OQTF étudiant

Bonsoir à tous

Je vous explique un peu ma situation en espérant que quelqu'un puisse m'aider à trouver une solution légale à finir mon année universitaire

donc voila je suis arrivé en france en 2007 pour faire une CPGE qui n'a pas abouti après un abandon, je me suis donc inscrit en DUT, j'ai validé la 1ere année, la 2ème année j'ai perdu le fil et j'ai eu un échec tout en ayant réussi à être admissible en école d'ingénieur, je me suis inscrit en 2eme année licence et je suis resté sur une période de deux échecs consécutifs suite à une période de moral à 0 mais en validant quelques matières chaque année sans pour autant valider mon année. J'ai pu retrouver mon chemin et me suis repris en main cette année, malheureusement j'ai reçu une OQTF ( ordre de quitter le territoire français ), j'ai donc demandé l'aide de l'université ainsi j'ai pris un avocat pour faire un recours auprès du tribunal administratif, malheureusement celui ci a refusé ma requête et je me retrouve avec un premier semestre bien réussi et je souhaite tout de même continuer mon année universitaire jusqu'à passer mes examens en fin Mai.

j'aimerai aussi savoir si je vais recevoir un 2ème OQTF ( après la décision du juge ) et de combien sera son délai d’exécution.

sachant qu'il y a de nouvelles lois qui sont sorties dernièrement pourrai je les utiliser pour bénéficier d'un nouveau titre de séjour ? ( je suis en france depuis plus de 5 ans et j'ai déjà travaillé en tant qu’intérimaire ou sous contrat CDD ) j'ai du voir une lois à ce sujet ..

merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<j'ai pris un avocat pour faire un recours auprès du tribunal administratif, malheureusement celui ci a refusé ma requête >
demande à ton avocat
est ce qu'il peut faire appel
(de cette décision)
ça fait gagner du temps...........................

mam
 
bonsoir

merci pour la réponse

j'ai un mois pour faire l'appel mais il n'est pas suspensif et il peut durer jusqu'à 2 ans, donc pas très bénéfique pour moi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bonsoir

merci pour la réponse

j'ai un mois pour faire l'appel mais il n'est pas suspensif et il peut durer jusqu'à 2 ans, donc pas très bénéfique pour moi


Après une OQTF, on est suceptible de recevoir un arrêté d'expulsion, donc fais gaffe...
Aussi sur un simple contrôle tu peux terminer au CRA et être renvoyé au pays.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci pour ces réponses, j'attends encore si quelqu'un peut répondre à mes questions :)

merci

si tu es venu en france directement sans transiter par un autre pays
tu peux vérifier sur ton accord de séjour si tu peux visiter un autre pays de l'UE
et faire un tour, en italie ou en belgique ou en allemagne
et revenir après avec , sur ton passeport, les cachets de passage de frontière
tu es sorti
l'oqcf a été effectuée
tu peux donc revenir
(comme le font les roms)
demande à ton avocat quand même
car, c'est "limite" avec le droit français

moi je dis ça, je ne dis rien

mam
 
Haut