Un officier de police turco-américain est entré dans l’histoire après avoir été nommé 1 er chef de police musulman d’une ville américaine.!

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Etats Unis : Un musulman circassien nommé chef adjoint de la police d'un district du "New Jersey"

Nart Habapacha, qui a travaillé pour la police du comté de Passaic pendant 33 ans, a officiellement prêté serment en tant que chef adjoint de la police du district, devenant le premier musulman à occuper ce poste dans l'histoire du pays.

Etats Unis : Un musulman circassien nommé chef adjoint de la police d'un district du New Jersey


Les autorités américaines ont nommé vendredi un citoyen musulman circassien au poste de chef adjoint de la police du comté de Passaic, dans le New Jersey, qui accueille une grande partie de la diaspora turque résidant aux États-Unis.

Le circassien américain Nart Hapatsha, qui a travaillé pour la police de Passaic pendant 33 ans, a officiellement prêté serment vendredi en tant qu’adjoint du chef de la police du district (Sheriff adjoint), le premier musulman à occuper ce poste dans l'histoire du pays.

La cérémonie de prestation de serment a réuni des membres des communautés circassienne, turque et musulmane, ainsi que sa famille et ses amis.
Dans une déclaration à Anadolu, après avoir prêté serment, Hapatsha a précisé qu'il est le premier musulman d'origine circassienne à occuper ce poste aux États-Unis.

S’adressant à la communauté musulmane, Hapatsha a déclaré: "Terminez vos études, soyez officiers de police, militaires, médecins ou enseignants et servez cette communauté. Faites le meilleur usage de votre temps qui, s’il passe, ne reviendra pas."

Hapatsha a exprimé son amour pour la Turquie, où il s’est rendu à plusieurs reprises, et où il envisage de vivre après sa retraite pour échanger son expérience avec les Turcs.

Il convient de noter que les autorités américaines ont nommé, mardi, un citoyen d'origine turque, directeur de la sécurité de la ville de Patterson, située dans le comté de Passaic, dans le New Jersey, qui est habitée par la majorité des Turcs résidant aux États-Unis.

Ibrahim Mike Baycora, un américain d'origine turque, qui a travaillé pour la police de la ville pendant 32 ans, a prêté officiellement serment, mardi, en tant que directeur de la sécurité, lors d'un événement considéré comme le premier du genre dans l'histoire du pays.AA

https://www.trt.net.tr/francais/ame...la-police-d-un-district-du-new-jersey-1355388
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Haut