Opération Marhaba 2021 : l'incertitude est totale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'incertitude est totale quant à l'organisation de l'Opération Marhaba 2021. Le gouvernement marocain et la commission scientifique continuent de réfléchir à l'éventualité de sa tenue à partir de début juillet, dans le respect du protocole sanitaire.
L'Opération Marhaba sera-t-elle organisée cette année ou pas ? La question revient avec insistance, à quelques jours de la mi-juin où démarre généralement l'Opération Transit des MRE d'Europe vers le Maroc pour y passer leurs vacances d'été. Pour le moment, rien (...)

- Marocains du monde / Opération Marhaba 2021, Espagne, Coronavirus au Maroc (Covid-19), Vaccin anti-Covid-19

En Juin, avec un état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 10 Juillet, quelqu'un doute encore de l'annulation de l'Opération Marhaba? loool Moi le 1er j'y ai cru longtemps, car je voulais retrouver mes proches, mes amis, la terre de mes anciens, continuez de transmettre à mon fils tout ce que mes parents m'ont transmis, car le Maroc m'a beaucoup appris et donné, mais la plus aucun doute! Rideau, y'a plus rien à voir lol

Le truc que j'aime pas, c'est le manque de communication, comme l'année dernière. Cela me parait improbable que à l'heure actuelle le gouvernement ne sait pas si il va ré-ouvrir les frontières, si l'opération marhaba va avoir lieu ou pas.

Je pense que ce sera comme l'année dernière, frontières ouvertes uniquement pour les marocains et résidents, vols spéciaux et basta. Pour le tourisme c'est presque trop tard pour cet été, il y a peu de touristes qui réservent 1 ou 2 semaines avant de partir.

Le truc que j'aime pas, c'est le manque de communication, comme l'année dernière. Cela me parait improbable que à l'heure actuelle le gouvernement ne sait pas si il va ré-ouvrir les frontières, si l'opération marhaba va avoir lieu ou pas.

Je pense que ce sera comme l'année dernière, frontières ouvertes uniquement pour les marocains et résidents, vols spéciaux et basta. Pour le tourisme c'est presque trop tard pour cet été, il y a peu de touristes qui réservent 1 ou 2 semaines avant de partir.

Tu as totalement raison. Même nous, MRE, il nous est impossible de prévoir des vacances au Maroc en Juillet pour le même mois ou Aout. La je pense que nous devons prévoir nos vacances ailleurs, même si ça me fait ch*ez de dire ça

le maroc nous prend pour des C..! ya pas d autre mots! et nous comme des moutons on attend attend attend... il se fout de nous completement!

L'incertitude est totale quant à l'organisation de l'Opération Marhaba 2021. Le gouvernement marocain et la commission scientifique continuent de réfléchir à l'éventualité de sa tenue à partir de début juillet, dans le respect du protocole sanitaire.
L'Opération Marhaba sera-t-elle organisée cette année ou pas ? La question revient avec insistance, à quelques jours de la mi-juin où démarre généralement l'Opération Transit des MRE d'Europe vers le Maroc pour y passer leurs vacances d'été. Pour le moment, rien (...)

- Marocains du monde / Opération Marhaba 2021, Espagne, Coronavirus au Maroc (Covid-19), Vaccin anti-Covid-19

Ça sent pas bon pour les MRE.
Surtout pour ceux qui viennent par la route.
Etant donné que l'Aid El Adha est vers le 19 juillet, ils vont certainement le prolonger encore pour éviter un afflux de personnes...

Ça sent pas bon pour les MRE.
Surtout pour ceux qui viennent par la route.
Etant donné que l'Aid El Adha est vers le 19 juillet, ils vont certainement le prolonger encore pour éviter un afflux de personnes...

J'avais même oublié ce "détails" lol bon la c'est sure, Marhaba 2021, restera un doux rêve mdrrrrrr

Une bonne nouvelle pour la reprise des vols, mais je pense que l'opération Marhaba ne passera par l'Espagne cette année.

Une bonne nouvelle pour la reprise des vols, mais je pense que l'opération Marhaba ne passera par l'Espagne.

Effectivement pas de Marhaba depuis l'Espagne. Ils vont pleurer toute la nuit lol "¿pero porqué? loooool

Salam , cela me gêne pas , depuis plus de 10ans , je pars hors période estivale .:cool:
Octobre/Novembre ou avril/mai , beaucoup moins cher , moins de monde et météo très douce.:D
Tu as raison, la plupart des gens devraient faire la même chose... Problème... les vacances scolaires pour beaucoup. Mais la traversé en Octobre, Novembre, Mars, Avril c top... Il y avait des fois (avant covid) qu'on était 5 voitures dans le ferry Tarifa Tanger ville !

Tu as raison, la plupart des gens devraient faire la même chose... Problème... les vacances scolaires pour beaucoup. Mais la traversé en Octobre, Novembre, Mars, Avril c top... Il y avait des fois (avant covid) qu'on était 5 voitures dans le ferry Tarifa Tanger ville !
Une fois en Mai j'étais le seul véhicule dans le bateau il n'y avait que des camions lol c'était la belle époque.
Effectivement beaucoup dépendent des vacances scolaires pour les enfants, mais de toute manière la avec une opération Marhaba qui part seulement de Gene et Sète peu de MRE reviendront au Maroc cet été encore. Comme l'été dernier

Une fois en Mai j'étais le seul véhicule dans le bateau il n'y avait que des camions lol c'était la belle époque.
Effectivement beaucoup dépendent des vacances scolaires pour les enfants, mais de toute manière la avec une opération Marhaba qui part seulement de Gene et Sète peu de MRE reviendront au Maroc cet été encore. Comme l'été dernier
Avec des camions.... Donc Algésiras Tanger Med... la prochaine fois fait 18 km de plus et part de Tarifa... plus jamais tu ne partira d'Algesiras ! !
Oui Opération Marhaba 2021 ça faire pshitt.....

Avec des camions.... Donc Algésiras Tanger Med... la prochaine fois fait 18 km de plus et part de Tarifa... plus jamais tu ne partira d'Algesiras ! !

J'ai déjà fait Tarifa, la traversée est meilleur que celle Algeciras Tanger Med mais la route entre Algeciras et Tarifa bof bof ! surtout l'été avec beaucoup de monde.
Plus que pshitt même looool ça réduit énormément les possibilités pour les MRE de venir finalement.

+1 , 15mn de virage et descente , une vue magnifique , petite ville côtière , c'est déjà les vacances , à l'inverse d'algéciras où on est parquée comme du bétail.
Traversée moins chère, plus rapide (traversée et chargement/déchargement) , et à l'arrivée direct on est déjà à Tanger ville et non à la zone Melloussa.
Une anecdote à ce sujet , ya une vingtaine d'années j'avais doublé un Ford Transit jaune chargé qui plafonné à 90km/h immatriculé (66) comme moi , entre Murcia et Granada .
Je le recroise sur aire de repos entre Rabat et Meknés :eek:
Moi qui pensé qu'il serais à peine à la douane de Tanger.:fou:
Le chibani m'a dis qu'il est passé par Tarifa (10mn et embarquement) , puis Tanger ville , peu de voiture (100 véhicules) et direction l'autoroute.
Rien ne sers de courir , faut partir à point...:D

Maintenant la question se pose plus, nous n'avons accès à ni l'un ni l'autre mdrrrrr vous pensez qu'un jour nous pourrons refaire la route du bled? reprendre le bateau dans le sud de l'Espagne....? moi j'aimais trop lol

Maintenant la question se pose plus, nous n'avons accès à ni l'un ni l'autre mdrrrrr vous pensez qu'un jour nous pourrons refaire la route du bled? reprendre le bateau dans le sud de l'Espagne....? moi j'aimais trop lol
Salam, je l'ai tellement fait ce trajet (une vingtaine facile) Perpignan/Algeciras ou Tarifa/Tanger/Meknès ou Perpignan/Almeria/Nador/Meknès ou Séte/Tanger/Meknès ou Port-Vendres en 2004 (ligne qui a durée 2ans malheureusement) à côté de Perpignan/Tanger/Meknès , en berline/break/coupé sport (Audi/Bmw/Mercedes) et fourgonette Ford Transit made in Stuttgart (le meilleur voyage , la base :D )...
Aujourd'hui 43 balai , j'ai plu l'envie de la route du bled , même avec un beau SUV Mercedes GLC coupé schwarz metallic:D
Avion et location d'un Duster 4WD surplace.:cool:

Salam, je l'ai tellement fait ce trajet (une vingtaine facile) Perpignan/Algeciras ou Tarifa/Tanger/Meknès ou Perpignan/Almeria/Nador/Meknès ou Séte/Tanger/Meknès ou Port-Vendres en 2004 (ligne qui a durée 2ans malheureusement) à côté de Perpignan/Tanger/Meknès , en berline/break/coupé sport (Audi/Bmw/Mercedes) et fourgonette Ford Transit made in Stuttgart (le meilleur voyage , la base :D )...
Aujourd'hui 43 balai , j'ai plu l'envie de la route du bled , même avec un beau SUV Mercedes GLC coupé schwarz metallic:D
Avion et location d'un Duster 4WD surplace.:cool:

J'apprécie énormément conduire, c'est mon "vis" lol jamais touché à l'alcool, les drogues... mais alors le volant c'est mon dada lol
J'ai descendu le monospace du papa quand j'ai eu le permis, je kifais, des voitures "normales" avec des amis, je kifais... mais des que j'ai travaillé j'ai eu la chance de bien gagner ma vie el hamdoullah, j'ai descendu des Audi Rs4 cabrio, R8, RS5 coupé puis cabrio, BMW M3, X6, Mercedes GLA 45 Amg, .... et jamais je me lasse. Même en twingo je kif lol

1 Million d'€ investis dans la préparation.... sans parler du manque à gagner avec cette annulation! Ils vont mal dormir cette nuit en Espagne surtout les pros en liens direct avec Paso del Estrecho lol
L'économie Marocaine va en subir aussi les conséquences du manque à gagné , car l'aérien et les traversée de Séte/Marseille/Génova hors de prix pour la " prestation " sont une infime minorité d'entrée de MRE... :eek: :rolleyes:

L'économie Marocaine va en subir aussi les conséquences du manque à gagné , car l'aérien et les traversée de Séte/Marseille/Génova hors de prix pour la " prestation " sont une infime minorité d'entrée de MRE... :eek: :rolleyes:

Je suis en accord total avec toi. Les chiffres de l'été dernier lors de la même opération 2020, c'est 45 000 MRE contre 3 Millions en 2019. Les espagnols vont ramasser mais surtout les marocains. Les pros, mais également les familles de MRE, puis les dépenses que l'on engendre sur place. Enfin bon, 1an plus tard finalement, rien à changer en fait lol vaccins, protocoles.... mais à quoi bon la du coup?

J'apprécie énormément conduire, c'est mon "vis" lol jamais touché à l'alcool, les drogues... mais alors le volant c'est mon dada lol
J'ai descendu le monospace du papa quand j'ai eu le permis, je kifais, des voitures "normales" avec des amis, je kifais... mais des que j'ai travaillé j'ai eu la chance de bien gagner ma vie el hamdoullah, j'ai descendu des Audi Rs4 cabrio, R8, RS5 coupé puis cabrio, BMW M3, X6, Mercedes GLA 45 Amg, .... et jamais je me lasse. Même en twingo je kif lol
Bessahtek , ta descendu du lourd :cool:

Bessahtek , ta descendu du lourd :cool:
Allah y htek saha. On travail dur pour et on ne vit qu'une fois non?! puis nous sommes sur la fin du plaisir "automobile" avec toutes les nouvelles normes, taxes, .... les boites noir qui arrivent dans nos voitures, la disparition des moteurs "puissant".... alors hamdoullah j'ai de bons souvenirs comme ça lol

Retour