Officiel : l'alcootest est lancé au maroc

Plusieurs fois annoncés, maintes fois repoussés, les alcootests sont enfin lancés au Maroc. C'est ce que vient d'annoncer le ministre délégué chargé du Transport auprès du ministère de l'Équipement, du Transport et de la Logistique, Mohamed Najib Boulif, lors d'une rencontre informative avec la presse.
Le lancement de l'alcootest fait partie, selon Boulif, « d'un ensemble de procédures mises en œuvre dans le cadre de la sécurité routière, dont le contrôle mobile ».
Le ministre est également revenu, d'après (...)

- Maroc / Mohamed Najib Boulif, Ministère de l'Equipement et du Transport, Code de la route marocain, Alcool

Officiel : l'alcootest est lancé au Maroc
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je ne crois pas que ça soit si utile que ça, je ne vois pas tant des alcoolos au volant, par contre des routes déplorables oui, non respect des feux(les gens passent au rouge alors qu'ils reste encore au moins 20 bonnes secondes de décompte), les piétons sont quantités négligeables ainsi que les cyclistes...
 
Je ne crois pas que ça soit si utile que ça, je ne vois pas tant des alcoolos au volant, par contre des routes déplorables oui, non respect des feux(les gens passent au rouge alors qu'ils reste encore au moins 20 bonnes secondes de décompte), les piétons sont quantités négligeables ainsi que les cyclistes...
Moi je préconiserais de faire de vrais test de conduite à tous les automobilistes pour démasquer tous ceux qui ont acheté leur permis :sournois:
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Moi je préconiserais de faire de vrais test de conduite à tous les automobilistes pour démasquer tous ceux qui ont acheté leur permis :sournois:

il n' y aura plus de conducteurs au Maroc, presque tout le monde a payé 1000 ou 2000 dirhams pour les plus faibles
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Moi je préconiserais de faire de vrais test de conduite à tous les automobilistes pour démasquer tous ceux qui ont acheté leur permis :sournois:
C'était le cas avant, ça tend à disparaître et tant mieux, des proches prennent des cours en ce moment pour le passer, ce que je ne voyais pas y a encore quelques années...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J y repense, en fait si j'en ai vu des alcoolisés, surtout à la corniche et autour de la foire qui a lieu l'été, généralement c'est des jeunes et sans voitures, je ne vois pas l'intérêt d'un alcootest dans leur cas.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
J y repense, en fait si j'en ai vu des alcoolisés, surtout à la corniche et autour de la foire qui a lieu l'été, généralement c'est des jeunes et sans voitures, je ne vois pas l'intérêt d'un alcootest dans leur cas.

tu ne connais pas l'habitude des marocains, ils achèttent une caisse de bièrre pour boire dans la voiture, en général ils ne veulent pas boire dans la maison, pour continuer à jouer des pseudo musulmans
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J y repense, en fait si j'en ai vu des alcoolisés, surtout à la corniche et autour de la foire qui a lieu l'été, généralement c'est des jeunes et sans voitures, je ne vois pas l'intérêt d'un alcootest dans leur cas.
Il faut lancer l’alcootest pour pétions.

D’ailleurs on devrait le faire en Europe aussi.
 
Je ne crois pas que ça soit si utile que ça, je ne vois pas tant des alcoolos au volant, par contre des routes déplorables oui, non respect des feux(les gens passent au rouge alors qu'ils reste encore au moins 20 bonnes secondes de décompte), les piétons sont quantités négligeables ainsi que les cyclistes...
Mais dans quel monde vivait vous pour ne pas voir d 'alcool au volant???????????? ou alors vous sortez jamais de chez vous apres 9h le matin............
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Mais dans quel monde vivait vous pour ne pas voir d 'alcool au volant???????????? ou alors vous sortez jamais de chez vous apres 9h le matin............

c'est l'hypocrisie de notre société dite musulmane, le vin est 7aram, donc les marocains ne le consomment pas
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
@Amkhlaw69
Benkirane est entrain d'islamiser la police. :)
ha ha ha, nous allons avoir une police afghane ou daachiste.
Avec l'introduction de l'alcootest Benkirane vient de reconnaître que ses "musulmans" ne se contentent pas seulement de produire du bon vin de Haj Brahim Zniber, ils le consomment en plus.
 
Dernière édition:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mais dans quel monde vivait vous pour ne pas voir d 'alcool au volant???????????? ou alors vous sortez jamais de chez vous apres 9h le matin............
Euhh, je vis en France et ne vais pour le moment au Maroc que durant les vacances...peut-être que je n'en vois pas tant que ça car je suis originaire du Nord et que là bas ils sont très conservateurs, car laisse moi te dire que rentrer en voiture à des 2h/3h voire 4h/5h du matin je l'ai surement fait plus souvent que toi!:wazaa:
 
En plus de l’alcootest au Maroc, il faut aussi instaurer le "ziratest", le "dsaratest" et le "tfar3inetest", et agir sévèrement en conséquence, pour mettre un terme à l’hécatombe .... Les nouveaux riches et les parvenus, habitués avant à l’âne et au mulet, conduisent leurs 4X4 et leurs BMW comme des forcenés..

L'un de ces petits **** m'avait dit un jour, "et puis après ? 700 dh d'amende pour excès de vitesse? c'est des pinuts"
 
Haut