On peut amener l'humain à faire n'imp à partir du moment ou il ne croit pas dans le Dine : voici une illustration hindou filmé par des chinois.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Si tu ne crois pas dans l'enseignement d'El Nabi
icon--1.gif
sans bida3 on peut faire de toi tout ce que l'on veut.
A partir du moment ou une personne ou groupe de personnes prennent en main tes croyances tout est possible.

Tu peux finir comme les hindous à croire que tout ce qui vient d'une vache est sacré, tu peux finir comme un beauf et acheter de la m.rd. d'artiste ou l'eau du bain d'une tktkeuse.

Tu peux finir comme des fragiles de notre communauté qui croyant en des bida3 ont fini par faire la riba ou encore adorer des sidi foulane!

Quand tu ne crois pas strictement dans le Dine sans bida3 tu finiras par bouffer du porc.
Exemple, Un imam débarque dans ta vie et t'amène la bid3a comme suit ; " en faite la viande de porc était interdite à l'époque car la logistique concernant la chaine du froid n'était pas au top, du coup des milliers de gens mourraient en mangeant de la viande de porc intoxiquée.
Aujourd'hui, nous avons les moyens de conserver cette viande intacte, du coup t'as le droit d'en bouffer. Bsa7tek le justin bridou fréro! "

On peut faire pareil avec la Riba, le si7r, le chirk, l'alcool, le jeu de hasard, la zina, zik, l'adoptions de symboles, de croyances kfr en tout genre.

Dernière édition:
T'inquiète ces hindous crade sur la vidéo sont peut-être très tolérant a l'islam.. :rolleyes:
Crade selon tes valeurs, ton éducation, ta morale....
Mais en réalité la morale n'est pas universelle comme veulent nous le faire croire certains escrocs...
Les hindous par exemple croient que tout ce qui vient de la vache est pure et sacré, du coup leurs fete (de leurs point de vu) n'est pas crade mais très saine.

icon--1.gif
A partir du moment ou une personne ou groupe de personnes prennent en main tes croyances tout est possible.

Tu peux finir comme les hindous à croire que tout ce qui vient d'une vache est sacré, tu peux finir comme un beauf et acheter de la m.rd. d'artiste ou l'eau du bain d'une tktkeuse.

Tu peux finir comme des fragiles de notre communauté qui croyant en des bida3 ont fini par faire la riba ou encore adorer des sidi foulane!

Quand tu ne crois pas strictement dans le Dine sans bida3 tu finiras par bouffer du porc.
Exemple, Un imam débarque dans ta vie et t'amène la bid3a comme suit ; " en faite la viande de porc était interdite à l'époque car la logistique concernant la chaine du froid n'était pas au top, du coup des milliers de gens mourraient en mangeant de la viande de porc intoxiquée.
Aujourd'hui, nous avons les moyens de conserver cette viande intacte, du coup t'as le droit d'en bouffer. Bsa7tek le justin bridou fréro! "

On peut faire pareil avec la Riba, le si7r, le chirk, l'alcool, le jeu de hasard, la zina, zik, l'adoptions de symboles, de croyances kfr en tout genre.

Un chrétien pieux ne va pas être entraîné à faire n'importe quoi. Il a une structure morale solide et ancrée dans des principes objectifs.

icon--1.gif

Tant mieux si pour toi respecter l'islam à la lettre ça permet de mieux te tenir... Mais nous tous avons pas forcément besoin...

icon--1.gif

Salam,
C'est ton écrit en italique ?

Un chrétien pieux ne va pas être entraîné à faire n'importe quoi. Il a une structure morale solide et ancrée dans des principes objectifs.

Je ne cherche pas à justifier les propose de l’auteur du poste. C’est simplet, réducteur et facile.

Mais je crois que quand on parle de de Croyant (dine = religion) ça inclu les trois religions monothéistes 😌

Après je suis pas certain que le mister fasse cette nuance lol

Je ne cherche pas à justifier les propose de l’auteur du poste. C’est simplet, réducteur et facile.

Mais je crois que quand on parle de de Croyant (dine = religion) ça inclu les trois religions monothéistes 😌

Après je suis pas certain que le mister fasse cette nuance lol

Possible.

En fait il y a aussi des athées qui adhèrent fermement à des principes moraux, des valeurs humaines, et se laisseraient pas entraîner à commettre des atrocités.

Il peut y avoir des « saints » et des « sages » issus de plusieurs credos.

Possible.

En fait il y a aussi des athées qui adhèrent fermement à des principes moraux, des valeurs humaines, et se laisseraient pas entraîner à commettre des atrocités.

Moi je vois l inverse ce sont les athées qui sont le plus humanistes et c est grâce aux athées que on parle aujourd'hui des droits de l homme de la justice et de la liberté ça me fait rire de voir les musulmans se moquaient des hindous ils voient pas que les hindous eux aussi doivent se moqués de l islam ou le paradis ressemble a un partouze géant

Possible.

On est bien d’accord 😌😉

Pour ça que je qualifie le raisonnement de simplet et réducteur

Moi je vois l inverse ce sont les athées qui sont le plus humanistes et c est grâce aux athées que on parle aujourd'hui des droits de l homme de la justice et de la liberté ça me fait rire de voir les musulmans se moquaient des hindous ils voient pas que les hindous eux aussi doivent se moqués de l islam ou le paradis ressemble a un partouze géant
Je suis aussi d’accord sur le fond

Mais j’irai encore plus simplement :

Être croyant (Monothéiste ou non) ou athée ne dévoile RIEN sur la nature ou la morale d’un être humain.

Mais certains aiment se conforter dans leurs idées avec des raccourcis faciles qui ne montrent rien d’autre que la pauvreté de leur réflexion 🤷🏻‍♂️

Être croyant (Monothéiste ou non) ou athée ne dévoile RIEN sur la nature ou la morale d’un être humain.

Mais certains aiment se conforter dans leurs idées avec des raccourcis faciles qui ne montrent rien d’autre que la pauvreté de leur réflexion 🤷🏻‍♂️
c est l expérience des humains qu a fait évoluer la morale il y a juste quelque année en arrière fumé c été quelque chose de normal aujourd'hui c est en train de devenir immorale et c est in remonte un siècle en arrière vendre des être humains été quelque choses de morale c est plus le cas aujourd'hui si c été les religions toute évolution auraient été impossible d ou le problème du monde musulmans aujourd'hui incapable d évoluer il est condamné a la décadence voir le disparition le temps ne pardonne pas

Ça dévoile rien au sens où il y a des bonnes et mauvaises personnes croyantes et des bonnes et mauvaises personnes athées.

La morale d'une personne dépend surtout d'autre chose, par exemple de sa famille, des modèles, des éducateurs, de ses expériences de vie, de sa maturité, etc.

La religion peut influencer certaines positions, comme par exemple sur l'homosexualité, l'avortement, le divorce, l'euthanasie.

Il aurait jamais du se convertir et rester dans sa religion, la vie monastique semble parfaitement correspondre à sa vie idéale.
Il paraît qu'ils ont même le droit à qques heures d'internet par jour dans certains monastères, point trop n'en faut :p

oui certain DiN pousse a faire n'importe quoi :
comme se faire exploser au milieu de civils pour mourir en martyr
ou faire la guerre à ses propres parents
se marié avec des petites filles
violé des captives de guerre
etc ...

Dernière édition:
Moi je vois l 'inverse ce sont les athées qui sont le plus humanistes et c'est grâce aux athées que on parle aujourd'hui des droits de l homme de la justice et de la liberté
Tu n'es donc pas dabs le Dine ni dans la voie du Nabi sans bide3a...Ni dur la 3a9ida sa7i7a...
ça me fait rire de voir les musulmans se moquaient des hindous ils voient pas que les hindous eux aussi doivent se moqués de l islam ou le paradis ressemble a un partouze géant
Tu dis partouse?

Des athées ont commis massacres et génocides.

.

Voila...
Il faut un sursaut musulman dans ce forum...
Les athees ont pris le pouvoir...
Avos claviers musulmans...

Si cela peut te conforter dans ton délire obssessionnel..si tu prends a temps ton TOC
il y'a moyen encore d'arranger tes fixations qui doivent gâcher ta vie...mais pas trop tarder hein ?

.

.

Il faudrait voir l'immoralité de certains croyants musulmans également, qui s'adonnent à des cruautés inqualifiables. Le mal est malheureusement pluriel.

C là que tu te trompes...les colons puritains anglais massacraient les Indiens en chantant le Cantiques des cantiques pour remercier la Providence de leur avoir "donné" le territoire americain immense.

Les évangélistes US en dizaines de millions etaient en transe quand Bush a évoqué de s'attribuer un rôle messianique d'attaquer l'Irak que ces tarés voyaient comme "la ****** de Babylone" et ont complètement à cette entreprise génocidaire.

Les nazis avaient écris sur leur ceinturon
"Gott mi uns"

Par contre il y'a des individus réellement près des préceptes de Dieu et des commandements comme l'abbe Pierre.

.

Je lui souhaite de ton cœur de s’améliorer ! J’espère juste qu’il est encore jeune and not a grown ass man avec cette triste mentalité. Auquel cas j’ai pas trop espoir lol

Si tu parles de l'auteur du fil de discussion
Il a bu à la fontaine de jouvence, à chaque sujet créé, ses cellules se régénèrent, il rajeunît
Dans 10 ans, ce sera à nouveau un simple spermatozoïde parmi de milliers d'autres :D nous gardons espoir qu'il se perde cette fois en route :D

Si tu parles de l'auteur du fil de discussion
Il a bu à la fontaine de jouvence, à chaque sujet créé, ses cellules se régénèrent, il rajeunît
Dans 10 ans, ce sera à nouveau un simple spermatozoïde parmi de milliers d'autres :D nous gardons espoir qu'il se perde cette fois en route :D

Je viens de taper un long message pour te répondre mais en me relisant je me suis dit :

You know what, Barlaman has been mean enough on this one. No need to beat him up more 😂

Désolé pour le franglais. Je suis encore au travail et mon cerveau est en mode English 😂

Retour