Onfray : "notre civilisation judeo-chretienne est épuisée, morte"

Tancredi

Moramora
VIB
Oui, on peut aussi le voir comme ca... Mais les Romains ont certainement stylise les Juifs comme bete a abattre dans leurs pieces de theatre a Rome, notamment durant le long siege de Masada. Et si les stereotypes ont un debut, c'est probablement la qu'ils ont commence. A partir de la, ils se sont repandus vers l'eglise catholique...

C'esf un peu comme pour Neron. Il est repute d'avoir incendie Rome et d'avoir joue sur sa luthe pendant que la Cite brulait et qu'il regardait le spectacle de son balcon. Hors, c'etait un mythe seme et repandu entre autre par des auteurs catholiques. Car en realite, Neron n'etait pas a Rome lors des incendies; et quand il a apprit les nouvelles, il est retourne a la hate et a aide personnellement a eteindre les incendies. C'est lui aussi qui a ensuite ete le premier dirigeant du monde a avoir cree et enforce des lois de protection contre les incendies... Pourquoi ces auteurs ont-ils attribue l'incendie a Neron? Parce que celui-ci haissait la nouvelle secte des chretiens, les jettaient dans l'arene etc... Ces auteurs et l'Eglise ne lui ont biensur jamais pardonne ca.

(Ca rappelle le choeur des "Bashar doit partir parce qu'il massacre son peuple"..., mais bon, c'est hors-sujet)

http://www.histoire-en-questions.fr/reportage/mensonges/mensonges-neron.html

Ce que je veux dire: l'Empire Romain et l'Eglise Catholique ont des skelettes dans leurs armoires, et la creation de mythes et legendes qui continuent d'exister jusqu'a nos jours en fait parti...
Oui, bien vu !
J'avais pas tenu compte de cet aspect très important !
 
Non, les romains n'étaient pas selon moi des judéophobes !

Le racisme au sens moderne n'avait aucun sens à Rome. Dans une société dont un des piliers était la puissance militaire, dont l'efficacité ultime résultait de la supériorité du légionnaire au combat rapproché, un grand noir costaud valait bien plus qu'un gringalet blanc !
Le monde était divisé entre les Romains et affiliés d'un coté, et les barbares de l'autre.

La manière dont Rome a colonisé son empire a réussi car l'idéologie sous-jacente était celle de l'assimilation des élites des peuples conquis, qui donc étaient dignes de devenir citoyen romain.
Plusieurs empereurs furent issus des pays conquis, et cela a pris moins de temps que d'élire Obama....
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Le racisme au sens moderne n'avait aucun sens à Rome. Dans une société dont un des piliers était la puissance militaire, dont l'efficacité ultime résultait de la supériorité du légionnaire au combat rapproché, un grand noir costaud valait bien plus qu'un gringalet blanc !
Le monde était divisé entre les Romains et affiliés d'un coté, et les barbares de l'autre.

La manière dont Rome a colonisé son empire a réussi car l'idéologie sous-jacente était celle de l'assimilation des élites des peuples conquis, qui donc étaient dignes de devenir citoyen romain.
Plusieurs empereurs furent issus des pays conquis, et cela a pris moins de temps que d'élire Obama....

Ça ne s'est pas fait tout de suite. C'était du pragmatisme politique suite aux nombreuses révoltes qui ont éclatés aux quatre coins dans l'Empire.
 
Déjà que c'était débile de la part des nazis de se priver des cerveaux juifs. L'idéologie d'Hitler était autodestructrice. Si ça avait été un dictateur soft du genre César ou Napoléon, il aurait été plus coriace...

si on se base sur les résultats des allemands à cette période, le fait qu'ils se soient "priver de cerveaux juifs" les a fait décollé
on pourrait même dire, qu'en se privant d'eux ils ont mieux avancé et plus rapidement que jamais si on suit ton raisonnement
 
Les Etats-Unis ont aussi leur extrême-droite mystique et délirante, le KKK, qui s'appuie sur des rituels bizarres et des mises en scène qui ne sont pas sans rappeler les sinistres flammes des marches au flambeau du Reich hitlérien
J'ai découvert avec stupeur qu'au KKK l'un des grades est celui de klaliff, et que leur manuel de référence se nomme le Kloran
Pourquoi ces étranges emprunts aux noms de calife et de Coran ?

http://elafkarelwataniya.blogspot.com/2015/08/les-influences-islamiques-du-ku-kux-klan.html

c'est un peu léger comme source, une autre un peu moins bizarre ça serait mieux
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
c'est l'ignorance le véritable cancer de la république , les religions ne sont que ses nombreuses faces ...

Des plis de sa robe, il dégagea deux enfants, deux créatures misérables, abjectes, effrayantes, hideuses, repoussantes, qui s'agenouillèrent à ses pieds et se cramponnèrent à son vêtement.

"Oh! homme! regarde, regarde à tes pieds!" cria le fantôme.

C'étaient un garçon et une fille, jaunes, maigres, couverts de haillons, au visage renfrogné, féroces, quoique rampants dans leur abjection.

Une jeunesse gracieuse aurait dû remplir leurs joues et répandre sur leur teint ses plus fraîches couleurs; au lieu de cela, une main flétrie et desséchée, comme celle du temps, les avait ridés, amaigris, décolorés; ces traits où les anges auraient dû trôner, les démons s'y cachaient plutôt pour lancer de là des regards menaçants. Nul changement, nulle dégradation, nulle décomposition de l'espèce humaine, à aucun degré, dans tous les mystères les plus merveilleux de la création, n'ont produit des monstres à beaucoup près aussi horribles et aussi effrayants.

Scrooge recula, pâle de terreur; ne voulant pas blesser l'esprit, leur père peut-être, il essaya de dire que c'étaient de beaux enfants, mais les mots s'arrêtèrent d'eux-mêmes dans sa gorge, pour ne pas se rendre complices d'un mensonge si énorme.

"Esprit! est-ce que ce sont vos enfants?"

Scrooge n'en put dire davantage.

"Ce sont les enfants des hommes", dit l'esprit, laissant tomber sur eux un regard, "et ils s'attachent à moi pour me porter plainte contre leurs pères. Celui-là est l'ignorance; celle-ci la misère. Gardez-vous de l'un et de l'autre et de toute leur descendance, mais surtout du premier, car sur son front je vois écrit: Condamnation. Hâte-toi, Babylone, dit-il en étendant sa main vers la cité; hâte-toi d'effacer ce mot, qui te condamne plus que lui, toi à ta ruine, comme lui au malheur. Ose dire que tu n'en es pas coupable; calomnie même ceux qui t'accusent! Cela peut servir au succès de tes desseins abominables. Mais gare la fin!"

- "N'ont-ils donc aucun refuge, aucune ressource?" s'écria Scrooge.

- "N'y a-t-il pas des prisons?" dit l'esprit, lui renvoyant avec ironie pour la dernière fois ses propres paroles. "N'y a-t-il pas des maisons de force?"

L'horloge sonnait minuit.

-- Charles Dickens, Le conte de Noel (Le second des trois esprits)
 
Des plis de sa robe, il dégagea deux enfants, deux créatures misérables, abjectes, effrayantes, hideuses, repoussantes, qui s'agenouillèrent à ses pieds et se cramponnèrent à son vêtement.

"Oh! homme! regarde, regarde à tes pieds!" cria le fantôme.

C'étaient un garçon et une fille, jaunes, maigres, couverts de haillons, au visage renfrogné, féroces, quoique rampants dans leur abjection.

Une jeunesse gracieuse aurait dû remplir leurs joues et répandre sur leur teint ses plus fraîches couleurs; au lieu de cela, une main flétrie et desséchée, comme celle du temps, les avait ridés, amaigris, décolorés; ces traits où les anges auraient dû trôner, les démons s'y cachaient plutôt pour lancer de là des regards menaçants. Nul changement, nulle dégradation, nulle décomposition de l'espèce humaine, à aucun degré, dans tous les mystères les plus merveilleux de la création, n'ont produit des monstres à beaucoup près aussi horribles et aussi effrayants.

Scrooge recula, pâle de terreur; ne voulant pas blesser l'esprit, leur père peut-être, il essaya de dire que c'étaient de beaux enfants, mais les mots s'arrêtèrent d'eux-mêmes dans sa gorge, pour ne pas se rendre complices d'un mensonge si énorme.

"Esprit! est-ce que ce sont vos enfants?"

Scrooge n'en put dire davantage.

"Ce sont les enfants des hommes", dit l'esprit, laissant tomber sur eux un regard, "et ils s'attachent à moi pour me porter plainte contre leurs pères. Celui-là est l'ignorance; celle-ci la misère. Gardez-vous de l'un et de l'autre et de toute leur descendance, mais surtout du premier, car sur son front je vois écrit: Condamnation. Hâte-toi, Babylone, dit-il en étendant sa main vers la cité; hâte-toi d'effacer ce mot, qui te condamne plus que lui, toi à ta ruine, comme lui au malheur. Ose dire que tu n'en es pas coupable; calomnie même ceux qui t'accusent! Cela peut servir au succès de tes desseins abominables. Mais gare la fin!"

- "N'ont-ils donc aucun refuge, aucune ressource?" s'écria Scrooge.

- "N'y a-t-il pas des prisons?" dit l'esprit, lui renvoyant avec ironie pour la dernière fois ses propres paroles. "N'y a-t-il pas des maisons de force?"

L'horloge sonnait minuit.

-- Charles Dickens, Le conte de Noel (Le second des trois esprits)

c'est marrant mais ces haillons, cette laideur cette misère et ces agenouillement c'est ce que certain veulent faire passer pour l'islam...

le bien est voyant le mal est voyant
 
moi et l'anglais aie !

je sais que le livre du kkk s'appelle le kloran, ce que je te demandais c'est de confirmer par des sources un peu plus sérieuses le fait qu'ils se seraient inspirés du coran ou de l'islam, on en fait pas mention sur wikipedia et la couverture du kloran que tu as mis ne nous en apprend pas d'avantage
c'est intéressant c'est pour ça que je demande si y'a pas d'autres sources qui parle de cette inspiration, ça m'étonne même que certains ne l'ait pas exploité
 
moi et l'anglais aie !

je sais que le livre du kkk s'appelle le kloran, ce que je te demandais c'est de confirmer par des sources un peu plus sérieuses le fait qu'ils se seraient inspirés du coran ou de l'islam, on en fait pas mention sur wikipedia et la couverture du kloran que tu as mis ne nous en apprend pas d'avantage
c'est intéressant c'est pour ça que je demande si y'a pas d'autres sources qui parle de cette inspiration, ça m'étonne même que certains ne l'ait pas exploité

Toutes les sources à ce sujet sont en anglais
En fait le KKK n'est pas le seul mouvement de suprématie raciale aux Etats-Unis à l'islam quelques formes et quelques noms (mais seulement des noms et des formes, rien de plus), il y'a aussi à l'autre bord la secte suprématiste noire Nation of Islam (qui n'a d'islam que le nom, absolument aucun rapport avec la religion musulmane conventionnelle), et moins connue la Moorish Science Temple of America, une sorte de société maçonnique afro-américaine, dont l'architecture des temples s'inspire de celle des mosquées, et dont les membres prêtent serment sur le drapeau américain et sur le drapeau marocain

http://epmgaa.media.clients.ellingt....jpg?8f1b5874916776826eb17d7e67de7278c987ca33
 
Toutes les sources à ce sujet sont en anglais
En fait le KKK n'est pas le seul mouvement de suprématie raciale aux Etats-Unis à l'islam quelques formes et quelques noms (mais seulement des noms et des formes, rien de plus), il y'a aussi à l'autre bord la secte suprématiste noire Nation of Islam (qui n'a d'islam que le nom, absolument aucun rapport avec la religion musulmane conventionnelle), et moins connue la Moorish Science Temple of America, une sorte de société maçonnique afro-américaine, dont l'architecture des temples s'inspire de celle des mosquées, et dont les membres prêtent serment sur le drapeau américain et sur le drapeau marocain

http://epmgaa.media.clients.ellingt....jpg?8f1b5874916776826eb17d7e67de7278c987ca33

je découvre, pour avoir vu quelques vidéos du kkk il me semblait que les membres étaient farouchement islamophobes, en bns suprématistes ils détaitaient autant les arabes chrétiens, qu'ils se soient inspirés de l'Islam m'étonne beaucoup, ce qui m'étonne davantage c'est qu'on en a jamais fait état dans aucun doc que j'ai vu, j'imagine que ce n'est pas un mouvement homogène comme il est souvent caricaturé par les médias traditionnelles.

merci pour les infos
 
Haut