Officiel : le maroc est candidat à l'organisation de la coupe du monde 2026

Déjà, même les USA ne veulent pas l'organiser seul, mais avec le Canada et le Mexique... Le Maroc lui, a les moyens de le faire seul ? :D
:cool:Le Maroc à les moyens le problème c que c faramineux et futile comme dépense
Apres les USA eux mêmes s ils sont claqué de thunes arrive à être peu dépensier (au niveau étatique ) confère les derniers JO d Atlanta qui y ont été organisé quasi payé que par des boîtes privé Coca etc même pr mes prochains JO ils ont gratté de l argent en plus au comité en échange de laisser Paris faire ceux de 2024 et eux 2028
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je me demande si ce n'est pas une candidature de principe.... pour la forme, en vue de 2030, car 48 équipes c'est quand même beaucoup. C'est aussi, certainement, de la politique intérieure, de la communication...
Car sur le papier, le Maroc n'a aucune chance.... maintenant il faut voir comment se déroule le vote, est-ce le congrès ou bien le conseil qui désigne ?
S'il y a le plein de voix en Afrique et Europe ça pourrait tout de même le faire.
 
N'importe quoi !!! C'est dingue votre obssesion de l'algerie et votre paranoia . Vous voyaient des algeriens partout . Ceci est egalement valable pour les algeriens à votre encontre. Quand je disait que votre gueguerre est ridicule. En quoi ne pas vouloir d'une coupe du monde pour sont pays fait de moi un potentiel algerien qui se fait passer pour un tunisien ? J'ai rien contre votre candidature, vous faite ce que vous voulez, mais nous ont veut pas de coupe du monde chez nous c'est tous.
Écoute tu n'est pas la Tunisie. Si demain le gouvernement tunisien décide d'organiser une coupe du Monde de football, ton avis ne comptera pas, parceque tu n'a aucun pouvoir de décision. La réalité c'est que la Tunisie actuellement ne peut organiser une coupe du monde même de waterpolo. La guerre, la trahison, l'ingratitude on a que cela de l'Algérie. C'est loin d'être une guéguerre, la vrai guerre sur le terrain on l'a fait et on l'a gagnée. Toi tu trouve sans doute ridicule que la Tunisie réclame de droit ces territoires historique volé par l'Algérie française mais nous marocain le moindre grain de sable de nos terres on le défend jusqu'à la mort et peu importe nos différences, la seul chose où on est tous d'accord c'est notre souveraineté territoriale avec le Quran dans la main droite et dans la main gauche le linceul et le Marocain n'a besoin que de sa pour aller défendre ces terres. La dernière fois que tes ancêtres ont demander la restitution de leurs Sahara. l'Algérie vous à coupé l'électricité et depuis vous avez fermé les yeux sur votre due. l'Union Maghrébine perso je m'en fou dans le sens ou le Maghreb c'est Al Maghreb donc le Maroc. La Tunisie ne peut pas être neutre dans ce conflit car elle même est concernée par l'unité Maghrébine. C'est soit vous êtes avec nous ou contre nous pas de juste milieu.
 
Écoute tu n'est pas la Tunisie. Si demain le gouvernement tunisien décide d'organiser une coupe du Monde de football, ton avis ne comptera pas, parceque tu n'a aucun pouvoir de décision. La réalité c'est que la Tunisie actuellement ne peut organiser une coupe du monde même de waterpolo. La guerre, la trahison, l'ingratitude on a que cela de l'Algérie. C'est loin d'être une guéguerre, la vrai guerre sur le terrain on l'a fait et on l'a gagnée. Toi tu trouve sans doute ridicule que la Tunisie réclame de droit ces territoires historique volé par l'Algérie française mais nous marocain le moindre grain de sable de nos terres on le défend jusqu'à la mort et peu importe nos différences, la seul chose où on est tous d'accord c'est notre souveraineté territoriale avec le Quran dans la main droite et dans la main gauche le linceul et le Marocain n'a besoin que de sa pour aller défendre ces terres. La dernière fois que tes ancêtres ont demander la restitution de leurs Sahara. l'Algérie vous à coupé l'électricité et depuis vous avez fermé les yeux sur votre due. l'Union Maghrébine perso je m'en fou dans le sens ou le Maghreb c'est Al Maghreb donc le Maroc. La Tunisie ne peut pas être neutre dans ce conflit car elle même est concernée par l'unité Maghrébine. C'est soit vous êtes avec nous ou contre nous pas de juste milieu.
Ah ouais toi tu y vas pas de main morte
En plus à la fin j ai l impression de lire bush avec nous ou contre nous :claque:
 
Écoute tu n'est pas la Tunisie. Si demain le gouvernement tunisien décide d'organiser une coupe du Monde de football, ton avis ne comptera pas, parceque tu n'a aucun pouvoir de décision. La réalité c'est que la Tunisie actuellement ne peut organiser une coupe du monde même de waterpolo. La guerre, la trahison, l'ingratitude on a que cela de l'Algérie. C'est loin d'être une guéguerre, la vrai guerre sur le terrain on l'a fait et on l'a gagnée. Toi tu trouve sans doute ridicule que la Tunisie réclame de droit ces territoires historique volé par l'Algérie française mais nous marocain le moindre grain de sable de nos terres on le défend jusqu'à la mort et peu importe nos différences, la seul chose où on est tous d'accord c'est notre souveraineté territoriale avec le Quran dans la main droite et dans la main gauche le linceul et le Marocain n'a besoin que de sa pour aller défendre ces terres. La dernière fois que tes ancêtres ont demander la restitution de leurs Sahara. l'Algérie vous à coupé l'électricité et depuis vous avez fermé les yeux sur votre due. l'Union Maghrébine perso je m'en fou dans le sens ou le Maghreb c'est Al Maghreb donc le Maroc. La Tunisie ne peut pas être neutre dans ce conflit car elle même est concernée par l'unité Maghrébine. C'est soit vous êtes avec nous ou contre nous pas de juste milieu.


Alors je te signale que le gouvernement tunisien n'en veut pas de la coupe du monde et crois moi, si c’était le cas, le gouvernement aura à faire à moi et à la majorité du peuple dans la rue . C'est clair ? Je persiste et signe. C'est une guéguerre ridicule . Oui la Tunisie ne réclame aucune terre à un pays frère et puis on s'en fout. Surtout que c'est des terres empoisonner puisque il y'a du pétrole dans le sous sol ... C'est parcqu'elle est concerner par l'union du Maghreb arabe qu'elle ce doit d’être neutre. Choisir un camp, c'est condamnée définitivement l'uma . La Tunisie restera donc neutre et continuera de vous demandez d’arrêter votre guéguerre ridicule qui fait perdre à toute la région prés de 2 points à 3 points de croissance du PIB par ans .
 
Écoute tu n'est pas la Tunisie. Si demain le gouvernement tunisien décide d'organiser une coupe du Monde de football, ton avis ne comptera pas, parceque tu n'a aucun pouvoir de décision. La réalité c'est que la Tunisie actuellement ne peut organiser une coupe du monde même de waterpolo.

Effectivement, la Tunisie ne peut organiser même une coupe du monde de water-polo. C'est pour cela qu'elle est lucide et qu'elle évite de se ridiculiser en étant la nation qui a présenter le plus de fois sa candidature à la coupe du monde et qui a était le plus refouler par la fifa et qui compte battre sont propre record en présentant une cinquiemme candidature d'affilé .....
 

Espiegle69

Evil Halouf
Dans les années 80, les Marocains avaient honte d'aller en Espagne car c'était un pays misérable. Leur entrée en Europe et les jeux olympiques de Barcelone plus l'exposition universelle de Séville ont boosté l'écononie locale.

C'est également le cas de Séoul dans les années 50 je crois, Lisbonne pour l'exposition universelle.
Dans le cas du Maroc, ce n'est pas que les infrastructures, mais le regard du monde et surtout l'implication des entreprises et des organismes internationaux obligeront le royaume et les Marocains à changer et à voir les choses autrement (corruption, mauvaise gestion des administrations, ministères ...)

L'Espagne et la Corée du Sud étaient déjà des pays développés quand ils ont accueillis les jeux olympiques. Le Maroc risque de connaitre la même désaventure que le Brésil, je veux dire comment justifier des investissements massifs dans des infrastructures sportives quand les campagnes du pays sont abandonnées à leur sort ?

Qui plus est, le championnat de football marocain n'a pas les moyens financiers qui lui permettraient de rentabiliser des stades de 60 000 ou 80 000 places.

Le pays a d'abord besoin d'une réforme complète de l'administration et d'investissements massifs dans les transports en commun et le désenclavement des régions isolées. Je veux dire comment organiser une coupe du monde quand le pays ne compte pas une seule ligne de métro souterrain ?
 
Haut