Oise : une femme voilée accompagnant une classe interdite d'accès à une caserne de pompiers, la sortie scolaire annulée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'accompagnatrice s'est vu refuser l'accès à la caserne par un officier. "L'officier pensait bien faire", a plaidé le président du SDIS de l'Oise.

Les pompiers de la caserne de Creil (Oise) ont refusé, lundi 14 octobre, une visite scolaire parce qu'une mère d'élève qui accompagnait la classe portait un voile. Elle était "habillée d'un tchador", avec "le visage non dissimulé", a affirmé à l'AFP Eric de Valroger, président du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du département, mardi 15 octobre, confirmant une information du Parisien.

"Erreur d'interprétation"
L'accompagnatrice s'est vu refuser l'accès à la caserne par un officier, entraînant l'annulation de la visite pour la classe de maternelle. "L'officier pensait bien faire, son objectif était d'appliquer la loi, de bonne foi, a souligné Eric de Valroger. Je pense que c'est une erreur d'interprétation, on aurait dû la laisser entrer."
Mounia, l'accompagnatrice âgée de 36 ans, s'est dite "choquée". "Je ne m'y attendais pas, j'étais abasourdie", a-t-elle confié à l'AFP, expliquant avoir pris sur son temps libre pour accompagner la sortie, "à la demande de l'école, qui manquait d'accompagnateurs".

"Dénoncer une injustice"
La trentenaire a ensuite fait part de sa mésaventure dans un message posté sur un groupe privé sur Facebook, qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. "Je souhaitais dénoncer un dérapage, une injustice et éviter que ça se reproduise. Mais je ne critique pas les sapeurs-pompiers, j'ai une haute estime d'eux et de leur travail", a-t-elle affirmé, tout en tenant à se distinguer des appels au boycott des ventes des calendriers de pompiers qui ont fleuri sur internet.

"Je ne prendrai pas de sanction contre cet officier", a de son côté affirmé Eric de Valroger, également vice-président LR du Conseil départemental de l'Oise. Et d'ajouter : "depuis, il y a eu des discussions entre cette dame et l'officier, qui a présenté ses excuses. Les choses se sont apaisées".

https://www.francetvinfo.fr/societe...5dLiJFZ2Nd2zXD_ePGPjwSSaHvISTr4PCAdZNsjCeJrk0
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il faut occuper les veaux français et les diriger vers une autre actu c'est un peu comme Chirac et Lubrizol en fait....après nos retraités sont devant BFM tv et cnews tu comprends comment on leur lessive le cerveau ? bouh le michan arabe ou "bougn**" bouh la "michante voilée" daesh ...terrorisme islamique etc......tu as les munipales qui arrivent et Macron le boy des mer.dias qui continuent de foutre la mer.de socialement en France ....

Ces situations vont se multiplier si le gouvernement ne met pas les points sur les i

Edit : j'oubliais les migrants mon dieu on est envahi par des étrangers.....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A

AncienMembre

Non connecté
Quelle erreur d'interprétation ?

Il est débile le mec ca s'arrête là. Il a fait annuler une sortie scolaire pour des gamins de maternelle par sa seule stupidité.

Vu le tapage médiatique il a cru que le voile était interdit pour les mamans accompagnatrices.....ça m étonne pas avec tous les enragés qui déforment les lois même en plus haut lieu
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement de nombreuses personnes du gouvernement disent qu'il faut légiférer pour que les femmes voilées n'aient pas le droit aux sorties scolaire..
Notamment le ministre de l'éducation nationale o_O

Oui c est horrible

Est ce que les instits vont réagir ? Les mamans concernées ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pire qd ils parlent des instits , ils ne mentionnent que ceux qui demandent " protection " ( lol ) contre les méchantes mères voilées voulant accompagner

Jamais ils ne parlent des instits qui demandent à ces mamans d'accompagner ....ou sont ces instits ????? Eux devraient réagir , expliquer comment se passe une sortie et à quoi sert un parent accompagnateur , témoigner comme quoi ces mamans ont toujours accompagné sans heurts etc etc etc ...


Ça me sidére ..'
 
Vu le tapage médiatique il a cru que le voile était interdit pour les mamans accompagnatrices.....ça m étonne pas avec tous les enragés qui déforment les lois même en plus haut lieu
Ok même si c'était interdit, lui son cerveau ne pouvait pas lui dire, "je passe outre cette interdiction débile et laisse cette dame et surtt les gamins faire leur sortie scolaire. "
 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Après on est quand même bien contents qu'ils viennent au bout de 5 minutes en cas d'incendie, d'accidents...
Allez voir au bled où les secours viennent (ou pas) au bout d'une heure après x relances, mal équipés...
Rien de plus normal !
Il font leur taf ! :stop:
Nous on paye nos impôts pour qu'ils touchent un salaire tous les mois.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Après on est quand même bien contents qu'ils viennent au bout de 5 minutes en cas d'incendie, d'accidents...
Allez voir au bled où les secours viennent (ou pas) au bout d'une heure après x relances, mal équipés...
content oui, pas oublier que c'est leur rôle et qu'ils sont payés par le contribuable.
mais je ne vois pas le rapport .. sous pretexte d'avoir pour mission de venir au secours des gens, on devra faire avec le raciste ambiant ds ce milieu !!
On peut meme se demander des lors, si leurs opinions vis à vis des musulmans ne serait pas de nature à empiéter sur la qualité de leur travail, bin oui, on est en droit d'avoir qq petite crainte, comme le ministère de l’intérieur en eprouve de l’intérieur, du fait que certain de son personnel soit musulman pratiquant!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas le problème du Maroc ni de l'international....


Et les pays musulmans? Le Maroc dont le monarque est le commandant des croyants? Vont-ils réagir?
Qu'on ne me parle pas de refus d'ingérence, ça c'est des foutaises!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« #NotInMyName » : des députés LREM se désolidarisent d’Aurore Bergé sur le voil



La députée macroniste votera une proposition de loi déposée par le député LR Eric Ciotti pour interdire le voile aux accompagnatrices scolaires.
Par L'Obs

Publié le 16 octobre 2019 à 11h32
Le fossé se creuse au sein de la majorité. Après le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, c’est au tour d’Aurore Bergé, porte-parole de La République en Marche, de se prononcer contre le port du voile islamique pour les accompagnantes scolaires. La députée a indiqué mardi 15 octobre son intention de voter pour une proposition de loi déposée par Eric Ciotti visant à interdire à ces accompagnants le port de tenue manifestant « ostensiblement » une appartenance religieuse. Une prise de position qui a poussé certains députés LREM à se désolidariser.

Edito. La chasse au voile est rouverte
« Je serai cohérente avec des convictions que j’ai toujours eues. Si demain il y a une proposition de loi sur le sujet, je ne vais pas me dédire parce qu’elle viendrait des LR », a déclaré la députée des Yvelines sur LCP, dans l’émission « Ça vous regarde ».

 
content oui, pas oublier que c'est leur rôle et qu'ils sont payés par le contribuable.
mais je ne vois pas le rapport .. sous pretexte d'avoir pour mission de venir au secours des gens, on devra faire avec le raciste ambiant ds ce milieu !!
On peut meme se demander des lors, si leurs opinions vis à vis des musulmans ne serait pas de nature à empiéter sur la qualité de leur travail, bin oui, on est en droit d'avoir qq petite crainte, comme le ministère de l’intérieur en eprouve de l’intérieur, du fait que certain de son personnel soit musulman pratiquant!
Sur quoi vous vous basez pour dire que les pompiers sont une corporation de racistes ?
J'ai pas vraiment ce sentiment.
 
Haut