On avait le contrôle et on l’a donné à notre propre technologie...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moussa13
  • Date de début Date de début
Mais que feriez-vous sans votre voiture? votre téléphone ? que feriez-vous si les avions arrêté de voler? Il y'a dix ans les ordinateurs étaient des jouets onereux, aujourd'hui notre civilisation s'effondrerai sans eux. Vous vivez dans la peur d'une panne d'électricité, d'ordinateur, de voiture, de téléphone. Alors vous construisez votre vie, votre société, afin que cela ne ce produisent pas. Ce sont leurs besoins qui dicte votre vie, pas les vôtres. Ils sonnent vous vous précipitez, ils bipent vous répondez. Posez vous vraiment la question, qui exercent vraiment le contrôle, vous ou eux?

VIVE LE PROGRÈS
Depuis, les hommes courent tous ensemble pour le rattraper
...
C'est trop tard : on ne coure pas assez vite

mam

La dépendance à la technologie mène à beaucoup de problèmes. Elle peut causer des problèmes scolaires, plus précisément en lien avec les notes et le comportement d'un élève. Celle-ci est dû au fait que l'élève ne dépense pas assez d'énergie et donc il défoule son énergie en classe où il n'a pas accès à ses gadgets.

mais tous les gamins ont accès à tes tablettes
et même dans le bus on peut regarder des séries sur son tél portable

c'est déplorable

avant, on jouait quand on avait du temps libre, ensemble maintenant tout le monde est avec quelqu'un d'autre que les personnes autour de lui
combien joue encore aux jeux de société pour de vrai ?

en isolant l'individu on le rend + fragile (je crois)
il n'y a plus de discussions pour refaire le monde devant une limonade ou une bière
son sens de la critique se rétrécit

c'est ainsi
la loi de la grande distribution aussi, complice de la publicité à la télé ou ailleurs

mam

A chaque fois que je m’arrête au feu rouge, que je suis les flèches dans un IKEA ou que j’attends coincé devant mon belle ordinateur que internet veuille bien ce connecter, je vois ce système qui contrôle notre vie, je sens ma liberté être entravée.
T'as toujours le control, tu jetes tout et tu vas vivre dans une jungle... La technologie ne t'en empechera pas...
Mais ton "control" te fait choisir la facilité et le confort...

Retour