Opération transit 2013 : deux millions de MRE regagneront le Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Deux millions de Marocains résidant à l'étranger (MRE) effectueront la traversée du Détroit de Gibraltar pour rejoindre le Maroc. Les autorités marocaines et espagnoles promettent un accueil dans de bonnes conditions pour plus de deux millions de MRE attendus à partir du 15 juin, date du début de l'opération Transit (Operación Paso del Estrecho) .
Les autorités espagnoles mobiliseront 7.000 policiers pour assurer la sécurité des MRE et la fluidité du trafic pour les quelque 500.000 véhicules attendus (...)

-Marocains du monde/Opération Transit,Opération Transit 2013,Espagne,Algésiras,Fondation Mohammed V

Opération transit 2013 : deux millions de MRE regagneront le Maroc...

Salam, cet chiffre de deux millions sont un leurre et surtout en baisse chaque année...
La destination Maroc n'est plus en vogue,à cause de l'accueil des autorités et autre, et la chereté du pays comparé à d'autres destination exotique...
L'Europe est en crise, le ramadan est en plein été, et le low-cost et en plein boom...

Beaucoup rentrerons pour le ramadan
Je les comprends le ramadan en France c'est nul et l'aid el kebir encore plus toujours à embetter les croyants pour des histoires de mouton.

Je crois que les gens vont attendre la fin du Ramadan avant d'aller au Maroc. Voir y aller quelques jours avant la fin, pour y passer l'Aïd Saghir.
Je connais beaucoup qui aiment passer le ramadan au Maroc.. c'est plus agreable de pratiquer la religion .je parle bien sur des marocains musulmans pas pour ceux qui ne jeunent pas.ceux la c'est le contraire..ils doivent se cacher pour manger.. et oui la c'est penible

Beaucoup rentrerons pour le ramadan
Je les comprends le ramadan en France c'est nul et l'aid el kebir encore plus toujours à embetter les croyants pour des histoires de mouton.

Quel embêtement pour le mouton de l'aid.
Il est même moins cher souvent qu'au bled et tu en as partout.
Quand on ne sait pas il vaut mieux ne rien dire

Je crois que les gens vont attendre la fin du Ramadan avant d'aller au Maroc. Voir y aller quelques jours avant la fin, pour y passer l'Aïd Saghir.

Exact, le ramadan se terminant le 08 août , il y auras départ vers le 10 août, pour des " vacances " de 3 semaines, jusqu’à la fin du mois...

Je connais beaucoup qui aiment passer le ramadan au Maroc.. c'est plus agreable de pratiquer la religion .je parle bien sur des marocains musulmans pas pour ceux qui ne jeunent pas.ceux la c'est le contraire..ils doivent se cacher pour manger.. et oui la c'est penible

C'est clair! J'ai eu l'occasion de passer le ramandan en France et au Maroc, et il n'y a pas photo, au Maroc c'est nettement mieux! Que ce soit au niveau ambiance, fatigue etc
Je regrette de ne pas pouvoir le passer cette année au Maroc. :pleurs:

Moi qui croyais firari athée:langue:

Tu egorges ton mouton toi même....bravo.même mon pere ne peut plus en faire

Tu vas rire
je vais au cimetière aussi.
Et j'ai droit à l’accolade.
j’emmène ce qui veulent aller à la mosquée
Je respecte les croyances des autres tant qu'ils ne tentent pas de me re convertir.
Ps: Pour le mouton ce n'est pas moi qui tue, mais je participe à l'achat.
C'est une fête comme le Noël ou thank giving.
Tout aussi païenne (sacrifice)

Quel embêtement pour le mouton de l'aid.
Il est même moins cher souvent qu'au bled et tu en as partout.
Quand on ne sait pas il vaut mieux ne rien dire

En voici un qui fait semblant de pas comprendre
Le mouton est peut être moins cher mais il est pas bon comparé à la qualité marocaine de plus au Maroc il y a l'ambiance du ramadan, prière, partage, famille toutes ces valeurs sont portées de meilleur façon au Maroc et je comprends ceux qui rentrent pour cette période.
T'inquiettes pas pour les marocains chacun aura son mouton c'est pas ce qui manque, le notres ne bouffent pas du soja transgénique.
Ici les gens coupent le mouton où ils veulent on entend pas parler de beignoire ou je ne sais quelle betise.

Les français devraient être content que la France se vide un peu de quelques musulmans. Pourquoi tu rales ?

Tu vas rire
je vais au cimetière aussi.
Et j'ai droit à l’accolade.
j’emmène ce qui veulent aller à la mosquée
Je respecte les croyances des autres tant qu'ils ne tentent pas de me re convertir.
Ps: Pour le mouton ce n'est pas moi qui tue, mais je participe à l'achat.
C'est une fête comme le Noël ou thank giving.
Tout aussi païenne (sacrifice)
Ah.. .je comprends.....mais tant de peine....
Tu sais qu'il y a des fois nous ne sacrifions pas de moutons ?

Tu as raison..ça fait pas partie de piliers d'islam

Oui c'est vrai, on s'exile en Europe pour etre tranquille sans préjugés du qu'en diras t'on!

En voici un qui fait semblant de pas comprendre
Le mouton est peut être moins cher mais il est pas bon comparé à la qualité marocaine de plus au Maroc il y a l'ambiance du ramadan, prière, partage, famille toutes ces valeurs sont portées de meilleur façon au Maroc et je comprends ceux qui rentrent pour cette période.
T'inquiettes pas pour les marocains chacun aura son mouton c'est pas ce qui manque, le notres ne bouffent pas du soja transgénique.
Ici les gens coupent le mouton où ils veulent on entend pas parler de beignoire ou je ne sais quelle betise.

Les français devraient être content que la France se vide un peu de quelques musulmans. Pourquoi tu rales ?

Je râle pas
Tu as une vision complétement erronée
En France tu trouves d’excellents moutons tel le bleu du Maine.
Je te donnes cette race parce que c'est celle que l'on achète chez le même éleveur depuis 20 ans
Et je peux te dire que ses agneaux n'ont jamais vu, ni entendu parler de soja transgénique ou pas.
Perso le vieux sardi j'en suis pas fan
Je trouve que la viande sent trop fort.
Ps: Si un jour tu as l'occasion de gouter à de l'agneau de près salant du mont st Michel n' hésite pas.
Les français aime bien l'aid, ça leur fait du flouz dans leur poche.

Ah.. .je comprends.....mais tant de peine....
Tu sais qu'il y a des fois nous ne sacrifions pas de moutons ?

Tu as raison..ça fait pas partie de piliers d'islam

regarde les piliers du manichéisme qui datent du 2° après JC, à savoir

la prière,
l’aumône,
le jeûne,
les commandements,
la confession des péchés.

y a un peu copiage non

Mais c'est même religion

@tu crois pas qu'on converge au sujet fameux?

plutôt on diverge
tu as raison
Pour le transit
Il y a longtemps que j'ai compris qu'il fallait prendre l'avion et louer une voiture sur place
Il y a bien 10 ans que je n'ai pas mis les pieds à Algéciras ou Tanja.
Tanger ou les douaniers sont de vrais repoussoir à MRE
La dernière fois j'ai menacé de faire demi tour et de ne pas rentrer au bled tellement ils me chauffaient.
Ils se chamaillaient entre eux pour savoir qui empocherait le bakchich qu'ils supposaient que j'allais leur filer.
Et quand je leur ai dit qu'ils pouvaient toujours se brosser pour avoir un centime
Ils m'ont tout signé pour que je dégage et fasse de la place à d'autres "clients" plus lucratifs.
Tu n'as pas ces problèmes à l'aéroport.

plutôt on diverge
tu as raison
Pour le transit
Il y a longtemps que j'ai compris qu'il fallait prendre l'avion et louer une voiture sur place
La dernière fois j'ai menacé de faire demi tour et de ne pas rentrer au bled tellement ils me chauffaient.
Ils se chamaillaient entre eux pour savoir qui empocherait le bakchich qu'ils supposaient que j'allais leur filer.
Et quand je leur ai dit qu'ils pouvaient toujours se brosser pour avoir un centime
Ils m'ont tout signé pour que je dégage et fasse de la place à d'autres "clients" plus lucratifs.
je ne quitte jamais le Maroc:love:

plutôt on diverge
tu as raison
Pour le transit
Non firari..ça vaut la peine de ressayer...ce n'est plus comme avant..tu seras satisfait cette fois.promis: )

C'est aussi agréable de le passer en France et même plus facile niveau température. Dans les mosquées en France la ferveur religieuse est présente. C'est pas une raison.

Tu entre par le nouveau port et hop! Directement l'autoroute.. ...
@ne t'encombre surtout pas de bagage inutile.......tu peux acheter tout ce que tu voudras ici:)

Pour remplir sa maison au Maroc niveau électro-ménager et high tech je ramène pratiquement tout de France. Sauf le Frigo, les prix de Carrefour Marrakech sont alignés sur les prix européens, merci Carrefour :D

Salam, cet chiffre de deux millions sont un leurre et surtout en baisse chaque année...
La destination Maroc n'est plus en vogue,à cause de l'accueil des autorités et autre, et la chereté du pays comparé à d'autres destination exotique...
L'Europe est en crise, le ramadan est en plein été, et le low-cost et en plein boom...
Les MRE viennent au bled parce que c'est leur pays et qu'ils s'y sentent bien ,ceux qui font du tourisme veulent joindre l'agréable à l'utile et font d'une pierre deux coups.

On n'aime pas les zmagris mais leur €.

Pour financer mazaouine et la culotte de Jessie, Maroco Caca ou se pavane JLO la botoxée.

Il est trop bon avec nous "sidna".

Rien à dire.

Les prix des billets d'avion sont dissuasifs, ça entaille le budget vacances (période post ramadan)

Retour