"Omar m'a tuer" représentera le Maroc dans la course à l'Oscar 2012

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGjulian
  • Date de début Date de début

KINGjulian

Modérateur
Le Maroc a soumis Omar m'a tuer, de Roschdy Zem, au comité de sélection de l'Académie américaine des arts et sciences du cinéma, annonce le Centre cinématographique marocain ce 1er septembre.

Le film aura pour ambition de figurer parmi les cinq finalistes en lice pour l'Oscar 2012 du meilleur long métrage en langue étrangère. Une performance réalisée lors de la dernière édition par Hors-la-loi de Rachid Bouchareb, qui représentait l'Algérie.

Porté par Sami Bouajila, Omar m'a tuer est sorti en mai dernier en France. Comme son nom l'indique, le drame explore l'affaire Omar Raddad, jardinier accusé du meurtre mystérieux de son employeur, Ghislaine Marchal, en 1991.

Les films retenus pour l'Oscar 2012 du meilleur film en langue étrangère seront dévoilés le 24 janvier prochain. La cérémonie, la 84e, sera tiendra, elle, 26 février.

Indéniablement, il s'agirat d'un excellent film qui relatera "l'autre version" comme tel prédit le génial Yves Boisset (cf. R.A.S et l'Attentat pour ne citer que ses films les plus célèbres).

Cependant, ce genre de film s'acquiert en DVD afin de se revoir indéfinément car sur l'affaire "Omar ma tuer" tout a été explorer. Mais c'est Jacques Vergès qui, sans doute, a raison.

Bonjour à tout le monde,

"Omar m'a tuer" ou "le coupable idéal", deux titres qui conviennent parfaitement à l'affaire de M. Reddad. Cependant le dernier titre "le coupable idéal" reflète certainement la réalité.

M. Reddad est libre après avoir été gracié par Chirac suite à l'intervention de feu sa majesté Hassan II et pourtant, il continue à se battre afin que la vérité soit faite dans son affaire.

Aussi donc, serait-ce là l'attitude d'un coupable?

Bonjour à tout le monde,

"Omar m'a tuer" ou "le coupable idéal", deux titres qui conviennent parfaitement à l'affaire de M. Reddad. Cependant le dernier titre "le coupable idéal" reflète certainement la réalité.

M. Reddad est libre après avoir été gracié par Chirac suite à l'intervention de feu sa majesté Hassan II et pourtant, il continue à se battre afin que la vérité soit faite dans son affaire.

Aussi donc, serait-ce là l'attitude d'un coupable?

Même si le sujet ne concerne pas l'affaire Omar Reddad, je pense qu'avec la tête qu'il a, il ne peut être que coupable :D

Même si le sujet ne concerne pas l'affaire Omar Reddad, je pense qu'avec la tête qu'il a, il ne peut être que coupable :D

Pourquoi? A moins "du coupable idéal" ce cas est difficile à cerner.

L'affaire m'avait traumatisé et de surcroît en prenant lecture des arguments de son défenseur Maître Vergès. Une justice de riches contre les pauvres?

Retour