On m'a dit que ce savant nest pas un savant ,pouvez vous me dire pourquoi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

http://www.youtube.com/watch?v=DlMPlNAZs_U

trois proposition de reponses :

1) il na pa de barbe donc ...
2) il a trouver avec des preuves ke les sahihs ne son pa vraimen sahihs !
3) parce qu'il prouve le mensonge sur le prophete saws et lhomme na paenvi dabandonner la perversion ...

a vos claviers (dites vraiment ce que vou penser et ALLAH est TEMOIN DE NOS COEURS !)

Allah à attesté avec plusieurs versets que le prophete mohamed salaAllah alayhi wassalam ne dit que la verité je dis bien plusieurs versets. donc celui qui dit le contraire ne croit ni à Allah ni à son prophete sa demeure est l'enfer éternel.

Allah à attesté avec plusieurs versets que le prophete mohamed salaAllah alayhi wassalam ne dit que la verité je dis bien plusieurs versets. donc celui qui dit le contraire ne croit ni à Allah ni à son prophete sa demeure est l'enfer éternel.

bien evidement mais cest des humains qui rapporte qui rapporte encore qui raport toujour ,ce nest pa tes oreille ki on entendu ...
maitenant le cheikh explique avec preuve a lappui ,la vérité se voit et ce ki nient la vérité lorskelle vien merite le chatiment !!

regarde
kan di tu :
En effet, l'histoire nous apprend que les Califes Abû Bakr, `Omar et `Othmân, suivis par les Califes Omayyades - jusqu'au califat de `Omar Ibn `Abdul-`Azîz - interdirent l'enregistrement du Hadith.

Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""

Parlant du même sujet sous le Califat de `Omar, Ibn Sa`d écrit dans ses "Tabaqât": "Les hadith attribués au Messager d'Allah ayant crû considérablement sous le Califat de `Omar Ibn al-Khattâb, celui-ci demanda aux gens de les lui apporter. Lorsqu'ils s'exécutèrent, il donna l'ordre de brûler tous les hadith ainsi rassemblés".

Quant à `Othmân Ibn `Affân, il donna l'ordre, lors d'un discours, d'interdire la citation de tout hadith attribué au Messager d'Allah, s'il n'était pas rapporté sous les Califats d'Abû Bakr et de `Omar: "Personne, dit-il, n'a le droit de rapporter un hadith qui ne fût entendu ni à l'époque d'Abû Bakr ni à l'époque de `Omar".

Mu`âwiyah, exploita cette interdiction de l'enregistrement du hadith, et s'en servit dans son conflit avec l'Imam `Ali d'abord et dans la campagne qu'il mena par la suite contre sa famille, lorsqu'il s'empara du pouvoir en vertu du Traité de réconciliation avec l'Imam al-Hassan, où il donna l'ordre aux traditionnistes et aux rapporteurs de Hadith de s'abstenir de citer tout propos du Messager d'Allah évoquant les vertus et les hautes qualités de `Ali Ibn Abî Tâlib.

Al-Madâ'inî écrit à ce propos dans son livre "Al-Ahdâth": "Mu`âwiyah rédigea une note à l'intention de ses gouverneurs, après le Traité de Réconciliation, dans les termes suivants:

"Quiconque rapporte quoi que ce soit des vertus d'Abî Turâb (`Ali Ibn Abî Tâlib) et de sa famille son sang sera répandu...""
On comprend facilement, dans ces conditions pourquoi et comment la Sunnah du Prophète souffre de tant de controverse depuis la disparition du Messager d'Allah.

bien sur que le prophete saws ne dit que la vérité ...mai croi tu que les autres prophetes ne disai pa la vérité ??
ALLAH fera triompher le vrai du faux !!!

Salam aleykoum

http://www.youtube.com/watch?v=DlMPlNAZs_U

trois proposition de reponses :

1) il na pa de barbe donc ...
2) il a trouver avec des preuves ke les sahihs ne son pa vraimen sahihs !
3) parce qu'il prouve le mensonge sur le prophete saws et lhomme na paenvi dabandonner la perversion ...

a vos claviers (dites vraiment ce que vou penser et ALLAH est TEMOIN DE NOS COEURS !)

ça va être dur, il faut que je réfléchisse un peu Jean-pierre... (je réfléchis)

enfait je crois que je vais prendre le 50/50 parce que là j'hésite trop
et si jamais je réserve encore l'appel à un ami

ça va être dur, il faut que je réfléchisse un peu Jean-pierre... (je réfléchis)

enfait je crois que je vais prendre le 50/50 parce que là j'hésite trop
et si jamais je réserve encore l'appel à un ami

il nexiste pa lappel a un ami nous avons troi autr joker !!!

1) lappel a un cheikh
2) lavis du public bladi
3) ou le je me tais jvais me faire descendre !!

il nexiste pa lappel a un ami nous avons troi autr joker !!!

1) lappel a un cheikh
2) lavis du public bladi
3) ou le je me tais jvais me faire descendre !!

ah très bien.

il me faudrait quelqu'un de neutre, d'objectif, mais ya pas... c'est embetant, et en même temps si je prend le "je me tais jvais me faire descendre !!" ben je vais pas avancer.

bon je me lance, je vais dire... les réponses 2 et 3 mais vraiment je suis pas trop sûre.

ah très bien.

il me faudrait quelqu'un de neutre, d'objectif, mais ya pas... c'est embetant, et en même temps si je prend le "je me tais jvais me faire descendre !!" ben je vais pas avancer.

bon je me lance, je vais dire... les réponses 2 et 3 mais vraiment je suis pas trop sûre.

mdr
:D
les trois son une bonne reponse ...je taccorde la note de 16/20

Et ce hadith:

Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».

est scientifiquement faux. Celui qui dit que le prophète a dit ça traite le prophète de menteur.

Et ce hadith:

Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».

est scientifiquement faux. Celui qui dit que le prophète a dit ça traite le prophète de menteur.

ils ne sen renden pa compte frère ...
le pire cest lage de Aicha (ra) et les lapidations c grave !!

ce que dit le prophete salaAllah alayhi wassalam est une science exacte aucun doute c'est une lumiere valable pour tous les temps . tandis'que ce que disent les sientifique c'est des probabilités d'ailleurs plusieurs fois ils retournent sur leurs recherches.

ce que dit le prophete salaAllah alayhi wassalam est une science exacte aucun doute c'est une lumiere valable pour tous les temps . tandis'que ce que disent les sientifique c'est des probabilités d'ailleurs plusieurs fois ils retournent sur leurs recherches.

salam

Le prophète sws n'était pas un menteur, ça c'est sûr! Et on pouvait suivre ce qu'il disait sans avoir de doute.

Mais as-tu déjà jouer au téléphone arabe? l'information ressort rarement telle quelle, même si elle provient à la base d'une personne sur qui on peut mettre toute notre confiance. En général l'info est détourné, c'est-à-dire que les personnes ont transmis cette info avec leur propres mots ou bien on rajouté des petites choses.

Avec les hadiths c'est la meme chose mon frère, tu ne peux pas affirmer que c'est une science exacte alors qu'il y a très souvent plusieurs version du meme hadith. Cela prouve que les hadiths ne sont pas protégé contrairement au coran, qui lui, est partout le meme, il n'y a qu'une seule et unique version.

Et tu dis: tandis'que ce que disent les sientifique c'est des probabilités d'ailleurs plusieurs fois ils retournent sur leurs recherches.

je suis d'accord ça arrive, mais c'est aussi ce qui se passe avec les hadiths, combien de fois j'ai vu des articles comme quoi les savants ont découvert un nouveau élément dans leur science du hadith et donc tel hadith ne serait finalement plus sahih?

salam

Le prophète sws n'était pas un menteur, ça c'est sûr! Et on pouvait suivre ce qu'il disait sans avoir de doute.

Mais as-tu déjà jouer au téléphone arabe? l'information ressort rarement telle quelle, même si elle provient à la base d'une personne sur qui on peut mettre toute notre confiance. En général l'info est détourné, c'est-à-dire que les personnes ont transmis cette info avec leur propres mots ou bien on rajouté des petites choses.

Avec les hadiths c'est la meme chose mon frère, tu ne peux pas affirmer que c'est une science exacte alors qu'il y a très souvent plusieurs version du meme hadith. Cela prouve que les hadiths ne sont pas protégé contrairement au coran, qui lui, est partout le meme, il n'y a qu'une seule et unique version.

Et tu dis: tandis'que ce que disent les sientifique c'est des probabilités d'ailleurs plusieurs fois ils retournent sur leurs recherches.

je suis d'accord ça arrive, mais c'est aussi ce qui se passe avec les hadiths, combien de fois j'ai vu des articles comme quoi les savants ont découvert un nouveau élément dans leur science du hadith et donc tel hadith ne serait finalement plus sahih?
ya une protection divine à tout ça t'as qu'a t'étaler dans la contuinité de la science tu comprendra que c'est une science exacte.
prenant le cas du sahih el boukhari les savants musulmans je dis bien musulmans l'ont approuvé à l'unanimité.

ya une protection sivine à tout ça t'as qu'a t'étaler dans la contuinité de la science tu comprendra que c'est une science exacte.
prenant le cas du sahih el boukhari les savants musulmans je dis bien musulmans l'ont approuvé à l'unanimité.

oui je connais bien cette approbation, mais le probleme c'est qu'ils approuvent surtout les chaines de transmissions. Le contenu des hadiths... c'est autres chose.

La religion science exacte! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Quand on lit de tel propos il ne faut pas s'étonner que les pays musulmans sont à la traine en matière scientifique et technologique.

La religion science exacte! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Quand on lit de tel propos il ne faut pas s'étonner que les pays musulmans sont à la traine en matière scientifique et technologique.

par ALLAH mon frère
cest encore plus grave
mais avant tout il faut savoir que le prophète saws nest pas responsable de leur idolatrie !

certain frère nhesite pas a dire ke Muhammad saws est leur idole !
(soit pa choqué ca va encore plus loin près de sa tombe !!!)

je parle de vrai musulmans de l'époque .
ceux qui met à genoux le monde entier de l'est à l'ouest
nous en croit juste à la matiere la peur au ventre on ne peut meme pas rester 3 jours sans manger. bref...

je parle de vrai musulmans de l'époque .
ceux qui met à genoux le monde entier de l'est à l'ouest
nous en croit juste à la matiere la peur au ventre on ne peut meme pas rester 3 jours sans manger. bref...

les bouddhiste passen des semaine san manger pour leur idolatrie,et des gens fon des greve de la faim ...
et bhin ...
cest juste ke certain frere et soeur son lobotomizer ...
pr tan ya un andidote !!!

bien evidement mais cest des humains qui rapporte qui rapporte encore qui raport toujour ,ce nest pa tes oreille ki on entendu ...

Idem pour le Coran.

Pourtant on y croit.

C une question de croyance. Toi tu ne crois pas aux paroles rapportées du Prophète (sAaws) nous on y croit.

Interprete le Coran à ta guise, le jour du Jugement il te sera demandé "Pk n as tu pas suivi les paroles du Prophète ? Il vous a été envoyé pour vous montrer le chemin pourtant."

Je me demande quelle sera votre réponse ce Jour là.

Idem pour le Coran.

Pourtant on y croit.

C une question de croyance. Toi tu ne crois pas aux paroles rapportées du Prophète (sAaws) nous on y croit.

Interprete le Coran à ta guise, le jour du Jugement il te sera demandé "Pk n as tu pas suivi les paroles du Prophète ? Il vous a été envoyé pour vous montrer le chemin pourtant."

Qui te dis que la question sera posée ?

Idem pour le Coran.

Pourtant on y croit.

jsui préssé du jour du jugement
kon affronte ceu ki on cru ke le prophete saws c marié a Aicha alor kelle avai 6 ans et consommer le mariage a 9 ans ,sa cest votr groupe !!!
et ya un autr groupe celui ki di le prophete saws na jamai fai cela et on a les preuves mai inutile de te les exposer vu ke vous les regardez meme pa kan on les publi (video a lappui) ...

pédophilie haram ou pas mistor fabulous ???

pensai kALLAH légifére la pedophilie faudra y rendre compte ...
vivement la rédition des comptes !
kALLAH soit loué et IL est au dessus de ce que vous LUI ASSOCIEZ !!!

ceux ki suiven le prophete saws son ceu ki son contr les turpitudes ...
patiente mon frère
patiente
car tu a suivi les autres et non réfléchi par toi meme
voila ton acte répréhensible !!!

pour les ennemis du prophetes sala Allah alayhi wassalam Allah dit :
A3oudhou bi Allah mina echaytane erradjim
bismi Allah errahmane errahim.
1-Nous t'avons donné la riviére Kawthar.
2-Prie donc à la gloire de ton Seigneur et immole.
3-C'est celui qui te deteste qui ne laissera personne (pour perpétuer son nom)

Retour