Opéré en France, le ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit va mieux

A Paris depuis plus de deux semaines, le ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit qui vient d'être opéré du cœur avec succès a pris deux mois de repos, sur recommandations de ses médecins.
Il n'y a aucune inquiétude à se faire sur l'état de santé d'Abdelouafi Laftit, informe Le360 qui dit avoir interrogé plusieurs sources concordantes.
« Abdelouafi Laftit, qui se trouve à Paris depuis 18 jours, a dû subir un pontage coronarien, expliquent nos sources qui affirment que ce genre d'opérations est assez (...)

- Maroc / Abdelouafi Laftit, Santé, France

Opéré en France, le ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit va mieux
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
on lui souhaite un bon retablissement. cpdt qd on pense que le commun des marocains n'a acces qu'à une medecine de faible qualité et que bcp ne peuvent meme pas acceder aux hopitaux piteux publics mis à leur dispositions, car non assurés, je ne parle meme pas des cliniques privées dont les prix sont exorbitants, alors on se pose la question de la justice sociale...pourquoi des fonctionnaires ont droit à tous ces privilèges et prises en charge en dehors du Maroc sur le dos du lambda des marocains qui lui peut crever pour moins que ça, juste par manque de moyen.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
on lui souhaite un bon retablissement. cpdt qd on pense que le commun des marocains n'a acces qu'à une medecine de faible qualité et que bcp ne peuvent meme pas acceder aux hopitaux piteux publics mis à leur dispositions, car non assurés, je ne parle meme pas des cliniques privées dont les prix sont exorbitants, alors on se pose la question de la justice sociale...pourquoi des fonctionnaires ont droit à tous ces privilèges et prises en charge en dehors du Maroc sur le dos du lambda des marocains qui lui peut crever pour moins que ça, juste par manque de moyen.
En plus ils payent rarement leurs soins ou les soins de leur ressortissants ,c’est un article qui date un peu,je ne sais pas si c’est toujours d’actualité https://www.francetvinfo.fr/sante/h...s-frole-les-120-millions-d-euros_1001387.html
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En plus ils payent rarement leurs soins ou les soins de leur ressortissants ,c’est un article qui date un peu,je ne sais pas si c’est toujours d’actualité https://www.francetvinfo.fr/sante/h...s-frole-les-120-millions-d-euros_1001387.html


je vois dans la liste ke parmi les voisins de la France, il y a seulement les Belges ki ne paient pas en venant se faire soigner.... curieux car on dit ke en belgik le systeme de santé est un des meilleures d europe..... ça serait faux? Parmi les voiins de la France, seul la belgik figure sur la liste : pas l Espagne, pas l'Allemagne par exemple
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
je vois dans la liste ke parmi les voisins de la France, il y a seulement les Belges ki ne paient pas en venant se faire soigner.... curieux car on dit ke en belgik le systeme de santé est un des meilleures d europe..... ça serait faux? Parmi les voiins de la France, seul la belgik figure sur la liste : pas l Espagne, pas l'Allemagne par exemple
T’as raison,je vais voir si je trouve un document plus complet.
 
on lui souhaite un bon retablissement. cpdt qd on pense que le commun des marocains n'a acces qu'à une medecine de faible qualité et que bcp ne peuvent meme pas acceder aux hopitaux piteux publics mis à leur dispositions, car non assurés, je ne parle meme pas des cliniques privées dont les prix sont exorbitants, alors on se pose la question de la justice sociale...pourquoi des fonctionnaires ont droit à tous ces privilèges et prises en charge en dehors du Maroc sur le dos du lambda des marocains qui lui peut crever pour moins que ça, juste par manque de moyen.
L’article dit qu’il s’est fait opérer à Paris, mais n’a nullement parlé du mode de financement ni de prise en charge. Si c’est à ses frais personnels, au frais d’une assurance privée ou au frais du contribuable ...
Le choix d’aller en France ou ailleurs n’est pas spécialement motivé par la qualité de soins mais peut aussi être motivé par l’éloignement des médias et fuites d’informations sur ses données privées.
Au Maroc c’est une personne politique, publique et médiatisée.
En France, c’est une personne lambdas personne n’y prêtera attention.


Mon avis n’est Que supposition objective.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
tu mérites une décoration pour ces belles phrases ^^
acho houwa el moshkil dielek à lalla, on est ici à ton service dorenavent.
 
on lui souhaite un bon retablissement. cpdt qd on pense que le commun des marocains n'a acces qu'à une medecine de faible qualité et que bcp ne peuvent meme pas acceder aux hopitaux piteux publics mis à leur dispositions, car non assurés, je ne parle meme pas des cliniques privées dont les prix sont exorbitants, alors on se pose la question de la justice sociale...pourquoi des fonctionnaires ont droit à tous ces privilèges et prises en charge en dehors du Maroc sur le dos du lambda des marocains qui lui peut crever pour moins que ça, juste par manque de moyen.
C'est la malédiction du hirak du Rif :D
Après le directeur des prisons marocaines Salah TAMEK hospitalisé lui aussi en france
pour de graves problèmes de santé (certaines rumeurs avancent même qu'il est mort)
C'est au tours du bisounours de Tafersit de subir un pontage coronarien
Qui sont les suivants?
Ironiquement ceux qui demandaient des hopitaux au maroc sont en prison et
ces hypocrites se soignent en france!
Qu'ils y crèvent !
 
on lui souhaite un bon retablissement. cpdt qd on pense que le commun des marocains n'a acces qu'à une medecine de faible qualité et que bcp ne peuvent meme pas acceder aux hopitaux piteux publics mis à leur dispositions, car non assurés, je ne parle meme pas des cliniques privées dont les prix sont exorbitants, alors on se pose la question de la justice sociale...pourquoi des fonctionnaires ont droit à tous ces privilèges et prises en charge en dehors du Maroc sur le dos du lambda des marocains qui lui peut crever pour moins que ça, juste par manque de moyen.

Et pourquoi un Michel Rocard est transporté d'Inde en France par avion militaire français sous l'orde de Sarkozy après son AVC en 2005?
Le Roi a décidé de la Pitié Salpétrière... et c n'est pas la première fois. Mostapha Terrab aussi il y a quelques années, quelques Généraux de haut rang étaient à l'hopital du val de grace... je ne vois pas ou est le problème.
 
C'est la malédiction du hirak du Rif :D
Après le directeur des prisons marocaines Salah TAMEK hospitalisé lui aussi en france
pour de graves problèmes de santé (certaines rumeurs avancent même qu'il est mort)
C'est au tours du bisounours de Tafersit de subir un pontage coronarien
Qui sont les suivants?
Ironiquement ceux qui demandaient des hopitaux au maroc sont en prison et
ces hypocrites se soignent en france!
Qu'ils y crèvent !

T'inquiètes tu creveras aussi en temps voulu.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Et pourquoi un Michel Rocard est transporté d'Inde en France par avion militaire français sous l'orde de Sarkozy après son AVC en 2005?
Le Roi a décidé de la Pitié Salpétrière... et c n'est pas la première fois. Mostapha Terrab aussi il y a quelques années, quelques Généraux de haut rang étaient à l'hopital du val de grace... je ne vois pas ou est le problème.
Et pkoi la banquise ne cesse de fondre ?
J'essaie juste de voir le rapport tu vois
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
rocard c'est pas le ministre de gauche qui avait instauré le rsa ?
bin si c'est lui, on lui doit bien ça, le rapatrier chez lui et qu'il se fasse soigner ds les hôpitaux auxquels il a contribué et pas l'inverse.
 
Dernière édition:
Et pourquoi un Michel Rocard est transporté d'Inde en France par avion militaire français sous l'orde de Sarkozy après son AVC en 2005?
Le Roi a décidé de la Pitié Salpétrière... et c n'est pas la première fois. Mostapha Terrab aussi il y a quelques années, quelques Généraux de haut rang étaient à l'hopital du val de grace... je ne vois pas ou est le problème.
:)Michel Rocard en tant qu'ancien 1ere ministre s'il était encore vivant aurait droit a ce jour des meme avantages que les autres ...il a ete rapatrie dans son pays et nulle part ailleurs..il est dcd dans son pays...contrairement a d'autres donneurs de leçon sur le bond formidable dans le domaine de la sante dans leurs pays respectifs mais viennent se soigner et mourir dans les hôpitaux français...
 
C'est à ça qu'on voit le niveau et la confiance envers le système de santé marocain, les élites et tout ceux qui le peuvent vont se faire soigner ailleurs.

Mais bref, ça on le savait, c'est pas un scoop.

Par contre pour se faire tunner le corps, les étrangers viennent chez nous.
Cocorico !!
 
J'avoue que c'est pas encourageant sur le système de santé au Maroc avec tout ses dirigeants qui viennent se faire soigner et oui en général aux frais du contribuable français car ils payent pas leurs dettes.
 
J'avoue que c'est pas encourageant sur le système de santé au Maroc avec tout ses dirigeants qui viennent se faire soigner et oui en général aux frais du contribuable français car ils payent pas leurs dettes.

Pas grave, les autres étrangers non-dirigeant paient. Et ça crée du lien, bon pour les affaires et pour leur vendre des trucs très cher en retour.
 
la medecine marocaine est de tres bonne qualité.Ce sont les moyens qui manquent dans les hopitaux publics et la motivation du personnel malheureusement

Tu peux développer cette affirmation stp ?
Pcq pour ce que j'en ai vu, c'est juste lamentable.
Ou impayable pour la grande majorité de la population.
Et je ne parle même pas de la province, où c'est juste souvent...le néant. Mais un néant d'excellente qualité.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ok je vois... parce que les pinguoins qui ni quent ça fait monter la température de la glace.... T'as compris maintenant?

Parce que Rocard est un x fonctionnaire de la France et ça n'empêche pas le contribuable français de payer à son rapatriement en France
Euuuuh, Abdelouafi Laftit a été expatrié. Tu ne vois pas la différence ?
 
:)Michel Rocard en tant qu'ancien 1ere ministre s'il était encore vivant aurait droit a ce jour des meme avantages que les autres ...il a ete rapatrie dans son pays et nulle part ailleurs..il est dcd dans son pays...contrairement a d'autres donneurs de leçon sur le bond formidable dans le domaine de la sante dans leurs pays respectifs mais viennent se soigner et mourir dans les hôpitaux français...
Laftit a donné des leçons à qui dans la matière ? Et il a le droit de se faire soigner là où il veut. Non?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'avoue que c'est pas encourageant sur le système de santé au Maroc avec tout ses dirigeants qui viennent se faire soigner et oui en général aux frais du contribuable français car ils payent pas leurs dettes.



pourtant bcp de medecins marocians ont étudié en Europe...

un hotel comme le Mazagan vaut bien le ^prix d'un hopital avec du materiel dernier cri....

Le problème est plus lié au capital argent ou capital humain.?
 
pourtant bcp de medecins marocians ont étudié en Europe...

un hotel comme le Mazagan vaut bien le ^prix d'un hopital avec du materiel dernier cri....

Le problème est plus lié au capital argent ou capital humain.?

Un hôpital c'est bien plus cher. Ce qui coûte n'est pas la construction mais son entretien et l'achat de matériel, le personnel qualifié et les médicaments.
 
oui.. bien sur qu'il peut se soigner là ou il veut... dans les hopitaux frequentes par ses compatriotes...un exemple
Là où il veut.... veut dire exactement ça... Là où il veut, c pas un mouton le mec pourquoi veux tu qu'il aille obligatoirement dans les hopitaux fréquenté par ses compatriotes? S'il en a les moyens je lui conseil la France simplement pour les soins post opératoires. Les médecins marocains sont qualifiés mais les SAV est très moyen.
 
En fait, ce qu'il faut c'est comparé le Maroc à ses égaux en matière de développement. Comparer à des pays 20x plus riche n'a pas de sens.
 
Haut