Avez-vous offert vos empreintes ou votre visage, la biométrie pour ou contre ?

Ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau smartphone.
Le vendeur m'a vanté les mérites du déverrouillage par empreinte digitale ou mieux encore, par reconnaissance faciale.
Je ne veux rien de ça mais suis étonné que tant de naïfs donnent aussi facilement leurs empreintes ou leur visage à google
alors qu'ils se rebelleraient si leur propre gouvernement leur demandait.
Avez-vous offert vos empreintes ou votre visage ?
 
Google ou pas. Tu donneras tes empreintes un jour comme l'autre.

Mais pas en pleine conscience.
Il n'est pas exclus que certains appareils soient capables de lire les empreintes rien que parce que l'on touche l'écran.
Mon visage ils ne l'auront pas, aussitôt sorti du carton je colle des gommettes sur les objectifs qui peuvent me regarder.
 
Mais pas en pleine conscience.
Il n'est pas exclus que certains appareils soient capables de lire les empreintes rien que parce que l'on touche l'écran.
Mon visage ils ne l'auront pas, aussitôt sorti du carton je colle des gommettes sur les objectifs qui peuvent me regarder.
Tu n'as pas encore lu George Orwell.

Je crois bien !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau smartphone.
Le vendeur m'a vanté les mérites du déverrouillage par empreinte digitale ou mieux encore, par reconnaissance faciale.
Je ne veux rien de ça mais suis étonné que tant de naïfs donnent aussi facilement leurs empreintes ou leur visage à google
alors qu'ils se rebelleraient si leur propre gouvernement leur demandait.
Avez-vous offert vos empreintes ou votre visage ?


non
 
pour passer les contrôles de police à l'aéroport crois moi faut vraiment avoir du temps à perdre pour faire la queue quand il y a des cabines automatiques de contrôle...
 
Vous avez offert votre visage et vos empreintes sans le savoir a la base de données en faisant votre passeport votre CI ou carte de résidence ainsi que votre numéro de portable on peut vous suivre a la trace lire vos SMS et vous écouter même le téléphone en veille
 
Vous avez offert votre visage et vos empreintes sans le savoir a la base de données en faisant votre passeport votre CI ou carte de résidence ainsi que votre numéro de portable on peut vous suivre a la trace lire vos SMS et vous écouter même le téléphone en veille

Quelle base de données ? Gouvernementale oui, Google NON
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Quelle base de données ? Gouvernementale oui, Google NON

Pourquoi google Non !??
Tu sais, quand tu donnes accès aux notifications, GPS, l’album photo ou bien à l’appareil photos aux applications (Whatsapp par exemple) qu’elles soient sous Android ou iOs, celles-ci peuvent avoir facilement accès à ton visage sans que tu t’en rendes compte !?? Que le tél soit dans ta poche ou posé et connecté sur table, qu’il soit encore connecté ou non (pour gps). Ceci dit, on sait déjà tout sur toi, même ta géoloc lors tes déplacements, et ce, que tu aies laissé l’accès à la reconnaissance faciale à Google ou non.

Bref, faut avoir un Nokia 3310 pour rester intraçable, ou chouf tchouf.. Personne n’est à l’abri.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais pas en pleine conscience.
Il n'est pas exclus que certains appareils soient capables de lire les empreintes rien que parce que l'on touche l'écran.
Mon visage ils ne l'auront pas, aussitôt sorti du carton je colle des gommettes sur les objectifs qui peuvent me regarder.
t'as un passeport? une pièce d'identité?
voilà tu as donné tes empreintes
 
Haut