Offensive turque - "Bouclier du Printemps" vient de commencer !

ne prend pas les gens pour des imbéciles.

Tu sais TRES bien de quoi je parle ..... les groupes radicaux que tu soutenais sans vergogne au début de la "révolution"

Mdr ! J'ai été le premier à encourager l'armée turque et les rebelles à la guerre contre da3ech sur ce topic. :p

https://www.bladi.info/threads/offensive-turque-syrie-bouclier.438274/

PS: Tout ce que tu sais faire, c'est inventer des histoires pour dénigrer les gens, tu n'es vraiment pas crédible, t'es qu'un bouffon. :cool:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mdr ! J'ai été le premier à encourager l'armée turque et les rebelles à la guerre contre da3ech sur ce topic. :p

https://www.bladi.info/threads/offensive-turque-syrie-bouclier.438274/

PS: Tout ce que tu sais faire, c'est inventer des histoires pour dénigrer les gens, tu n'es vraiment pas crédible, t'es qu'un bouffon. :cool:

Tu nous envahi devra propagande continuellement et sans être perturbé malgré qu on est plusieurs à t avoir mis face a tes contradiction, tu as le comportement d un idéologue formaté avec des dogmes inébranlable. Rappelle toi tes centaines de postes ou chaque jour tu nous annoncait d une manière péremptoire l assaut final d Alep par les terroristes.... Or l armée syrienne a libéré cette fabuleuse ville cosmopolite en chassant les extrémistes. Les chrétiens ont pu y rêvenir et depuis ils peuvent fêter Noël sans être inquiété par les radicaux ultra sunnites.
Vive la Syrie cosmopolite, multi ethnique et multi confessionnelle
 
Urgent:
- TSK & TFSA ciblent les positions du régime et des terroristes du PKK

PS: Lisez ce qui est écrit en rouge ! Quelle honte !! Je détèse ces médias !!

263935
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Urgent:
- TSK & TFSA ciblent les positions du régime et des terroristes du PKK

PS: Lisez ce qui est écrit en rouge ! Quelle honte !! Je détèse ces médias !!

Regarde la pièce jointe 263935


Tu déteste ce média ? Alors qu il est factuel . Si la Belgique était occupé par des milices étrangère armées ? Tu applaudirait aussi?
Les Turcs ne sont pas chez eux en Syrie ! Le pouvoir turc est le principal responsable de la guerre civile en Syrie en ayant laissé des dizaines de milliers de salafistes genres aboudaoud passer par son territoire et les acheminer jusqu en Syrie.🤮

La Syrie doit rester multi confessionnelle et cosmopolite que ça vous plaise ou pas!


Tu détestes tout toi en ce compris la démocratie...


A chaque fois qu il y a du sang tu es là a exploser de joie....🤮

Arrête de faire l'apologie au terrorisme.

Les syriens sont chez eux! L armée arabe syrienne a l obligation de défendre son territoire contre des salafistes armées financés par la CIA, Israël et les Turcs.
 
Dernière édition:
Tu déteste ce média ? Alors qu il est factuel .

Comme BFM et Zaman. Se sont de jolies médias.

Tu peux raconter n'importe quoi sur la Turquie, en 2016 les turcs ont combattu da3ech pendant que le régime les déplaçaient au lieu de les combattre.

Les syriens sont chez eux! L armée arabe syrienne a l obligation de défendre son territoire contre des salafistes armées financés par la CIA, Israël et les Turcs.

Tu vis dans un monde qui n'existe plus ! Arrête d'écouter les sources du régime. Regarde par exemple le régime se vante d'avoir une assemblée du peuple. A quel moment les syriens ont voté???

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Comme BFM et Zaman. Se sont de jolies médias.

Tu peux raconter n'importe quoi sur la Turquie, en 2016 les turcs ont combattu da3ech pendant que le régime les déplaçaient au lieu de les combattre.



Tu vis dans un monde qui n'existe plus ! Arrête d'écouter les sources du régime. Regarde par exemple le régime se vante d'avoir une assemblée du peuple. A quel moment les syriens ont voté???




Tu.. [° ° °]


C est au peuple syrien de décider de son sort et de celui de son président. Ce n' est ni erdogan, ni Trump, ni bibi qui doivent décider de ce qui est bon ou mauvais pour un peuple.


Laissez les syriens tranquille au lieu d alimenter une guerre civile dévastatrice. Les syriens ont énormément souffert de ces guerres. Les mercenaires de daesh, Al nosra, jaysh Al Islam et tous ses parasites doivent rentrer chez eux! Les mercenaires Turcs qui ont phagocytés ce pays depuis 2011 devrait également rentrer chez eux, ce sont toutes des forces occupantes qui ne font que retarder la pacification totale du pays.
 
Dernière modification par un modérateur:
Laissez les syriens tranquille au lieu d alimenter une guerre civile dévastatrice. Les syriens ont énormément souffert de ces guerres. Les mercenaires de daesh, Al nosra, jaysh Al Islam et tous ses parasites doivent rentrer chez eux! Les mercenaires Turcs qui ont phagocytés ce pays depuis 2011 devrait également rentrer chez eux, ce sont toutes des forces occupantes qui ne font que retarder la pacification totale du pays.

Enfin des bonnes nouvelles, il est temps de remettre de l’ordre !
 
Tu [° ° °] .

Il est plus possible de discuter avec toi. Tu veux faire croire que j'encourage le terrorisme, ce qui est faux.
Je vais donc signaler ton message, à un certain moment faut se soigner. J'ai jamais évoqué qu'il fallait envahir le Liban ou la France.

Je suis pro-turc, je défends l'intérêt de la Turquie. Je n'ai rien à voir avec les djihadistes.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu déteste ce média ? Alors qu il est factuel . Si la Belgique était occupé par des milices étrangère armées ? Tu applaudirait aussi?
Les Turcs ne sont pas chez eux en Syrie ! Le pouvoir turc est le principal responsable de la guerre civile en Syrie en ayant laissé des dizaines de milliers de salafistes genres aboudaoud passer par son territoire et les acheminer jusqu en Syrie.🤮

La Syrie doit rester multi confessionnelle et cosmopolite que ça vous plaise ou pas!


Tu détestes tout toi en ce compris la démocratie...


A chaque fois qu il y a du sang tu es là a exploser de joie....🤮

Arrête de faire l'apologie au terrorisme.

Les syriens sont chez eux! L armée arabe syrienne a l obligation de défendre son territoire contre des salafistes armées financés par la CIA, Israël et les Turcs.

Tu ressasses tu radotes, le regime Assad de Syrie combat son peuple , le Seul pays qui empeche l'implosion de cet etat est la Turquie , la preuve est les arrangements du sanguinaire Assad avec les PYD sans la Turquie il y aurait deja eu 4 etats un pour chaque groupe petrolier russe francais israelien et israelien.

Si la Syrie veut vraiment arriver a maintenir sa souveraineté elle doit arreter de combatre a la mort son peuple et Assad doit laisser les Syrien decider par leur propre peuple et non pour les immoraux conspirateurs.

Les FDS travaillent pour İsrael et les americains le regime pour la Russie et l'İran , il n'y a que la Turquie qui pour sa securité et le sort de ce peuple peut imposer un retour du droit National partout dans la Syrie.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il est plus possible de discuter avec toi. Tu veux faire croire que j'encourage le terrorisme, ce qui est faux.
Je vais donc signaler ton message, à un certain moment faut se soigner. J'ai jamais évoqué qu'il fallait envahir le Liban ou la France.

Je suis pro-turc, je défends l'intérêt de la Turquie. Je n'ai rien à voir avec les djihadistes.

La modération n'est peut être pas au courant de ce que tu as écris dans le passé ?

Si tu défendais l'intérêt de la Turquie sur un plan économique pourquoi pas mais quand il s'agit d'une politique expansionniste ou quand ce pays envahi un Etat souverain au mépris du droit international et qui maintenant s'attaque a la Grèce ? Je te le répète une énième fois, selon le droit international les forces turques en Syrie constituent de fait une violation du droit international et sont considérés comme une force d'occupation.
Mon intervention d'hier sur tes propos est liée à ce point. Tu as dit détester un média simplement parcequ'il a mentionné que l'armée turque constitue une force occupante au nord de la Syrie ? Est-ce ta vision du respect de la pluralité d'opinion ? Du respect des médias et ce d'autant plus que ce média a justement été factuel et a respecté la vision du droit international.

Oui tu as soutenus certains groupes mercenaires qui sont allés tuer le peuple syrien par tes dizaines d'interventions sur bladi clairement alimentées par une certaine idéologie. Tu te vantes également d être en contact direct avec un militaire turc sur le terrain. Tu le connais assez bien pour affirmer qu il n a pas de sang de civil/militaire sur les mains? J invente?
Tu as incité a la violence plusieurs fois et tu explose de joie quand il y a eu mort d'hommes.
Plusieurs bladinautes l'ont constaté et te l'ont fait remarquer. Malgré ces avertissements de plusieurs bladinautes tu as continué dans cette voie. Te rappelles tu de tes propos quand l'armée turque neutralise des Kurdes? J'invente encore ?
Ou te rappelles tu encore de tes propos sur la vague d arrestations massives de journalistes, fonctionnaires, citoyens simplement parceque apparentés comme anti Gülen?
Tu peux porter plainte contre moi devant la justice si tu veux , j'assume totalement mes propos. Je fais régulièrement des printscreen. Pour moi cela sera un acte citoyen et démocratique de dénoncer des comportements/propos radicaux.

Je suis pour le droit international, je suis contre Assad et pour le retour immédiat de la sécurité au peuple syrien qui souffre d'une manière effroyable a cause de cette guerre alimenté de l extérieur. Si il y a des forces étrangères qui doivent intervenir en Syrie cela doit se faire dans le cadre de résolution onusiennes.
 
Dernière édition:
la preuve est les arrangements du sanguinaire Assad avec les PYD sans la Turquie il y aurait deja eu 4 etats un pour chaque groupe petrolier russe francais israelien et israelien.

L'ensemble des richesses en Syrie sont sous contrôle du PKK, et ils ne vont jamais restituer le tout au régime. Cela fait déjà 4 ans que le régime cherche à contrôler les zones du PKK mais ceuxi-ci refusent.

Si la Syrie veut vraiment arriver a maintenir sa souveraineté elle doit arreter de combatre a la mort son peuple et Assad doit laisser les Syrien decider par leur propre peuple et non pour les immoraux conspirateurs.

Le régime n'a plus la capacité de mener une guerre en Syrie, on l'a vu à Idlab lorsque la Turquie a détruit 3 avions syriens, 8 hélicoptères, + de 150 blindés et a tué/blessé 3 000 soldats du régime en 3 semaines.

Les FDS travaillent pour İsrael et les americains le regime pour la Russie et l'İran , il n'y a que la Turquie qui pour sa securité et le sort de ce peuple peut imposer un retour du droit National partout dans la Syrie.

Il y a des problèmes internes chez Assad, les iraniens n'ont pas accepté que le régime se soit prostitué chez les émiratis pour attaquer la Turquie en mars dernier. Sachant aussi, que les iraniens ont très très peur d'une attaque israélienne depuis le ciel émirati.
 
La modération n'est peut être pas au courant de ce que tu as écris dans le passé ?

Si tu défendais l'intérêt de la Turquie sur un plan économique pourquoi pas mais quand il s'agit d'une politique expansionniste ou quand ce pays envahi un Etat souverain au mépris du droit international et qui maintenant s'attaque a la Grèce ? Je te le répète une énième fois, selon le droit international les forces turques en Syrie constituent de fait une violation du droit international et sont considérés comme une force d'occupation.
Mon intervention d'hier sur tes propos est liée à ce point. Tu as dit détester un média simplement parcequ'il a mentionné que l'armée turque constitue une force occupante au nord de la Syrie ? Est-ce ta vision du respect de la pluralité d'opinion ? Du respect des médias et ce d'autant plus que ce média a justement été factuel et a respecté la vision du droit international.

Oui tu as soutenus certains groupes mercenaires qui sont allés tuer le peuple syrien par tes dizaines d'interventions sur bladi clairement alimentées par une certaine idéologie. Tu te vantes également d être en contact direct avec un militaire turc sur le terrain. Tu le connais assez bien pour affirmer qu il n a pas de sang de civil/militaire sur les mains? J invente?
Tu as incité a la violence plusieurs fois et tu explose de joie quand il y a eu mort d'hommes.
Plusieurs bladinautes l'ont constaté et te l'ont fait remarquer. Malgré ces avertissements de plusieurs bladinautes tu as continué dans cette voie. Te rappelles tu de tes propos quand l'armée turque neutralise des Kurdes? J'invente encore ?
Ou te rappelles tu encore de tes propos sur la vague d arrestations massives de journalistes, fonctionnaires, citoyens simplement parceque apparentés comme anti Gülen?
Tu peux porter plainte contre moi devant la justice si tu veux , j'assume totalement mes propos. Je fais régulièrement des printscreen. Pour moi cela sera un acte citoyen et démocratique de dénoncer des comportements/propos radicaux.

Je suis pour le droit international, je suis contre Assad et pour le retour immédiat de la sécurité au peuple syrien qui souffre d'une manière effroyable a cause de cette guerre alimenté de l extérieur. Si il y a des forces étrangères qui doivent intervenir en Syrie cela doit se faire dans le cadre de résolution onusiennes.

L'inteevention turque en Syrie est basée sur trois points:

Les accords d'Adana entre la Turquie et la Syrie , pour combatre le terrorisme le droit de maintenir la securité par legitime defense.

Le devoir par la constitution turque de protection des turques partout dans le monde en Syrie entre 1 et 4milions de personnes sont soit turkmene soit d'ascendance Türkmen.

Et la protection des civils, dans un but humanitaire.

Si tu vien un jour visiter le cimetiere de martyres de Çanakkale tu pourras voir les nom des şehit venus d'Albab de Lazkiye de Halep de cerablus de Mumbic et d'İdlib.

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'inteevention turque en Syrie est basée sur trois points:

Les accords d'Adana entre la Turquie et la Syrie , pour combatre le terrorisme le droit de maintenir la securité par legitime defense.

Le devoir par la constitution turque de protection des turques partout dans le monde en Syrie entre 1 et 4milions de personnes sont soit turkmene soit d'ascendance Türkmen.

Et la protection des civils, dans un but humanitaire.

Si tu vien un jour visiter le cimetiere de martyres de Çanakkale tu pourras voir les nom des şehit venus d'Albab de Lazkiye de Halep de cerablus de Mumbic et d'İdlib.



T es le doublon de tadawit? Arrête ta propagande.

Je t'ai ignoré pour ce motif.

L'accord d Adana date de 1998 et le gouvernement turc l a complètement violé en ramenant en Syrie des dizaines de milliers de djihadistes et terroristes comme par exemple le belge aboudaoud qui a non seulement tué des Syriens mais a participé aux attaques terroristes a Paris.

Selon le droit international le seul pouvoir légitime actuellement dans toute la Syrie est celui du gouvernement de Damas.
 
T es le doublon de tadawit? Arrête ta propagande.

Je t'ai ignoré pour ce motif.

L'accord d Adana date de 1998 et le gouvernement turc l a complètement violé en ramenant en Syrie des dizaines de milliers de djihadistes et terroristes comme par exemple le belge aboudaoud qui a non seulement tué des Syriens mais a participé aux attaques terroristes a Paris.

Selon le droit international le seul pouvoir légitime actuellement dans toute la Syrie est celui du gouvernement de Damas.

Ecoute bien les attaques repetée des terroristes du YPG PKK sur les villes turques de Ceylanpınar Akçakale Urfa Cilvegözü... Sont survenues et chaque pays a le droit de riposter et securiser .

Les terroristes du YPG entrainent et envoyent des terroristes au Karabağ occupé, se sont des legionaires au services des sionistes il se trame un profond malaise dans les tribus arabes soymis au FDS sur la gestion et l'octroie au companies petroliere americaines des reserves petroliere de Deir ezZor.


L Azerbaycan a decreté la mobilisation des reservistes.


 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Avant la guerre civile syrienne, il y avait très peu d'accrochage autant au niveau de la frontière syro turque que la frontière syro israélienne. Les Turcs ont eux même ouvert la boîte a Pandore en faisant acheminer via son territoire des dizaines de milliers de djihadistes qui ont rejoint des groupes de mercenaires aussi variés et sordide que Al nosra, daesh, jaych Al Islam, jaysh Al hor etc.... La plupart de ces groupes se sont illustrés mondialement par d immondes vidéos de décapitations de leur victimes. Te rappelles tu du "spectacle" digne d'un horrible film d horreur ou des mercenaires venus de Turquie ont décapité des dizaines de prisonniers syriens.

Si les russes et les Iraniens ne seraient pas venu en aide au peuple syrien, il y aurait clairement eu un génocide aujourd'hui des minorités alaouites, chiites et chrétiennes.

La Turquie a clairement joue le rôle de pompier pyromane : les millions de réfugiés sur son sol constituent en outre un moyen de pression sur les protagonistes et en particulier sur le régime syrien.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ecoute bien les attaques repetée des terroristes du YPG PKK sur les villes turques de Ceylanpınar Akçakale Urfa Cilvegözü... Sont survenues et chaque pays a le droit de riposter et securiser .

Les terroristes du YPG entrainent et envoyent des terroristes au Karabağ occupé, se sont des legionaires au services des sionistes il se trame un profond malaise dans les tribus arabes soymis au FDS sur la gestion et l'octroie au companies petroliere americaines des reserves petroliere de Deir ezZor.


L Azerbaycan a decreté la mobilisation des reservistes.





Je n'ai jamais dit que le pkk ou ypg étaient des saints, que du contraire


Le pkk et ypg ont pratiqué de l épuration ethnique sur les familles arabes en Irak et en Syrie.....

Irak : à Kirkouk, les Kurdes expulsent des Arabes
Jean-Dominique Merchet
03 novembre 2016 à 18h19
A l’ombre de la bataille de Mossoul, un autre conflit se déroule dans l’autre grande ville du Nord, où les humanitaires dénoncent la politique des autorités du Kurdistan
Le camp de réfugiés de Yahyawa, à Kirkouk

Le camp de réfugiés de Yahyawa, à Kirkou
Dans son premier message depuis un an, le chef de l’organisation Etat islamique (EI), Abou Bakr al Baghdadi, a appelé jeudi ses partisans à combattre jusqu’à la mort à Mossoul contre l’islam chiite, les « croisés » occidentaux et les « apostats » sunnites turcs et saoudiens. Il a appelé les combattants de l’EI à détruire les villes des « mécréants » et de « faire en sorte que leur sang coule comme des rivières. » Parallèlement, Human Rights Watch publie un rapport dénonçant les expulsions et destructions de maisons d’Arabes en zone kurde.
En Irak, une bataille peut en cacher une autre. Si le monde a les yeux braqués sur Mossoul, à 150 km de là, un autre affrontement lourd, lui aussi, de conséquences politiques, se déroule loin des regards dans la ville de Kirkouk. Dans un rapport publié ce jeudi, l’organisation Human Rights Watch (HRW) dénonce l’expulsion d’Arabes par les forces kurdes.
« Les autorités kurdes à Kirkouk ont expulsé des Arabes, résidents et déplacés [réfugiés dans leur propre pays - ndlr], depuis que l’État islamique a attaqué la ville le 21 octobre 2016 », ont constaté sur place les enquêteurs d’HRW. Comme le note, non sans ironie, le rapport, « HRW n’est pas informé du fait que des déplacements similaires ont affecté les résidents kurdes de la ville....




Mais ce n' est pas le sujet ici!
 
Dernière édition:
La Russie aurait ciblé les positions de Faylaq ash Sham, il y aurait environ 50 morts et blessés. Les russes ont violé le cessez le feu.
La Turquie prépare une offensive prochainement contre le PKK.
 
Il y a des "rumeurs" comme quoi HTS va fusionner avec des groupes de la SNA, notamment Ahrah ash Sham et d'autres groupes.

Par ailleurs, Macron aurait signalé à Assad et à Poutine, qu'il souhaiterait beaucoup plus collaboré dans la lutte contre le terrorisme à Idlab.

Si tel est le cas, la France va devenir un vrai problème pour l'alliance de l'OTAN, les américains ont apporté beaucoup d'armement à la SNA comme la Turquie d'ailleurs. Ce n'est pas la première fois que la France se place du côté russe, notamment en Libye, Arménie et maintenant en Syrie.

A suivre.
 
Il y a des "rumeurs" comme quoi HTS va fusionner avec des groupes de la SNA, notamment Ahrah ash Sham et d'autres groupes.

Il y a eu un "coup d'état" du groupe Ahrar ash Sham, certaines fractions du groupe souhaite rejoindre HTS (Salafiste et Djihadiste), les forces spéciales d'Ahrar ash Sham a annoncé que les forces d'élites resteront fidèles à la Turquie et rejettent de collaborer avec les salafo-djihadistes.

La situation n'est pas bonne à Idlab, il se pourrait que le régime profite de cette situation pour mener une offensive prochainement.
 
Haut