Une offre de radio canada

Bonjour,
Je suis nouveau au Canada, je travaille depuis quelques mois au centre clientèle de Bell.
J’ai eu deux diplômes au Maroc un BAC+ 2 en comptabilité et un autre en Informatique.
Depuis mon arrivée je pensais aux études et plus exactement un recyclage , je me suis renseigné et je voudrais faire des études en soins infirmiers (Soit DEC ou BAC en 3 ans à l’université) , travailler quelques temps au Québec et après InchAllah aller à une province anglophone , en gros c’était ca mon projet.
Au cas ou je suis accepté au cegep ou l’université La société avec laquelle je bosse (Bell) peut me donner un horaire partiel, jusqu’à maintenant tout est bon !
Il y a deux semaines j’ai passé un test avec Radio Canada et j’ai réussis, par contre le poste est en temps plein, permanent et impossible de me donner un horaire partiel, le salaire n’a rien à voir avec celui de Bell …. Là j’ai 2 chemins :
1- J’accepte l’offre ce qui veut dire que je ne ferais plus de diplôme canadien en soins infirmiers, et dans ce cas là je resterais avec Radio Canada à Montréal, c’est vrai que l’environnement du travail est bon, le salaire aussi mais j’ai peur de suivre ca et rester à jamais au Quebec et surtout ne pas faire de diplôme car la nationalité et le diplôme sont mes deux principales cibles.
2- Refuser l’offre et rester dans le centre d’appel avec un salaire de moins de 8 $ de ce que m’a proposé Radio Canada mais par contre faire des études de soins infirmiers et continuer en temps partiel avec Bell , ce choix là me fait peur aussi car ca se peut que je regrette l’offre refusée et en plus qui garantit que le cegep ou l’université m’accepte pour soins infirmiers.
Je dois faire un choix difficile et puisque je n’ai pas beaucoup d’amis j’ai préféré demander conseil auprès de vous. Merci.

Obama Junior.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Tout dépend si tu as la résidence permanente ou non car si ce n'est pas le cas les frais d'études seront de 16 000$ l'année. Ce que tu peux faire, c'est accepter l'offre de radio Canada et t'inscrire en tant qu'étudiant indépendant à Concordia ou McGill, en 2 ans tu pourras valider entre 6 et 8 matières ce qui facilitera ton admission en tant qu'étudiant temps plein si jamais tu décides de reprendre des études.
 
Salam @ObamaJunior
Premièrement, l'offre de RC est meilleure, donc acceptes là.
2ement, tu l'as bien dit, Qui te garantit que tu seras accepté en soins infirmiers ? À Montréal la concurence est rude: si tes cours de Biologie, chimie, Math dépassent 8 ans, ça se pourrait qu'on te demande de les refaire.
Donc ce que je te sonseille, Acceptes l'offre tu vas améliorer ton CV. L'année prochaine fais des demandes d'Admission pour un BAC (et non un DEC) à l'U Montréal, Laval, Sherbroke ou 3rivières, en soin infirmier. un infirmier bachelier est bcp mieux qu'un infirmier auxilliaire. le désavantage tu n'auras pas droit à la bourse (vu qeu tu vas travailler a temps plein chez RC), et aussi le travail d'infirmier est très stressant, et rouler les 3 quarts de la journée (Jour, Soir et Nuit).
Si t 'es pas accepté, tu peux aussi faire une demande d'Admission dans un BAC en communication en relation avec l'audio-visuel, et tu peux étudier les soirs. une fois le diplome en poche tu seras favori d'occuper un autre poste à l'interne,
Bonne chance
 
Haut