Opération Transit 2011, c'est parti !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
L'été approche à grands pas et par conséquent l'Opération Transit 2011. Cette année, plus de 2,5 millions de Marocains résidant à l'étranger devraient se rendre au pays. Une première réunion entre le Maroc et l'Espagne s'est tenue mercredi à Madrid sur la prochaine opération Transit. Rien de bien nouveau en est ressortie : "coopération très bonne, dispositifs prêts, ...", bref les déclarations habituelles. Cette année encore l'opération Marhaban sera marquée par le Ramadan qui commence début août. La (...) - RME / Espagne, Opération Transit, Immigration, Opération Transit 2011

Opération Transit 2011, c'est parti !...

Bonjour,
Venez dépenser les pro-makhzéniens votre argent au Maroc pour ceux qui travaillent.Pour les autres,au chômage,au rsa,au rmi etc,ne venez pas salir les plages.
Par contre, pour les marocains libres,honnêtes,sérieux,vous venez voir la réalité même si vous la connaissez.Préparez un billet aux douaniers car maintenant ils ne cachent plus pour recevoir la corruption.
cdt

Cet année encore les médias Marocains vont stipulé des chiffres en hausse par rapport à l'année dernière, alors que cet dernière année cet souvent le contraire...

"l’opération Marhaban sera marquée par le Ramadan qui commence début août, mois le plus chaud de l’année, les MRE pourraient bien avoir envie de rester chez eux..."

justement je me tâte...irai, n'irai pas....

c'est comment le Ramadan au maroc en été?

des témoignages?

"l’opération Marhaban sera marquée par le Ramadan qui commence début août, mois le plus chaud de l’année, les MRE pourraient bien avoir envie de rester chez eux..."

des témoignages?

le ramadan n'a jamais tué personne au Maroc , tu ne veux pas être la première victime? lol

des témoignages?

A Marrakech, franchement c'est une épreuve au niveau de la soif, je l'ai fait la-bas l'année dernière.

le ramadan n'a jamais tué personne au Maroc , tu ne veux pas être la première victime? lol

j'avais pensé à tout sauf à ça...

je demandais des témoignages, dans le sens ca se passe comment là bas ...

ps: essayez de voir le verre à moitié plein, que de le voir tjs vide !!

Cet année encore les médias Marocains vont stipulé des chiffres en hausse par rapport à l'année dernière, alors que cet dernière année cet souvent le contraire...
Oui certainement les gens étaient fauchés à cause de la crise surtout ceux de l'Italie et de l Espagne et puis il y-a ceux qui ne font pas le ramadan donc normal que beaucoup ne soient pas rentrés au bled et il faut dire aussi qu'on n'a pas souffert de leur absence.
Le ramadan est le mois où beaucoup de commerces et métiers prospèrent et cela sans dépendance aucune du reste du monde ,ramadane karime comme on dit.

Serieusement, je n'arrive pas à comprendre les MRE qui s'entetent a faire des milliers de km en voiture pour aller au bled...faut évoluer...un aller-retour en Low cost coute en moyenne 150€. C'est beaucoup plus rentable que de se taper la route et le bateau.
Les plus malins dedouannent leurs voitures, ou en achete une pas trop chere au maroc et la laisse las bas..c'est plus rentable et plus confortable.

j'avais pensé à tout sauf à ça...

je demandais des témoignages, dans le sens ca se passe comment là bas ...

ps: essayez de voir le verre à moitié plein, que de le voir tjs vide !!

l'ambiance du ramadan au Maroc est incomparable, même sous 50° c'est plus agréable, tout le monde vit rythme du ramadan, l'utile à l'agréable se rejoignent pendant ce mois et tout le monde trouve son compte le pieux comme " wakline ramdan" en passant toutes les catégorie.

si tu passes le ramadan au Maroc, tu risques te battre chaque année avec ton employeur pour avoir des vacances pendant cette période.
l'ambiance du ramadan est parmi les choses essentielles qui manquent ainsi que la famille à tous les gens que je connais et qui vivent loin du Maroc.

ce n'était pas une reproche, je faisais allusion au Travail n'a jamais tué personne et je ne veux pas être la première victime. ( diri ndader, j'ai met un lol)

PS: gardes tes conseils, malki mramdana 3liya, je veux que mon verre soit toujours plein. chouglek? lol.

moi je vais eviter le Maroc tout le mois d'Aout.

dommage, le ramadan va être triste cette année :D

Serieusement, je n'arrive pas à comprendre les MRE qui s'entetent a faire des milliers de km en voiture pour aller au bled...faut évoluer...un aller-retour en Low cost coute en moyenne 150€. C'est beaucoup plus rentable que de se taper la route et le bateau.
Les plus malins dedouannent leurs voitures, ou en achete une pas trop chere au maroc et la laisse las bas..c'est plus rentable et plus confortable.

Salam, cet la meilleure option le low cost , mais faut avoir sur place une voiture, et pas une merguez du bled toute polluante et la carrosserie fatigué...
Pour les dédouanement, cet moins de 5ans , donc à l'achat en Europe cet minimum 8000e, plus le dédouanement.
Le mieux, si vous avez un père retraité, le véhicule faut qu'il est moins de10ans, avec l'abbatement,vous en aurez pour 15 000dhs à 35 000dhs en moyenne.
Enfin, voyage pas cher en avion, et surplace un véhicule de moins de 10ans propre sain avec un contrôle technique Européen OK, et le tour est joué...

je vais surtout eviter de me retrouver en prison de la que j'oublie et que je me mette a fumer ds la rue :langue:

s7ab l7assanat moujoudin, tu les remarques assez facilement, saymin bezez o tal3a lihoum l9arda lsta7, ghir 3la sebba baghin ghi bach ydowzou lwe9t 7ta lftour, tcha7el garou ycha3lou fek l3afya a sga3 mdrrr. b9a b3id ola dir b7al waklin ramdan 3ich bi lil o tu hibernes toute la journée. :D.

s7ab l7assanat moujoudin, tu les remarques assez facilement, saymin bezez o tal3a lihoum l9arda lsta7, ghir 3la sebba baghin ghi bach ydowzou lwe9t 7ta lftour, tcha7el garou ycha3lou fek l3afya a sga3 mdrrr. b9a b3id ola dir b7al waklin ramdan 3ich bi lil o tu hibernes toute la journée. :D.

MDR ... lmouchkila ila mchit el maghrib ghadi nbghi l3assir louz fe joteya, rghayf dial che7ma fe bab sou9, oula chi 3ouma fe wed yquem .... ana ma 9ader nddareb m3a s7ab el 7assanat ... kheli 3ilya el maghreb 3tal ch8er 9 :D

Retour