Omar Mazri : ivresse musulmane devant la chute de Tripoli

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Devant l'empressement des pays et des mouvements islamiques à reconnaitre le CNT libyen la première des choses est de ne pas paniquer devant ce raz de marée qui déstabilise et nous met en doute de notre vision et de nos principes. La victoire et la défaite appartiennent à Allah. Il faut une foi et une expérience de la vie pour ne pas désespérer du genre humain et surtout ne pas perdre le sens de la mesure :


"Allah mon Seigneur montre la vérité vérité et le mensonge mensonge". Par ce hadith Mohamed nous demande de nous tourner vers Allah pour ne pas être illusionné par les apparences trompeuses.


Quand on voit la liesse de joie qui s'est emparée des démocrates et des islamistes algériens après la "prise de tripoli" par les forces spéciales de l'Otan on devient dérouté comme le dit le hadith :


"Le magnanime se troupe désemparé"

La grandeur d'âme et la prise de distance interdisent le désarroi et exigent la lucidité d'un scalpel de chirurgien pour disséquer et comprendre la folie qui nous frappe comme celle du mythe du village qui a bu à la rivière de la folie laissant angoissé le seul sage du village qui finit par se laisser séduire et boire à la même rivière pour être en paix avec le groupe de fous et d'insensés. Inchaallah je ne boirais pas à cette rivière et je garderais ma lucidité non par amour pour un homme mais par fidélité à des principes. Ces principes anticoloniaux les Algériens les ont bafoués depuis longtemps et ils n'ont toujours pas conscience que ces principes bafoués ont conduit l'Algérie à être un comptoir commercial tenu par les Français, les Américains et les Chinois. L'Algérien fait de l'import export ou s'abrutit devant al Jazeera pour les arabophones ou Telavivision pour les francophones

La suite de l'article dans le lien>> http://http://www.liberation-opprimes.net/index.php?option=com_content&view=article&id=916%3Aomar-mazri-ivresse-musulmane
 
Haut