A en croire un expert international en aéronautique, qui a requis l'anonymat, l'open Sky a été une décision bénéfique à la Royal Air Maroc pour l'avoir obligé à restructurer profondément sa gestion et faire ainsi face à la concurrence imposée par les compagnies low cost.
La décision du ministère des Transports sénégalais de reconsidérer l'accord qui le lie à la Royal Air Maroc (RAM) relance le débat sur la présence africaine du transporteur national en Afrique où il assure 14 vols hebdomadaire Casablanca-Dakar.
En effet, la direction de l'aviation civile sénégalaise avait demandé, la semaine écoulée, l'ouverture de ces négociations pour l'établissement d'un nouvel accord, afin de permettre à la nouvelle compagnie sénégalaise, Sénégal Airlines de pouvoir intégrer le marché, indique un communiqué du ministère sénégalais.
Afin de mieux cerner cette problématique, aufait s'est rapproché d'un expert international en aéronautique qui n'a pas souhaité divulguer son identité.
Pour entrer dans lopen sky, la RAM a déjà acquis 15 avions moyens et grands courriers et sapprête à en acheter 15 autres. Elle dispose aujourdhui dune flotte de 50 Avions. Notre interlocuteur dit avoir entendu Driss Benhima, Directeur Général de la RAM, soutenir, lors dun colloque international, que l'open sky, entré en vigueur en 2006, na pas été une mauvaise chose pour la Royal Air Maroc. Face à cette option moderniste, la compagnie marocaine a été en effet obligée de se restructurer et de revoir profondément sa gestion. Pour Benhima des décisions importantes ont été prises, ce qui a permis à la compagnie de mieux faire face à la concurrence des low cost et des compagnies classiques, affirme cet expert.
http://www.aufaitmaroc.com/actualites/economie/2011/12/26/open-sky-ou-fermeture-de-lignes
La décision du ministère des Transports sénégalais de reconsidérer l'accord qui le lie à la Royal Air Maroc (RAM) relance le débat sur la présence africaine du transporteur national en Afrique où il assure 14 vols hebdomadaire Casablanca-Dakar.
En effet, la direction de l'aviation civile sénégalaise avait demandé, la semaine écoulée, l'ouverture de ces négociations pour l'établissement d'un nouvel accord, afin de permettre à la nouvelle compagnie sénégalaise, Sénégal Airlines de pouvoir intégrer le marché, indique un communiqué du ministère sénégalais.
Afin de mieux cerner cette problématique, aufait s'est rapproché d'un expert international en aéronautique qui n'a pas souhaité divulguer son identité.
Pour entrer dans lopen sky, la RAM a déjà acquis 15 avions moyens et grands courriers et sapprête à en acheter 15 autres. Elle dispose aujourdhui dune flotte de 50 Avions. Notre interlocuteur dit avoir entendu Driss Benhima, Directeur Général de la RAM, soutenir, lors dun colloque international, que l'open sky, entré en vigueur en 2006, na pas été une mauvaise chose pour la Royal Air Maroc. Face à cette option moderniste, la compagnie marocaine a été en effet obligée de se restructurer et de revoir profondément sa gestion. Pour Benhima des décisions importantes ont été prises, ce qui a permis à la compagnie de mieux faire face à la concurrence des low cost et des compagnies classiques, affirme cet expert.
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