Oops quand on a fait ou dit un truc genant

Vous avez déjà dit ou fait un truc sur l'émotion du moment impossible à effacer ?

• Non jamais

• Une fois

• Deux fois

• Plus de 2 fois mais pas beaucoup plus

• Presque une habitude

• Je ne compte plus

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On fait tous des trucs, on dit des choses, ensuite parfois il est trop tard pour effacer.

Moi ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée hors du Net.

Je " tourne 100 fois ma langue dans ma bouche avant de parler, après finalement je laisse tomber parce que le moment de parler est passé.

Mais voilà, hier je parlais, du moins j'essayais de parler avec un homme qui n'arrête pas de parler et impossible de placer un mot dans la discussion, il fait les questions et les réponses tellement il est sûr de lui.

Des années que je l'écoute faire la discussion, le sujet principal, la santé, sa perte de poids record, son médecin chez qui il veut me pistonner ...... impossible de lui faire comprendre que nos 2 parcours sont très différents, on peut dire que le changement chez lui est radical, de 300 kgs à moins de 100 en 1 an, il est devenu un " beau gosse " à qui toutes les femmes font la cour.

On s'est retrouvé pour une fois seuls sans témoin, lui n'arrêtait pas de parler comme d'habitude, alors j'ai craqué, je lui ai dit que mon cas est très différent, que mon anatomie n'avait rien à voir, mais il a recommencé en disant que c'était pareil, alors toute rouge comme une collégienne je lui ai avoué " je suis Hermaphrodite ", on était comme des copains depuis très longtemps, il m'a toujours connu en Homme, on se croise de temps en temps, et voilà que je lui ai avoué que l'Homme qu'il croyait connaître n'existait pas vraiment.

Juste après on devait repartir chacun à ses affaires, on se recroisera dans quelques semaines ou quelques mois.
Impossible d'effacer ce que j'ai dit, peut être prétendre que c'était une blague, espérer que sous le choc il fasse une petite amnésie .....

J'avais besoin d'en parler.

Moi ce genre de bêtises, de lapsus .... , ça m'est souvent arrivé, la reine des gaffeuses, le roi des gaffeurs, expert(e) des pieds dans le plat.
Je croyais avoir réussi à dompter mon impulsivité, à être Zen comme " maître Yoda ".

Personne ?:prudent:
Vous êtes des maîtres du " self contrôle ", ou trop timides ? :p

Un été, je jouais à " Star Wars " dans une salle d'arcade à côté de la plage, je profitais du rechargement entre 2 niveaux pour manger un Twix, quand des filles sont arrivées de la plage, on a échangé quelques mots, puis en même temps l'un d'elle m'a demandé de lui passer mon Twix, la partie a recommencé, alors j'ai vite repris les commandes du vaisseau, j'aurais pu lui tendre mais à la place j'ai tout mis dans la bouche par reflex, je me suis fait incendier par elles.:p

J'essaie toujours de mesurer mes propos et de prendre en compte l'impact qu'ils peuvent avoir sur mes interlocuteurs.
Bien sûr, il arrive que sur le coup d'une émotion quelconque, la colère, la tristesse, les mots dépassent la pensée..
Heureusement ca ne m'arrive que très rarement..

@etre2en1,
En même temps tu n'as dit qu'une vérité qui te concerne toi intimement, qu'il remette en question vos relations qui visiblement ne sont pas intimes, c'est qu'il est encore plus **** que ce que tu décris de lui.

Tu parle d'avouer? Avouer quoi au fait?

Tu es en partie homme et cest une vérité.
Maintenant l'autre partie femme tu ne voulais pas en parler pour des raisons qui te concernent, c'est loin d'être un mensonge.
Tu as honte de ce que tu es?

Dernière modification par un modérateur:
On fait tous des trucs, on dit des choses, ensuite parfois il est trop tard pour effacer.

Moi ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée hors du Net.

Je " tourne 100 fois ma langue dans ma bouche avant de parler, après finalement je laisse tomber parce que le moment de parler est passé.

Mais voilà, hier je parlais, du moins j'essayais de parler avec un homme qui n'arrête pas de parler et impossible de placer un mot dans la discussion, il fait les questions et les réponses tellement il est sûr de lui.

Des années que je l'écoute faire la discussion, le sujet principal, la santé, sa perte de poids record, son médecin chez qui il veut me pistonner ...... impossible de lui faire comprendre que nos 2 parcours sont très différents, on peut dire que le changement chez lui est radical, de 300 kgs à moins de 100 en 1 an, il est devenu un " beau gosse " à qui toutes les femmes font la cour.

On s'est retrouvé pour une fois seuls sans témoin, lui n'arrêtait pas de parler comme d'habitude, alors j'ai craqué, je lui ai dit que mon cas est très différent, que mon anatomie n'avait rien à voir, mais il a recommencé en disant que c'était pareil, alors toute rouge comme une collégienne je lui ai avoué " je suis Hermaphrodite ", on était comme des copains depuis très longtemps, il m'a toujours connu en Homme, on se croise de temps en temps, et voilà que je lui ai avoué que l'Homme qu'il croyait connaître n'existait pas vraiment.

Juste après on devait repartir chacun à ses affaires, on se recroisera dans quelques semaines ou quelques mois.
Impossible d'effacer ce que j'ai dit, peut être prétendre que c'était une blague, espérer que sous le choc il fasse une petite amnésie .....

J'avais besoin d'en parler.

salam

je trouve que tu n'as rien dis de mal..tu as juste dis la vérité de comment tu es...pourquoi tu regrette?

@etre2en1, me connaissant et sachant que je peux être dur en parole voir blessante.....quand je suis énervé ou en colère, je m'isole! Je me referme en prévenant la personne qu'il est préférable que je me taise sous la colère! Et je reviens une fois calmé pour dire ce que je penses tjs avec force mais sans tomber dans le mépris.

Mais quand je suis calme et que je dis les choses, c'est tjs mesuré et voulus!

Avant j'étais sans gêne et pas du tout diplomate, ce que je pensais sortait.
Aujourd'hui, je suis plus pondérée, si une personne me dit rien ou fait rien, je dis rien. Si ça me saoûle, je fais comprendre tout de suite avec humour.
Si ça perdure malgré tout, je prends la personne à part et là je dis les choses clairement en disant que la personne doit arrêter avec un air grave et ferme. J'évite qu'une chose me déplaise et garder pour moi.

J'essaie toujours de mesurer mes propos et de prendre en compte l'impact qu'ils peuvent avoir sur mes interlocuteurs.
Bien sûr, il arrive que sur le coup d'une émotion quelconque, la colère, la tristesse, les mots dépassent la pensée..
Heureusement ca ne m'arrive que très rarement..
Je fais la même chose, mes propos sont toujours mesuré, mais mes mots habituellement sont une version très light de ma pensée, de l'auto censure.

@etre2en1,
En même temps tu n'as dit qu'une vérité qui te concerne toi intimement, qu'il remette en question vos relations qui visiblement ne sont pas intimes, c'est qu'il est encore plus **** que ce que tu décris de lui.

Tu parle d'avouer? Avouer quoi au fait?

Tu es en partie homme et cest une vérité.
Maintenant l'autre partie femme tu ne voulais pas en parler pour des raisons qui te concernent, c'est loin d'être un mensonge.
Tu as honte de ce que tu es?

salam

je trouve que tu n'as rien dis de mal..tu as juste dis la vérité de comment tu es...pourquoi tu regrette?

On était 2 hommes discutant de trucs d'hommes, là je viens de lui faire savoir par accident, le fait d'être devenue toute rouge en le disant, ma façon de me comporter avec lui habituellement, sachant maintenant ma nature ça peut changer nos rapports.

Je l'ai toujours trouvé à mon goût.:rouge:

Ce n'est pas la première fois, les réactions sur ce changement ça a été positif ou négatif.

Le facteur livreur de colis qui a glissé sur le sol avec et sur moi à cause de l'eau savonneuse parce que je sortais tout juste du bain, il me voyait souvent avec une barbichette habillé en homme mais un peu efféminé , il a eu un choc quand mon peignoir s'est ouvert et que mes seins ont protégé sa tête dans la chute, par là suite il est devenu galant avec moi, mais ce genre de réaction positive ce n'est pas toujours le cas.

@etre2en1, me connaissant et sachant que je peux être dur en parole voir blessante.....quand je suis énervé ou en colère, je m'isole! Je me referme en prévenant la personne qu'il est préférable que je me taise sous la colère! Et je reviens une fois calmé pour dire ce que je penses tjs avec force mais sans tomber dans le mépris.

Mais quand je suis calme et que je dis les choses, c'est tjs mesuré et voulus!
Je m'isole aussi par moment, quand je sais que je risque une petite perte de contrôle, quand mes hormones se mettent à agir, le moment de mes règles, j'ai du mal à contrôler mon franc parlé, je deviens plus que sarcastique, j'agis aussi de manière plus agressive sans frapper, plus jeune j'avais tendance à " briser les noix " des copains.

Avant j'étais sans gêne et pas du tout diplomate, ce que je pensais sortait.
Aujourd'hui, je suis plus pondérée, si une personne me dit rien ou fait rien, je dis rien. Si ça me saoûle, je fais comprendre tout de suite avec humour.
Si ça perdure malgré tout, je prends la personne à part et là je dis les choses clairement en disant que la personne doit arrêter avec un air grave et ferme. J'évite qu'une chose me déplaise et garder pour moi.
J'adore la franchise, c'est bien mieux quand on dit les choses, garder les choses en soi, c'est mauvais, un jour ça risque de sortir au plus mauvais moment.
Malheureusement depuis que j'ai emménagé ici il y a 9 ans, je mens par omission, je garde tout en moi au risque que ça sorte d'un coup, là il y a eu une grosse fuite involontaire.
Tout petit j'étais " soupe au lait ", mais ensuite ma franchise m'a évité d'accumuler trop de choses, mais ensuite je me suis mis à me cacher, à " mettre de l'eau dans mon vin " face au nouveau voisinage, des mauvaises réactions face à la vérité m'ont fait cacher de plus en plus de choses, un engrenage infernal.

J'adore la franchise, c'est bien mieux quand on dit les choses, garder les choses en soi, c'est mauvais, un jour ça risque de sortir au plus mauvais moment.
Malheureusement depuis que j'ai emménagé ici il y a 9 ans, je mens par omission, je garde tout en moi au risque que ça sorte d'un coup, là il y a eu une grosse fuite involontaire.
Tout petit j'étais " soupe au lait ", mais ensuite ma franchise m'a évité d'accumuler trop de choses, mais ensuite je me suis mis à me cacher, à " mettre de l'eau dans mon vin " face au nouveau voisinage, des mauvaises réactions face à la vérité m'ont fait cacher de plus en plus de choses, un engrenage infernal.
Tu as l'air d'avoir une vie compliquée entre deux sexes, chose non consensuelle, maintenant tu es comme comme tu es. Peut être faut il t'entourer de personnes qui te comprennent et sans jugement, t'acceptant pour autre chose que savoir si tu es une fille ou un garçon

Tu as l'air d'avoir une vie compliquée entre deux sexes, chose non consensuelle, maintenant tu es comme comme tu es. Peut être faut il t'entourer de personnes qui te comprennent et sans jugement, t'acceptant pour autre chose que savoir si tu es une fille ou un garçon
Ma vie a toujours été compliquée, tantôt drôle, tantôt triste, tantôt romantique .....
Beaucoup trop de secrets, c'est difficile de choisir à qui dire quoi quand on est face à face, pas de fonction éditer, pas de nouveau pseudo, ce qui est dit est dit même si je filtre au maximum.

Les gens qui savent qui je suis sont rares, ils deviennent encore plus rare, je ne rajeunis pas, eux non plus et on bouge tous.

Malheureusement je manque de diplomatie et mon côté franc et honnête fait que je dis tout ce que je pense comme je le pense quitte à ce que ca déplaise mais je m'en fout, je suis comme ça et je ne changerai pas..

L'hypochrisie n'est pas faite pr moi, et j'aime pas tourner autour du pot.. Et en général mon entourage apprécie..

Après je m'amuse pas à blesser les gens ou quoi que ce soit..

Me rappelle une fois, un collègue de boulot était arrivé ac une nouvelle coupe, tous le complimenté en face mais on voyait que ce n'était que mensonge.. Bref arrivée à moi, je lui ai dit que c'était moche et que le coiffeur l'a bien raté.. Il était choqué et mes autre collègues aussi.. On m'a fait comprendre que ca ne se fait pas.. Sauf que pour moi ce qui ne se fait pas c'est surtout de lui mentir et lui faire croire que ca lui allait bien alors que pas du tout.

Dernière édition:
Malheureusement je manque de diplomatie et mon côté franc et honnête fait que je dis tout ce que je pense comme je le pense quitte à ce que ca déplaise mais je m'en fout, je suis comme ça et je ne changerai pas..

L'hypochrisie n'est pas faite pr moi, et j'aime pas tourner autour du pot.. Et en général mon entourage apprécie..

Après je m'amuse pas à blesser les gens ou quoi que ce soit..

Me rappelle une fois, un collègue de boulot était arrivé ac une nouvelle coupe, tous le complimenté en face mais on voyait que ce n'était que mensonge.. Bref arrivée à moi, je lui ai dit que c'était moche et que le coiffeur l'a bien raté.. Il était choqué et mes autre collègues aussi.. On m'a fait comprendre que ca ne se fait pas.. Sauf que pour moi ce qui ne se fait pas c'est surtout mentir de lui mentir et lui faire croire que ca lui allait alors que pas du tout.
Dans " Les habits neufs de l'empereur " de " H.-C. Andersen ", un roi dépense toute sa fortune pour des habits, des escrocs lui vendent des habits invisibles si léger qu'on ne les sent pas, le roi finit par se promener quasi nu dans le royaume, personne n'ose lui dire la vérité, chacun le complimente sur la beauté de ses habits, un enfant innocent finit par demander pourquoi il est tout nu.

Tu as bien fait de lui dire la vérité, après ça il pouvait corriger et ne pas être ridicule, les compliments c'est gentil mais parfois la vérité est préférable.

Me rappelle une fois, un collègue de boulot était arrivé ac une nouvelle coupe, tous le complimenté en face mais on voyait que ce n'était que mensonge.. Bref arrivée à moi, je lui ai dit que c'était moche et que le coiffeur l'a bien raté.. Il était choqué et mes autre collègues aussi.. On m'a fait comprendre que ca ne se fait pas.. Sauf que pour moi ce qui ne se fait pas c'est surtout de lui mentir et lui faire croire que ca lui allait bien alors que pas du tout.

Il y a un gouffre entre ne rien dire et être hypocrite
C'est vrai que je connais des personnes qui ne peuvent se retenir de dire ce qu'elles pensent et avancent sans frein :wazaa:. Pour moi ce n'est ni de la franchise ni de l'honnêteté, mais juste une incapacité à garder ce qu'on pense pour soi

Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi ;)

ça m'arrive .......je demande pardon ......

en revanche, je ne considère pas que ce soit une gaffe de dire ce que tu es,
si ça le dérange que tu sois hermaphrodite ...... ma foi, il peut aller se faire voir ailleurs ; )

Retour