Open casa green golf le français de poyen s’impose, sept marocains passent le cut

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le golfeur français Julien De Poyen a remporté, samedi, l’Open Casa Green Golf, deuxième étape de l’Atlas Pro Tour 2018. Les golfeurs marocains n’ont pas démérité, puisque 7 d’entre eux ont réussi à passer le cut, avec en prime un amateur dans le top 20.


Après la première étape, disputée dans le courant de la semaine dernière, la neuvième édition de l’Atlas Pro Tour s’est poursuivie le weekend avec l’Open Casa Green Golf, disputé sur les fairways du Tony Jaecklin et Palm Golf à Bouskoura. Au terme de trois jours de rude compétition, c’est le Français Julien Depoyen qui s’est imposé. Auteur d’une carte totale de 203 coups (12 coups sous le par), Depoyen a damé le pion à l’Allemand Christopher Carstensen, auteur, lui, d’un score de 204 coups (-11). C’est une belle consécration pour le natif de la Guadeloupe, qui remporte la toute première victoire du golf français en 2018. La troisième marche du podium est partagée par pas moins de 5 golfeurs. Selon les spécialistes, c’est le résultat de la lutte acharnée pour les places qualificatives à la prochaine édition du Trophée Hassan II, prévue du 16 au 22 avril sur les circuits du Royal Golf Dar Es Salam.

Id Omar en porte-étendard

Côté marocain, les golfeurs nationaux ont redoublé d’efforts, avec quelques bons résultats à la clé. Ayoub Id Omar continue sur sa bonne lancée et se classe à la 16e place avec une très bonne carte de 208 coups (7 sous le par). Il est suivi de près par Yassine Touhami (Team ATH) et Fayçal Serghini, tous deux auteurs d’un score de -6. Ayoub Lguirati (29e), Karim El Hali (44e), Mehdi Fakori (54e) et Ahmed Marjane (56e) complètent le classement des Marocains, qui ont passé un cut très sélectif. Après une petite trêve, l’Atlas Pro Tour reprend du 25 au 27 février à l’occasion de l’Open Madaef, troisième étape, qui se déroulera sur le Royal Golf d’El Jadida.

https://lematin.ma/journal/2018/francais-poyen-simpose-sept-marocains-passent-cut/287025.html
 
Haut