Quelle est votre opinion sur ça ?

Khoulood

Chauvophobe
Salam

Il y a quelque temps j'ai hebergé une amie qui avait des soucis de logement. Disons qu'elle avait un problème de nuisances chez elle, donc je lui ai proposé de venir chez moi dans mon studio.

Pendant ce temps je suis retourné chez mes parents disons de mi octobre à fin décembre pratiquement, lui laissant alors les clés de l'appartement (y a pas de double possible, c'est une résidence et normalement je n'ai pas le droit de faire dormir quelqu'un chez moi, mais ils n'ont rien remarqué hamdoulilah).

Bref, en vérité ce qui m'a fait revenir chez mes parents c'est plusieurs choses :
- le fait que je préfère la ville de mes parents (sachant que le.studio en question est dans le 93 et je ne supporte pas ce département et notamment cette ville)
- le fait que j'avais envie/ besoin de rester en famille
- le fait que j'étais en arrêt car je n'aimais plus mon travail
- et egalement ça me permettait de la laisser tranquille dans ce studio qui est fait pour une seule personne de base (il n'y a qu un lit, cest petit 20 mètre carré etc..)

Durant ce temps d'hébergement, j'apprends de cette fille qu'elle a eu 2 propositions de relogement qu'elle a refusé. La premiere étant la proposition de bons d'hôtel (par le biais du travail) et la seconde un studio avec sanitaires communes (donc les toilettes à l'extérieur du studio qu'elle partagerait avec les voisins).

Elle m'avait aussi parlé de changer de résidence pour tester une residence sans nuisances mais elle a abandonné l'idée à cause du retard dans le traitement administratif. D'après ce qu'elle m'a dit c'est assez relou, on lui demande pleins de documents etc etc...

Du coup la depuis la rentrée elle a fini par vider son ancien studio (celui avec les nuisances) qui lui est à au moins 1h-1h30 de trajet de son travail et a rendu les clés.

Après les vacances de noël, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas "abuser de ma gentillesse", mais pourtant elle a laissé quelques unes de ses affaires chez moi et elle n'a pas cherché à les récupérer.

Et du coup depuis la rentrée elle fait des trajets assez long de chez ses parents qui sont hors ile de france jusqu'au taf (3h aller, 3h retour quand tout va bien). Du coup ne se passe pas un jour où elle ne se plaint pas de cette situation, par sms ou téléphone. Chaque jour elle m'en parle plusieurs fois par jour. Chose que je comprends quelque part parce que c'est inadmissible comme situation. Mais dans un.autre sens je me dis (et je lui ai dit) qu'elle aurait du accepter les propositions qu'on lui a faite meme si cest pas les meilleures). Vu que ces propositions lui confèrent un statut prioritaire dans sa demande de logement social.

Je precise que mon studio à moi est proche du lieu où elle travaille. (entre 10 et 20 min de trajet).

Et depuis la rentrée elle m'a demandé une premiere fois de dormir chez moi une nuit car elle m'a dit qu'elle avait un rendez vous médical apres le travail et que ça allait la faire rentrer trop tard.

Ce jour là elle a apporté son pyjama et m'a dit, "je le laisse chez toi au cas où".

Ensuite recemment elle m'a redemandé de dormir chez moi quelques jours parce qu'elle ne tiendrait pas pour tous ces aller retours.

Sachant que là je suis revenu dans mon studio depuis la rentrée et je ne peux plus dormir chez mes parents parce que sinon ça me fait trop loin pour le travail et aussi parce que je veux prendre mon independance une bonne fois pour toute.

Qu'est ce que vous pensez de cette situation ? Dites moi s'il vous plaît franchement les choses.

J'ai tout détaillé de la maniere la plus neutre possible.

Merci
 
Aides là comme tu peux mais aie une discussion franche avec elle à ce sujet.
Un 20metre c’est petit pour deux personnes, et si tu’ le dépanne ce n’est pas pour qu’elle prenne ça pour de l’acquis et ne fasse plus d’effort pour se sortir de cette situation.
Sachant que tu prends des risques en l’hébergeant, sachant que vous n’avez pas le droit de recevoir dans votre résidence.
 
Comme on dit,trop bon trop kon.
J’ai remarqué que plus tu es sympa, gentil et arrangeant avec les gens plus ils abusent de toi sans complexes et sans pitié.
Fais lui comprendre que ça te saoule, qu’il va falloir qu’elle se demerde quit a chercher dans le privé...
Pour 600 euros tu trouves un appart en banlieue donc faut arrêter deux minutes.
La vérité c’est qu’elle a trouvé la pigeonne et elle compte en profiter.
Je ne suis pas contre le fait de dépanner quelqu’un dans la galère mais le problème est que souvent les gens abusent par la suite...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Elle se plaint mais ne cherche pas à résoudre le problème?
Tu feras mieux de la conseiller de s'activer à chercher un logement adéquat à ses besoins surtout que tu ne comptes pas à retourner chez tes parents et que c'est ton studio, tu peux p-ê l'aider dans sa recherche en tant qu'amie.
 

Khoulood

Chauvophobe
Aides là comme tu peux mais aie une discussion franche avec elle à ce sujet.
Un 20metre c’est petit pour deux personnes, et si tu’ le dépanne ce n’est pas pour qu’elle prenne ça pour de l’acquis et ne fasse plus d’effort pour se sortir de cette situation.
Sachant que tu prends des risques en l’hébergeant, sachant que vous n’avez pas le droit de recevoir dans votre résidence.

Tu as raison je pense que je dois être franche à ce sujet.

Mais c'est vrai que je mattends deja a ce qu'elle me reponde qu'elle a deja fait toutes les demarches possible etc etc... Parce que elle postule dans des demandes de logement sociaux sur la plateforme des fonctionnaire de l'état et sa candidature n'est jamais présentée.

Apres cest vrai qu'elle ne s'y met pas a fond quoi je trouve. Par exemple elle ne va postuler qu'a un seul logement donc quand tu fais une candidature seule, tu as moins de chance d'être prise etc.. enfin bref

Apres je lui avais dit pour les logements temporaires qu'elle a refusé mais elle m'a dit que c'était hors de question pour elle etc...

En fait jme rends compte que j'ai peur de la vexer ou qu'elle sente que je lui tourne le dos mais du coup elle profite aussi de la situation quoi...
 

Khoulood

Chauvophobe
Comme on dit,trop bon trop kon.
J’ai remarqué que plus tu es sympa, gentil et arrangeant avec les gens plus ils abusent de toi sans complexes et sans pitié.
Fais lui comprendre que ça te saoule, qu’il va falloir qu’elle se demerde quit a chercher dans le privé...
Pour 600 euros tu trouves un appart en banlieue donc faut arrêter deux minutes.
La vérité c’est qu’elle a trouvé la pigeonne et elle compte en profiter.
Je ne suis pas contre le fait de dépanner quelqu’un dans la galère mais le problème est que souvent les gens abusent par la suite...

Cest de ça dont j'avais peur justement..

Vu que moi je lui ai toujours dit "tinquiete ça me derange pas du tout, t'es la bienvenue, cest normal, tu nas pas a me remercier, fais comme chez toi etc etc..." et ça venait vraiment du coeur mais voila du coup elle en profite grave. :(

Javoue cest possible de trouver un logement en banlieue javais pas pensé dans le privé. Mais bon jai l'impression qu'elle veut faire des economies sur mon dos en fait.

Je parle comme ça parce que ça fait pas bien longtemps que je la connais. On n'est pas des amies de longue date quoi. Mais jai l'impression d'avoir accordé ma confiance trop vite.
 
Tu as raison je pense que je dois être franche à ce sujet.

Mais c'est vrai que je mattends deja a ce qu'elle me reponde qu'elle a deja fait toutes les demarches possible etc etc... Parce que elle postule dans des demandes de logement sociaux sur la plateforme des fonctionnaire de l'état et sa candidature n'est jamais présentée.

Apres cest vrai qu'elle ne s'y met pas a fond quoi je trouve. Par exemple elle ne va postuler qu'a un seul logement donc quand tu fais une candidature seule, tu as moins de chance d'être prise etc.. enfin bref

Apres je lui avais dit pour les logements temporaires qu'elle a refusé mais elle m'a dit que c'était hors de question pour elle etc...

En fait jme rends compte que j'ai peur de la vexer ou qu'elle sente que je lui tourne le dos mais du coup elle profite aussi de la situation quoi...
Tu lui donnes un délai pour rester juste envers elle.
Et puis si elle n’est pas capable de te comprendre, elle ne peut l’exiger de toi non plus.
Et si elle se vexe. Ce n’est pas grave j’ai envie de dire. Car tu as fait déjà beaucoup donc tu n’as pas à culpabiliser.
 

Khoulood

Chauvophobe
Une proposition même moyenne est toujours à prendre en attendant mieux... Ne pas rester sans le rien absolu

Elle a refusé catégoriquement. Je me souviens qu'elle mavait dit "ah non ça va pas, c'est mort, tu te rends compte de ce qu'ils me proposent?" "des sanitaires communes, ils sont fou eux" etc...

Bref je n'ai pas su quoi répondre.
 
Elle a refusé catégoriquement. Je me souviens qu'elle mavait dit "ah non ça va pas, c'est mort, tu te rends compte de ce qu'ils me proposent?" "des sanitaires communes, ils sont fou eux" etc...

Bref je n'ai pas su quoi répondre.
Bin qu’elle se tape les 3h aller et 3h retour et on verra si elle serait toujours aussi catégorique!
C’est ce qu’on appelle lefchouch lkhawi
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu l'as déjà bien aidé.

Moi à ta place j'aurais trop peur qu'on me capte et que je me retrouve sans logement...
Du coup ni toi ni elle pourrait héberger l'autre :wazaa:

Oui en fait quand j'ai vu que les gens de la residence ne calculaient pas, j'ai laissé, meme au bout de plusieurs jours. Y a tellement de monde qu'ils peuvent pas trop savoir mais bon. Cest vrai que je risquais ma place ou peut etre une amende.
 

Khoulood

Chauvophobe
Elle se plaint mais ne cherche pas à résoudre le problème?
Tu feras mieux de la conseiller de s'activer à chercher un logement adéquat à ses besoins surtout que tu ne comptes pas à retourner chez tes parents et que c'est ton studio, tu peux p-ê l'aider dans sa recherche en tant qu'amie.

J'ai deja essayé de l'aider mais elle ne m'écoute pas. Elle a des avis tranchés sur chaque chose j'ai l'impression.

Oui c'est ça que j'ai pas compris. Lorsqu'on lui a proposé d'autres solutions jai pas compris pourquoi elle les a refusé. Et la seule explication c'est comme a dit @Babouchemasquee cest qu'elle a trouvé la bonne poire..

Parfois je me dis aussi qu'elle prefere economiser son argent, parce que si elle accepte, elle va devoir payer un loyer et elle mavait dit que son loyer avait augmenté recemment.

Apres allahu a3lem je ne sais pas si je peux faire ce lien.
 

Khoulood

Chauvophobe
Bin qu’elle se tape les 3h aller et 3h retour et on verra si elle serait toujours aussi catégorique!
C’est ce qu’on appelle lefchouch lkhawi

Ouais jte jure jai mis longtemps à comprendre que la situation que je lui ai proposé de venir chez moi cest tout benef pour elle et que cest pas normal qu'elle ait refusé les solutions qu'on lui a proposé. Parce que je croyais en son amitié en fait. Mais là j'avoue que je doute. Je me dis que je fais trop confiance trop vite.
 
Ouais jte jure jai mis longtemps à comprendre que la situation que je lui ai proposé de venir chez moi cest tout benef pour elle et que cest pas normal qu'elle ait refusé les solutions qu'on lui a proposé. Parce que je croyais en son amitié en fait. Mais là j'avoue que je doute. Je me dis que je fais trop confiance trop vite.
Elle ne trahi pas ta confiance mais elle en profite.
Mais étant dans une situation confortable, elle se permet d’être exigeante en oubliant, que le confort que tu lui propose est temporaire, maintenant il faut le lui rappeler c’est tout.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
J'ai deja essayé de l'aider mais elle ne m'écoute pas. Elle a des avis tranchés sur chaque chose j'ai l'impression.

Oui c'est ça que j'ai pas compris. Lorsqu'on lui a proposé d'autres solutions jai pas compris pourquoi elle les a refusé. Et la seule explication c'est comme a dit @Babouchemasquee cest qu'elle a trouvé la bonne poire..

Parfois je me dis aussi qu'elle prefere economiser son argent, parce que si elle accepte, elle va devoir payer un loyer et elle mavait dit que son loyer avait augmenté recemment.

Apres allahu a3lem je ne sais pas si je peux faire ce lien.
Tu as fait ce que tu peux de ton côté, je crois que c'est mieux que tu sois directe avec elle et lui faire comprendre que tu ne peux pas l'accepter n'importe quand vu que c'est interdit et que ton studio est très petit pour deux.

Tu peux essayer de lui passer le message qu'elle ne peut pas toujours compter sur toi et qu'elle doit se débrouiller seule pour ses prochaines urgences.
C'est surtout quand tu te sens qu'on profite de toi que ça dérange.

Je ne sais pas si tu entretiens une profonde relation amicale avec elle et que tu ne peux pas être directe mais kifma kay9ol tkoun 9asse7 7san man kadab; vaut mieux être strict/direct que mentir.

Sinon, tu peux lui laisser encore une période avant de te décider de lui parler honnêtement. C'est à toi de voir.
 
Salam

Il y a quelque temps j'ai hebergé une amie qui avait des soucis de logement. Disons qu'elle avait un problème de nuisances chez elle, donc je lui ai proposé de venir chez moi dans mon studio.

Pendant ce temps je suis retourné chez mes parents disons de mi octobre à fin décembre pratiquement, lui laissant alors les clés de l'appartement (y a pas de double possible, c'est une résidence et normalement je n'ai pas le droit de faire dormir quelqu'un chez moi, mais ils n'ont rien remarqué hamdoulilah).

Bref, en vérité ce qui m'a fait revenir chez mes parents c'est plusieurs choses :
- le fait que je préfère la ville de mes parents (sachant que le.studio en question est dans le 93 et je ne supporte pas ce département et notamment cette ville)
- le fait que j'avais envie/ besoin de rester en famille
- le fait que j'étais en arrêt car je n'aimais plus mon travail
- et egalement ça me permettait de la laisser tranquille dans ce studio qui est fait pour une seule personne de base (il n'y a qu un lit, cest petit 20 mètre carré etc..)

Durant ce temps d'hébergement, j'apprends de cette fille qu'elle a eu 2 propositions de relogement qu'elle a refusé. La premiere étant la proposition de bons d'hôtel (par le biais du travail) et la seconde un studio avec sanitaires communes (donc les toilettes à l'extérieur du studio qu'elle partagerait avec les voisins).

Elle m'avait aussi parlé de changer de résidence pour tester une residence sans nuisances mais elle a abandonné l'idée à cause du retard dans le traitement administratif. D'après ce qu'elle m'a dit c'est assez relou, on lui demande pleins de documents etc etc...

Du coup la depuis la rentrée elle a fini par vider son ancien studio (celui avec les nuisances) qui lui est à au moins 1h-1h30 de trajet de son travail et a rendu les clés.

Après les vacances de noël, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas "abuser de ma gentillesse", mais pourtant elle a laissé quelques unes de ses affaires chez moi et elle n'a pas cherché à les récupérer.

Et du coup depuis la rentrée elle fait des trajets assez long de chez ses parents qui sont hors ile de france jusqu'au taf (3h aller, 3h retour quand tout va bien). Du coup ne se passe pas un jour où elle ne se plaint pas de cette situation, par sms ou téléphone. Chaque jour elle m'en parle plusieurs fois par jour. Chose que je comprends quelque part parce que c'est inadmissible comme situation. Mais dans un.autre sens je me dis (et je lui ai dit) qu'elle aurait du accepter les propositions qu'on lui a faite meme si cest pas les meilleures). Vu que ces propositions lui confèrent un statut prioritaire dans sa demande de logement social.

Je precise que mon studio à moi est proche du lieu où elle travaille. (entre 10 et 20 min de trajet).

Et depuis la rentrée elle m'a demandé une premiere fois de dormir chez moi une nuit car elle m'a dit qu'elle avait un rendez vous médical apres le travail et que ça allait la faire rentrer trop tard.

Ce jour là elle a apporté son pyjama et m'a dit, "je le laisse chez toi au cas où".

Ensuite recemment elle m'a redemandé de dormir chez moi quelques jours parce qu'elle ne tiendrait pas pour tous ces aller retours.

Sachant que là je suis revenu dans mon studio depuis la rentrée et je ne peux plus dormir chez mes parents parce que sinon ça me fait trop loin pour le travail et aussi parce que je veux prendre mon independance une bonne fois pour toute.

Qu'est ce que vous pensez de cette situation ? Dites moi s'il vous plaît franchement les choses.

J'ai tout détaillé de la maniere la plus neutre possible.

Merci


Elle arrête pas de se plaindre de la longueur du trajet etc....Elle essaye de t’amadouer, elle attend que tu lui propose de rester car en plus c’est gratuit.

Un conseil ne lui dit pas de rester, elle ne partira plus et fera même en sorte que tu abandonnes ton studio
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Salam

Il y a quelque temps j'ai hebergé une amie qui avait des soucis de logement. Disons qu'elle avait un problème de nuisances chez elle, donc je lui ai proposé de venir chez moi dans mon studio.

Pendant ce temps je suis retourné chez mes parents disons de mi octobre à fin décembre pratiquement, lui laissant alors les clés de l'appartement (y a pas de double possible, c'est une résidence et normalement je n'ai pas le droit de faire dormir quelqu'un chez moi, mais ils n'ont rien remarqué hamdoulilah).

Bref, en vérité ce qui m'a fait revenir chez mes parents c'est plusieurs choses :
- le fait que je préfère la ville de mes parents (sachant que le.studio en question est dans le 93 et je ne supporte pas ce département et notamment cette ville)
- le fait que j'avais envie/ besoin de rester en famille
- le fait que j'étais en arrêt car je n'aimais plus mon travail
- et egalement ça me permettait de la laisser tranquille dans ce studio qui est fait pour une seule personne de base (il n'y a qu un lit, cest petit 20 mètre carré etc..)

Durant ce temps d'hébergement, j'apprends de cette fille qu'elle a eu 2 propositions de relogement qu'elle a refusé. La premiere étant la proposition de bons d'hôtel (par le biais du travail) et la seconde un studio avec sanitaires communes (donc les toilettes à l'extérieur du studio qu'elle partagerait avec les voisins).

Elle m'avait aussi parlé de changer de résidence pour tester une residence sans nuisances mais elle a abandonné l'idée à cause du retard dans le traitement administratif. D'après ce qu'elle m'a dit c'est assez relou, on lui demande pleins de documents etc etc...

Du coup la depuis la rentrée elle a fini par vider son ancien studio (celui avec les nuisances) qui lui est à au moins 1h-1h30 de trajet de son travail et a rendu les clés.

Après les vacances de noël, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas "abuser de ma gentillesse", mais pourtant elle a laissé quelques unes de ses affaires chez moi et elle n'a pas cherché à les récupérer.

Et du coup depuis la rentrée elle fait des trajets assez long de chez ses parents qui sont hors ile de france jusqu'au taf (3h aller, 3h retour quand tout va bien). Du coup ne se passe pas un jour où elle ne se plaint pas de cette situation, par sms ou téléphone. Chaque jour elle m'en parle plusieurs fois par jour. Chose que je comprends quelque part parce que c'est inadmissible comme situation. Mais dans un.autre sens je me dis (et je lui ai dit) qu'elle aurait du accepter les propositions qu'on lui a faite meme si cest pas les meilleures). Vu que ces propositions lui confèrent un statut prioritaire dans sa demande de logement social.

Je precise que mon studio à moi est proche du lieu où elle travaille. (entre 10 et 20 min de trajet).

Et depuis la rentrée elle m'a demandé une premiere fois de dormir chez moi une nuit car elle m'a dit qu'elle avait un rendez vous médical apres le travail et que ça allait la faire rentrer trop tard.

Ce jour là elle a apporté son pyjama et m'a dit, "je le laisse chez toi au cas où".

Ensuite recemment elle m'a redemandé de dormir chez moi quelques jours parce qu'elle ne tiendrait pas pour tous ces aller retours.

Sachant que là je suis revenu dans mon studio depuis la rentrée et je ne peux plus dormir chez mes parents parce que sinon ça me fait trop loin pour le travail et aussi parce que je veux prendre mon independance une bonne fois pour toute.

Qu'est ce que vous pensez de cette situation ? Dites moi s'il vous plaît franchement les choses.

J'ai tout détaillé de la maniere la plus neutre possible.

Merci
C'est une personne égoïste proffiteuse ne pense qu'à résoudre ses problèmes mm sur le dos de la tranquillité et le bien-être des autres !!!!
À l'origine cest elle qui avait un problème elle t'a passé son problème en te disant débrouille toi, moi je n'ai pas de problème!!!

Jam3i liha sekha w rebojha dirihum 9odam lbab faite a elle un téléphone vient vite ramasse tes affaires mama jaya tskon m3aya r3dbana je n'ai pas le choix...
Kedbii aliha chi kedba si elle cherche a savoir dori fiha begjiha berra
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Khoulood, si tu as peur de lui dire clairement de partir , tu peux lui dire que tu as recu un courrier qui dit que tu heberges qqun et que c'est interdit .

elle participe un peu au frais au moins ou rien du tout ?

ton amie est juste une "profiteuse" elle a trouve le bon plan tranquil . donc se la coule douce maintenant
 
Je suis restée bloqué sur le 3h aller et 3h retour de trajet... c’est vraiment possible ?
Je pense qu’il ne faut pas vous infliger de pareilles conditions pour un travail, surtout que c’est un agent de l’état et des logements il y en a, mais ils sont attribués pour beaucoup à des gens qui n’en n’ont pas besoin...suivez mon regard...
Les maghrébins sont bien souvent les derniers servis car en France on s’imagine toujours que nous sommes désespérés et qu’on prendra ce qu’on nous donne sans rien dire, que ce soit pour un taf ou un logement social.

Franchement si vous êtes relativement jeunes et que vous vous débrouillez en anglais je vous invite à quitter ce pays et tenter votre chance ailleurs.

Pour revenir au sujet initial, la réponse est simple, si ça te dérange tu dois lui dire. Subir en silence ne fera que te rendre malade.

Je peux comprendre qu’elle ne souhaite pas vivre dans un hotel ou une chambre de bonne avec des toilettes communes c’est tout de même dégradant. Parce que si elle y met les pieds elle perdra peut être son statut de prioritaire...
 
C'est compliqué, comme situation.

Tu l'as aidée pendant un bon moment, et peut-être qu'elle "profite" un peu de ce plan B de dormir chez toi quelques jours par ci par là. Quand je dis qu'elle profite, c'est dans le sens qu'elle ne s'active pas comme il se doit pour trouver un logement.

Maintenant, je comprends aussi qu'elle ait refusé une solution de logement avec toilettes communes.

Tu devrais peut-être lui dire les choses clairement. Quand tu aides, il ne faut pas que cela te pèse. Si c'est le cas, c'est qu'il y a un malaise.
Je comprends parfaitement qu'il y en ait un car un studio seule, cela n'est déjà pas le rêve, mais à deux cela peut vite devenir invivable.
Il faut penser aussi à toi. Tu sembles déjà avoir tes problèmes personnels, tu n'es clairement pas dans de bonnes conditions pour "subir" les problèmes d'autrui.

J'ai aussi aidé une ancienne copine, et bien je ne suis pas prête de renouveler l'expérinece.
 
rien que le fait qu'elle se plaigne tous les jours pour que tu lui proposes ça ça me saoule. Si elle ne gagne pas assez pour se payer un logement près de son boulot c que ce boulot n en vaut pas la peine. Elle devrait changer de boulot et rentrer chez ses parents mais ce n'est pas le sujet.

Tu ne dois pas culpabiliser. Tu as fait ce que tu pouvais. Elle devrait comprendre qu'elle te fait prendre des risques. si vs continuez ds ce schéma vs allez finir par vs détester. Elle ne sera plus ton amie.

Delicate situation
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam

Durant ce temps d'hébergement, j'apprends de cette fille qu'elle a eu 2 propositions de relogement qu'elle a refusé. La premiere étant la proposition de bons d'hôtel (par le biais du travail) et la seconde un studio avec sanitaires communes (donc les toilettes à l'extérieur du studio qu'elle partagerait avec les voisins).

Qu'est ce que vous pensez de cette situation ? Dites moi s'il vous plaît franchement les choses.
Alaicoum salam
La vraie question est selon moi, jusqu'où compte l'amitié que tu éprouves envers elle, on parle de véritable amitié, jusqu'où donc es tu capable de l'aider ?
Franchement, pour les propositions qu'elle a eu, entre nous soyons francs, mais qui aimerait vivre dans un studio et devoir partager - dans le couloir - le coin le plus intime, avec toutes sortes de personnes étrangères, devoir supporter des odeurs infectes de pisse éthyliques, lorsqu’elles ne sont pas tout simplement hiv-iques ???
L’hôtel est une solution temporaire lorsqu’on n’a plus aucun choix ; mais pour une femme, une musulmane de surcroit, par expérience, je ne pense pas qu'il soit le lieu le plus recommandable.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Alaicoum salam
La vraie question est selon moi, jusqu'où compte l'amitié que tu éprouves envers elle, on parle de véritable amitié, jusqu'où donc es tu capable de l'aider ?
Franchement, pour les propositions qu'elle a eu, entre nous soyons francs, mais qui aimerait vivre dans un studio et devoir partager - dans le couloir - le coin le plus intime, avec toutes sortes de personnes étrangères, devoir supporter des odeurs infectes de pisse éthyliques, lorsqu’elles ne sont pas tout simplement hiv-iques ???
L’hôtel est une solution temporaire lorsqu’on n’a plus aucun choix ; mais pour une femme, une musulmane de surcroit, par expérience, je ne pense pas qu'il soit le lieu le plus recommandable.


En quoi sa religion justifie que ce soit une bonne solution ou non ? :prudent:

:rolleyes:
 
[QUsais "Khoulood, post: 16098402, member: 374179"]Salam

Il y a quelque temps j'ai hebergé une amie qui avait des soucis de logement. Disons qu'elle avait un problème de nuisances chez elle, donc je lui ai proposé de venir chez moi dans mon studio.

Pendant ce temps je suis retourné chez mes parents disons de mi octobre à fin décembre pratiquement, lui laissant alors les clés de l'appartement (y a pas de double possible, c'est une résidence et normalement je n'ai pas le droit de faire dormir quelqu'un chez moi, mais ils n'ont rien remarqué hamdoulilah).

Bref, en vérité ce qui m'a fait revenir chez mes parents c'est plusieurs choses :
- le fait que je préfère la ville de mes parents (sachant que le.studio en question est dans le 93 et je ne supporte pas ce département et notamment cette ville)
- le fait que j'avais envie/ besoin de rester en famille
- le fait que j'étais en arrêt car je n'aimais plus mon travail
- et egalement ça me permettait de la laisser tranquille dans ce studio qui est fait pour une seule personne de base (il n'y a qu un lit, cest petit 20 mètre carré etc..)

Durant ce temps d'hébergement, j'apprends de cette fille qu'elle a eu 2 propositions de relogement qu'elle a refusé. La premiere étant la proposition de bons d'hôtel (par le biais du travail) et la seconde un studio avec sanitaires communes (donc les toilettes à l'extérieur du studio qu'elle partagerait avec les voisins).

Elle m'avait aussi parlé de changer de résidence pour tester une residence sans nuisances mais elle a abandonné l'idée à cause du retard dans le traitement administratif. D'après ce qu'elle m'a dit c'est assez relou, on lui demande pleins de documents etc etc...

Du coup la depuis la rentrée elle a fini par vider son ancien studio (celui avec les nuisances) qui lui est à au moins 1h-1h30 de trajet de son travail et a rendu les clés.

Après les vacances de noël, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas "abuser de ma gentillesse", mais pourtant elle a laissé quelques unes de ses affaires chez moi et elle n'a pas cherché à les récupérer.

Et du coup depuis la rentrée elle fait des trajets assez long de chez ses parents qui sont hors ile de france jusqu'au taf (3h aller, 3h retour quand tout va bien). Du coup ne se passe pas un jour où elle ne se plaint pas de cette situation, par sms ou téléphone. Chaque jour elle m'en parle plusieurs fois par jour. Chose que je comprends quelque part parce que c'est inadmissible comme situation. Mais dans un.autre sens je me dis (et je lui ai dit) qu'elle aurait du accepter les propositions qu'on lui a faite meme si cest pas les meilleures). Vu que ces propositions lui confèrent un statut prioritaire dans sa demande de logement social.

Je precise que mon studio à moi est proche du lieu où elle travaille. (entre 10 et 20 min de trajet).

Et depuis la rentrée elle m'a demandé une premiere fois de dormir chez moi une nuit car elle m'a dit qu'elle avait un rendez vous médical apres le travail et que ça allait la faire rentrer trop tard.

Ce jour là elle a apporté son pyjama et m'a dit, "je le laisse chez toi au cas où".

Ensuite recemment elle m'a redemandé de dormir chez moi quelques jours parce qu'elle ne tiendrait pas pour tous ces aller retours.

Sachant que là je suis revenu dans mon studio depuis la rentrée et je ne peux plus dormir chez mes parents parce que sinon ça me fait trop loin pour le travail et aussi parce que je veux prendre mon independance une bonne fois pour toute.

Qu'est ce que vous pensez de cette situation ? Dites moi s'il vous plaît franchement les choses.

J'ai tout détaillé de la maniere la plus neutre possible.

Merci[/QUOTE]
Tu fais comment pour la nourriture
Puisque tu supporte pas
La nourriture de ta mere
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood, si tu as peur de lui dire clairement de partir , tu peux lui dire que tu as recu un courrier qui dit que tu heberges qqun et que c'est interdit .

elle participe un peu au frais au moins ou rien du tout ?

ton amie est juste une "profiteuse" elle a trouve le bon plan tranquil . donc se la coule douce maintenant

Elle participe aux frais de nourriture.

Là j'ai pas du tout répondu a sa dernière demande mais si elle insiste je lui dirais non franchement que c'est trop risqué si je me fais griller. En plus c'est vrai.
 

Khoulood

Chauvophobe
rien que le fait qu'elle se plaigne tous les jours pour que tu lui proposes ça ça me saoule. Si elle ne gagne pas assez pour se payer un logement près de son boulot c que ce boulot n en vaut pas la peine. Elle devrait changer de boulot et rentrer chez ses parents mais ce n'est pas le sujet.

Tu ne dois pas culpabiliser. Tu as fait ce que tu pouvais. Elle devrait comprendre qu'elle te fait prendre des risques. si vs continuez ds ce schéma vs allez finir par vs détester. Elle ne sera plus ton amie.

Delicate situation

Si elle gagne suffisamment, elle gagne plus que moi.

Oui en effet, je ne vais plus accepter une telle situation.

Merci de ton avis.
 

Khoulood

Chauvophobe
Alaicoum salam
La vraie question est selon moi, jusqu'où compte l'amitié que tu éprouves envers elle, on parle de véritable amitié, jusqu'où donc es tu capable de l'aider ?
Franchement, pour les propositions qu'elle a eu, entre nous soyons francs, mais qui aimerait vivre dans un studio et devoir partager - dans le couloir - le coin le plus intime, avec toutes sortes de personnes étrangères, devoir supporter des odeurs infectes de pisse éthyliques, lorsqu’elles ne sont pas tout simplement hiv-iques ???
L’hôtel est une solution temporaire lorsqu’on n’a plus aucun choix ; mais pour une femme, une musulmane de surcroit, par expérience, je ne pense pas qu'il soit le lieu le plus recommandable.

Oui mais si elle avait accepté l'hôtel, elle aurait été prioritaire pour le logement social car considéré en état d'urgence logement. Donc oui temporaire justement et tant mieux! Elle sera relogee plus facilement.

Ensuite elle avait une 3e possibilité cest de changer de residence et même ça elle a laché l affaire...

Ensuite les sanitaires en communs dans une residence, cest tres propre parce qu'il y a des femmes de menage qui nettoient tous les jours.
 
Haut