugiés aller passer ! 🤡🤡🤡🤡
 
Personne ne demande rien à la Turquie balancée en permanence entre Kémalisme laiciste et vestige de l'empire ottoman. Ils se font jeter par l'UE et cherchent à peser sans en avoir les moyens ne serait ce que financier. Ils comptent bcp sur ce que leur verse les EUA puisque membres de l'OTAN pour à l'époque, contenir l'URSS et désormais l'influence montante de la Chine que les EUA tente en vain de freiner alors que ce sont eux qui les ont fait.

Tu as décidément un problème avec cette Turquie. Où est le problème lorsque les turcs votent une fois pour les kémalistes puis un autre fois pour les ottomans? En quoi cela te poses problème? Pourquoi tu ne t'occupes pas de ton pays? Les turcs votent pour le parti qu'ils souhaitent. C'est quoi cette arrogance ? Bientôt tu vas penser à la place des turcs et dire ce qu'il faudra faire et pas faire.

La Russie est la deuxième puissance militaire mondiale. En terme de nucléaire et armes de pointe subsoniques, la Russie est même devant les EUA. C'était déjà le cas pour la conquête spatiale où après un réchauffement sous Kroutchev, les Américains se sont rendus compte que les Soviétiques étaient devant eux. Merci les scientifiques allemands récupérés par les EUA et la Russie.

La Russie est la deuxième puissance militaire mondiale qui a perdu 40 millions de slaves en Ukraine et qui tue des milliers de musulmans en Syrie. Si les russes étaient si fort, l'Ukraine n'aurait pas basculé dans le camp occidental.

On a vu comment les Turcs ont résisté face à Israel quand Tsahal a stoppé leurs nombreux navires pseudo humanitaires. Les Israeliens peuvent les raser de la carte car eux, ont l'arme nucléaire.

La Turquie a des alliés historique comme le Pakistan qui possède l'armée nucléaire. Ne t'inquiète pas !!

Les Turcs n'ont pas les F-35 que les Américains réservent aux Israéliens tout en leur donnant un avantage comparatif à tous les voisins susceptibles de les attaquer.

Le point positif c'est que la Turquie a participé à la construction du projet des F35 et grâce à cela la Turquie va fabriquer sa propre flotte d'aviation de guerre d'ici une dizaine d'année avec le fameux TFX.


Il ne faut pas oublié les drones turcs, qui ont été destructeurs contre les forces d'Assad ! Voici les pertes du régime en mois d'1 mois.

233018

Ne t'inquiètes pas pour eux. Ils vont finir par réduire à néant le rêve palestinien et même les Iraniens se garderaient bien de les attaquer frontalement. Ils préfèrent les entourer pour les titiller quand le Hezbollah est infiltré par les Israéliens sauce Elie Cohen dans The Spy ;)

L'Iran attaqué Israël ??? mdr !! Les iraniens savent frappé que des faibles. Par ailleurs, les iraniens et ses groupes terroristes ont bien ramassé lorsque les drones turcs ont visé Idlab.

233020
 
en armement nucleaire il y as clairement une difference entre 10 kilotonnes et 50 megatonnes .
la Russie reste le pays a avoir fait éxplosé le plus grande bombe atomique et a l'avoir transporté et largué par avion .
la Russie est bien la 1ere puissance nucleaire du monde .

rien a voir avec les 1ers éssais nucléaires Nord Coreen qui ont commencé par 1 kilotone puis 2 puis 4 puis les Russes affirment que les Coreens sont monté maintenant entre 10 et 20 kilotonnes .

par exemple ses S 500 restent inegalés, tout comme les S 400 et S 300 toujours .
la Russie est 1ere dans le brouillage electronique et dans les cyber Attaques devans Chine, Iran, corée du nord .

les Sukhoi 57 n'ont surrement rien a envier aux F35 qui arrivent a etre finalement facilement detectable par les S 400 .
et tout l'armement Russe est souvent superieur et beaucoup moins cher .
même en nombre d'effectif operationel la Russie en as infiniment plus que les USA (les 1ers étant la Chine avec 10 millions de soldats puis la Corée du nord puis la Russie)

je ne comprend pas pourquoi on met les USA comme 1ere puissance millitaire mondiale, j'ai du mal a comprendre .
un Colonnel m'avait dit, que même être la 1ere puissance n'est aucunement une garantie, comme au foot, aucun match n'est gagné d'avance .

après oui, la Russie n'as pas déployé le grand jeux en Syrie, et elle ne tient pas a tout dévoiler non plus .
 
Il ne faut pas oublié les drones turcs, qui ont été destructeurs contre les forces d'Assad ! Voici les pertes du régime en mois d'1 mois.

Regarde la pièce jointe 233018

3300 soldats Syrien alors que l'OSCH déclare qu'il y as eut 1200 rebelles de morts (l'OSCH qui minimise toujours)
on est dans la science fiction la

l'armée Syrienne as récupéré 276 villes et villages et terres agricoles pour un total de 2000 km2

les drones Turques ont profités qu'il n'y as aucun radars de très basse altitude en Syrie, pour faire voler ses drones a très basse altitude .
les ondes radares ne passant pas a travers les maisons et arbres, ce qui crée d'immenses angles morts pour les radars (spécialité Israélienne qui as une énorme expérience avec le jeux de ces fameux angles morts)

je serait Bachar je commanderais ces fameux radars de detection a très basse altitude .
et ses mig29 auraient reçu de nouveau systemes anti aerien pérformants deja, les aviateurs Syriens s'entrainent .

L'Iran attaqué Israël ??? mdr !! Les iraniens savent frappé que des faibles. Par ailleurs, les iraniens et ses groupes terroristes ont bien ramassé lorsque les drones turcs ont visé Idlab.

Regarde la pièce jointe 233020

Ta photo, c'est celle de 50 Pakistanais travaillant pour l'Iran, pour environ 80 Turques tués .
https://www.arabnews.pk/node/1637736/pakistan

l'Iran est le seul pays au monde a avoir frappé une base Americaine
depuis les attaque de Pearl Harbour depuis près de 80 ans .
(je parle bien de pays et pas de guerrilla)
même les Americains ont dit qu'ils n'ont jamais connus une attaque aussi puissante de leur vie malgrès des disaines d'années d'éxpérience .

l'Iran as armé le Hezbollah et le Hamas contre Israel
l'Iran as armé les sud Irakiens contre les Americains qui parlent de milliers de victimes Americaines dans ce sud Irakien .

Mais qu'as fait la Turquie a part s'en prendre aux guérillas Kurdes et a 2 états affaiblies par près de 10 ans de guerre ?
et des beaux bla bla ?
 
Urgent:
-Les forces du régime sont en train de pilonner le Sud d'Idlab, il s'agit d'une nouvelle violation de l'accord russo-turc.

En fait, le régime teste l'armée turque car les assadistes semblent avoir compris que la Turquie ne cherche pas à détruire le régime mais bien le PKK. Le PKK reste une priorité pour la Turquie.
 
La Turquie a diffusé plusieurs images de l'opération turque contre les gangs d'Assad. Il y a 3 avions détruits, 8 hélicoptères et au moins 150 chars détruits et plus de 3 000 gangs et mercenaires du régime ont été tués/blessés.

 
Urgent

-Un nouveau convoi militaire turc est arrivé à Idlab aujourd'hui

PS1: Il semblerait que la Turquie envisage de déployer prochainement son propre système anti-aérien nommé HISAR en Syrie !

PS2: La Russie implique de plus en plus les forces du régime contre la Turquie et cela permet aux terroristes du PKK de souffler un peu. La Russie a sauvé le PKK fin 2019 en les protégeant à Manbij, Kobani et Ayn E'issa.

PS3: L'alliance turco-pakistanaise est bonne, il se pourrait que le Pakistan s'implique davantage dans le conflit syrien. (Si la Turquie le demande!) N'oublions pas, le Pakistan possède plusieurs têtes nucléaires. Et le Pakistan a le droit d'intervenir en Syrie pour combattre les mercenaires chiites "Fatimiyoun" financés par l'Iran.

PS4: Il n'y aura pas de conflit "direct" entre la Turquie et la Russie mais nous pouvons nous attendre à un conflit entre les mercenaires chiites du Liban, Irakien, Pakistanais et Iranien contre la Turquie. Il ne faut pas oublié que l'Iran perd beaucoup de son influence au Proche Orient. Notamment au Yémen, la coalition arabe a réussi à contrôler des positions stratégiques au Sud Ouest des côtes yéménites et la frontière avec l'Arabie Saoudite est presque bouclée.
 
Urgent:
-L'artillerie du régime pilonne les positions de HTS/FSA au nord de Lattaquié

Il semblerait que le régime prépare une offensive dans les prochaines semaines, je pense que HTS et FSA ne pourront pas arrêter les forces du régime. Depuis l'année dernière, HTS a perdu près de 10 000 combattants et la FSA a moins de 6 milles combattants dans Idlab.

Je pense que le régime va attaquer Jisr al Shoughour, qui est seulement à 9 km des positions du régime et la Turquie ne semble pas avoir placé beaucoup de soldats dans cette zone.

Malgré les pertes importantes que la Turquie a réalisé contre les forces du régime je ne pense pas que les rebelles (pro-turcs) gagneront à Idlab. 6 000 combattants c'est vraiment très peu!

Même si la Turquie a abattu 3 avions, 8 hélicoptères, et détruit 150 chars, tout en blessant et tuant plus de 3 000 soldats, cela n'est pas assez, car le régime est capable d'envoyer 40 000 soldats dans la campagne d'Idlab.

Je pense que TIP sera détruit en 2020 ! L'année dernière c'était Jaysh al 3izza qui a ramassé en ne voulant pas intégrer les rebelles pro-turcs. Par exemple, Jaysh al Nasar a rejoint les pro-turcs en 2018 et le groupe se porte bien.
 
Dernière édition:
Le régime syrien continue de rassembler son effectif au Sud d'Idlab, une opération va certainement avoir lieu durant le mois du Ramadan.

PS: Il y a une chose que j'ai pu remarquer, pendant que les combats font rage depuis une année entre HTS et AAS, la Turquie continue d'envoyer des soldats turcs à Idlab, il y en a plus de 15 000 juste à Idlab.

La Turquie joue un jeu vraiment intéressant en Syrie, les turcs laissent HTS et AAS s'affaiblir tout en renforçant sa présence à Idlab. HTS est une entité anti-turc tout comme les forces du régime.

Je suis sûr que le régime va tenter de couper la route M4 par le Sud et les turcs vont laisser faire !
 
Haut