Officiel - le roi mohammed vi rencontrera donald trump, ce dimanche, à miami

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il s'agira de la deuxième visite d'un chef d'Etat africain. Un déjeuner officiel sera offert, à cette occasion, comme lors des réceptions offertes au président chinois et autres chefs d'Etats.


Les dossiers liés au Sahara et à l'ouverture vers Cuba seront au coeur de ces échanges ainsi que la situation au Moyen-Orient, le terrorisme au Sahel et la stabilité régionale du Maghreb.
Lors de son séjour à Cuba, Mohammed VI avait rencontré des émissaires cubains. Lorsque Cuba était sous embargo, le Maroc exportait du phosphate contre du sucre cubain ce qui avait suscité la colère de Washington. Depuis l'ouverture du régime de Castro vers les Etats-Unis, il est probable qu'une ouverture se fasse avec le Royaume chérifien.


La visite sera l'occasion d'en savoir plus sur la position américaine concernant le Sahara. Les Républicains ont toujours été plus "pro-Maroc" que les Démocrates.


A noter que malgré un rapport de l'ONU plus que favorable au Maroc, le Front Polisario refuse de se retirer de la zone tampon, violant ainsi le cessez-le-feu de 1991. Les parties hostiles au Royaume privilégient l'escalade régionale au détriment de sa stabilité. Il est également connu que Trump considère les groupes agissant au Sahel, y compris le Polisario, comme des organisations terroristes.

https://www.facebook.com/DiscoveryM...8128583623929/947182715385177/?type=3&theater
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le robot a ouvert en double faudrait fusionner les sujets trop de doublons et triplons dans la section actu marocaines on peut pas s'y retrouver...
https://www.bladi.info/threads/roi-mohammed-vi-visite-floride.452260/




Rencontre surprise d’une famille juive marocaine avec le Roi à Miami

« Mon Dieu, c’est notre Roi bien aimé Mohammed VI ». C’est ainsi que s’est exclamé Eli Maman, un Marocain de confession juive résidant au Canada qui a fait une belle et inattendue rencontre avec le Roi Mohammed VI et le Prince héritier Moulay El Hassan dans un espace à Miami, rapporte le site Morocco World News.

Eli n’en croyait pas ses yeux et était très ému en s’approchant du Souverain. Il lui a présenté sa famille et lui a demandé de l’honorer par une photo souvenir.

Eli a expliqué au Roi qu’il était natif du Maroc et qu’il vivait au Canada, où l’un des ses fils prépare actuellement un mémoire de fin d’études sur la Dynastie alaouite.

L’épouse d’Eli Sultana a entamé une discussion avec le Roi en espagnol et a été surprise de l’aisance du Souverain dans la langue de Cervantès. Ensuite, Mohammed VI a invité cette famille au Maroc, à son grand bonheur.

http://www.lesiteinfo.com/maroc/rencontre-surprise-dune-famille-juive-marocaine-avec-le-roi-a-miami/
 
Haut