ofii france

a quel niveau faut -il présenter les attestations des test de français passés au maroc, est ce au moment de lenvoie de la lettre a lofii avec accuse de reception ou le jour de l convocation?
 
justement sur le site ofii ils ont parlé que de la visite médicale et non du test c pourquoi je me suis embrouillée
donc je récapitule
uen fois arrivée en france j'envoie une letre avec accusé de reception contenant les copies de mon passepot ( page dinfo + page où il y a la date dentrée ) et c tout?
 
G rdv la semaine prochaine a lofii du 93 donc voila et apres on verra bien comment ca se passe - il faut les 300€ en timbre et des docs divers - ca dure toute la matinee je crois - si quelqu'un sait ou se trouve lofii du 93 a quel endroit exact qui me le dit - je connai ladresse mais je ve savoir l'emplacement du bureau exact - merci
 
c'est très simple. vous allez signer un ciontrat d'accueil et d'intégration. il vous montreront un petit court métrage sur les valeurs de la république française et voilà. car vous avez déjà passer la visite médicale, et d'ailleurs il faut prendre avec vous tous les documents que l'ofii vous a donné ici au maroc, et pour le test de français,si vous ets dispensés vous n'aurez pas à le passer une autre fois en france, par contre si l'ofii ici au maroc vous a donné une attestation signalant que vous devez passer une formation en france, alors la personne chargé de vous acceuillir à l'ofii en france vous dira combien d'heures vous devez suivre et à la fin vous passerez un dernier test qui soit vous dispensera d'une dernière forùmation mais à vos frais si vous arrivez à la fin de votre visa (1 an) et que vous devrez financer vous même pour la deuxieme année, mais une attestation vous sera délivrée àla fin de votre formation durant votre première année de visa. donc voilà en gros ce qui va ce passer.
bref à la fin de la journée ils vont apposé une vignette de validation de votre visa si votre dossier est complet . ( les documents qu'ils vous ont dit de ramener)
et bonne chance.
 
bsr
jai envoye mon dossier avec accuse de reception a lofii de paris
le 20 janvier
jai recu la convocation le 27 janvier pour le 15 fevrier cetait super rapide
 
ta de la chance
moi je lai envoyé le 7 janvier g rien recu je me suis mm deplacée a nantes ils mont di en premier lieu ils vont envoyer un accusé de reception valable pour 6 mois pour pouvoir circuler dans m'etat shengen et apres dici le mois de mars je recevrai la convocation
eh oui yen a ki eu de la chance yen a ki galerent encore
 
Haut