Opérateur téléphonique au canada

Bonsoir à tous et à toutes
Bientôt je serai au canada j'aimerai bien me renseigner sur les opérateurs mobile
aussi sur le volume de la puce est ce qu'elle normale ou bien un peu mince
afin que je laisse mon phone ou je le change
merci pour vos réponses
 
Je pense que tu devras en acheter un une fois rendu au Canada, car les cellulaires ici fonctionnent sur d'autres bandes de fréquences et pas celles du Maghreb ou de l'Europe. A moins que tu détiens un quadri bandes qui pourra marcher dans les deux côtés.

Pour l'abonnement, y en a plein d'opérateurs, essaye d'effectuer une petite recherche sur google pour avoir une comparaison entre les différents opérateurs, leur offres ..etc, sinon pour l'abonnement lui même, tu pourras le faire par puce SIM ou sans puce avec un cellulaire acheté de la part de ton fournisseur qui sera programmé en conséquence.

Pour le choix du fournisseur, c'est aussi lié à l'endroit que tu désires t'installer au Canada, par exemple si tu comptes t'installer à Montréal, je te cite ChatR (le moins cher), sinon si tu comptes voyager souvent entre les provinces, vaut mieux prendre un abonnement Koodo car tu seras pas obligé de leur signaler à chaque fois tes changements d'adresses intra-provinces afin que tes appels dans chaque régions seront pris comme appels locaux à chaque fois ...etc..... sinon en gros, à éviter les grosses compagnies que ce soit pour le cellulaire ou l'Internet, ils sont chers.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salam,

Moi, j'ai chat-r.
pas "cher"pour le Canada. Aucun problème d'émission ou de réception, même pour les appels internationaux. Très satisfaite.

Pour Koodo, je ne sais pas si ca a changé,mais j'étais avec eux pdt 2 ans et leurs téléphones n'avaient pas de cartes sim ( je ne savais pas que ca pouvait exister :confused:). Donc qd j'ai fini avec eux, je ne pouvais rien faire avec mon téléphone, ni même le seddek. Il est dans un tiroir depuis.

J'ai été aussi avec Fido. Aucun problème. J'ai changé de compagnie uniquement pour payer moins cher mais sinon j'étais très satisfaite.

Public mobile avait mauvaise réputation. Mais ca va mieux paraît-il. Et il paraît aussi qu'il faut rester dans les grandes zones urbaines pour un meilleur service. Donc les gens qui habitent dans la vraie campagne, pas sûre qu'ils soient satisfaits.

Virgin mobile? Telus? Roger? j'ai du en oublier d'autres... j'ai pas d'échos sur eux. mais j'imagine qu'ils sont très bons.

Globalement je te conseillerais de cibler tes besoins ( nombres d'heures, internet, les options etc..) puis de comparer les compagnies pour le tarif. Parce que tu as des compagnies pas chères mais comme les options sont payantes, tu te retrouves parfois à payer plus cher qu'avec les grosses compagnies. Donc faut bien observer dans le détail.
 
Haut