Operations amygdales

Bizarre! moi j'ai fais opérer ma fille l'an dernier, elle a dormi qu'une nuit à l'hopital, c'était sous anestéhsie générale, et quand elle s'est réveillée un peu dans les vappes, elle avait un peu mal, mais on te donne des anti douleurs et le premier jour tu manges glaces, compotes et je crois pendant à peu près une semaine que de la bouillie! mais y avait aucun pansement à changer, t'es sure que c'est les amydales qu'ils doit t'enlever?
 
Bonjour!
Je me suis faite opérer des amygdales il y a 2 ans, tout simplement parce que du 'caséum' s'accumulait dans les cavités et c'était assez gênant. Ce n'est absolument pas vital de les enlever pour cela, d'ailleurs, beaucoup de médecins refusent l'amygdalectomie pour une telle raison, mais je dois dire que depuis l'opération, je n'ai plus aucun problème, et je n'attrape pas plus de maladies ORL qu'avant.
Par contre c'est une opération qui présente des risques (normal) que j'ai malheureusement vécus. En fait suite à l'opération, j'ai fait une hémorragie (d'habitude on n'a pas besoin de recoudre la plaie, qui se referme toute seule) et on a du me réopérer d'urgence pour cette fois-ci mettre un point. Cela dit c'est très rare (j'étais seulement le 2è cas sur les 30 ans de carrière de mon médecin) et la plupart du temps le problème est vite résolu.
Pour les suites de l'opération, c'est très simple, j'ai eu l'impression d'avoir attrapé une triple angine pendant 2 semaines et j'ai donc pas mal souffert et perdu du poids, mais je ne regrette rien, s'il faut passer par là et bien tant pis c'est comme ça! Après, je pense que plus on le fait jeune, mieux c'est (d'après des témoignages, la douleur post-opération n'est quasi pas présente chez les tout-petits).
 
Je me suis faite opérer des amygdales quand j'avais 7 ans parce que c'était nécessaire : ils avaient bcp gonflé et ça me gênait pour respirer.

Après l'opération j'ai passé la journée et la nuit à l'hosto (et même qu'ils m'ont même pas donné de glaces mais des yaourts natures et du fromage qui pue :() et le lendemain matin je suis rentrée chez moi.

Perso ça ne m'a pas fait mal mais bon j'étais pitite ! Peut-être que chez les adultes les complications et les douleurs sont plus fréquentes...

Mais bon si c'est juste pour un problème de ronflement moi je dis que ça vaut pas le coup de te faire opérer.
 
Haut