Opinion souverainiste sur-représentée?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mrlinsky
  • Date de début Date de début

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Salut chers pasdeluxe (coolqc 9allik 3lach n3ayetlikoum "de luxe"!!! :fou:)

Pour ceux qui s'intéressent à la politique provinciale, vous n'êtes pas sans ignorer que dak sda3 ras de souverainistes sont en permanence minoritaires et que ça ne risque pas de s'arranger pour eux avec le temps (immigration très majoritairement fédéraliste, taux de natalité des minorités beaucoup plus haut...)

Pourtant, à chaque article de journal que je lis, les commentaires sont quasiment 100% pro souverainistes, tous les blogs sur lesquels je tombe le sont, toutes les recherches google... toutes les opinions officielles des médias (mais pour cette partie j'ai la réponse, quand on voit qui sont les journalistes. Je parle donc des particuliers, activistes ou pas)

Comment ça se fait? Les mej3ourine PQistes sont les seuls à avoir des accès Internet ou quoi?

J'aimerais bien discuter plus largement de ce sujet ici, vous êtes les bienvenus.

(je préfère aussi en discuter ici parce que 7re9t dmaghi à me battre avec sda3 ras à 100 contre 1 en permanence!)

Salut chers pasdeluxe (coolqc 9allik 3lach n3ayetlikoum "de luxe"!!! :fou:)

Pour ceux qui s'intéressent à la politique provinciale, vous n'êtes pas sans ignorer que dak sda3 ras de souverainistes sont en permanence minoritaires et que ça ne risque pas de s'arranger pour eux avec le temps (immigration très majoritairement fédéraliste, taux de natalité des minorités beaucoup plus haut...)

Pourtant, à chaque article de journal que je lis, les commentaires sont quasiment 100% pro souverainistes, tous les blogs sur lesquels je tombe le sont, toutes les recherches google... toutes les opinions officielles des médias (mais pour cette partie j'ai la réponse, quand on voit qui sont les journalistes. Je parle donc des particuliers, activistes ou pas)

Comment ça se fait? Les mej3ourine PQistes sont les seuls à avoir des accès Internet ou quoi?

J'aimerais bien discuter plus largement de ce sujet ici, vous êtes les bienvenus.

(je préfère aussi en discuter ici parce que 7re9t dmaghi à me battre avec sda3 ras à 100 contre 1 en permanence!)

Ben tu fréquentes les mauvais sites peut être. Moi je lis Montréal Gazette et je peux voir une opinion différente. J'ai même parle du sujet hier avec un Québécois durant une entrevue. Le gars est open minded genre MBA de UBC et a passe de l’expérience au Japon. C'est lui qui m'a dit que ca l'agace les petits scandales chaque semaine sur l'anglais au Quebec. Peut être que son expérience a l'ouest et l’étranger lui a ouvert l'esprit mais depuis hier je voix qu'il y a des Québécois francophones qui sont pas anglophobes.

C’est incroyable comme je ne m’intéresse pas à l’actualité québécoise! Je n’arrive pas à lire leur journaux et encore moins à regarder la télé. En même temps je m’en fous comme du petit déj de Justin Bieber!! :indigne:

C’est peut être parce que je n’ai aucun sentiment d’appartenance ici…

Voilà, ce fût mon moment de racontage de vie, merci pour votre attention :D

C’est incroyable comme je ne m’intéresse pas à l’actualité québécoise! Je n’arrive pas à lire leur journaux et encore moins à regarder la télé. En même temps je m’en fous comme du petit déj de Justin Bieber!! :indigne:

C’est peut être parce que je n’ai aucun sentiment d’appartenance ici…

Voilà, ce fût mon moment de racontage de vie, merci pour votre attention :D

C'est compréhensible, pour ma part, les histoires de commission charbonneau, de
syndicat FTTQGDJSHQ ou dak tkherbi9, ça me passe au-dessus de la tête. Je préfère le débat gauche-droite comme on peut le voir ailleurs ou au niveau fédéral. Par contre si les minorités s'impliquaient plus justement fhad tkherbi9 de souverainisme vs fédéralisme on leur clouerait le bec un bon coup aux partisans de la consanguinité québécoise et on en finirait. Les news seraient moins polluées par ça et on passerait à autre chose.

Mais je ne vois pas les minorités s'impliquer, bel3arbia, on s'en fout.

J'espérais que l'obamacare aurait pour conséquence de freiner la fuite des médecins et de faire de la médecine au canada quelque chose de supérieur à la médecine au rwanda... mais apparemment dak le système est encore très mixé avec les assurances privées et les rémunérations resteront sans doute bien meilleures temmak.

C'est compréhensible, pour ma part, les histoires de commission charbonneau, de
syndicat FTTQGDJSHQ ou dak tkherbi9, ça me passe au-dessus de la tête. Je préfère le débat gauche-droite comme on peut le voir ailleurs ou au niveau fédéral. Par contre si les minorités s'impliquaient plus justement fhad tkherbi9 de souverainisme vs fédéralisme on leur clouerait le bec un bon coup aux partisans de la consanguinité québécoise et on en finirait. Les news seraient moins polluées par ça et on passerait à autre chose.

Mais je ne vois pas les minorités s'impliquer, bel3arbia, on s'en fout.

Tu as tout à fait raison.

Mais pour ma part, je suis totalement désengagée ici. Je m'intéresse d'aucune manière au sort du Québec. Peut être à celui de la communauté maghrébine mais pas plus. Et j'ai comme l’impression que je ne suis pas la seule.

Tu as tout à fait raison.

Mais pour ma part, je suis totalement désengagée ici. Je m'intéresse d'aucune manière au sort du Québec. Peut être à celui de la communauté maghrébine mais pas plus. Et j'ai comme l’impression que je ne suis pas la seule.

C'est peut-être ce qui explique le déséquilibre dans les opinions en ligne sur tous les journaux francophones. Nous on s'en fout, et les mej3ourine sont très actifs pour propager leurs saloperies.

Encore une fois cependant, je te comprends. En plus, PLQ comme PQ ne font rien pour intégrer les minorités dans le discours politique et les intéresser, sauf quand il s'agit d'utiliser un noir très noir ou un arabe à nez très crochu dans un but de communication.

C'est peut-être ce qui explique le déséquilibre dans les opinions en ligne sur tous les journaux francophones. Nous on s'en fout, et les mej3ourine sont très actifs pour propager leurs saloperies.

Encore une fois cependant, je te comprends. En plus, PLQ comme PQ ne font rien pour intégrer les minorités dans le discours politique et les intéresser, sauf quand il s'agit d'utiliser un noir très noir ou un arabe à nez très crochu dans un but de communication.

Certainement.

Mais je suis une cause perdue, même s'il font l'effort d'intégrer les immigrés. Je fais une sorte de rejet automatique de tout ce qui concerne le Québec.

on va quand meme pas bouffer de la poutine ts les jours pour prouver qu'on est quebecois , c'est quoi ce bordel la !

Klitha une seule fois, it's so overrated!

Or actually, it is... what it is.

Yassine: ton opinion est très exacte et on le pense tous, ou en grande majorité. Mais on ne l'exprime pas en masse, du coup, t'as l'impression qu'il n'y a que l'autre discours qui existe.

Je trouve les visas EB2 et EB3 (je cite pas EB1 car je ne suis pas pilote de F1) bien plus intéressants puisqu'ils permettent l'accès la green card. J'ai bien lu pour le TN1 que si l'agent avait le moindre soupcon sur ta volonté de vouloir résider aux USA à long terme il ne te le renouvelait pas car tu n'es pas supposé avoir des idées plus loin que ton contrat.

Intéressant en effet de voir que le ROC s'en fout de la séparation.

Mais je pense depuis longtemps le ROC est aussi coupable de ce qui arrive ici. Surtout quand ce hmar de harper a permis qu'on reconnaisse le qc comme une "nation."

Ça montre que même dans le ROC on se moque complètement des minorités (qui prennent très vite du poids démographique) du québec et qu'on considère que la province n'est habitée que par 9ba9eb à accent de canard.

En gros les WASP qui tiennent les cordes dans le ROC font leur politique avec les "de souche" du QC.

Retour