Offre cdi en france, le contrat est à signer seulement une fois sur palce

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon VISA de la part de l'OFFI pour offre de CDI en France.

Mon futur employeur me dit que selon sa procédure de recrutement des étrangers, je ne peux pas avoir mon contrat tant que je ne suis pas sur place (En France).

Maintenant que je dois déposer ma démission auprès de mon employeur actuel, je m'inquiète par rapport au fait que je n'ai pas signé de contrat avec mon futur employeur, qu'en pensez-vous ?

Merci bcp de vos conseils
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon VISA de la part de l'OFFI pour offre de CDI en France.

Mon futur employeur me dit que selon sa procédure de recrutement des étrangers, je ne peux pas avoir mon contrat tant que je ne suis pas sur place (En France).

Maintenant que je dois déposer ma démission auprès de mon employeur actuel, je m'inquiète par rapport au fait que je n'ai pas signé de contrat avec mon futur employeur, qu'en pensez-vous ?

Merci bcp de vos conseils


tu peux avoir une promesse d'embauche détaillée à la place, en attendant

et tu demandes également à ton futur employeur ce qu'il a prévu ou pas, pour ton logement en france

mam
 

Yoel1

VIB
Pour le logement, le 1er mois est pris en charge.
Pour la promesse, je n’ai pas plus que l’accord de la DIRECCTE
Je vois pourquoi ton nouvel employeur français te ferais venir en France, si ce n'est pas pour t'embaucher à moins d’être totalement tordu Qu'en à ton employeur Marocain tu peux lui donner ta démission un fois ton CDI signé
 
Je vois pourquoi ton nouvel employeur français te ferais venir en France, si ce n'est pas pour t'embaucher à moins d’être totalement tordu Qu'en à ton employeur Marocain tu peux lui donner ta démission un fois ton CDI signé
c'est pas possible, il faut déposer la démission, passer le délais de pré-avis, et le contrat je ne l'aurai qu'une fois en France
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
En général, Les employeurs en France ne font pas les démarches de leur côté pour rien.

Le contrat est effectivement signer lorsque tu arrive dans l’entreprise.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
tu peux avoir une promesse d'embauche détaillée à la place, en attendant

et tu demandes également à ton futur employeur ce qu'il a prévu ou pas, pour ton logement en france

mam
Pour le logement, le 1er mois est pris en charge.
Pour la promesse, je n’ai pas plus que l’accord de la DIRECCTE


Tu devrais demander la promesse d'embauche comme te l'a conseillé @mam80 !
La promesse d'embauche constitue une offre de contrat !
 
j'ai l'avis favorable apres l'ofii au maroc il ma demander tout les documents a produire comme diplome /EXPERIENCE PASS PORT j'ai tout mes document mais le probleme il demande la cnss et les attestations de travail et aussi les fiche de paye mais j'ai pas la cnss ou une attestation de travail et j'ai peur pour me donnez un refus je doit quoi faire ??merci
 
Haut