Omar ibn khattab est le premier terroriste dans l’histoire de l’islam en voulant bruler la maison de Fatima Zahra (as) sachant bien qu’elle était à l’

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Si tu tiens ces histoire du dogme sunnite c'est normal que ça diabolise les chiites et glorifie l'idéologie sunnite.
On peut aussi lire la version chiite, ça fera l'inverse. Qui a raison ? Qui a tord ?

Tu es choqué par le fait que Ali soit divinisé, je suis egalement choquée par le fait que Omar ibn khattab soit divinisé.
Omar n'a jamais été rendus divin, la preuve on a aucune sect ou partie ni dans le passé ni dans le présent qui prône , ni prier au nom de omar, a l encontre de ali, il y'a des parties qui prient au nom de ali en 2019!
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Et j'peux te poser une question

Baghdadi a fait 8 années d'études théologiques.

Tu penses que ses cours se résumer à boire du pipi de chameau , ou à savoir si on peut se brosser les dents pendant le ramadan ?

Non, mais j’adhère à l’idée que tout élu doit être apte à gérer son troupeau. Il doit tout savoir pour qu’il puisse "convaincre".
 

Khoulood

Chauvophobe
Omar n'a jamais été rendus divin, la preuve on a aucune sect ou partie ni dans le passé ni dans le présent qui prône , ni prier au nom de omar, a l encontre de ali, il y'a des parties qui prient au nom de ali en 2019!

a t on le droit d'insulter des compagnons comme Omar ou c'est blasphématoire ?

Pourquoi il y a des hadiths qui stipulent que Omar est immunisé contre le shaytane ?

Comment as t il fait pour connaître la révélation avant qu'elle ne vienne au prophète ?
Omar ibn ul-Khattâb dit au Prophète (sur lui la paix) : "Messager de Dieu, des hommes bien comme des hommes mauvais sont amenés à venir chez toi. Si tu ordonnais aux mères des croyantes [= à tes épouses] de se voiler ?" Le verset duhijâb fut alors révélé (al-Bukhârî 4512).
 

minouwolf

Bladinaute averti
Omar n'a jamais été rendus divin, la preuve on a aucune sect ou partie ni dans le passé ni dans le présent qui prône , ni prier au nom de omar, a l encontre de ali, il y'a des parties qui prient au nom de ali en 2019!
Jusqua preuve du contraire aucun shiite na dit que ali est dieu.
@Khoulood a employer ta meme façon de parler pour omar.

Jte conseil de te méfier, car omar a des pouvoirs magique , il a influencer sur le sunnisme et ses pratiques . Il a même était meilleur en religion que le prophete même dans certains domaine.
Ex : vous devez la création du calendrier lunaire à omar.
Merci omar
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
@kamalmax

j'ai l impression que le sunnisme implique plus que suivre simplement le prophète. Ça suggère aussi de croire et suivre les compagnons. Croire qu'ils sont parfaits et destinés au paradis, croire qu'ils sont au dessus de tous les humains.
Non c'est ca l'ambiguïté
La suna c'est juste le coran et le prophète
Les autres sahaba, sont comme les autres n'ont aucun pouvoir divin sur les autres.

La sauna cest croire au coran, et les explications du prophète mohamed.
Et tout ce qui suit doit se plier devant le coran et le prophète.
Les autres terroristes ne représentent qu eux mm.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Le mot sunna veut dire le chemin du prophète,
Mais pas le chemin de ces terroristes actuels

Tout a l'heure tu disais que le prophete était dune certaine façon sunnite.

Donc en clair , le prophete se suivait lui-même, et avait lui-même en référence.

Cest de la croyance en L'ego que tu nous as sorti à ton Insu.

Tu t'enfonces...
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
a t on le droit d'insulter des compagnons comme Omar ou c'est blasphématoire ?

Pourquoi il y a des hadiths qui stipulent que Omar est immunisé contre le shaytane ?

Comment as t il fait pour connaître la révélation avant qu'elle ne vienne au prophète ?
Omar ibn ul-Khattâb dit au Prophète (sur lui la paix) : "Messager de Dieu, des hommes bien comme des hommes mauvais sont amenés à venir chez toi. Si tu ordonnais aux mères des croyantes [= à tes épouses] de se voiler ?" Le verset duhijâb fut alors révélé (al-Bukhârî 4512).
Mais c'est quoi ce kakaphonie...
Dans le coran lui mm allah dit au prophète que tu es un homme comme tout les autres tu manges, tu marches dans les marché tu vas mourir...
Que dit on des autres sahaba, ne sont rien devant les prophètes..
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Tout a l'heure tu disais que le prophete était dune certaine façon sunnite.

Donc en clair , le prophete se suivait lui-même, et avait lui-même en référence.

Cest de la croyance en L'ego que tu nous as sorti à ton Insu.

Tu t'enfonces...
Écoute, on est combien 350 millions de sunite et 1 ou 2 qui sont terroriste fabriqué dans les usines occidentales ce n'est pas la faute du prophète.
Comme un prof de math enseigne les math a 20 élèves, puis 15 sont bien
Et 1 ou 2 qui sont nul, sont des hmer ce n'est pas la faute du prof Cest la faute de ces ânes qui n'ont pas compris le cours
 

minouwolf

Bladinaute averti
Écoute, on est combien 350 millions de sunite et 1 ou 2 qui sont terroriste fabriqué dans les usines occidentales ce n'est pas la faute du prophète.
Comme un prof de math enseigne les math a 20 élèves, puis 15 sont bien
Et 1 ou 2 qui sont nul, sont des hmer ce n'est pas la faute du prof Cest la faute de ces ânes qui n'ont pas compris le cours

Bon je vois que tu fais des comparaisons bizarre.

Là où tu vois les cancre dune classe en parlant des terroristes , moi je dirais que les terroristes en question sont plutôt les premiers de la classe.

Tu as cru que les terroristes fesaient terroriste juste pour être terroriste ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le Prophète dit : "Fatima est une partie de mon cœur. Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie. Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l’Enfer"
"Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà" (la sourate Les coalises Al-ahzab:57)
Quoi dire d’une personne qui voulait bruler la maison de Fatima Zahra (as) sachant qu’elle est à l’intérieur aves ses enfants sauf que c’est un monstre et terroriste. Les deux hypocrites Omar Ibn Khatab et son compagnon Abu bakr qui lui a donné l’ordre de bruler la maison de Fatima (as) étaient aveuglés par la prise du pouvoir avec force et tous les moyens étaient bons pour arriver à leurs fins. Ils ont oublié les enseignements du prophète et la religion, La première dictature est apparue et un état oppressif s’est mis en place forçant tout le monde a donner allégeance a Adu bakr et surtout écarter et isoler la famille du prophète socialement, politiquement et économiquement. Cet évènement est rapporté par tous les groupes islamiques (imaginer seulement un tel évènement prend place aujourd’hui, qu’est-ce qu’on va dire des agresseurs. Tout le monde va dénoncer cet acte de terroriste et maudire les agresseurs)
Il y a d’autres qui mentionnent qu’il a effectivement mis le feu à la maison de Fatima-Zahra, paix sur elle, qu’il a forcé ensuite la porte et frappé la Reine des femmes du Paradis, ensuite piétiner son ventre faisant immédiatement tomber l’enfant Mohsin qu’elle portait.
Apres cet évènement Fatima (as) n’adressait plus la parole à ces deux hypocrites qui lui ont fait du mal et dans chacune de ses prières elle les maudissait.
Imam Ali (as) l’enterra durant la nuit conformément aux vœux de son épouse qui souhaitait que n’assistent pas à ses funérailles ceux dont elle était mécontente.
Elle est inhumée à Madina, mais l’endroit exact de sa tombe est inconnu.
Malheur a une communauté qui loue et défends des monstres comme Omar ibn Khattab et AbuBakr qui ont maltraite la famille du saint prophète.
C’est à cause de ces deux grand hypocrites que les musulmans sont divisés et ont plusieurs problèmes jusqu’à aujourd’hui.
J’ai jamais entendu cette histoire de ma vie.

Après une recherche rapide, c’est un truc venant des chiites apparement.

Quand on voit comment ils en veulent aux compagnons, je me pose des questions sur la véracité de ceci.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Bon je vois que tu fais des comparaisons bizarre.

Là où tu vois les cancre dune classe en parlant des terroristes , moi je dirais que les terroristes en question sont plutôt les premiers de la classe.

Tu as cru que les terroristes fesaient terroriste juste pour être terroriste ?
J'arrête l'échange avec toi tu t és rendue plus loin et je vois qu on est hs.
Bonne soirée
 

Edward11

اللهم صل على محمد وآل محمد
Chiites et sunnites ce n’est pas un problème politique.
Si c’était un problème politique entre Sunnites et chiites cela devrait disparaitre depuis longtemps alors qu’il persiste depuis plus de 14 siècles. C’est un problème religieux basé sur qui des deux partis suit la vraie tradition de l’Islam. Pour expliquer comment ce problème a surgit il faut regarder l’histoire du prophète de l’islam. Je ne vais pas entrer dans les détails cela va prendre des pages et des pages mais je vais mentionner les faits saillants. Le mot chiite existait même au temps du prophète. Le prophète a dit à Ali : ‘O Ali toi et tes partisans sont les gagnants le jour du jugement’ ( tafsir sourate Insan)
Haddith Addar. Quand Allah a révélé le verset : ‘ Et avertis les gens qui te sont les plus proches’ (cheara,214), le prophète a réuni les bini Hachim pour un diner, il leur a parlé de la nouvelle religion et a dit que Ali est son frère, son représentant légal est son successeur et que vous devez l’écouter et obéir.
Hadith Thakalain :’Je vous laisse deux choses. Si vous y avez recours, vous ne vous égarerez jamais : le livre d’Allah et mes Ahlul-Bayt de ma descendance
Hadith Al-Kissa et le verset de la purification des Ahlul-Bayt(Prophète, Ali, Fatima, Hassan et Hussain)(as)
Hadith AlWilayah. Quand Allah a révélé le verset : ‘O Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communique Son message’(Maiida,67). Durant le dernier pèlerinage du prophète, quand ce verset a été révélé, le prophète a rassemblé plus de 100000 personnes dans un endroit appelé Ghadir Khum pour annoncer la wilayah de l’Imam Ali. Il présenta l’Imam Ali comme le ‘mawla’ de la communauté qui veut dire que tout musulman doit suivre surtout après la mort du prophète. Plusieurs compagnons ont félicité l’Imam Ali parmi eux se trouvaient Abu bakr et Omar in Khattab. Juste après cet évènement, le verset pour compléter l’Islam est révélé. : ‘En ce jour, J’ai parachevé pour vous votre religion, et J’ai complété pour vous Ma faveur, et Je vous ai agréé l’Islam comme religion’. Cela veut dire que sans la wilayat de l’Imam Ali, la foi d’un musulman n’est pas complétée.
L’évènement Al Mubahala
L’évènement Al Akaba
ou certain compagnons hypocrites au nombre de 12 ont essayé assassiner le prophète. C’était pendant son retour de la bataille de Tabouk dans un passage très étroit dans un montagne. Parmi ces 12 hypocrites il y avait Abu bakr, Omar al Khatab et Othman in Afan. Certains compagnons ont demandé au prophète d’exécuter ces traitres car ils méritent la mort, mais le prophète a répondu qu’il ne voulait pas entendre les arabes dire que le prophète est en train de tuer ces compagnons.
L’armée de Oussama. Quelque jours avant le martyr du prophète, il a envoyé une armée a l’extérieur de Medina avec à sa tète un jeune qui s’appelé Oussama. Il a laissé L’Iman Ali gouverner a Médine. Le prophète a dit que Allah maudit ceux qui ne vont pas joindre cette armée. Parmi ceux qui sont retournes a Médine et laisser l’armée de Oussama, on trouve Abu Bakr, Omar ibn Al Khatab et d’autres
Le prophète préparait le terrain pour L’Iman Ali pour sa succession. Mais les maudits hypocrites comme Abu Bakr, Omar ibn Al Khatab, Otham ibn Afan et d’autres qui ont désobéit au prophète ont pris le dessus car ils pensaient seulement au pouvoir de la vie d’ici-bas et ne s’intéressent nullement aux enseignements du prophète ou à la religion.
Pour ceux qui s’intéressent il y a un livre intéressant sur ce sujet en Français que vous pouvez télécharger :
https://libislam.fr/produit/les-chiitesles-vrais-suiveurs-de-la-sounna-du-prophete/
 

funambule1

Sur la corde vitale
Le principe de la Choura ou consultation démolit toutes les thèses soulevées pour diviser.
La Sunnah reprend ce principe qui fut à la base du consensus légitimant la succession.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Le Prophète dit : "Fatima est une partie de mon cœur. Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie. Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l’Enfer"
"Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà" (la sourate Les coalises Al-ahzab:57)
Quoi dire d’une personne qui voulait bruler la maison de Fatima Zahra (as) sachant qu’elle est à l’intérieur aves ses enfants sauf que c’est un monstre et terroriste. Les deux hypocrites Omar Ibn Khatab et son compagnon Abu bakr qui lui a donné l’ordre de bruler la maison de Fatima (as) étaient aveuglés par la prise du pouvoir avec force et tous les moyens étaient bons pour arriver à leurs fins. Ils ont oublié les enseignements du prophète et la religion, La première dictature est apparue et un état oppressif s’est mis en place forçant tout le monde a donner allégeance a Adu bakr et surtout écarter et isoler la famille du prophète socialement, politiquement et économiquement. Cet évènement est rapporté par tous les groupes islamiques (imaginer seulement un tel évènement prend place aujourd’hui, qu’est-ce qu’on va dire des agresseurs. Tout le monde va dénoncer cet acte de terroriste et maudire les agresseurs)
Il y a d’autres qui mentionnent qu’il a effectivement mis le feu à la maison de Fatima-Zahra, paix sur elle, qu’il a forcé ensuite la porte et frappé la Reine des femmes du Paradis, ensuite piétiner son ventre faisant immédiatement tomber l’enfant Mohsin qu’elle portait.
Apres cet évènement Fatima (as) n’adressait plus la parole à ces deux hypocrites qui lui ont fait du mal et dans chacune de ses prières elle les maudissait.
Imam Ali (as) l’enterra durant la nuit conformément aux vœux de son épouse qui souhaitait que n’assistent pas à ses funérailles ceux dont elle était mécontente.
Elle est inhumée à Madina, mais l’endroit exact de sa tombe est inconnu.
Malheur a une communauté qui loue et défends des monstres comme Omar ibn Khattab et AbuBakr qui ont maltraite la famille du saint prophète.
C’est à cause de ces deux grand hypocrites que les musulmans sont divisés et ont plusieurs problèmes jusqu’à aujourd’hui.
Encore un qui s'aventure sur un sujet qu'il ne connait pas.
Tu as des idées arrêtées et tu retient les interprétations qui justifient et te confortent dans ton point de vue.
Et j'en veux déjà pour preuve le ton condescendant que tu prends.
Tu n'es pas dans une quête franche de vérité, tu ne veux pas de débats. Tu as ouvert ce poste juste pour vomir.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Encore un qui s'aventure sur un sujet qu'il ne connait pas.
Tu as des idées arrêtées et tu retient les interprétations qui justifient et te confortent dans ton point de vue.
Et j'en veux déjà pour preuve le ton condescendant que tu prends.
Tu n'es pas dans une quête franche de vérité, tu ne veux pas de débats. Tu as ouvert ce poste juste pour vomir.

Vomir est un symptôme, cela lui permet d'éviter une plus grande intoxication avec le contenu de quil y a dans son estomac :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hola le shia tu t'es perdu? tu sais que vous avez des forums....

Avec tous tes 36 pseudos ici et tes bans tu reviens à la charge!!!!??? ici c'est sunnite et pas shia et tu as de la chance que c'est pas un forum musulman parce qu'un webmaster et une modération ne te laisserait pas insulter les pieux Sahabas et les Mères des croyants....

Aucun respect!!!! va les insulter sur vos forums !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est qui ce mécreant qui viens nous donner des lecons?
vas faire une partie en trois avec ta mere et ta soeur au lieu de venir ***** les musulmans.
 
Et tu penses quoi sur la bombe atomique Hiroshima, le holocauste mener par les nazi contre les juif, tu penses quoi sur les masacres de la france en Algérie pendant 130 ans
Pourquoi tu fouilles dans l'histoire des arabes il ya 1400 ans, et tu laisses l'histoire contemporains de l'occident ?
Là tu bottes en touche.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam aleykum,

Je suis hors sujet mais je voulais te dire que j'adore ta réparti, qui à chaque fois me surprend et me fais rire, et la façon dont tu débat sans jamais perdre ton cap de vue.
Alaykoum Salam

Merci, un compliment venant d'une personne appreciée fait enormement plaisir... Là c'est le cas...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le mot sunna veut dire le chemin du prophète,
Mais pas le chemin de ces terroristes actuels
Comment es tu sur que tu prend le chemin tracé par le prophète? les califes ont crée le sunnisme pour maintenir leur pouvoir donc inventé un chemin comme tu le dit d'un prophète que personne ne connait c'est tout bénéf

C'est quoi la différence entre calif et Malik??
 

funambule1

Sur la corde vitale
Comment es tu sur que tu prend le chemin tracé par le prophète? les califes ont crée le sunnisme pour maintenir leur pouvoir donc inventé un chemin comme tu le dit d'un prophète que personne ne connait c'est tout bénéf

C'est quoi la différence entre calif et Malik??
Un dirigisme califal pour une communauté faisant prévaloir la consultation "musulmano-démocratique" ou al chora ?
Il n'y a pas eu de dictat califal et les populations d'antan étaient moins dociles qu'elles ne le sont actuellement vis à vis de l'état "moderne" : l'histoire de la "siba" ou des insurrections et insoumissions en témoignent.

L'adhésion des populations résultait de l'allégeance des tribus, des notables, de l’intelligentsia, des imams de mosquées, des confréries ou Zaouias.
Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et inverser les rapports entre les dirigeants et les dirigés en omettant la légitimité née de l'allégeance.

Réécrire l'histoire n'est pas facile, surtout avec des référents exogènes d'orientalistes et d'islamophobes pour ne pas dire "ennemis ataviques" de l'Islam pour des raisons traditionnelles ou contemporaines que plus personne n'ignore.
 

funambule1

Sur la corde vitale
La Sunnah est tirée du Coran, des hadiths, des ijtihad ou jurisprudence, on ne peut la modifier comme bon semble.

Si les "iznogouds" pouvaient créer chez Walt Dysney un monde à leur mesure et selon leur bon vouloir, il en va autrement dans notre culture musulmane. Même durant la colonisation les détenteurs étrangers du pouvoir, n'ont pas pu modifier les invariants fondamentaux.

Après Attaturc ..... Erdogan ......
Après Bourguiba, Ben Ali .....
Après les marxistes destructeurs de mosquées de Tchétchénie ..... L'Islam refleurit.
Après les protectorats et les colonisations ... devinez ?

Lors des prières, on répète depuis des siècles que toute innovation (Bid3a) est errance vouée au feu.
Cela explique la stabilité du "crédo", comme le fait que les dirigeants ne peuvent pas façonner à leur guise les lois de comportements.

Enfin pour ta dernière question tu devrais rajouter le concept de Commandeur des croyants par acte d'allégeance.
A toi de faire les recherches pour définir les concepts de Khalifa, de Malik, tu pourras alors mieux appréhender le sens des termes allégeance et de consensus général.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut