Omar Raddad croit en la justice, malgré tout

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Condamné puis gracié en 1996 sans être innocenté pour la mort de Ghislaine Marchal, tuée le 23 juin 1991 à Mougins (Alpes-Maritimes), l'ex-jardinier marocain Omar Raddad dit tenir grâce à sa femme et ses fils. L'examen de sa requête pour la révision de son procès aura lieu le 16 décembre prochain.
Omar Raddad, 59 ans, se bat depuis 27 ans pour prouver son innocence. Accusé du meurtre de Ghislaine Marchal, l'ex-jardinier marocain avait été condamné en 1994 à 18 ans de réclusion avant d'être gracié par (...)

- Monde / Famille, Droits et Justice, France, Omar Raddad

Omar Raddad croit en la justice, malgré tout
 
J'espère au moins qu'il réclamera des dommages et intérêts à la hauteur de la mouise dans laquelle il s'est retrouvé pendant autant d'année, honnêtement ils lui ont volé tellement d'années, qu'au moins, même si cela ne répare pas tout, il doit exiger des millions d'€ pour ça.
 
J'espère au moins qu'il réclamera des dommages et intérêts à la hauteur de la mouise dans laquelle il s'est retrouvé pendant autant d'année, honnêtement ils lui ont volé tellement d'années, qu'au moins, même si cela ne répare pas tout, il doit exiger des millions d'€ pour ça.
il en a gagné des euros crois moi lol et si il croit en la justice c'est surtout pour le pognon de ces erreurs 🤭
 
Je ne pense pas qu'il fasse ça pour l'argent mais plutôt pour retrouver son honneur et démontrer son innocence.
En demandant la révision de son procès, il prend le risque d'un nouveau procès et d'une nouvelle condamnation.
oui je sais je dis seulement que cette histoire est devenu un sitcom comme le petit grégori dans 50 ans on en parlera encore même si les acteurs seront morts
 
J'espère bien et tant mieux si cela a été le cas, car c'est assez scandaleux ce qui lui est arrivé à ce pauvre homme, ils lui ont volé ses plus belles années.


bien sur que c'est scandaleux! lis cet article et tu comprendra que derrière cette histoire il y a des personnes puissante et beaucoup d'argents en jeux

<<Des détectives privés sont engagés par la défense pour démonter l’enquête. L’académicien Jean-Marie Rouart prend fait et cause pour le jardinier marocain et publie Omar : la construction d’un coupable, où il évoque un complot entre la famille Marchal et les juges. Il sera condamné pour diffamation en 2002.>>


En 2019, un rapport conclut à la présence d’une trentaine de traces d’un ADN complet masculin n’appartenant pas au jardinier et trouvées dans l’une des inscriptions faites avec le sang de la victime qui désignaient Omar Raddad comme le meurtrier.

Selon un expert, l’ADN aurait été déposé potentiellement par l’auteur du message. Il a été comparé à une liste de proches de Ghislaine Marchal. Sans résultat. La famille et les amis de la victime restent convaincus de la culpabilité du jardinier.

______________________________________________________
La formulation du message peut dès l’abord paraître étrange : écrit-on qu’on a été tué, alors qu’on est encore en vie ? Le juge Renard trouve la phrase « bizarre »28. Il est aussi peu probable qu'une personne mourante prenne le temps d'écrire deux fois une phrase complète.

et surtout;


L’expert précise que l’agresseur avait forcément reçu du sang sur lui20. Étant donné la manière dont le sang a ensuite coulé, il estime que la victime ne s’est jamais relevée ; elle serait morte « rapidement par hémorragie ». Si elle s’était relevée, l’hémorragie du foie aurait rempli la cavité abdominale, ce qui n’a pas été vu par les légistes21.






 
Haut