Omar, redouan et amar, les nouveaux héros des pays-bas (vidéo)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Omar (32 ans), Redouan (27 ans) et Amar (26 ans), n'ont pas hésité un instant quand un appartement a explosé dans leur quartier à Utrecht aux Pays-Bas.
Omar El Azzouzi était assis dans sa voiture en bas du bâtiment quand il a entendu un grand boum. "Une explosion gigantesque, il y avait des éclats de verre partout. Je n'ai pas hésité et suis entré dans le bâtiment en courant", explique t-il.
Redouan et Amar, assis dans une pizzeria où ils regardaient un match de football, en font de même. "Nous (...)

- Monde / Utrecht , Pays-Bas, Incendie, Vidéos, Homicide

Omar, Redouan et Amar, les nouveaux héros des Pays-Bas (vidéo)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est toujours agréable d'entendre des news de personnes d'origine marocaine qui se font remarquer de façon exemplaire. Cela l'est d'autant plus dans le climat grandissant de racisme et de rejet actuel.
 
C'est toujours agréable d'entendre des news de personnes d'origine marocaine qui se font remarquer de façon exemplaire. Cela l'est d'autant plus dans le climat grandissant de racisme et de rejet actuel.
Effectivement dans l'esprit de quelqu'un qui n'a pas de haine ça fera plaisir. Dans l'esprit d'un nazillon islamophobe pour qui un arabe est un islamiste terroriste, ça ne fera aucun effet!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est marrant de constater qu'on est heureux de voir des gens agirent normalement. Car aider son prochain en difficulté selon ses capacités n'a rien d'héroic ou d'incroyable. C'est ce qui est juste et normal de faire.

Ça montre à quel point la société est défaillante.
 
C'est marrant de constater qu'on est heureux de voir des gens agirent normalement. Car aider son prochain en difficulté selon ses capacités n'a rien d'héroic ou d'incroyable. C'est ce qui est juste et normal de faire.

Ça montre à quel point la société est défaillante.

Justement la norme devient l'indifférence malheureusement et des actes qui peuvent être normaux pour certains sont juste stupide pour d'autre, dernier exemple le jeune homme qui à défendu la serveuse et qui en à payer le prix....

Je pense que la peur freine ces comportements et l'égoïsme...

Quand tu vois que certains filment des gens dans une mauvaise situation au lieu de les aider, juste pour faire du buzz, tu as un reflet de la société actuelle qui est effectivement défaillante...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement la norme devient l'indifférence malheureusement et des actes qui peuvent être normaux pour certains sont juste stupide pour d'autre, dernier exemple le jeune homme qui à défendu la serveuse et qui en à payer le prix....

Je pense que la peur freine ces comportements et l'égoïsme...

Quand tu vois que certains filment des gens dans une mauvaise situation au lieu de les aider, juste pour faire du buzz, tu as un reflet de la société actuelle qui est effectivement défaillante...

Je préfère malgré tt croire que le bon fait partie de la norme.

Que ces comportements déviants sont minoritaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow , faudrait savoir si l'homme nait bon et est perverti ou alors nait-il neutre et crée-t-il son devenir?

J'aime croire que l'être humain naît bon! Puis son éducation, son environnement et le degré d'amour qu'il aura reçu dans son enfance et en grandissant poussera celui ci à choisir le bien ou le mal!


Mais l'éducation et l'amour reçus petit sont les éléments clés.
 
J'aime croire que l'être humain naît bon! Puis son éducation, son environnement et le degré d'amour qu'il aura reçu dans son enfance et en grandissant poussera celui ci à choisir le bien ou le mal!


Mais l'éducation et l'amour reçus petit sont les éléments clés.
Éternelle question, mais cela n'aurait-il pas tendance alors à pardonner tout acte nuisible à l'encontre de l'autre? Puisque que comme tu dis, ce choix est tributaire des différents facteurs que tu cites.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Éternelle question, mais cela n'aurait-il pas tendance alors à pardonner tout acte nuisible à l'encontre de l'autre? Puisque que comme tu dis, ce choix est tributaire des différents facteurs que tu cites.

On peut comprendre un comportement déviant. En aucun cas le pardonner.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis entièrement d'accord, mais la question que je posais concernait le choix de faire du mal ou du bien. Vu ce que tu dis, et je suis d'accord, ce n'est donc plus une question de choix mais de prédestination (sociale)


Si durant leur vie, ils n'ont eu que des exemples négatifs....leurs choix se feront en fonction de ce qu'ils connaissent.


Mnt la société....l'école pour les enfants et jeunes devrait permettre de contre balancer cela.
 
Si durant leur vie, ils n'ont eu que des exemples négatifs....leurs choix se feront en fonction de ce qu'ils connaissent.

Mnt la société....l'école pour les enfants et jeunes devrait permettre de contre balancer cela.
C'est bien à la société de prendre en charge les citoyens les plus fragilisés (quel que soit leur fragilité).
Malheureusement, la socièté engendre, elle-même, le mal dont elle souffre!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien à la société de prendre en charge les citoyens les plus fragilisés (quel que soit leur fragilité).
Malheureusement, la socièté engendre, elle-même, le mal dont elle souffre!

Malheureusement oui!


Mais c'est aussi à ns à notre niveau de faire la différence. Même si il ne s'agit que d'une personne .
 
Je re poste mon message qu'une petite frappe censure. Ici il s'agit de trois héros marocain qui ont commis un acte citoyen et de bravoure, donc on en a rien foutre de votre débat philosophique sur l'être humain. On à bien compris que vos héros c'est les momodou gassama et on s'excuse de vous décevoir. Ne minimisez pas l'acte courageux de ces marocains en polluant le sujet avec vos histoire sans fin sur l'Homme œuvrez un autre poste pour sa.
 
@Amiralman , tu confirmes nos dires. Tu as choisi l'aigre attitude et franchement, quel dommage pour toi! Je ne te jugerai pas.
Tout d'abord, je t'ignorais gendarme du forum et au lieu de vociférer, une simple recherche t'aurait fait voir que jamais je n'ai adulé le comportement de Mahamadou Gassama et non momodou comme tu l'appelles, ce qui en dit long, entre nous, sur ton état d'esprit.
Bonne journée
 
Haut