Opérateurs Internet au Maroc ?

Salam,

Je vais passer entre 3 et 6 mois au Maroc, et souhaiterais mettre internet chez moi.

Je voudrais si possible avoir des infos sur les différents opérateurs et tarifs, et savoir si j'ai besoin de payer un abonnement ou bien s'il existe des formules ' all in ', comme en France du type : Free Box ?

On m'a également parlé d'internet via le cable ?

Combien ça me couterait, et à combien s'élèvent les frais de résiliation ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Nesrine
 

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
Salam,

Je vais passer entre 3 et 6 mois au Maroc, et souhaiterais mettre internet chez moi.

Je voudrais si possible avoir des infos sur les différents opérateurs et tarifs, et savoir si j'ai besoin de payer un abonnement ou bien s'il existe des formules ' all in ', comme en France du type : Free Box ?

On m'a également parlé d'internet via le cable ?

Combien ça me couterait, et à combien s'élèvent les frais de résiliation ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Nesrine

Chez Maroc Télécom obligé contrat d'un an! Si tu résilie avant, tu paie le forfait pour le reste de l'année.

ADSL pas terrible pour le prix demandé (4 méga - 699dhs). Téléphone +-150 dirhams en tel avec forfait (donc 150 dhs de communications par mois, abonnement inclu), pas d'appels gratuits de fixe à fixe etc (chez wana y avait une offre dans ce genre y a quelques temps, mais je ne sais pas si c encore le cas, de wana à wana c'était gratuit). Pas de pack tout en un comme chez free. Frais d'activation pour le net et le téléphone dépend de si tu signe pour 1 ou 2 ans mais j'ai plus les prix en tête.

Après y a wana et méditel mais je n'en sais pas plus sur leurs tarifs. Il n'y a que trois opérateurs au Maroc.
 

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
Ah ouai, Maroc Télécom à aussi un pack télé (comme chez free), mais je ne sais pas si c'est plus intéressant que de mettre une parabole.
 

oulid

VIB
Je pense que pour 6 mois, le mieux est wana, tu payes ton modem USB 3G, et t as internet mobile, que tu recharcgeras chaque mois!!! le reste un abonnement et engagement d au moins 12 mois obligatoire!!!

Par contre il faudra voir si là ou tu sera est bien couvert par le réseau wana (bayne)!!
 
Wana sera la meilleure solution à condition qu'il n'y a pas de contrat de 12 mois. Le débit et la qualité de service ne seront par contre pas comme ceux de IAM ou Meditel.

Bienvenue au Pays

Peace
 

tendresses

adil marrakech france retour vers agadir
À mon avis il ne faut surtout pas comparer les forfaits téléphoniques Internet télévision de la France Europe avec le Maroc pendant des dizaines d'années en France le monopole France Telecom le seul opérateur à se gaver quand il y a eu l'ouverture la concurrence quelques-uns sous-traitant de France Telecom et d'autre tel que free qui a cassé les prix tant mieux. Mais pour le moment Maroc s'est pas encore le cas moi aussi je vais m'installer au Maroc a mohamedia après avoir vécu près de 40 ans en France je vais m'installer dans le logement en location non meublée et mon envie d'avoir Internet suivant les paiements de retraite en France les mouvements bancaires les impôts etc. avec un problème visuel que j'ai un possible sur un simple petit téléphone il me faut un PC à la maison et comme je vis en France depuis l'âge de 10 ans quand j'ai quitté le Maroc je ne comprends pas l'arabe littéraire j'ai besoin d'actualité du Maroc et l'internationale en français et pour me divertir quelques films en langue française mais je ne vais pas comparer la France je vais m'adapter c'est pas une urgence le mieux c'est de demander à des locaux marocains marocaine qu'il est le meilleur choix je même pas les engagements de contrat de un an de son *** s'asseoir en France ou bien au Maroc je préfère payer un peu plus si ça ne va pas je quitte l'opérateur et peut-être que une fois que Maroc télécom se sera bien gavé aussi d'autres opérateurs concurrents vont pouvoir s'installer ça sera peut-être une décision du gouvernement sachant qu'il y a de plus en plus d'étrangers qui vivent au Maroc il faudra s'adapter à la population qui change ils sont capables de construire comme des fourmis des appartements de haut standing alors la téléphonie la fibre optique ça ne devrait pas tarder
 
Haut