Omar, le chat australien géant de 1,20 m....qui passionne la "toile" !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Omar, le chat australien de 1,20 m, pourrait être nommé le plus grand du monde par le Guinness World Records.

Ce chat au physique rustique caractérisé par sa grande taille, son museau carré, ses oreilles avec plumets et son poil mi-long, n'est pas un félin comme les autres.

Il s'appelle Omar et est originaire de Melbourne.

Il mesure 120 centimètres et pèse 14 kilos.

Sa taille s’explique par ses ascendants Maine Coon, race issue d’une histoire entre un chat sauvage des forêts du Maine, aux États-Unis, avec un raton laveur.

Omar :
https://www.instagram.com/p/BTgUYiVDcMV/
http://media.rtl.fr/cache/1yz3gI6uA...rrait-devenir-le-plus-grand-chat-du-monde.jpg




Source
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/omar-le-chat-australien-geant-7788619080
 
C'est ce qu'on appelle un gros matou :D

L'histoire des maine coon avec un croisement de raton laveur tient plutôt de la légende. Pour ce qu'on en sait, génétiquement, il s'agit de chats "vikings" (scandinaves) qui se seraient reproduit avec des chats sauvages locaux. D'où ce "plumet" sur les oreilles qui est typique des lynx, reçu en "héritage".

Ca reste un beau spécimen dans le sens où son gigantisme n'est pas disproportionnel.
 
L'histoire des maine coon avec un croisement de raton laveur tient plutôt de la légende. Pour ce qu'on en sait, génétiquement, il s'agit de chats "vikings" (scandinaves) qui se seraient reproduit avec des chats sauvages locaux. D'où ce "plumet" sur les oreilles qui est typique des lynx, reçu en "héritage".

Ca reste un beau spécimen dans le sens où son gigantisme n'est pas disproportionnel.
Donc on en déduit qu'à l'origine il n'y avait qu'une seule espèce créée et que par la
suite des variétés naquirent .
Le Caracal (Caracal caracal), ou lynx du désert ou lynx de Perse, est un félin du genre Caracal largement répandu en Afrique et en Asie depuis le Moyen-Orient jusqu'au sous-continent indien.
 
The Maine Coon is one of the largest domesticated breeds of cat
165808
 

Pièces jointes

  • 330px-Maine_Coon_cat_by_Tomitheos.jpg
    330px-Maine_Coon_cat_by_Tomitheos.jpg
    30.2 KB · Affichages: 4
Sa taille s’explique par ses ascendants Maine Coon, race issue d’une histoire entre un chat sauvage des forêts du Maine, aux États-Unis, avec un raton laveur.
QUOI??
C'est pas possible allons...;)
la distance génétique entre le chat et le raton laveur est beaucoup, beaucoup trop grande.

Edit ; ah bah décidément, je devrais lire les fils jusqu'au bout, je viens de voir que Docour avait déjà relevé! :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
QUOI??
C'est pas possible allons...;)
la distance génétique entre le chat et le raton laveur est beaucoup, beaucoup trop grande.

Edit ; ah bah décidément, je devrais lire les fils jusqu'au bout, je viens de voir que Docour avait déjà relevé! :D

C'est surtout l'appellation "Coon" qui vient de "Raccoon" (raton-laveur) qui contribue a cette confusion. :p

165813
 

Pièces jointes

  • 16785014164_0b8a71b191_b.jpg
    16785014164_0b8a71b191_b.jpg
    162.1 KB · Affichages: 3
QUOI??
C'est pas possible allons...;)
la distance génétique entre le chat et le raton laveur est beaucoup, beaucoup trop grande.

Edit ; ah bah décidément, je devrais lire les fils jusqu'au bout, je viens de voir que Docour avait déjà relevé! :D

J'en ai deux à la maison, ce qui explique les quelques bribes que j'ai sur la race.
 
Il vaut mieux avoir une grande maison avec jardin pour ce type de chats?

Au vu de l'endroit où j'habite, il serait idiot de laisser sortir mes chats sur la rue. Une route à 70 borde ma maison et la plupart roulent à 90. Et il y a toujours un grand risque de vol quand on parle de chats de race. Un voisin mal intentionné aura vite fait de le garder pour lui. Et comme ils sont doux et affectueux en général, ils vont pas vraiment se débattre.

Ceci dit, vivant à la campagne, j'ai un peu de terrain dont une partie leur est réservée. J'en ai clôturé une bonne partie, histoire d'éviter qu'ils ruinent mon potager. Si je n'avais pas de potager, je pense que je me serait contenter de glisser une clôture solide au sein de mes haies.

Mais dans l'ensemble, c'est un chat qui ressemble très fort au chien par certains coté. Au contraire de la plupart des chats, ceux-ci sont très attachés à leur maître et le montre clairement. Et tout comme certaines races de chiens, ils en choisissent un dans la famille auquel ils s'attachent plus que les autres (chez nous, il s'agit de ma fille et de moi-même respectivement). Ceci dit, ils ne sont pas exclusifs.

Au départ, je suis bien plus chien que chat. Ma femme m'a convaincu de prendre un chat de cette race justement parce qu'ils ressemblaient plus au caractère des chiens. Pour connaitre d'autres chats, j'avoue que je pourrais pas vivre avec un animal qui n'apprécie pas "une meute" mais vit indépendamment de nous (question de caractère).

Du coup, les maine coon sont heureux à partir du moment où tu es avec eux. Tant que tu ne vis pas dans un tout petit studio où ils seraient à l'étroit, un appartement ne les dérange pas. Un ou deux arbres à chat solides et beaucoup d'attention, c'est tout ce qu'ils demandent. Avec quelques soins supplémentaires puisqu'ils continuent de grandir jusqu'à 3 ans, environ. Assez similaire aux soins que demanderaient un grand chien comme un dogue allemand ou un matin de Naples, en moins coûteux évidemment.

Par contre, tu dois accepter qu'une bestiole de 10-12 kilos ait tout d'un coup décidé de te sauter sur les épaules quand tu bosses sur ton ordi parce que c'est l'heure de son câlin. Ce qui arrive, en gros, toutes les heures.
 
Haut