Or chez les Marocaines: Montre-moi ton bras, je te dirai qui tu es…

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début

Bladi

Webmaster
Administrateur
Au Maroc, on trouve actuellement deux catégories de femmes. La première est celle pour qui l’or représente la richesse. Et pour s’en convaincre et étaler leur fortune, elles optent pour des kilos d’or sur les bras, les doigts, le cou, les oreilles, les pieds… Le chapelet de bracelets sur les bras a toujours sa part de succès et attire encore les femmes en quête de passer très aperçue. On remarque que les femmes de cette première catégorie sont de niveau intellectuel médiocre ou moyen. Derrière les vitrines des boutiques dans les quartiers populaires, on peut trouver des modèles qui plaisent à ces dames et qui sont souvent «gros et consistants». Quant à la deuxième catégorie, elle représente des femmes pour qui la quantité d’accessoires n’est pas capitale pour afficher son niveau social. On est au Maârif à Casablanca chez Si Ahmed, un bijoutier de luxe dont les modèles s’arrachent comme des petits pains. Les prix ne sont pas à la portée de tout le monde. Des clientes, il en a une bonne liste. Et ce ne sont pas les prix exorbitants de ses accessoires qui les feraient fuir. La finesse et la discrétion accompagnent ce qu’il vend et attirent ainsi les adeptes de l’accessoire simple mais de marque. «La discrétion de mes modèles fait craquer mes clientes. La simplicité habille mieux les femmes et les rend encore plus belles. Petites boucles d’oreilles, chaine très fine, simple bague ou un bracelet délicat sont les produits de succès avec les clientes de la bourgeoisie de la ville». Quand on parle de prix, il se dandine sur son siège et nous lance «Celles qui viennent chez moi savent déjà ce qui les attend. Mes prix sont variables; c’est entre 1000 et 1 000 000 de dirhams». Du luxe on vous dit!

[...]

http://www.lobservateur.ma/interne.php?reference=1918

. Quant à la deuxième catégorie, elle représente des femmes pour qui la quantité d’accessoires n’est pas capitale pour afficher son niveau social.

c'est plutot celle la qui est la plus en vue en ce moment
enfin ça depend de l'age et du rang social de la femme

notre generation, elle mise plus sur la qualité que sur la quantité porté

moi perso je ne suis absolument pas bijoux et si je dois en porter c'est par necessité :D

l'or blanc je trouve cela joli moi :rouge:

j'ai été dernierement avec une amie dans une bijouterie (azuelos, a rabat) elle a eu le coup de foudre pour une bague, qui coute la bagatelle de 35000 dh!!

non mais tu ron-conte ???

c'est vrai que l'or blanc c'est joli....

ce que je ne supporte pas c'est l'or jaune, ça fait vieux:eek: et en plus quand il y'en a trop ça fait vulgaire(en fait ça fait m'as-tu vu)

sinon l'or blanc et l'argent c'est très joli...

Vous avé eté pris en flagrant délit de jme la racontage, vous écopez de 18 points de pénalités. Plus d'avatar, de mp, plus le droit de répondre à un sujet sérieux ,plus le droit de smiley, bladinaute averti travesti, en peusli

C vrai ça fait partie des infractions ? La moitié de bladi devrait être averti ds ce cas.

ET ds le mien de cas c juste la vérité. J'y peux rien. C pas bien de mentir tu sais.

Le paraitre plutôt que l'être ...

C'est hélas le schémas selon lequel fonctionnent une bonne partie des maghrébins.

Au Maroc, on trouve actuellement deux catégories de femmes. La première est celle pour qui l’or représente la richesse. Et pour s’en convaincre et étaler leur fortune, elles optent pour des kilos d’or sur les bras, les doigts, le cou, les oreilles, les pieds… Le chapelet de bracelets sur les bras a toujours sa part de succès et attire encore les femmes en quête de passer très aperçue. On remarque que les femmes de cette première catégorie sont de niveau intellectuel médiocre ou moyen.

Bravo à ce journaliste! Jamais entendu un journaliste parler de ses concitoyennes de cette manière....
Il devrait revoir son niveau intellectuel à lui déjà!

Je connais des femmes très intelligentes et malignes qui aiment l'or en kilo!... C'était juste pour info!

Au Maroc, on trouve actuellement deux catégories de femmes. La première est celle pour qui l’or représente la richesse. Et pour s’en convaincre et étaler leur fortune, elles optent pour des kilos d’or sur les bras, les doigts, le cou, les oreilles, les pieds… Le chapelet de bracelets sur les bras a toujours sa part de succès et attire encore les femmes en quête de passer très aperçue. On remarque que les femmes de cette première catégorie sont de niveau intellectuel médiocre ou moyen. Derrière les vitrines des boutiques dans les quartiers populaires, on peut trouver des modèles qui plaisent à ces dames et qui sont souvent «gros et consistants». Quant à la deuxième catégorie, elle représente des femmes pour qui la quantité d’accessoires n’est pas capitale pour afficher son niveau social. On est au Maârif à Casablanca chez Si Ahmed, un bijoutier de luxe dont les modèles s’arrachent comme des petits pains. Les prix ne sont pas à la portée de tout le monde. Des clientes, il en a une bonne liste. Et ce ne sont pas les prix exorbitants de ses accessoires qui les feraient fuir. La finesse et la discrétion accompagnent ce qu’il vend et attirent ainsi les adeptes de l’accessoire simple mais de marque. «La discrétion de mes modèles fait craquer mes clientes. La simplicité habille mieux les femmes et les rend encore plus belles. Petites boucles d’oreilles, chaine très fine, simple bague ou un bracelet délicat sont les produits de succès avec les clientes de la bourgeoisie de la ville». Quand on parle de prix, il se dandine sur son siège et nous lance «Celles qui viennent chez moi savent déjà ce qui les attend. Mes prix sont variables; c’est entre 1000 et 1 000 000 de dirhams». Du luxe on vous dit!

[...]

http://www.lobservateur.ma/interne.php?reference=1918

ca fait tres moche:D

Des kg d'or c'est vrai que ça fait mooooche :eek:
Parcontre, une petite chaine ou une petite bague bien discrete, je trouve que ça fait classe!
Faut aussi dire que : Keyn l'or ... et l'Or :D

on parle des femmes, pas des hommes : D

un homme qui porte de l'or, comme cheb khaled, la grosse chaine autour du cou et la gourmette assortie, quelle horrrrrrrrreur

homme avec H majuscule

ne cherche pas la majuscule j'ai oublié de la mettre :D

je ne supporte pas les pins donc pour une gourmette je partage complètement le sentiment d'horreur que tu as...

Retour