Omar Hilale Persiste Et Signe.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saintjohn
  • Date de début Date de début

M. Hilale a, ensuite, rappelé à l’ambassadeur algérien que “l’autodétermination est un principe universel et onusien, qui ne doit souffrir d’aucune sélectivité et qui doit bénéficier à toutes les populations, surtout celles qui subissent une occupation depuis des décennies”, ajoutant, dans ce cadre, que “l’Algérie qui se gausse, en toute occasion, de le réclamer avec monomanie pour le Sahara Marocain, oublie qu’il y a des populations dans son propre pays qui réclament de pouvoir bénéficier de ce même droit à l’autodétermination”.

Et le diplomate marocain d’ajouter que “le Peuple Kabyle, qui existait bien avant la création de l’Etat algérien, a le droit lui aussi de s’autodéterminer. Pourquoi l’Algérie lui dénie ce qu’elle exige pour les marocains du Sahara, en allant jusqu’à imposer au Royaume un conflit depuis 45 ans, par un groupe armé séparatiste ? Et pourquoi les représentants du Peuple Kabyle n’ont pas le droit d’être présents dans cette réunion du C24 ? Ils ont eux aussi le droit de s’exprimer librement sur leur avenir”, a-t-il conclu.
 
Bourita j'attend la grand gifle. Prend un peu de temps.

Reunion de C24:


Dakhla: Nouvelau Consulat.

 
Le signe de la pharmacie le serpent qui crache son venin, guérir le poison par le poison, le maroc doit utiliser ce principe avec les lâches militaires algériens.
Jouer le tout pour le tout
Next étape, recevoir ferhat mhenni et lui donner la résidence aux maroc, leur fournir de la logistique et mettre la presse marocaine à sa disposition.

Coup par coup, insulte par insulte...

téléchargement.jpeg.jpg
 
Exact. Ca va venir. 46 ans de guerre d'usure. Il est clair qu'ils ont perdu.
Nif Bourre de Khnouna ======> Somone Bokmone Laaaaaaa Yaqchiooune.

Gallek Achnou Indirou. On arrete le Gaz. Des miettes.
 
Dernière édition:

Omar Hilale dévoile la réelle identité de Sultana Khaya​



Omar Hilale dévoile la réelle identité de Sultana Khaya



Répondant à une nouvelle campagne médiatique orchestrée par l’Algérie et ses milices du polisario au sujet de Sultana Khaya, l’ambassadeur du Maroc, représentant permanent auprès de l’ONU, Omar Hilale, a présenté la réelle identité de cette femme, agent formé à prendre les armes.

Après les récentes déconvenues devant l’ONU du régime algérien qui finance le mouvement séparatiste du polisario notamment en s’attribuant les services de Sultana Khaya pour s’attirer la compassion des défenseurs des droits de l’Homme, la pseudo-activiste a fait une nouvelle sortie médiatique pour se présenter en victime de violences et de viol, quelques jours après la révélation de l’affaire de Brahim Ghali, le chef du polisario, entré illégalement en Espagne pour soins liés au Covid.

Son affaire qui a créé une crise diplomatique entre le Maroc et l’Espagne découle du fait que Madrid, sur demande de l’Algérie, a organisé l’entrée illégale de Brahim Ghali, poursuivi pour de nombreuses affaires depuis 2008, avec entre autres une plainte pour viol de la part d’une jeune femme sahraouie née dans les camps de Tindouf, et des plaintes de plus 100 victimes sahraouies et espagnoles pour génocide.
« S’agissant particulièrement de la dénommée Saultana Khaya, il convient de s’interroger depuis quand les militants des droits de l’Homme sont en treillis militaire, avec la Kalachnikov en bandoulière ? », s’est demandé Omar Hilale exposant des preuves en photo de cette femme qui se présente dans son argumentaire comme une victime civile sans défense.

Entrainée dans les camps de Tindouf, en Algérie, par les militaires et les milices du polisario, Sultana Khaya est une adepte de la violence et maitrise parfaitement l’utilisation des armes à feu, notamment les Kalachnikov.
Le diplomate marocain qui a présenté les preuves de l’implication militaire de Sultana Khaya au Conseil de sécurité, a affirmé que « cette personne n’est nullement une militante pacifique des droits de l’Homme, mais une activiste du groupe séparatiste armé polisario ».


Sultana Khaya a « participé à plusieurs cours et exercices militaires dans les camps de Tindouf, en Algérie », a-t-il ajouté en indiquant que cette dernière a « appelé et continue d’inciter à la violence armée contre les civils au Sahara marocain ».


La prétendue activiste qui réside au Maroc et dont la mission est de se poser en victime et d’organiser des manifestations violentes contre les forces de l’ordre et menaçant la sécurité de l’Etat et l’intégrité territoriale du Maroc dans ses provinces du sud, a été assignée à résidence.
Le diplomate marocain a en ce sens dénoncé les « allégations récurrentes fallacieuses sur la situation des droits de l’Homme au Sahara marocain, colportées par le groupe armé le polisario » et affirmé que ces « mensonges » ont été contredits par la résolution 2602, adoptée le 29 octobre 2021, qui dépeint une situation stable des droits de l’Homme dans le Sahara marocain.

« Le Conseil de Sécurité s’est, une nouvelle fois, félicité des mesures et initiatives prises par le Maroc pour renforcer la promotion et la protection des droits de l’Homme au Sahara marocain, du rôle joué par les Commissions régionales du Conseil national des droits de l’Homme du Maroc à Dakhla et à Laâyoune et de l’interaction du Maroc avec les mécanismes du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU », a rappelé Omar Hilale.




 
Retour
Haut