Ofii casablanca, listes des documents

Bonsoir tous le monde,

Je vous remercie à l'avance pour votre temps et votre attention , Donc voila j’ai été embauché récemment en France (un contrat CDI) et mon employeur a déposé une demande d’autorisation de travail auprès de la Direccte.

Pour gagner du temps en attendant que le dossier soit approuvé par la Direccte, j'aimerai savoir s'il vous plait en details la liste des documents à présenter auprès de l’OFII à Casablanca ainsi les questions posées lors de l'entretien à l'OFII ?

Comme j'étais en freelance (pendant 3 ans) après obtention de mon diplôme bac+5 en informatique , le cdi que j'ai décroché en France sera ma premiere experience professionnelles.

En faisant une petite recherche sur le forum, j'ai pu trouver une liste mais après je ne sais pas pour mon cas vu que je n'ai aucune attestation de travail ni de CNSS ou carte professionnel..
  1. imprimé de demande de visa long séjour, et demande d'attestation OFII
  2. Neuf photo format 3.5x4.5 sur fond blanc
  3. original du passeport d'une validité > 15mois
  4. photocopie des 5 premières pages + visa et cachets, schengen, US, et UK (2 photocopie)
  5. ancien passeport si tu l'as (2 photocopie)
  6. CIN (2 photocopie)
  7. Bulletin numéro 3 du casier judiciaire
  8. CV
  9. attestation de travail
  10. copie des anciens CERFA autorisation de travail le cas échéant (pour les anciens saisonniers)
  11. attestation de stage pour 1er expérience
  12. carte professionnelle le cas échéant
  13. BAC + Diplôme
  14. 3 dernier bulletins de paie
  15. carte d'immatriculation à la CNSS
  16. Etat nominatif de CNSS
  17. Lettre de description de la mission/ordre de mission (pour les salariés détachés)
Merci encore pour votre aide !
 
Bonjour,

il faudra présenter les factures qui prouvent les prestations réalisées, attestation Cnss de non immatriculation, attestation d’inscription à la taxe professionnelle, attestation d’inscription au registre national des auto entrepreneurs, carte professionnelle auto entrepreneur, et les déclarations de chiffre d’affaire des auto entrepreneurs (avec le montant total de l’impôt payé) si j’ai une bonne mémoire c’est trimestriel après je crois que ça a du changer récemment donc à vérifier.
j’espère avoir répondu à vos questions. Bon courage.
 
Haut