Offensive turque en syrie - "rameau d'olivier"

@Bladi :
Votre discussion Offensive turque en syrie - "rameau d'olivier" a été supprimée. Raison:
Trop de messages gores!

J'ai initialisé un topic informant les bladinautes de l'offensive turque contre les terroristes du PKK et ce poste a été effacé sous prétexte qu'il y aurait des messages "choquants" ?

En quoi soutenir l'armée turque contre des terroristes serait choquant ??? Je ne comprends vraiment pas cette approche car il n'y a jamais eu des propos indécents.

Je recrée ce poste n'hésitez pas à visiter ce topic si vous trouvez des propos choquants.
 

Yoel1

VIB
@Bladi :
Votre discussion Offensive turque en syrie - "rameau d'olivier" a été supprimée. Raison:
Trop de messages gores!

J'ai initialisé un topic informant les bladinautes de l'offensive turque contre les terroristes du PKK et ce poste a été effacé sous prétexte qu'il y aurait des messages "choquants" ?

En quoi soutenir l'armée turque contre des terroristes serait choquant ??? Je ne comprends vraiment pas cette approche car il n'y a jamais eu des propos indécents.

Je recrée ce poste n'hésitez pas à visiter ce topic si vous trouvez des propos choquants.
Parce que le PKK n'est pas une organisation terroriste et ta soif de sang est tout simplement écoeurante
 
Urgent:
- L'armée turque et les rebelles libèrent Samalik, Sheykh Muhhamad, Bilkakli , Kunda Dudu , Benderlik, Medyan Ekbis and Bandarak ce matin :cool:
 
Parce que le PKK n'est pas une organisation terroriste et ta soif de sang est tout simplement écoeurante

Le Parti des travailleurs du Kurdistan (en kurde : Partiya Karkerên Kurdistan, abrégé PKK, prononcé [pɛ.kɛ.kɛ]), formé en 1978, est un groupe armé kurde, considéré comme terroriste par une grande partie de la communauté internationale, dont la Turquie, l'Australie, le Canada, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l'Union européenne et le Royaume-Uni. Le PKK est actif surtout en Turquie, en Syrie et en Iran et s'implante de plus en plus en Irak.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_des_travailleurs_du_Kurdistan

En vérité, c'est vous qui soutenez le terrorisme. :rolleyes:
 

Yoel1

VIB
Le PKK devrait être retiré de la liste et je soutiens les kurdes contre les nationaliste turques qui n'ont rien à faire en Syrie , ce n'est pas leur pays.... de quoi je me mêle :eek:
Et ton approche sanglante de se réjouir d'avoir tuer des adolescents kurdes qui se battaient contre daesch.....n'est pas prêt de me faire changer d'avis au contraire:p

Et ton Urgent est totalement insupportable

Si, tu te contentais de rapporter les faits et je trouve cela intéressant , mais non il faut que tu rajoutes ton coté sanguinaire , nationaliste et facho :(

J’espère que ce nouveau thread sera lui aussi fermé !
 
Yoel1,

Nous allons vérifié tout ce que tu dis !

Le PKK devrait être retiré de la liste et je soutiens les kurdes contre les nationaliste turques qui n'ont rien à faire en Syrie , ce n'est pas leur pays.... de quoi je me mêle :eek:

Dans le canton de Efrin, le symbole d'Abdullah Ocalan est souvent présent, il s'agit d'un chef terroriste qui a commis plusieurs attentats terroristes, la Turquie a donc le droit de protéger sa frontière.

(voici une preuve)

Et ton approche sanglante de se réjouir d'avoir tuer des adolescents kurdes qui se battaient contre daesch.....n'est pas prêt de me faire changer d'avis au contraire:p

Tu es toujours dans le mensonge ! Déjà je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous envoyez des enfants combattre à votre place au lieu de les protéger ? En pièce jointe voici une photo où l'on voit une adolescente de 16 ans forcé à combattre l'armée turque.

Et ton Urgent est totalement insupportable

Quel argument ! :p

Si, tu te contentais de rapporter les faits et je trouve cela intéressant , mais non il faut que tu rajoutes ton coté sanguinaire , nationaliste et facho

PKK = L'armée Syrienne sont des alliés qui tuent le peuple syrien et la Turquie a accueilli 3.5 millions de syriens mais les turcs sont sanguinaires et mauvais !
 

Pièces jointes

  • DWWGE3TX0AAKrnv.jpg
    DWWGE3TX0AAKrnv.jpg
    192.7 KB · Affichages: 6

Yoel1

VIB
Yoel1,

Dans le canton de Efrin, le symbole d'Abdullah Ocalan est souvent présent, il s'agit d'un chef terroriste qui a commis plusieurs attentats terroristes, la Turquie a donc le droit de protéger sa frontière.

Non , il a été terroriste ( et encore , pas trop certain), mais il a engagé des négociation s que Erdogan à rompu s


Tu es toujours dans le mensonge ! Déjà je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous envoyez des enfants combattre à votre place au lieu de les protéger ? En pièce jointe voici une photo où l'on voit une adolescente de 16 ans forcé à combattre l'armée turque.
et pourquoi le "VOUS"? bref passons ! ...les ados , prennent les armes (c'est pas top , je l'accorde) , mais toi tu te réjouis de les massacrer


Quel argument ! :p
C'est pas un argument, juste une posture que tu as , un fait objectif..;rien ne justifie ce mot devant tous tes posts


PKK = L'armée Syrienne sont des alliés qui tuent le peuple syrien et la Turquie a accueilli 3.5 millions de syriens mais les turcs sont sanguinaires et mauvais !
Mais , bien sur ...si l'UE de donnait pas des milliards à la Turquie , elle laisserait passer tout le monde , d’ailleurs c'est ce quelle à fait (crise migratoire )

Bon, j’arrête de te répondre , tu ne m'inspires que le dégout:pleurs:

Et interroge toi pourquoi tes threads ont été fermés? ..au lieu de pleurer et d’insister

J’espère que ce thread sera fermé !
 
Dernière édition:
Non , il a été terroriste ( et encore , pas trop certain), mais il a engagé des négociation s que Erdogan à rompu s


Tellement de faux dans cette phrases.
C'est un terroriste, c'est pas lui qui à négocier (ce n'est plus le chef du PKK mais un prisonnier maintenant )meme si il aider les négociation. Dans tout les cas, un terroriste qui négocie est toujours un terroriste.
Enfin les négociations n'ont pas était rompu par Erdogan.

Rappel des faits :
-l'EI lance une attaque suicide sur des manifestation Kurds en Turquie
-le PKK accuse la Turquie de complicité avec Daech, et assassine deux policier à leur domicile. Cette attaque est revendiquer par le PKK.
-Suite à cela la Turquie lance des bombardement contre le PKK.

Le premier à faire feu était le PKK....mais à vrai dire meme sans cela la Turquie aura sans doute choisi de rompre les négociation à cause de la situation en Syrie.
En effet les négociations durée depuis des années sans résulta, alors que pendant ce temps le PKK se renforcé chaque jour en Syrie, et meme sur le point de construire un pays. La Turquie avait certainement l'impression que le PKK utiliser les negociation, l'histoire de constuire un pays sans l'intervention Turcs.


et pourquoi le "VOUS"? bref passons ! ...les ados , prennent les armes (c'est pas top , je l'accorde) , mais toi tu te réjouis de les massacrer


Massacrer ? En 3 jours Assad à fait bien plus de victime civils que la Turquie en 2 mois. Et pourtant je te vois pas trop critiquer Assad.
Je te conseiller de regarder les video des bombardement de Ghouta, cela n'a rien à voir avec l'intervention Turcs en Afrin.


Mais , bien sur ...si l'UE de donnait pas des milliards à la Turquie , elle laisserait passer tout le monde , d’ailleurs c'est ce quelle à fait (crise migratoire )

L'accord migratoire...la Turquie c'est fait arnaquer ici. Tu parle de 3 milliards.....d'abord la Turquie meme sera pret à verser cette somme à l'EU si elle accepté de prendre les refugiés, et ensuite cette somme n'est pas versé à l'Etat Turcs mais aux associations internationale qui aide les réfugiés.

La Turquie à accepter le deal pour les deux autre raison : la libéralisation des visas et la reprises des négociations....et pourtant il y a aucun avancé ni pour l'un pour l'autre. So la Turquie c'est fait arnaque et ne gagne absolument rien avec ce deal.

Mais Erdogan gagne....en effet étant donné que les Européens n'ont pas respecter leur engagements, il peut rompre ce deal à tout moment...Il refuse de le faire parce que c'est devenu un chantage contre l'EU qui ne peut le sanctionner alors que Erdogan ce joue de plus en plus en mégalomane.

Donc l'EU gagne, Erdogan gagne, mais la Turquie perd avec cette accord migratoire.
 

Yoel1

VIB
@Orezz
je ne vais pas polémiquer avec toi , tes analyses sont très souvent justes et tu connais mieux le dossier que moi
et je te t'ai jamais entendu te réjouir de la mort des Kurdes comme tadawit ...tu n'as jamais tenu de propos sanguinaires !
 
@Orezz: There are several PKK fanboys here ! Behind PKK there are Assad and United States.
We will go to Tal Rif3at and Manbij to clean terrorists. :cool:

Rebels are our brothers ! (Kurds and Arabs) We have more than 1000 kurds with us against pkk !
 
Belle progression aujourd'hui 9 villages ont été libérés; la frontière turque au Nord est complètement libéré. Il n'y aura désormais plus d'attaques contre les soldats turcs au Nord.

ps: une pensée pour nos martyrs qui écrivent l'histoire.
 

Pièces jointes

  • DW4zoT6W4AAJvLB.jpg
    DW4zoT6W4AAJvLB.jpg
    411.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Les faucons Kurdes de la Brigade Hamza viennent d'achever leurs formations ; ils seront bientôt déployés dans les zones libérés. :cool:
 

Pièces jointes

  • DW4ThVtX0AMvrNM.jpg
    DW4ThVtX0AMvrNM.jpg
    141.2 KB · Affichages: 7
Al Qaida (HTS) a visé plusieurs fois les positions des rebelles qui combattent les terroristes du PKK au Sud du Canton de Efrin aujourd'hui. Les alqaidistes comme les da3chiens ont été utilisés plusieurs fois pour justement attaquer la Turquie, la menace de da3ech a été complétement éliminé grâce à l'opération "Bouclier de l'Euphrate" ; les terroristes du PKK sont complètement désorganisés dans le canton de Efrin; les forces d'Assadistes qui les ont rejoint on fait marche arrière depuis plusieurs bombardements de leurs convois par la Turquie.

Al Qaida maintenant tente d'attaquer les forces rebelles ; mais ils (les alqaidistes) ont complétement été repoussés !

La situation en Syrie est en train de changer complètement étant donné que la Turquie n'a pas encore donné son dernier mot au monde entier.
 

Yoel1

VIB
Al Qaida (HTS) a visé plusieurs fois les positions des rebelles qui combattent les terroristes du PKK au Sud du Canton de Efrin aujourd'hui. Les alqaidistes comme les da3chiens ont été utilisés plusieurs fois pour justement attaquer la Turquie, la menace de da3ech a été complétement éliminé grâce à l'opération "Bouclier de l'Euphrate" ; les terroristes du PKK sont complètement désorganisés dans le canton de Efrin; les forces d'Assadistes qui les ont rejoint on fait marche arrière depuis plusieurs bombardements de leurs convois par la Turquie.

Al Qaida maintenant tente d'attaquer les forces rebelles ; mais ils (les alqaidistes) ont complétement été repoussés !

La situation en Syrie est en train de changer complètement étant donné que la Turquie n'a pas encore donné son dernier mot au monde entier.[/QUOTE]

Rien que cela :D
 
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (en kurde : Partiya Karkerên Kurdistan, abrégé PKK, prononcé [pɛ.kɛ.kɛ]), formé en 1978, est un groupe armé kurde, considéré comme terroriste par une grande partie de la communauté internationale, dont la Turquie, l'Australie, le Canada, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l'Union européenne et le Royaume-Uni. Le PKK est actif surtout en Turquie, en Syrie et en Iran et s'implante de plus en plus en Irak.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_des_travailleurs_du_Kurdistan

En vérité c'est vous qui soutenez le terrorisme. :rolleyes:
D'autres les considèrent comme des résistants tel les usa qui collaborent avec eux.
En vérité ces gens sont chez eux et sont des résistants c'est toi qui soutient le colonisateur.:bizarre:
 
Yoel1,

Nous allons vérifié tout ce que tu dis !



Dans le canton de Efrin, le symbole d'Abdullah Ocalan est souvent présent, il s'agit d'un chef terroriste qui a commis plusieurs attentats terroristes, la Turquie a donc le droit de protéger sa frontière.

(voici une preuve)



Tu es toujours dans le mensonge ! Déjà je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous envoyez des enfants combattre à votre place au lieu de les protéger ? En pièce jointe voici une photo où l'on voit une adolescente de 16 ans forcé à combattre l'armée turque.



Quel argument ! :p



PKK = L'armée Syrienne sont des alliés qui tuent le peuple syrien et la Turquie a accueilli 3.5 millions de syriens mais les turcs sont sanguinaires et mauvais !
Ocalan est un résistant qui combat le colonisateur pour libérer son peuple de la dictature ottomane comme les marocains, les algériens, les vietnamiens l'ont fait contre les Français. Le turc est nostalgique de l'empire ottoman est se croit permis d'envahir selon sont humeur les pays voisins comme la Syrie. Même pas en rêve.:fou:
 
Tellement de faux dans cette phrases.
C'est un terroriste, c'est pas lui qui à négocier (ce n'est plus le chef du PKK mais un prisonnier maintenant )meme si il aider les négociation. Dans tout les cas, un terroriste qui négocie est toujours un terroriste.
Enfin les négociations n'ont pas était rompu par Erdogan.

Rappel des faits :
-l'EI lance une attaque suicide sur des manifestation Kurds en Turquie
-le PKK accuse la Turquie de complicité avec Daech, et assassine deux policier à leur domicile. Cette attaque est revendiquer par le PKK.
-Suite à cela la Turquie lance des bombardement contre le PKK.

Le premier à faire feu était le PKK....mais à vrai dire meme sans cela la Turquie aura sans doute choisi de rompre les négociation à cause de la situation en Syrie.
En effet les négociations durée depuis des années sans résulta, alors que pendant ce temps le PKK se renforcé chaque jour en Syrie, et meme sur le point de construire un pays. La Turquie avait certainement l'impression que le PKK utiliser les negociation, l'histoire de constuire un pays sans l'intervention Turcs.





Massacrer ? En 3 jours Assad à fait bien plus de victime civils que la Turquie en 2 mois. Et pourtant je te vois pas trop critiquer Assad.
Je te conseiller de regarder les video des bombardement de Ghouta, cela n'a rien à voir avec l'intervention Turcs en Afrin.




L'accord migratoire...la Turquie c'est fait arnaquer ici. Tu parle de 3 milliards.....d'abord la Turquie meme sera pret à verser cette somme à l'EU si elle accepté de prendre les refugiés, et ensuite cette somme n'est pas versé à l'Etat Turcs mais aux associations internationale qui aide les réfugiés.

La Turquie à accepter le deal pour les deux autre raison : la libéralisation des visas et la reprises des négociations....et pourtant il y a aucun avancé ni pour l'un pour l'autre. So la Turquie c'est fait arnaque et ne gagne absolument rien avec ce deal.

Mais Erdogan gagne....en effet étant donné que les Européens n'ont pas respecter leur engagements, il peut rompre ce deal à tout moment...Il refuse de le faire parce que c'est devenu un chantage contre l'EU qui ne peut le sanctionner alors que Erdogan ce joue de plus en plus en mégalomane.

Donc l'EU gagne, Erdogan gagne, mais la Turquie perd avec cette accord migratoire.
Lorsqur lrs kurdes auront gagné ce qui est innéluctable le statut de Ocalan changera de terroriste il deviendra résistant et père de la nation kurde. Cela peut demander du temps, peut être sera t il mort avant mais cela arrivera.
 
Al Qaida (HTS) a visé plusieurs fois les positions des rebelles qui combattent les terroristes du PKK au Sud du Canton de Efrin aujourd'hui. Les alqaidistes comme les da3chiens ont été utilisés plusieurs fois pour justement attaquer la Turquie, la menace de da3ech a été complétement éliminé grâce à l'opération "Bouclier de l'Euphrate" ; les terroristes du PKK sont complètement désorganisés dans le canton de Efrin; les forces d'Assadistes qui les ont rejoint on fait marche arrière depuis plusieurs bombardements de leurs convois par la Turquie.

Al Qaida maintenant tente d'attaquer les forces rebelles ; mais ils (les alqaidistes) ont complétement été repoussés !

La situation en Syrie est en train de changer complètement étant donné que la Turquie n'a pas encore donné son dernier mot au monde entier.
La Turquie joue un double jeu ambigu. Mais c'est un petit pays militairement parlant qui ne peut déplaire que jusqu'à un certain point aux occidentaux. Il est très près de la ligne rouge.
 
Ocalan est un résistant qui combat le colonisateur pour libérer son peuple de la dictature ottomane comme les marocains, les algériens, les vietnamiens l'ont fait contre les Français. Le turc est nostalgique de l'empire ottoman est se croit permis d'envahir selon sont humeur les pays voisins comme la Syrie. Même pas en rêve.:fou:


Pourquoi parler d'un sujet que tu ne connais rien....Tu parle de colonisation, alors que si tu avais un minimums de connaissance sur le sujet tu saura que le territoire actuel du sud-est de la Turquie appartenais à l’Arménie, il y a jamais eu de Kurdistan à cette place, et les Kurdes sont devenu majoritaire seulement après la premier guerre mondial.

Donc la Turquie devra donner cette terre aux kurdes pour quelle raison ? Je préfère encore que la Turquie redonne cette terre à l'Armenie que de le voir un jour au main du PKK.

Lorsqur lrs kurdes auront gagné ce qui est innéluctable le statut de Ocalan changera de terroriste il deviendra résistant et père de la nation kurde. Cela peut demander du temps, peut être sera t il mort avant mais cela arrivera.

Tu prend quoi comme marchandise là.....il suffit de voir ce qu'il se passe en Syrie pour comprendre que cela n'est pas pret à se réaliser.
Les YPG/PKK ont tour à tour supplié l'US, la Russie, et maintenant Assad, pour faire face à l'opération Turcs (et ils ont à chaque fois criée à la trahisons comme leur demande n'a rien donné)....tant que la Turquie existe, un Kurdistan peut voir le jour uniquement avec son aval, aval qui donnera jamais si il y a la moindre chance que ce Kurdistan soit dirigé par le PKK.
 
Dernière édition:
Pourquoi parler d'un sujet que tu ne connais rien....Tu parle de colonisation, alors que si tu avais un minimums de connaissance sur le sujet tu saura que le territoire actuel du sud-est de la Turquie appartenais à l’Arménie, il y a jamais eu de Kurdistan à cette place, et les Kurdes sont devenu majoritaire seulement après la premier guerre mondial.

Donc la Turquie devra donner cette terre aux kurdes pour quelle raison ? Je préfère encore que la Turquie redonne cette terre à l'Armenie que de le voir un jour au main du PKK.



Tu prend quoi comme marchandise là.....il suffit de voir ce qu'il se passe en Syrie pour comprendre que cela n'est pas pret à se réaliser.
Les YPG/PKK ont tour à tour supplié l'US, la Russie, et maintenant Assad, pour faire face à l'opération Turcs....tant que la Turquie existe, un Kurdistan peut voir le jour uniquement avec son aval, aval qui donnera jamais si il y a la moindre chance que ce Kurdistan soit dirigé par le PKK.
merci de nous confirmer que les turcs n'ont rien à faire chez les kurdes. Je n'ai jamais dit que les Kurdistan était un pays. Les kurdes sont un peuple qui veut depuis quelques décennies son indépendance. Je te rappelle que Saladine était kurde donc ça fait un bout de temps que ce peuple existe et vit dans cette région. La Turquie qui a fait disparaitre depuis le début du 20° siècle près de 20% de sa population et "génocidé" les arméniens n'a rien à faire dans cette région et A mainte fois prouvée sa barbarie sanguinaire et que l'on ne peut lui faire confiance. Les algériens n'ont plus n'avaient pas jusqu'en 1962 possédés de pays et pourtant c'était bien un peuple habitant ce qui est devenu l’Algérie. Pourquoi les kurdes n'auraient ils pas droit à leur pays? Cette haine que tu portes en toi, te pousse à renier tout ce qui est kurde. La propagande idéologique a fait si bien son œuvre que tu t'aperçois même pas de la manipulation. Bien sur que je connais bien le sujet. Mais moi à l'encontre de toi, je ne suis pas partie prenante dans le conflit. quelques faits de la fin du 19°. Si tu veux je peux t'en donner 10 fois plus. Souvent les kurdes étaient vos alliés dans la boucherie.
1894 : début des massacres contre les Arméniens décidés sous le sultan Abdul Hamid =>1896; environ 300 000
morts
1894 : aout:74 villages arméniens détruits dans la région de Sassun: 10000 victimes
1894 : aout-octobre: massacre d’Arméniens par les seigneurs kurdes autour de Mush; 5000 morts selon les Européens
1895 : exécution à Birecik de 20 Arméniens refusant de se convertir
1895 : septembre: massacre d’Arméniens à Baberd par les Turcs
1895 : septembre: pogroms contre les Arméniens à Constantinople; 2000 morts; plaintes des Européens
1895 : octobre: massacre d’Arméniens dans la province de Trébizonde; témoignage du consul français
1895 : octobre: massacre d’Arméniens dans la région de Kghi; 1000 morts
1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Urfa; 10 000 morts dans les combats
1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Shapin-Karahisar; 2000 morts dans la ville et 3000 dans la campagne
1895 : octobre: massacre d’Arméniens dans la ville d’Erzincan; 1000 morts
1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Zklus; 200 morts
1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Amasya; 100 morts
1895 : novembre: massacre d’Alep; 1000 morts
1895 : décembre: destruction de 100 villages dans la province de Bitlis
1895 : décembre: massacre de 8000 Arméniens à Urfa
1895 : décembre: destruction d’une centaine de villages autours de Mush
1895 : octobre: massacre d’Arméniens dans la région de Bitlis; 102 villages détruits
1895 : octobre: massacre d’Arméniens dans la région de Charsanjak; 700 morts
1895 : octobre: massacre d’Arméniens dans la région de Balu; 1200 morts
1895 : octobre: massacre d’Arméniens dans la région de Arabkir; 2800 morts
1895 : octobre: massacre d’Arméniens dans la région de Torgom; 500 morts
1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Malatya; 3000 morts; 1000 maisons détruites
1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Kharput; 4000 morts
1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Bayburt; 165 villages detruits
1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Urfa par les troupes kurdes; le consul anglais est témoin
1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Erzurum; 400 morts
1895 : octobre: massacre d’Arméniens à Garin ; 2000 morts; 43 villages détruits
1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Diyarbakir et sa région: 30 000 morts
1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Arabkir; 2800 morts
1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Marzvan; 700 morts
1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Kharput; 3800 morts
11895 : novembre: massacre d’Arméniens à Sivas; 1500 morts
1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Antep; 1500 morts
1895 : novembre: massacre d’Arméniens à Marash; 1000 morts
1895 : novembre: pillage de 160 villages de la région de Van
1895 : décembre: des centaines d’Arméniens sont brûlés vifs dans la cathédrale d’Urfa
 
C'est la première fois depuis 2016, que la zone de A3zaz et Mar3a sont reliés aux zones rebelles d'Idlab-Hama. Il s'agit d'une belle victoire pour la rébellion syrienne. Ensuite, toutes les frontières du Canton de Efrin avec la Turquie sont dorénavant sécurisés ! Les terroristes du PKK ne peuvent plus tirer lâchement sur les forces turques.

La première étape était la sécurisation de la frontière turque cela a été fait ! La seconde phase de l'offensive va se dérouler dans les villes de Rajo et Jandiris et il faudra également nettoyer toutes les zones montagneuses au Nord-Ouest du Canton et au Sud.

Il y beaucoup de terroristes qui ont reçu des ATGM et des MANPADS. Les drones vont devoir collecter
un grand nombres d'informations ce qui permettra aux hélicoptères de frapper la nuit. L'artillerie turque va également soutenir les hélicoptères dans les futurs opérations. :cool:

ps: les terroristes du PKK sont complètement désorganisés dans le Canton de Efrin; la majorité des communications ont été coupés à cause de l'aviation turque; ils commencent à réaliser qu'ils ne gagneront pas cette guerre et pourtant la Turquie n'a même pas déployé plus de 1200 soldats.
 

Pièces jointes

  • Efrin-26-02-2018-992x1024.jpg
    Efrin-26-02-2018-992x1024.jpg
    242.8 KB · Affichages: 6
merci de nous confirmer que les turcs n'ont rien à faire chez les kurdes. Je n'ai jamais dit que les Kurdistan était un pays. Les kurdes sont un peuple qui veut depuis quelques décennies son indépendance. Je te rappelle que Saladine était kurde donc ça fait un bout de temps que ce peuple existe et vit dans cette région. La Turquie qui a fait disparaitre depuis le début du 20° siècle près de 20% de sa population et "génocidé" les arméniens n'a rien à faire dans cette région et A mainte fois prouvée sa barbarie sanguinaire et que l'on ne peut lui faire confiance. Les algériens n'ont plus n'avaient pas jusqu'en 1962 possédés de pays et pourtant c'était bien un peuple habitant ce qui est devenu l’Algérie. Pourquoi les kurdes n'auraient ils pas droit à leur pays?


Cela n'a rien avoir avec la France et l’Algérie. La France n'a pas ramener les algériens sur leur terre, ils étaient là bien avant que la France arrive.
Les Kurdes en revanche n'habitait pas la grande Arménie, c'est après là conquête des Turcs que les Kurdes ont venu dans le sud est de l'actuel Turquie.
Les Kurdes habitaient la region mais pas l'anatolie qui c'est ouvert à eux uniquement après que c'est devenu une terre d'islam. Croyait tu que l'Armenie est pays idyllique où chrétiens et musulman vivaient en paix alors que les croisades était à la mode ?
Saladin est née en Irak, d'où son originaire les Kurdes.

Cette haine que tu portes en toi, te pousse à renier tout ce qui est kurde.

Je n'ai aucune haine envers eux. Tu me verra jamais insulter les Kurdes ou même me réjouir de la mort des YPG/PKK. Seulement ils sont menace pour la Turquie, et le PKK est certainement un groupe terroriste que je n'hésitera pas a le rappeller dans ce forum.

ais moi à l'encontre de toi, je ne suis pas partie prenante dans le conflit. quelques faits de la fin du 19°. Si tu veux je peux t'en donner 10 fois plus. Souvent les kurdes étaient vos alliés dans la boucherie.

Tu aurais au moins pu mettre un lien....mais passons.
OK dis moi tu fais confiance au médias Occidentaux en ce qui concerne la Syrie ? Quel était ta réaction lorsque tu appris que les USA et tout les medias qui les ont suivis n'ont fait que mentir sur l'Irak de Saddam ?
Maintenant dis moi crois tu que à l'époque, alors meme que liberté d'expression ou la liberté des média n'existé pas, et qu'il n'y avait aucune moyen de vérification comme aujourd'hui (pas de video, internet, media sociaux....) que les pays Occidentaux ont étaient honnête contre l'empire Ottoman ? Après tout ils se sont bien partager le moyen Orient, quitte à mentir à leur alliés arabes pour acquerir le pétrole.
 
Les Kurdes en revanche n'habitait pas la grande Arménie, c'est après là conquête des Turcs que les Kurdes ont venu dans le sud est de l'actuel Turquie.

Il faut lire ainsi: Ce n'est qu'après que les turcs aient liquidé le trois quart des arméniens que les kurdes. . . .
C'est vrai que la nature a horreur du vide et qu'il n'y avait pas assez de colons turcs pour occuper la grande Arménie.

Et aujourd'hui encore, ils préfèrent l'Allemagne à l'Anatolie arménienne
 
Les rebelles syriens libèrent des nouveaux villages ce soir (Haydar - Jainka - Fakirke)

(1) le PKK n'arrive toujours pas à défendre le moindre village
(2) Je pense que c'est la première fois que les rebelles attaquent en pleine nuit les positions du PKK; est-ce une nouvelle stratégie ?
 
Arrêtez de mentir ça devient insupportable , c'est les victoires sur l'Empire romain puis byzantin qui ont façonné l'encrage des Turcs et kurdes dans ce pays, et pendant un millainaire autrement dit jusqu'à que les occidentaux manipulent les Arméniens tous ont vécus en paix, et les différentes cultures langues ou religions ont cohabités dans une certaine egalité de traitement , et surtout ont jamais subit la servitude tel que l'ont pratiqués partout ou les colonisateurs occidentaux ont mis le pieds,
Si tu connais bien le sujet de l'Algérie tu peut demander aux anciens s'ils pouvaient prétendre à avoir une education, s'ils pouvaient voter, s'ils ont pus jouir de leurs biens... Si leur culture et leur langue était employee dans la presse écrite ou ailleurs.

À part la sale propagande mensongère et qui oublie systématiquement de rappeler les massacres des musulmans par les Arméniens , de leur trahison malgré les divisions et leurs attachement vicerale aux Turcs.

Pour finir non cette terre est forgée du sang de nos ancêtres gagné sur l.Empire romain.
Ça n'a jamais été autre chose que ça alors vos fantasmes va falloir bien plus que des sornettes pour nous les faire gober.
 
Il faut lire ainsi: Ce n'est qu'après que les turcs aient liquidé le trois quart des arméniens que les kurdes. . . .
C'est vrai que la nature a horreur du vide et qu'il n'y avait pas assez de colons turcs pour occuper la grande Arménie.

Et aujourd'hui encore, ils préfèrent l'Allemagne à l'Anatolie arménienne

Et ? Tu crois que les Turcs sont les seules à avoir massacrer un peuple pour se construire un pays ? Les USA eux meme est le résultat de cette même politique.
Et contrairement aux USA qui sont des véritables colons, les Turcs d'aujourd'hui sont les descendants meme du peuple qui habitait l'anatolie, il suffit de voir à quoi ressemble les Turcs aujourd'hui, ils ressemblent bien plus à des Greces, Armeniens que aux peuple Turcs qui habitent le Kazakhstan, Turkménistan....le terre de leur ancêtre.
 
La deuxième phase de l'opération "Rameau d'Olivier" va commencer d'ici quelques heures. L'aviation turque bombarde intensivement les terroristes du PKK dans le rif de Rajo.

Les faucons Kurdes se préparent à entrer dans la ville de Cindiris.
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    190.3 KB · Affichages: 6
  • 2.jpg
    2.jpg
    118.5 KB · Affichages: 6
Aujourd'hui du côté de Hassaké; les états-unis continuent de soutenir les forces démocratiques syriennes qui est juste une vitrine du PKK. Il y a plus de 50 000 combattants ; le régime syrien et l'iran sont incapables de les vaincre.
 

Pièces jointes

  • DXOb65zX0AE-kSf.jpg
    DXOb65zX0AE-kSf.jpg
    132.6 KB · Affichages: 7
Infiltration d'une centaine de terroristes du PKK dans les territoires libérés; les terroristes ont mené une embuscade en utilisant des tunnels souterrains; il y a pour le moment 8 martyrs et 14 blessés !

Par ailleurs; les terroristes qui ont mené ce raid en tirant derrière le dos des soldats turcs ont tous été tués. L'aviation turque et les soldats ratissent toutes les zones. Malgré la propagande du PKK ; cette entité terroriste a perdu beaucoup de terroristes aujourd'hui. L'artillerie turque fait également toujours du bon boulots.
 
Le PKK résiste très bien dans le rif de Rajo; il y a beaucoup d'ATGM qui sont tirés sur les forces turques; les chaines de montagnes permettent aux PKK de résister pour le moment. Mais les drones turcs collectent chaque jours des informations relatives aux positionnements des terroristes; en effet les terroristes ne peuvent plus communiquer et acheminer des munitions ou du renforts depuis Efrin par conséquent d'ici quelques semaines les bombardements turcs et les pilonnages de l'artillerie turque vont permettre aux rebelles de mener une offensive dans ce secteur.

Durant chaque nuits; les hélicoptères turcs détruisent énormément de positions du PKK. D'ici quelques semaines la résistance de rajo tombera.

Du côté de Jindiris; c'est tout le contraire; les lignes de défense du pkk sont tombés très rapidement contre Faylaq AshSham et Jaysh al Nasr. Les faucons kurdes arrivent pour poursuivent l'offensive dans la ville kurde. La ville de Jindiris doit être libéré par nos frères kurdes. :love:
 

Pièces jointes

  • 2018-03-01_222453.png
    2018-03-01_222453.png
    115.2 KB · Affichages: 3

Yoel1

VIB
Aujourd'hui du côté de Hassaké; les états-unis continuent de soutenir les forces démocratiques syriennes qui est juste une vitrine du PKK. Il y a plus de 50 000 combattants ; le régime syrien et l'iran sont incapables de les vaincre.
J'aime bien qu'en tu annonces des bonnes nouvelles :cool:
 
Haut