Offrez une récitation de coran à un(e) bladinaute/bladinette

Dans le même style que le topic "Offrez une chanson à un(e) bladinaute/bladinette"

Ceux qui veulent offrir une récitation de quelques versets ou une sourate complète (en vidéo/audio) à un(e) bladinaute/bladinette c'est ici.

On pourra aussi tous découvrir des récitateurs qu'on ne connait pas forcément.

Encore merci @Drianke au passage, c'est toi qui m'a inspiré pour faire ce topic :). (En espérant qu'il ne reste pas vide)
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pour @androgyne et les amoureux de la réflexion et a moi même

3.101 Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d´Allah vous sont récités, et qu´au milieu de vous se tient son messager? Quiconque s´attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.

5.16 Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
 
moi, je vous offre celle ci et à prendre très au sérieux ....
si vous avez quoi que ce soit, vous le ressentirez ...
si vous avez la chair de poule, une douleur légère qui se manifeste et peu importe l'endroit mais surtout l'oreille, nuque, épaule ... côté gauche
c'est cadeau et mon jour de bonté :love:
 
pour @androgyne et les amoureux de la réflexion et a moi même

3.101 Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d´Allah vous sont récités, et qu´au milieu de vous se tient son messager? Quiconque s´attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.

5.16 Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

salam insouciants
s'attacher fortement a Allah veut dire restez qu'avec lui pour etre dans le chemin droit ainsi il nous fera sortir des tenebres vers la lumiere en ne suivant que Sa parole.Je le comprend comme ca.
Lol je viens de comprendre le principe de la discussion je pensais que tu voulais qu'on commente le verset merci
 
Dernière édition:
@elmakoudi
Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre disent" apporte un coran autre que celui-ci ou bien change -le".Dis"Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef.Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.Je crains si je désobéis à mon seigneur, le chatiment d'un jour terrible"
Sourate 10 verset 15
 
@insouciants
Sourate 72
20.Dis " je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne"
21.Dis " Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit"
22.Dis " Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui
23. (Je ne puis que transmettre) une communication et des messages (émanant) d'Allah."Et quiconque désobéit à Allah et à son messager aura le feu de l'enfer pour y demeurer éternellement.
 
A tous ceux qui ne savent pas de quel pardon, il s'agit ....
Aal-I-Imraan (3:135)

Et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelques préjudice à leurs
propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés
- et qui est ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait

Donc, comme je disais, on est pardonné pour le mal qu'on se fait à nous mêmes, à condition de
se repentir sincèrement et de ne plus recommencer ...
Quand à ceux à qui, on fait du mal impunément ..... c'est une autre paire de manches
 
pour @androgyne et les amoureux de la réflexion et a moi même

3.101 Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d´Allah vous sont récités, et qu´au milieu de vous se tient son messager? Quiconque s´attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.

5.16 Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
salam alaikoum
a ceux qui nient la sounna de notre prophete
=)*Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.
appelant (les gens) à Dieu, par Sa permission ; et comme une lampe éclairante.
Et fait aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront de Dieu une grande grâce.
Et n’obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Dieu et Dieu suffit comme protecteur. (Sourate 33, 45 – 48)
* «Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse ».(4/113).
« Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).
 
A tous ceux qui ne savent pas de quel pardon, il s'agit ....
Aal-I-Imraan (3:135)

Et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelques préjudice à leurs
propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés
- et qui est ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait

Donc, comme je disais, on est pardonné pour le mal qu'on se fait à nous mêmes, à condition de
se repentir sincèrement et de ne plus recommencer ...
Quand à ceux à qui, on fait du mal impunément ..... c'est une autre paire de manches
:cool:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam alaikoum
a ceux qui nient la sounna de notre prophete
=)*Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.
appelant (les gens) à Dieu, par Sa permission ; et comme une lampe éclairante.
Et fait aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront de Dieu une grande grâce.
Et n’obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Dieu et Dieu suffit comme protecteur. (Sourate 33, 45 – 48)
* «Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse ».(4/113).
« Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).
belle tentative, mais comme les versets le disent le livre et l'autorité et pas les fait et gestes du prophète

6.161 Dis: "Moi, mon Seigneur m´a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d´Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n´était point parmi les associateurs.
 
Ce topic n'a pas la côte! :(
Comme quoi j'ai mal choisi le sujet! Ou pas intéressant! Ou autres choses...

@Drianke Tu peux nous faire partager des récitateurs stp ici?

J'ai lu que tu aimais bcp les récitateurs Egyptiens. Moi aussi j'aime bien et j'aimerai bien en découvrir de nouveau si tu en connais.
Si t'en connais pas d'autres ma3lich
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J espère que tu as pu écouter la vidéo et que même si le fond ne t a pas touché que tu es apprécié la récitation malgré tout.

Bonne année à toi aussi.
alors pour être honnête seul ton geste ma touché mais pour la vidéo non je ne l'est pas écouté ça fait des année maintenant que la religion ne fait plus parti de ma vie pour moi dieu ne se trouve pas dans les versets ou dans un livre
mais merci quand même de savoir que j'occupe tes pensées :mignon:
 
alors pour être honnête seul ton geste ma touché mais pour la vidéo non je ne l'est pas écouté ça fait des année maintenant que la religion ne fait plus parti de ma vie pour moi dieu ne se trouve pas dans les versets ou dans un livre
mais merci quand même de savoir que j'occupe tes pensées :mignon:
Les versets qui sont récités amène à la réflexion, à la remise en question et à la confiance.
J'aurai pensé que cela te plairait.
Derien ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les versets qui sont récités amène à la réflexion, à la remise en question et à la confiance.
J'aurai pensé que cela te plairait.
Derien ;)

la confiance en moi je le construit peu à peu due à mes expériences de vie et de beaucoup de recul.... la réflexion c'est en partageant les idées et opinion avec certains sans oublier se qui m'entoure
 
la confiance en moi je le construit peu à peu due à mes expériences de vie et de beaucoup de recul.... la réflexion c'est en partageant les idées et opinion avec certains sans oublier se qui m'entoure
C est un partage de vidéo comme une autre. Mais vu que la c est du coran tu veux meme pas prendre la peine d écouter. On pourrais justement partager nos idée et réflexion la dessus.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C est un partage de vidéo comme une autre. Mais vu que la c est du coran tu veux meme pas prendre la peine d écouter. On pourrais justement partager nos idée et réflexion la dessus.

Il y a eu un temps quand mes doutes n’étaient pas vraiment installer je l'aurais pris comme un geste de bienvenue un réconfort mais depuis après des recherche poussé sur l'islam le coran et tout le reste c'est une plaisanterie que tu me propose !!! la réflexion? la confiance? le jour ou j'ai pris mes clic et mes clac vis à vis de la religions j'ai appris à me construire psychologiquement sans avoir besoin de lires des versets dépendre de verset m'abreuvé de verset non merci .... et tu sais très bien comment tout cela va se terminé sur des propos méprisable....
 
Haut