Omar : acceptez-vous mon handicap ?

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un documentaire quis sera diffusé dimanche 21 fevrier de 21h à 22h sur la chaine parlemnataire

résumé :

Omar Koussih, 19 ans, vit avec sa famille à Rabat, au Maroc. Depuis sa naissance, il souffre d'amyotrophie spinale. Faouziah, sa mère, a quitté son poste de fonctionnaire pour créer une école, seule solution pour que son fils puisse bénificier d'une éducation scolaire. Aujourd'hui, grâce à une souris spéciale, qui lui permet d'actionner les lettres sur l'écran de son ordinateur, Omar écrit des poèmes, des lettres et des messages électroniques, par lesquels il tente d'attirer l'attention sur le sort des handicapés.

source : telerama
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Reportage sur Omar Koussih et ses parents qui a été diffusé sur la Chaîne Parlementaire Assemblée Nationale

[dm]x4wre3[/dm]
 
j'ai regardé c'était très émouvant de voir cette force,ce courage,et cette positivité que dégageait omar... Ça fait culpabiliser quand on voit que nous on se plaint pour un rien
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Un documentaire quis sera diffusé dimanche 21 fevrier de 21h à 22h sur la chaine parlemnataire

résumé :

Omar Koussih, 19 ans, vit avec sa famille à Rabat, au Maroc. Depuis sa naissance, il souffre d'amyotrophie spinale. Faouziah, sa mère, a quitté son poste de fonctionnaire pour créer une école, seule solution pour que son fils puisse bénificier d'une éducation scolaire. Aujourd'hui, grâce à une souris spéciale, qui lui permet d'actionner les lettres sur l'écran de son ordinateur, Omar écrit des poèmes, des lettres et des messages électroniques, par lesquels il tente d'attirer l'attention sur le sort des handicapés.

source : telerama

je l ai vu ce reportage très émouvant j aime bcp cette série de reportage
 
Très émouvant. Ce jeune homme dans son malheur a eu la "chance" d'avoir des parents qui peuvent s'occuper de lui et lui donner le meilleur (soins, accès à l'éducation et à la culture, matériel médical) ils ont l'air formidables.
Grosse admiration pour les parents, vraiment!
 
Haut