Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Voici la réponse de Antonio Guteres Faites a Paris.Salam
Cela fait plusieurs jours que cette demande à été faites
Plus d'explication.
Pareil pour moi en Arabe littéraire, je ne capte pas tout ..J'ai pas hyper bien saisi - les vidéos étant en fos7a - ils veulent retirer le dossier de la commission en partant du principe que le territoire est décolonisé depuis 75 par les espagnols et que le Maroc a déposé le dossier avant 75 ? en gros - le sujet est entre le Maroc et l'Espagne et le changement de position de l'Espagne corrobore la thèse de la marocanité du sahara - il incomberait alors au polisario de faire valoir ses droits "historiques (mdr)" sur le sahara auprès de l'ONU ?....
Oui, merci@Barlamane @Morad
Simple pour comprendre il faut bien garder en tête qu'en 75 /76 le Maroc a récupéré ses territoires du sud détenu colonisé par l'Espagne,
Suite à la marche verte seront signé les accords de Madrid qui spécifie que l'Espagne à rendu au Maroc son territoire du sud le sahara dit occidental et que celui ci est dorénavant à nouveau Marocain ! C'est ainsi que les accords ont été signes et enregistrés auprès de L'ONU en 1976.
Apparaît alors la milice du polisario la rasd qui conteste cet accord et plutôt que d'apporter la preuve que ce territoire était la rasd ils vont entrer en guerre direct avec le Maroc d'où l'intervention hypocrite international mais voilà bloc est bloc ouest guerre froide dont le Maroc fera les frais.
Aujourd'hui le Maroc demande le retrait de ce dossier car il est claire que depuis plusieurs décennies la rasd n'a pas été capable d'apporter la preuve de ses allégations, ni même de s'asseoir à une table afin d'en discuter.
L'Espagne a de nouveau clairement affirmer la souveraineté du Maroc sur son sahara le dossier est plus que clos.
Suite à la demande du Maroc faites par son ambassadeur Omar Hilal, Antonio Guteres a répondu qu'effectivement la rasd n'existe pas et n'a jamais existé et de facto n'a aucune légitimité et cette réponse à été faites à Paris.... Retenez bien Guteres l'a faites las bas en France car il reste encore l'orientale.
Bon je vous ai fait un résumé grosso modo, mais oui @Barlamane c'est ça![]()
Voila c'est terminé et on l'a bien vu depuis guergarate ou seul le Maroc intervient dans la zone dites " tampon" le premier qui passe ramasse, le Maroc a récupéré sa zone tampon qui est son territoire... Donc en demandant le retrait du dossier de l'onu aujourd'hui le Maroc enlevé au polisario tout ses moyens : Si le polisario doit attaquer il devra le faire de TindoufOui, merci.. Donc c’est une affaire de droit international.. La fête est terminée !!
En fait le Maroc pourrait leur rendre la monnaie de la pièce en surveillant et rapportant scrupuleusement tout ce qui se passe à sa frontière... Cela concerne aussi la sécurité de l' Europe désormais... Ils ne connaissent pas les droits Humains et les vrais migrants piégés parmi cette mayonnaise de terroristes, de trafiquants en tout genre ,de miliciens ayant fuit d'autres zones de combats .. de révolutionnaires ... C'est une poudrière...Voila c'est terminé et on l'a bien vu depuis guergarate ou seul le Maroc intervient dans la zone dites " tampon" le premier qui passe ramasse, le Maroc a récupéré sa zone tampon qui est son territoire... Donc en demandant le retrait du dossier de l'onu aujourd'hui le Maroc enlevé au polisario tout ses moyens : Si le polisario doit attaquer il devra le faire de Tindouf
Si il le fait se sera considéré et vu comme une attaque de l'Algérie vu que Tindouf est pour l'heure toujours territoire DZ voler par la France.
Omar Hilal a bien fait remarqué que dorénavant l'Algérie se trouvait face à une implosion interne avec le polisario à Tindouf, l'azawad a Tamanrasset, et le Mak en Kabylie.
La clef de la solution n'est pas chez Poutine mais à Paris... À voir qu'elle position va adopter la France afin de minimise les dégâts d'implosion à l'Algerie.
SalamC'est simple et excellent, mais ce qui me sidère, surtout au vu de la simplicité de cette carte à jouer est pourquoi avoir attendu 50 ans avant de la sortir? Volonté ou avènement d'une équipe enfin compétente?
Si il le fait se sera considéré et vu comme une attaque de l'Algérie vu que Tindouf est pour l'heure toujours territoire DZ voler par la France.
Omar Hilal a bien fait remarqué que dorénavant l'Algérie se trouvait face à une implosion interne avec le polisario à Tindouf, l'azawad a Tamanrasset, et le Mak en Kabylie.
La clef de la solution n'est pas chez Poutine mais à Paris... À voir qu'elle position va adopter la France afin de minimise les dégâts d'implosion à l'Algerie.
Donc la France a occupé un territoire qui ne lui appartenait pas pour en faire sien et ensuite le léguer à sa création l'Algérie.En 1896[15], les Reguibat — aidés par leurs alliés de la tribu des Aït Oussa — lancent une expédition de 1 200 hommes contre Tindouf et réussissent, après une bataille de 7 jours, à forcer les défenses de la ville, la piller et décimer ses défenseurs[14],[16]. La ville connait dès lors le déclin : en 1915, il n'y subsiste que quelques familles, dont les tentatives de relever l'oasis de ses ruines vont se révéler vaines, au point qu'en 1918, leur chef est contraint de solliciter l'aide des forces françaises[10],[11].
Deux expéditions militaires de reconnaissance y sont envoyées en 1925 et en 1928 ; lors de la deuxième expédition, le capitaine français Ressot n'y trouve plus qu'une oasis dévastée, dont le total d'habitants ne dépasse pas la centaine[16]. Le déclin continue et la cité ne compte plus qu'une seule âme lorsqu'elle est définitivement occupée le 31 mai 1934, au nom de la France, par le colonel Trinquet.
Salam![]()
Tindouf — Wikipédia
fr.m.wikipedia.org
Regarde la pièce jointe 365903
Intéressant.
Tu parles d'un vol. Autant l'empire Français a de vraies bêtes noires à sont actif autant des fois c'est du foutage de gueule en bon et due forme suivant l'humeur contemporaine. La France c'est vraiment devenu votre Joker pour dissimuler toutes vos guerres triviales et lacunes.
Pour le roi!
Donc la France a occupé un territoire qui ne lui appartenait pas pour en faire sien et ensuite le léguer à sa création l'Algérie.
Salam
Quand le dossier de l'orientale sera ouvert on pourra en parler avec chacun des archives
Les habitants de Collomb, Tindouf n'ont pas voté, car ils étaient Marocains pour l'administration Française.
Je n'apprécie pas trop les HS qui dévie du sujet initiale donc si tu as quelque chose à dire sur le Sahara Marocain occidentale je t'en prie sinon et bien je te souhaite une bonne journée fi bladi.
La France coloniale a foutu la ***** au Maghreb, elle va garder le nez dedans tant qu'on aura pas décidé le contraire, et à contrario tous les pseudo militants droit de l'hommiste cégétisé vont bien aller se faire voir et s'occuper de continuer à détruire leur pays tout en se contentant d'avoir honte pour les conneries de leur ancêtre en afrique et à tous le moins en allant se mêler de leur fessesDu h.s.? Vraiment?
M'en bat dans le fond, je vous souhaite sincèrement de récupérer "vos" terres et la postérité.
C'est "amusant" c'est tout. Bonne journée
La France coloniale a foutu la ***** au Maghreb, elle va garder le nez dedans tant qu'on aura pas décidé le contraire, et à contrario tous les pseudo militants droit de l'hommiste cégétisé vont bien aller se faire voir et s'occuper de continuer à détruire leur pays tout en se contentant d'avoir honte pour les conneries de leur ancêtre en afrique et à tous le moins en allant se mêler de leur fesses
Oh le gitan....tu te sens quand même visé pour montrer que t'as es boules comme ça!Je ne me sens pas visé donc crache ta haine si ça te chante et mange tes morts![]()
![]()
Oh le gitan....tu te sens quand même visé pour montrer que t'as es boules comme ça!